AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptyMer 19 Sep - 20:25

Le clan MacGuffin
Lowlands

Le clan MacGuffin dirige les Lowlands depuis toujours, de mémoire d'homme. Après la mort du Lord Mor MacGuffin (que sa femme, Eileen, suivit de peu dans l'après-vie), c'est Gabran MacGuffin, l'aîné, qui reprit le flambeau à seulement seize ans. Celui-ci épousa tout d'abord Diane Fergusson, qui lui donna un héritier : Bearach MacGuffin. Puis cinq ans plus tard, elle mourut en couche, le poupon n'en survit pas non plus et Gabran se vit contraint de se remarier. Contre tous les avis, il épousa alors Sorcha Chattam, originaire des Northern Highlands et notoire d'une beauté venimeuse, mais surtout, fille d'une famille réputée pour sa propension à la conspiration. Si l'union fit débat, Sorcha donna tout de même deux filles à son Lord de mari : Eileen MacGuffin, puis Rhona MacGuffin.  

suite à la première intrigue, les MacGuffin ont rejoint l'avis des DunBroch, et se sont alliés contre les Dingwall et les Macintosh. Ils ne hurlent pas au complot, bien au contraire, ils préconisent à la paix. Mais l'on soigne la souffrance par la souffrance, pas vrai ? Pour en savoir plus concernant l'intrigue, tout est ici.

MICHAEL FASSBENDER ▷ Gabran MacGuffin (pris)
LOTTE VERBEEK ▷ Sorcha MacGuffin (prise)
SAM CLAFLIN ▷ Bearach MacGuffin (pris)
SOPHIE TURNER ▷ Eileen MacGuffin (prise)
ISOLDA DYCHAUK ▷ Rhona MacGuffin (prise)

©️ will o' the wisp



    UN GRAND MERCI A GABRAN POUR LA RÉÉCRITURE DES MacGUFFIN  :luv:


Dernière édition par Les voies du Destin le Dim 7 Avr - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptySam 22 Sep - 8:51

Gabran MacGuffin
Chef du clan MacGuffin
nom ✘ MacGuffin prénom ✘ Gabran clan ✘ MacGuffin âge ✘ quarante ans statut ✘ veuf une fois, remarié depuis famille ✘ Fils aîné de feu Mor MacGuffin et de son épouse Eileen ; possède deux frères et deux soeurs ; marié à Sorcha née Chattam de qui il eut deux filles, sans oublier son fils aîné Bearach, né d'un premier mariage d'amour avec feue Diane née Fergusson qualités ✘ droit, juste, sage, galant défauts ✘ nostalgique, blessé, pessimiste, aigri loyal envers ✘ lui-même, et son clan avatar ✘ Michael Fassbender


En sa qualité de fils aîné de feu Mor MacGuffin, Gabran était depuis toujours destiné à lui succéder dans la gérance des Lowlands. La maladie frappa alors le laird, qui en mourut peu de temps ensuite, léguant ainsi son titre à son héritier qui devint Chef à seulement seize ans. Age où il prit une première épouse, Diane Fergusson, dont il était éperdument féru et dont il demanda lui-même la main. De leur union naquit un fils, Bearach, mais un drame survint cinq années plus tard, Diane mourut en couche, laissant derrière elle un fils mort-né, un veuf dévasté et un orphelin perdu. Gabran, qui puisait beaucoup de sa force dans cette passion réciproque, fut longtemps au comble de l'affliction, difficilement capable de supporter la disparation de celle qu'il aimait, et aujourd'hui encore, la douleur ne s'est pas éteinte. Pour autant, pressé par sa famille et ses vassaux de reprendre épouse, il prit la première qui lui fut présentée : Sorcha Chattam, scellant ainsi une alliance avec ce clan, traditionnellement attaché aux DunBroch. Malgré les désapprobations et les cris indignés qui résultèrent de cette décision, Gabran se résigna au pernicieux charme de sa jeune épouse, qui lui donna bientôt une fille puis une deuxième. Cependant, l'histoire semble se répéter, car par deux fois, sa compagne mit bas d'un fils mort-né, événements qui ne firent que raviver les maux du laird, et il se laissa assombrir. Depuis, il a fui la chambre conjugale et ne semble pas décidé à retourner dans les draps de sa femme, par appréhension sur ce qui pourrait se produire avec une nouvelle grossesse. Gabran n'est ni plus ni moins qu'un homme meurtri par l'amour perdu, heureusement, il reste un dirigeant dévoué et invariablement prêt à défendre ses terres et son clan contre toute menace.




Sorcha MacGuffin ✘ seconde épouse
C'est accablé par le chagrin de la perte de sa première épouse Diane que Gabran épousa ensuite Sorcha, alors âgée de quatorze ans. Bien sur, le mariage ne plut pas du tout aux vassaux et aux conseillers des MacGuffin, mais le laird n'en fit rien, trop occupé qu'il était à tenter de survivre à la mort de sa défunte bien-aimée. Les débuts de son mariage avec Sorcha ne furent pas des plus chaleureux : Gabran visitait la couche de sa femme plus par obligation que par affection, et le jour, il se montrait assez occupé par des affaires de vassalité pour l'éviter soigneusement. Beaucoup médisent sur leur relation, prétendent même que la Chattam tirerait les ficèles en doute et manipulerait son époux, mais c'est bien faux : seule une entente cordiale s'est scellée entre eux, et Gabran ne porte que peu d'intérêt à sa présente compagne. S'il demeure aux aguets, il ne perçoit pas en elle un quelconque danger, pas pour lui dans tous les cas, et au final, il ne la connaît pas vraiment ...
Bearach MacGuffin ✘ premier fils
Gabran, éperdument amoureux de sa première épouse et unique bien-aimée Diane, fut tout naturellement très heureux lorsqu'elle lui donna un premier fils. Lorsque le petit Bearach naquit, le laird n'avait que dix-sept ans, mais force fut de constater que le très jeune chef fit tout pour être un bon père. Au début maladroit et timoré, Gabran avait toujours peur de prendre l'enfant dans ses bras, mais lorsque Bearach passa de bébé braillard à bambin galopant, la crainte de mal faire fut sitôt remplacée par l'enthousiasme et l'attention. Une relation de complicité s'édifia progressivement entre père et fils, et il aurait pu en être toujours ainsi si Diane ne les avait pas bien top tôt quittés. Le gouverneur, inconsolable et dans un premier temps incapable de passer outre, ne pouvait plus regarder son héritier sans y discerner les traits et tous les souvenirs de sa défunte épouse. Puis, il y eut une période d'incompréhension entre eux, lorsqu'un remariage avec une certaine Sorcha fut scellé. S'ils se sont un jour éloignés, cela ne dura guère, Bearach restait le légataire de son père et avant tout autre chose, son fils. Ainsi, Gabran s'est toujours évertué, malgré le souvenir douloureux de Diane, à l'éduquer et à lui transmettre son savoir de Chef. Le laird n'est pas un modèle d'expression, les compliments fusent rarement sans bonne raison et s'accompagnent souvent de commentaires que d'aucuns jugeraient comme étant des critiques. La communication est laborieuse, un problème sur lequel Gabran semble vouloir se pencher, car quoi qu'il advienne, il est fier de son unique fils.


Eileen MacGuffin ✘ la fille de sa mère
Tout ce que trouve à dire Gabran à propos de sa fille aînée, c'est " qu'elle est bien la fille de sa mère ". Or, comme chacun le sait, le laird entretient des relations plus que cordiales avec sa seconde épouse. Une relation qui se retrouve malheureusement dans son lien avec Eileen, qui porte pourtant le prénom de son aïeule paternelle. Tout commença à la naissance, dès lors que ses yeux se posèrent sur cette frimousse rousse, dans laquelle il n'a rien retrouvé de lui. Et en grandissant, cela n'a fait que se confirmer. Gabran est parfaitement conscient que sa cadette n'est que l'épigone de Sorcha, et ne s'intéresse de ce fait que de très loin à l'une comme à l'autre. Jamais n'a t-il réussi à avoir ne serait-ce qu'un semblant d'élan de tendresse envers Eileen, qu'il voit pourtant comme une charmante demoiselle avec ses défauts comme ses qualités. Charmante comme sa mère. Mais qu'importe, bientôt, la donzelle quittera la demeure familiale, puisque son père est en train de lui chercher expressément un mari et bon parti.
Rhona MacGuffin ✘ l'ange MacGuffin
Gabran voit Rhona comme l'ange de sa maison, et toute la douceur et la malicieuse gentillesse qu'elle apporte, il le lui rend bien. C'est bien simple : le laird adore sa petite dernière, et se montre très protecteur et attentionné envers elle. Au contraire de son aînée Eileen, Rhona ne suit pas sa chère mère dans ses complots, et cela, Gabran apprécie. Il admire le caractère de sa benjamine, et la considère comme la prunelle de ses yeux. Sa fille chérie, son trésor, sa princesse. Bien que le gouverneur s'était toujours promis de ne jamais faire de favoritisme parmi ses descendants, il ne peut s'empêcher d'avoir une préférence pour la demoiselle.

© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Sam 2 Fév - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptySam 22 Sep - 8:52

Sorcha MacGuffin
l'intrigante envoûtante
nom ✘ MacGuffin, née Chattam prénom ✘ Sorcha clan ✘ MacGuffin âge ✘ trente-trois ans statut ✘ mariée famille ✘ aînée du chef de clan Chattam, mariée à Gabran MacGuffin, dont elle a eu deux enfants qualités ✘ intelligente, rusée, avenante, charmeuse, charismatique défauts ✘ hypocrite, perfide, (très) ambitieuse, orgueilleuse, mauvaise loyale envers ✘ elle-même avatar ✘ Lotte Verbeek


Sorcha est l'aînée du clan Chattam, vassaux des DunBroch dans les Northern Highlands. Elle fut la première à faire les frais de l'éducation opportuniste et ambitieuse des siens, et toute sa jeunesse durant, elle fut préparée à user de son envoûtante vénusté. On la destina très jeune à épouser un homme d'importance et à en faire son jouet. Lorsque la nouvelle du veuvage Gabran MacGuffin s'étendit jusqu'à eux, son père vit là une opportunité à ne surtout pas ignorer. Les jours qui suivirent, le seigneur Chattam s'en alla présenter et vanter les douces qualités de sa fille, réputée intelligente magnifique. La demoiselle n'avait alors que quinze ans, mais à force de persuasion, Gabran finit par se résigner à l'épouser, sans jamais nourrir ne serait-ce que l'idée qu'elle puisse un jour remplacer sa défunte aimée. L'entrée de Sorcha dans la famille régente des Lowlands ne se passa pas aussi bien que prévu : fille d'un clan normalement ennemi qui dut prêter allégeance aux terres du sud, elle fut perçue de beaucoup, pour ne pas dire tous, comme une arriviste arrogante, et même ses charmes ne parvinrent à faire taire toutes les rumeurs qui se susurraient à son sujet. D'ailleurs, les vassaux de MacGuffin escomptaient que Sorcha soit stérile, afin qu'ils puissent user de cet argument pour que leur laird la répudie et se trouve un nouveau parti. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle donna finalement vie à son premier enfant, une fille, sauvant ainsi sa place d'épouse du puissant chef des Lowlands (et rabattant au passage le caquet des vassaux). Après sa première fille en vint une deuxième, mais sa volonté propre et sa fierté personnelle voulait un fils, dans l'espoir qu'il parvienne à remplacer Bearach tant dans le cœur du père de ce dernier qu'à la tête de son hoirie. Pis encore, Sorcha ne manque pas d'ambition et aspire à asseoir un fruit de sa chair sur le trône d'Ecosse, à travers lequel elle pourrait discrètement gouverner. Malheureusement, son voeu ne fut pas exaucé : elle accoucha de deux fils morts-nés, et son mari déserta la couche conjugale, attristé et rebuté par ces drames. Pour autant, il en faudra bien davantage avant que la dangereuse succube n'abandonne ses projets, sans oublier qu'elle possède sous sa coupe au moins un petit sbire, sa fille Eileen.




Gabran MacGuffin ✘ époux
Ce fut poussé par l'ambition de son père que Sorcha épousa Gabran, à l'âge de quinze ans. Ne croyez pas pour autant que la jeune fille en était toute éplorée : au contraire, elle était aussi ambitieuse que son paternel, et ne rêvait que de s'unir à un homme de grand acabit. Au début, elle fut particulièrement désappointée de l'état de son mari : le MacGuffin était distant et affligé, l'ombre de sa première épouse le suivant constamment. Sorcha joua bien de ses charmes, mais jamais ne parvint-elle à incanter son compagnon. Heureusement, la jeune femme n'a guère jamais rêvé d'un mariage d'amour, mais d'un qui lui offrirait une certaine puissance, et c'est ce qu'elle obtint. Peu lui importe de ne pas souvent croiser son époux ou de n'entretenir qu'une relation cordiale avec lui : il lui a déjà donné deux filles, et elle ne désire que d'un garçon qui siégera un jour aux cimes du pays - car ne l'oublions pas, Sorcha est persuadée que le clan MacGuffin gagnera la guerre et détrônera les DunBroch.
Bearach MacGuffin ✘ l'autre
C'est bien simple : jamais Bearach et Sorcha ne se sont entendus, et cela n'arrivera jamais. Déjà tout jeune, et dès l'arrivée de sa belle-mère, le jeune homme l'a détestée, et a compris qu'elle le lui rendrait bien. Elle s'est toujours montrée extrêmement froide et mauvaise à son égard, et si au début, lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, il en fut blessé, ce n'est désormais et de loins plus le cas. Il la considère comme une moins que rien, une femme exécrable qu'il voudrait éloigner le plus possible des siens et de lui-même. Malheureusement, n'étant encore que l'héritier, et elle l'épouse de son père, ils sont amenés à se croiser bien plus souvent qu'ils ne le désireraient. Il ne fait jamais bon d'être dans la même pièce qu'eux, car des simples attitudes mutuellement méprisantes, ils s'égarent fréquemment aux querelles directes.


Eileen MacGuffin ✘ fille préférée
Sorcha fut extrêmement heureuse et soulagée de donner enfin naissance à un enfant de Gabran MacGuffin, et même si elle aurait préféré un fils, une fille l'enchante également. Elle demanda à la nommer Eileen, comme la défunte mère de son époux, et dès sa naissance la destina à devenir une reproduction d'elle-même. Sorcha emmenait la fillette partout avec elle, lui inculquant ses propres valeurs et préceptes, de toute façon consciente que son mari ne perdrait point son temps à l'éduquer lui-même. La vie d'Eileen fut de ce fait entièrement gérée par sa mère, et ce depuis toujours : sa mère lui choisit son entourage (précepteur, caméristes, dames de compagnie ...) mais aussi ses activités ... La sylphide est extrêmement fière de sa fille, et ne cache pas qu'elle est de loin sa favorite. Elle est aussi parfaitement consciente qu'Eileen l'admire et la considère comme son modèle, un avantage dont elle tire entièrement partie.
Rhona MacGuffin ✘ fille cadette, déception
L'arrivée de Rhona eut un arrière goût de déception, car Sorcha avait espéré un garçon pour cette seconde grossesse. En relativisant, elle se prit à aimer la petite et à imaginer pour elle un destin similaire à celui de son aînée. Mais en grandissant, sa benjamine se révéla être source de maintes désillusions : elle préférait la beauté de l'âme à celle du corps, et ne participait nullement aux intrigues de sa mère, elle s'en moquait même ouvertement. Si au début, Sorcha persistait à faire de la donzelle un deuxième sbire à son service, elle finit, au grès des années, par céder et abdiquer. Maintenant, la sylphide est devenue une mère froide et rigide pour Rhona, ne la considérant qu'à peine comme sa véritable fille, puisqu'elle lui ressemble si peu. Parfois, elle se prend même à la comparer à la défunte épouse de Gabran, ce qui la met alors dans tous ses états.

© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Sam 2 Fév - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptySam 22 Sep - 8:52

Bearach MacGuffin
le fils héritier
nom ✘ MacGuffin prénom ✘ Bearach clan ✘ MacGuffin âge ✘ vingt-trois ans statut ✘ fiancé à Lady Stheane Cunningham famille ✘ fils unique du premier mariage de Gabran MacGuffin avec Diane née Fergusson, morte en couches. Beau-fils de Sorcha née Chattam, demi-frère d'Eileen et Rhona MacGuffin et futur époux de Stheane Cunningham qualités ✘ courageux, téméraire, loyal, combatif, gentil défauts ✘ blessé, rancunier, têtu, pessimiste, secret loyal envers ✘ son père avatar ✘ Sam Claflin


Bearach est le premier fils de Gabran MacGuffin, et le seul enfant qu'il ait eu de sa première épouse. Une mère douce, attentionné et appréciée de tous, à laquelle son père et lui étaient particulièrement attachés. Ainsi, lorsqu'il atteignit sa cinquième année et que Diane disparut tragiquement avec un petit frère mort-né, le bambin de l'époque vit son monde s'effondrer tout entier. Accablé de chagrin à l'instar de son paternel, il ne comprit absolument pas comment celui-ci put trahir la mémoire de sa compagne tout juste décédée et reprendre épouse aussi vite. Bearach dut s’accommoder à la présence d'une perfide belle-mère, qui n'eut jamais l'intention de le bercer de tendresse, bien au contraire. Dés leur première rencontre, elle se montra froide et mauvaise à son égard, et il devint rapidement sa cible toute désignée dès lors qu'il s'agissait de faire du mal. Mais bien pire, il sait parfaitement qu'elle ne souhaite que sa disparition. Pour autant, il resta et reste encore l'unique fils de Gabran, enfin de celle qu'il avait sincèrement aimé, et qui de ce fait, l'a toujours gardé auprès de lui et éduqué en digne héritier. Le jeune homme s'avère être un excellent combattant, assez vif d'esprit pour concevoir les enjeux de cette guerre qui dure depuis des années et de l'importance de l'honneur MacGuffin. Depuis quelques mois, Bearach est fiancé à une jeune fille dont il vient seulement d'apprendre l'identité, mais qui n'a point encore rencontrée. Ce qui ne saurait tarder...




Gabran MacGuffin ✘ le modèle
Bearach a toujours été admiratif de son laird et paternel, et ce depuis sa plus tendre enfance. Lorsque sa mère était encore là, les relations entre le père et le fils étaient on ne peut plus parfaites. Il était question complicité, de tendresse et d'attention. Puis Diane mourut, et tous deux en furent diablement affectés. Le jeune homme se sentit tout d'abord abandonné par son père qui s'était replié sur lui-même, puis qui a ensuite repris une épouse exécrable alors même que le deuil de la première n'était pas achevé. Tout jeune, Bearach n'a pas compris, et lui en a voulu pendant un certain temps. Cela n'a pas duré pour autant, ils se sont de nouveau rapprochés, incapables, au fond, de se séparer du seul parent qui leur remémorait encore leur regrettée Diane. Bearach reste très admiratif de son humble père, et serait prêt à tout, absolument à tout, pour lui.
Sorcha MacGuffin ✘ la belle-mère odieuse
C'est bien simple : jamais Bearach et Sorcha ne se sont entendus. Déjà tout jeune, et dès l'arrivée de sa belle-mère, Bearach l'a détesté, et a compris que celle-ci le lui rendait bien. Elle s'est toujours montrée extrêmement froide et mauvaise à son égard ; et si au début, tout jeune, il en fut blessé, maintenant, il la considère comme une moins que rien, une femme exécrable qu'il voudrait bien éloigner le plus possible de sa personne. Malheureusement, lui étant le fils héritier, et elle l'épouse de Gabran, ils sont amenés à se croiser, bien plus souvent qu'ils ne le voudraient. Des rencontres qui se soldent presque toujours par une algarade, que le laird est presque le seul à pouvoir pacifier.


Eileen MacGuffin ✘ demi-soeur méprisante
Lorsqu'Eileen naquit, Sorcha s'évertua à la tenir éloignée de son demi-frère. Finalement, Bearach parvint à la voir en tapinois, après s'être discrètement glissé dans sa chambre. Il n'avait alors que six ans, et dès lors qu'il posa les yeux sur la pouponne, il la trouva ridée et rougeaude, rien chez elle ne put l'attendrir. Durant toute l'enfance de sa jeune soeur, il fut tenu à distance par sa belle-mère, ce qui ne l'empêcha pas d'en être intrigué. Mais plus elle s'épanouissait, plus l'héritier se rendait compte qu'Eileen était en fait une créature de Sorcha, une sorte de miniature de l'intrigante rousse. Par la suite, la petite rouquine se fit méprisante à son égard, attitude qu'il n'a guère jamais compris et dont il s'est tout d'abord vu blessé, jusqu'à ce que l'indifférence ne prenne le dessus. Ce que peut penser Eileen de lui, il n'en a cure. Preuve en est, Bearach ne rate jamais l'opportunité de la taquiner et de la faire rougir, ce que la demoiselle abhorre.
Rhona MacGuffin ✘ demi-soeur adorée
Bearach crut d'abord que comme Eileen, Rhona finirait par se transformer en " mini-Sorcha ". Et puis finalement, il se révéla que non. Du jour au lendemain, la demoiselle se coupa totalement de l'influence de sa mère, et se rapprocha de leur père ainsi que de lui-même. Au début, il se fit quelque peu méfiant, puis finit par apprécier l'innocente initiative de sa jeune soeur, pour au final, l'apprécier tout simplement, car elle se révéla être un véritable petit rayon de soleil. Ils s'entendent donc bien, et Rhona a même demandé à Bearach de lui apprendre à se servir d'une épée, ce qu'il fait avec humour - et en sachant pertinemment que cela fait enrager cette sorcière de Sorcha.

stheane cunningham ✘ promise
Pendant de longs mois, Bearach a ignoré jusqu'au prénom de sa future épouse. Il y a peu, son père lui a enfin révélé son identité et c'est presque avec soulagement que Bearach accueillit la nouvelle, car l'identité de la demoiselle ne lui était pas tout à fait inconnue. En effet, il a déjà rencontré Lady Stheane par le passé et si les deux jeunes gens n'ont guère passé beaucoup de temps ensemble, le jeune homme fut marqué par la douceur de la demoiselle. Il a hâte d'en savoir plus sur elle, hâte de savoir si elle sera celle qu'il attend depuis longtemps. Bearach fait entièrement confiance à son père et ne doute pas de son choix. Si Gabran pense la jeune Cunningham digne d'épouser son fils, c'est très certainement qu'elle fera une épouse parfaite pour son aîné. Bearach est bien loin de se douter à quel point ce m mariage lui sera bénéfique.
© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Dim 7 Avr - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptySam 22 Sep - 8:53

Eileen MacGuffin
la belle ingénue
nom ✘ MacGuffin prénom ✘ Eileen clan ✘ MacGuffin âge ✘ dix-sept ans statut ✘ célibataire, bientôt fiancée pour sceller une alliance. famille ✘ première fille de Gabran MacGuffin et de sa deuxième épouse, Sorcha née Chattam ; aînée de Rhona MacGuffin et demi-soeur de Bearach MacGuffin qualités ✘ innocente, gentille, courageuse, complaisante, loyale défauts ✘ naïve, influençable, inconsciente, coeur d’artichaut, hypocrite loyale envers ✘ sa mère avatar ✘ Sophie Turner  


Eileen est le premier enfant que Sorcha ait donné à son époux et aux Lowlands. Autant dire que tout le monde ne fut pas ravi de cet évènement, dans la mesure où la plupart des vassaux de la contrée espéraient que sa perfide nouvelle femme ne pourrait lui donner d'enfants, et qu'ainsi, Gabran serait forcé de s'en débarrasser pour chercher un autre parti. Par opposition, ce fut donc un immense soulagement et une grande fierté qui soulagea ladite harpie à la naissance de sa fille, qu'elle décida de chérir comme la prunelle de ses yeux. Dans un premier temps, la demoiselle fut détestée par tous les vassaux de son père, pour ce qu'elle signifiait. Mais en grandissant, cette douce enfant belle comme la rosée du matin gagna par sa beauté et son innocence le coeur de tous, et la haïr devint plus ardu, bien qu'elle suscite, aujourd'hui encore, une certaine méfiance. La demoiselle grandit entourée d'amour maternelle, surveillée de prés par ce modèle, qui décida bien vite d'en faire sa disciple par excellence. Sorcha emmenait ses filles partout avec elle, et apprenait à Eileen tout son savoir de femme : le pouvoir de la beauté et des mots, la culture, l'art... La donzelle, admirative de sa mère, ne chercha qu'à la rendre fière et suivit ainsi, peu à peu, son chemin. Tout ce que la Chattam désire, son aînée se complaît à l'exécuter. La jeune fille est l'innocente arme de sa mère, et celle-ci compte bien asseoir ses ambitions sur le dos de ses enfants. Seul ombre tableau dans cette belle mascarade : Gabran a déjà annoncé qu'il cherchait à marier sa fille, peut-être même avec un clan vassal des Dingwall afin de gagner quelques nouveaux gens à sa cause ... Or, il se pourrait que le choix du mari ne plaise pas du tout aux rêves de grand homme dont Eileen rêve.

suite à l'intrigue, les plans de marier Eileen à un vassal des Dingwall tombe à l'eau. Tout repose maintenant sur un clan vassal des DunBroch.




Sorcha MacGuffin ✘ mère et modèle

Eileen fut le premier enfant de Sorcha et Gabran , et sa naissance scella la place de sa mère en tant que femme du gouverneur des Lowlands. Durant son enfance, la demoiselle resta constamment ou presque dans les jupons de sa mère, à écouter et apprendre ce qu'elle avait à lui transmettre. La jeune fille était parfaitement heureuse de la situation, et a toujours tout fait pour plaire à celle qui était et est toujours son modèle. Toute sa vie a été planifiée par Sorcha elle-même, qui a toujours choisi les gens de son entourage et ses activités, ce dont Eileen n'a qu'à peine conscience, et même si cela avait été le cas, elle aurait été incapable de lui en tenir rigueur. A ses yeux, tout ce que sa mère souhaite est en fait ce qu'elle-même désire. La donzelle en est extrêmement admirative, et cherche à lui plaire et à la satisfaire, qu'importe ce qu'elle doit faire pour atteindre ce but.
Gabran MacGuffin ✘ père distant

Eileen n'a jamais ressenti un quelconque amour venant de son propre père. Depuis qu'elle est toute petite, Gabran a toujours mis une éloquente distance entre elle et lui, la tenant volontairement éloignée. Plus jeune, elle en a beaucoup souffert, fragile comme elle était. Elle s'en allait s'épancher auprès de Sorcha, qui la réconfortait en lui susurrant que jamais personne ne l'aimerait comme elle l'aimait. Et pour Eileen, ce fut bien suffisant. Parfois, elle ressent une pointe de jalousie en voyant son père rire avec sa jeune soeur Rhona, ce dont elle a honte lorsque sa mère le remarque. Quoi qu'il en soit, laird et fille n'entretiennent aucune relation ou presque, seulement liés par le sang, et peut-être en sera t-il toujours ainsi si aucun ne tente de faire des efforts.


Rhona MacGuffin ✘ petite soeur parfaite

Eileen a adoré l'idée d'avoir une petite soeur, au début. Elle aimait promener le bambin partout avec elle, lui faisant des risettes et des câlins dignes de son rôle d'aînée. Puis Rhona a grandi, et s'est révélée être une source de déception pour leur mère, et donc, pour elle. La demoiselle trouva sa cadette désobligeante, et n'appréciait pas que celle-ci s'éloigne progressivement d'elles : tout cela pour se rapprocher de Bearach, et de leur père si distant avec elle. De ce fait, leurs relations  se sont progressivement dégradées, parfois, elles s'échangent des discussions courtoises et polies, mais cela ne va guère plus loin. Eileen aimerait bien que sa petite soeur "rentre dans le rang", afin qu'elle puisse entretenir le même genre de relation que Sorcha nourrit avec sa plus jeune soeur Deirdre. Un rêve qu'elle voit de plus en plus comme une simple chimère.  
Bearach MacGuffin ✘ demi-frère méprisé

Sur le cas de Bearach, Eileen a des idées très arrêtées, et celles-ci se situent aux mêmes frontières que les propres opinions de sa mère. C'est bien simple : elle n'a aucune considération pour son demi-frère et aîné. Elle le méprise constamment, et le traite littéralement comme un moins que rien. Les seuls regards qu'elle pose sur lui sont dédaigneux, alors que concrètement, elle n'a aucune grief contre l'héritier, et ne le hait que pour imiter Sorcha.


Rachael Seton ✘ sourire, encore et toujours

Rachael et Eileen, une longue histoire qui date depuis l'enfance. Les Seton étant un clan vassale et surtout fidèle aux MacGuffin, il n'était pas rare qu'ils viennent à des réunions, quoi qu'il puisse en toucher. Rachael ne se souvient pas concrètement comment elles ont pu à parler, pourtant, elle a toujours été touchée par l'admiration qu'Eileen voue à sa mère, et cette tristesse qu'elle porte en elle. Rachael a toujours été présente pour la rouquine, c'est d'ailleurs elle qui l'a poussé à apprendre à sourire, quoi qu'il en coûte, ne jamais montrer ses peurs, rester droite et fière même si son père ne se montre pas très démonstratif, encore moins que son demi-frère et sa soeur. Rachael sera toujours cette main tendue envers Eileen, toujours.
© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Dim 7 Avr - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin EmptySam 22 Sep - 8:54

Rhona MacGuffin
la petite princesse
nom ✘ MacGuffin prénom ✘ Rhona clan ✘ MacGuffin âge ✘ quinze ans statut ✘ célibataire, en attente de fiançailles famille ✘ deuxième fille de Gabran MacGuffin et de sa deuxième épouse, Sorcha née Chattam ; soeur cadette d'Eileen MacGuffin et demi-soeur de Bearach MacGuffin qualités ✘ intelligente, cultivée, douce, courageuse, charmante défauts ✘ orgueilleuse, timide, rancunière, nerveuse, discrète loyale envers ✘ sa famille avatar ✘ Isolda Dychauk


Rhona est la deuxième fille de Sorcha et Gabran. Tout comme son aînée, la demoiselle fut d'abord victime d'une grande méfiance de la part des vassaux de son père, jusqu'à ce qu'en grandissant, celle-ci s'amenuise pour devenir de l'affection et de l'admiration. Sa mère voulut aussi faire d'elle l'instrument de son ambition, mais la petite ne se révéla pas aussi facile à manipuler que son aînée, bien au contraire. Parfois, elle courbe l'échine devant la Chattam pour lui faire plaisir, mais elle a toujours été plus attirée par la lecture et l'étude que par les intrigues de pouvoir. Elle préfère ne pas se mêler auxs manigances de sa mère, mais elle ne la dénonce pas pour autant. Elle affectionne d'ailleurs beaucoup Bearach, contrairement à ce que l'on espérait d'elle. C'est d'ailleurs certainement grâce à la relation fusionnelle qu'elle entretient avec lui qu'elle est devenue ce qu'elle est : un véritable esprit pur. Et, aux yeux d'Eileen et de Sorcha, une traitresse. Rhona dissimule bien le mal que cela lui fait, d'être si éloignée de sa mère et sa soeur. Elle puise donc tout l'amour dont elle a besoin auprès de son père, dont elle a su se rapprocher, et de son demi-frère. Bientôt, pourtant, elle devra surement partir pour les terres d'un futur époux. En effet, tout comme son aînée, la jeune fille est censée produire un mariage fructueux pour sa famille.




Gabran MacGuffin ✘ père aimant
Le père de Rhona a d'abord laissé la charge de son éducation à son épouse, comme il le fit avec Eileen. Sauf qu'il se rendit vite compte que la donzelle n'était ni comme sa mère, ni comme son aînée. Mais plutôt comme lui. C'est à ce moment là que Gabran s'est montré un père très protecteur et aimant, et que Rhona a vraiment pu profiter d'une relation père-fille exceptionnelle. Cela crève les yeux, la jeune fille est très admirative, tout comme l'est son paternel d'elle-même. Le seul point d'ombre est un éventuel mariage que le laird pourrait concocter à sa fille : tout en sachant que son père ne lui produira pas un mariage à priori malheureux, Rhona est effrayée et appréhende beaucoup.
Sorcha MacGuffin ✘ mère envahissante
Sorcha étouffait Rhona. L'intrigante a toujours été une mère envahissante, qui contrôlait absolument tout de la vie de ses filles. Si Eileen a su se plaire dans cette situation, sa cadette s'est vite sentie suffoquer, et a décidé du jour au lendemain de se couper de son influence. Cela n'a pas été facile, et a eu des retombées conséquentes : Rhona est devenue une source de déceptions, une sorte de traîtresse à son sang. Depuis, la demoiselle n'entretient pas de bonnes relations avec sa mère, qui commence à lui parler froidement, parfois mal. A présent, une certaine forme de peur s'est installée chez la benjamine de la famille, vis-à-vis de Sorcha.


Eileen MacGuffin ✘ soeur aînée déçue
Rhona garde de très bons souvenirs de sa relation avec son aînée, durant sa petite enfance. Puis elle a grandi, et Eileen s'est désintéressée d'elle, comprenant finalement qu'elles ne ne ressemblaient en rien. Comme sa soeur, la benjamine aussi aurait aimé avoir une relation fusionnelle avec elle, mais cela leur parait désormais impossible. Constamment en train de se quereller, Rhona est blessée par les agissements d'Eileen, qui sont entièrement calqués sur ceux de leur mère. La donzelle est maintenant consciente que son aînée n'est qu'une épigone de Sorcha, et surtout, qu'elle-même aurait pu devenir ainsi. Au fond, Rhona plaint sa soeur et voudrait bien la sortir de cette terrible influence.
Bearach MacGuffin ✘ demi-frère adoré
Tout au contraire de Sorcha et Eileen, Bearach, lui, s'est montré très compréhensif envers Rhona. C'est la jeune fille qui est allée naturellement vers lui, ne s'étant pas laissée influencer par l'opinion de sa mère au sujet de l'héritier. En effet, la demoiselle n'a jamais partagé le mépris porté à Bearach, et au contraire, lui porte beaucoup d'affection. Leur entente fut relativement rapide et naturelle, malgré les réticences premières du jeune homme, qui croyait peut-être à une sorte de piège. Rhona est très admirative de son demi-frère, et se sent psychologiquement plus proche de lui que de ses propres soeur et mère. Elle trouve en lui la relation fraternelle qu'elle n'arrive plus à avoir avec Eileen, un indicible soulagement.


Rachael Seton ✘ celle qui n'était pas curieuse
Ah Rhona, Rhona ! Si Rachael connait sa soeur aînée bien mieux que la petite cadette, celle-ci ne se gêne pas pour l'attirer dans ses curiosités. Il n'est pas rare qu'elle lui pose des questions quant à sa chevelure blanche, qu'elle lui raconte des mythes et légendes pour la pousser à croire aux hurlements des banshees. Rachael n'en fait pourtant rien, mais est touchée par le sourire de la demoiselle. Rhona a cette particularité d'être un rayon de soleil, leurs discussions se résument parfois à être enfantines ou au contraire bien sérieuses. Parfois, la jeune rousse confie ses peurs à Rachael quant à sa mère qui est ô combien manipulatrice. La Seton tente de ne pas trop s'y investir, après tout, ce n'est pas son clan, et encore moins sa famille. Elles s'apprécient certes, mais sont différentes sur bien des points. Rachael se rapproche plus du modèle de sa soeur aînée, ce qui certes déplaît à Rhona, mais après tout, qu'est-ce qu'elle peut y faire ? C'est une lady, voilà tout.
© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Contenu sponsorisé


LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty
MessageSujet: Re: LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin   LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES LOWLANDS ▷ clan MacGuffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gabran MacGuffin ♠ Should we get along ?
» Rhona MacGuffin
» Sorcha MacGuffin ~ Give me what I want
» Gabran MacGuffin ♠ Could we dream together
» Gabran MacGuffin ♠ Odyssey of the South
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les prédéfinis-