AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 12:24

Liusaidh Dingwall
Ton cœur est libre, trouve le courage de le suivre.
nom ✘ Dingwall prénom ✘ Liusaidh clan ✘ Dingwall âge ✘ vingt-quatre ans statut ✘ fiancée famille ✘ deux frères ainés, Raghnall et Brendan. Une belle-sœur Hilde et bientôt un neveu ou une nièce. Et bientôt un mari aussimétier/rang ✘ écrire ici. qualités ✘ droite, astucieuse, courtoise, modérée, calme, généreuse, maline, curieuse, passionnée.défauts ✘ indépendante, pointilleuse, maniaque, solitaire, donneuse de leçons, rebelle, libre, têtue, impulsive. loyal(e) envers ? ✘Sa famille groupe ✘ Eastern Highlands avatar ✘ Tamsin Egerton


QUE PENSES-TU DE CETTE GUERRE ? Je n'avais que quatorze ans quand la guerre a été déclarée, j'étais encore jeune. Je ne pensais pas qu'elle durerait si longtemps, je ne pensais pas qu'aujourd'hui encore elle sévirait. Chaque clans a raison de vouloir ce qui est le mieux pour les siens et de vouloir défendre ses terres, mais à quel prix ? Il y a eu tellement de perte, tellement de morts, tellement de vies brisées. Chaque clans devrait pouvoir vivre sur ses terres sans avoir à craindre pour sa vie. On ne sait pas comment elle finira et qui l'on perdra. Il doit y avoir d'autres solutions que se battre et rependre le sang et la mort. Mais malgré tout je resterais loyale aux miens, aux Dingwall.
TU CROIS AUX LÉGENDES, À LA MAGIE ? Depuis que je suis petite j'entends ces histoires, chaque enfant né en Écosse les connait. J'ai toujours été persuadée que ce pays a quelque chose de magique, qu'une force qui nous était inconnue et bien supérieur était responsable parfois d'évènement incompréhensible. Peut-être que certaines légendes ont été exagérées et sont aujourd'hui plus des contes que des légendes mais certaines sont vraies. Après tout Fergus DunBroch a bien perdue sa jambe quand Mor'du l'a attaqué, les feu follets ont bien conduits la Princesse Mérida jusqu'à la sorcière... En tout cas moi j'y crois.
DES GOÛTS ET DES COULEURS, IL NE FAUT DISCUTER Je n'aime pas voir mes frères se quereller comme ils le font depuis toujours. Ils ne sont pas fait pour s'entendre je le sais mais j'aimerais tellement qu'ils fassent des efforts parfois. J’essaie de les calmer, et de tout faire pour qu'ils arrêtent. Je ne supporte pas les disputes. Je veux qu'ils soient heureux, je veux que tout ce que j'aime connaisse le bonheur. J'ai tendance à trop m'occuper des autres et pas assez de moi. J'aimerais que mon frère se réveille et prenne les bonnes décisions pour notre clan, j'ai peur que s'il continue comme ca rien de bon ne se passe pour nous... J'aime ma liberté plus que tout et j'aurais aimé la conserver pour toujours...
ET DANS DIX ANS ? Dans dix ans ? Je n'en n'ai aucune idée ! Peut-être me serais je faite tuer à cause de cette guerre. On ne peut pas prévoir ce qu'il se passera demain. Je suis censée épouser un homme que je ne connais pas et vivre dans son clan... Peut-être que dans dix j'y serais encore, peut-être que dans dix ans j'aurais des enfants...

© will o' the wisp


Dernière édition par Liusaidh Dingwall le Mar 12 Fév - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 12:24

Une vie, une histoire
Tous les hommes meurent un jour mais peu d’entre eux vivent vraiment.

Raghnall courrait après Liusaidh dans la cours du chateau, la fillette hurlait à plein poumons, elle ne voulait pas que son frère lui vole son arc qu'elle venait de trouver dans le jardin. Son autre frère Brendan caché derrière un arbre se préparait à lui tendre un piège. Il lui sauta dessus pour lui arracher son jouet. « Non Brendan arrête ! » Les trois enfants se courraient après dans la cours. Ariella était la seule fille de la fratrie et dès son plus jeune âge elle avait joué avec ses frères. Les poupées ne l’intéressait pas, elle préférait jouer avec eux. Ses petites jambes avançaient tant bien que mal dans la cours du château du clan Dingwall. Soudain les enfants entendirent la voix de leur père retentir dans l'air. Ils arrèterent de se courir après et allèrent aussitôt vers leur père. « Les enfants ca suffit !Les garçons vous allez finir par faire mal à votre sœur. Et toi ma douce ta mère te demande pour une histoire de broderie » A l'évocation de sa mère et de la borderie Liusaidh soupira. Elle n'avait que six ans et déjà sa mère voulait la transformer en fille parfaite. La petit fille n'aimait pas ca, elle voulait pouvoir rester avec ses frères et courir avec eux. Ils avaient tellement plus de chance. « Père ! Ne puis-je pas rester avec mes frères, s'il vous plaît ! » L'homme regarda sa fille, à la fois amusé et attendri. Sa femme avait beau vouloir lui apprendre les usages, l'enfant faisait toujours comme bon lui semblait et n'écoutait que d'une oreille. « Ta mère sera furieuse contre moi si je te laisse jouer dans la cours, allez va la rejoindre. » Liusaidh baissa les yeux, visiblement déçue et monta à contre cœur retrouver sa mère.

Beaucoup de monde s'était rassemblé dans la cours du château des Dingwall, un départ était imminent. Le roi Fergus avait convoqué les clans pour les Highland games. Le Laird de Dingwall et ses deux fils étaient sur le départ. Raghnall était l'un des prétendant à la main de la princesse Merida. Liusaidh aurait tellement voulu aller avec eux, voir d'autres paysages, d'autres personnes, partir à l'aventure. Mais les femmes n'avaient pas le droit de participer au voyage. La jeune fille avait tout juste dix ans. Alors que son père allait monter à cheval, elle s'approcha de lui. « Père s'il vous plaît emmenez moi. Je ne vous dérangerais pas, je vous le promet. » Iaghan regarda sa fille et posa sa grande main sur sa joue. «  Je sais que tu aimerais venir mais ta place est ici avec les autres femmes. » Liusaidh détestait cette façon de penser, comme si les femmes n'étaient que des objets, qui devaient sans cesse attendre leurs maris, se taire et faire ce qu'on leur disait. Sans demander son reste, la jeune fille tourna le dos à son père et s'en alla, vexée. Elle ne voulait pas qu'un jour on lui dise quoi faire comme ca, elle tenait trop à son indépendance pour cela.

La guerre faisait rage depuis près de six maintenant. Depuis ces fameux Highland Games les clans étaient en colère. Et la princesse Merida qui était maintenant reine était incapable de régner. Iaghan Dingwall et les autres chefs de clans avaient tentés d'arranger les choses, mais rien de bon en était sorti. Depuis la guerre faisait rage, les batailles se succédaient. Liusaidh avait vingt ans c'était une très belle jeune fille, connue pour sa beauté extérieure comme intérieure. Douce et instruite, elle en savait autant que ses frères. Elle n'avait rien d'une jeune fille de bonne famille qui brodait toute la journée et se taisait. Elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pense, elle y mettait les formes simplement. Une nouvelle bataille venait d'éclater et le laird ainsi que ses deux fils étaient partis se battre. La jeune fille ne supportait plus l'attente, elle avait terriblement peur pour eux. Son père n'était plus tout jeune, Ranghnall n'avait rien d'un guerrier et Brandan pouvait être si téméraire parfois. Elle était dans l'attente qu'une terrible nouvelle arrive. La terrible nouvelle tomba par une nuit de vent. Liusaidh était dans sont lit depuis plusieurs heures quand du bruit en dessous d'elle la réveilla. Craignant d'être attaquée, elle se leva aussitôt, attrapa une robe de chambre et courut voir ce qu'il se passait. Dans la cuisine, elle vit les domestiques qui s'agitaient, ainsi que le médecin... Puis elle vit ses frères, couvert de sang, de terre et qui semblaient affligés. Et là sur la grand table de la cuisine son père étendu, couvert de sang, gravement blessé. La jeune fille étouffa un gémissement et courut auprès de son père. Elle prit son bras entre ses mains et le secouait pour le réveiller en vain. « Père!Père ! » Aussitôt un bras encercla sa taille et la tira en arrière, atterrissant sur un torse dur, c'était Raghnall. « C'est fini Liusaidh, il est mort » Son monde s'écroulait, son père... Le reste ne fut que pleurs et tristesse. Le lendemain matin la dépouille de son père fut portée dans sa chambre et la jeune fille resta à le veiller. Sa mère ne fut pas l'effort de venir voir le corps de son mari. Tout le monde savait qu'ils n'avaient pas fait un mariage d'amour mais tout de même. Trois jours plus tard ce fut la mise en terre. Cette guerre lui avait prise son père, elle ne voulait plus perde une seule personne de sa famille, plus jamais.

« Mais ouvre les yeux Raghnall ! Tu n'écoutes personne et tu fais de grosses erreurs. » Depuis que leur père était mort quatre ans plus tôt, Raghnall était le nouveau Laird et il fallait avoué qu'il était plutôt médiocre à cette fonction. Ils n'écoutaient pas ses conseillers et prenaient de mauvaises décisions pour le clan. Liusaidh le savait, tout le monde le savait. La jeune fille venait de quitter Hilde, la jeune épouse de son frère qui allait bientôt donner naissance et c'est en passant dans un couloir qu'elle entendit ses frères se disputer encore. Brendhan n'en pouvait plus et à juste titre, il aurait fait un tellement meilleur Laird ! Il sortait de la pièce en claquant la porte derrière lui et tomba sur sa sœur. Ils n'avaient pas besoin de parler, pour comprendre ce qu'il se passait. « Il vous nous mener à la ruine ! » La jeune femme soupira, elle le savait. «Oui je sais, je vais essayer de lui parler.» Elle tentait de garder son calme, il fallait bien quelqu'un le soit. Elle s'était donnée pour mission d'ouvrir les yeux de son frère et lui monter à quel point il se trompait dans tout ce qu'il faisait. «  Je te souhaite bonne chance, il n'écoute personne ! » Il posa un baiser sur la joue de sa sœur et s'en alla. Lieusaidh irait parler à son aîné plus tard. Pour le moment elle avait prévu d'aller faire une balade à cheval. Elle n'était pas censée sortir seule, si sa mère savait ca elle lui sortirait son discours habituel mais la jeune fille en avait plus qu'assez. Bientôt elle perdrait sa liberté, parce que sa mère avait décidé qu'elle devait se marier, pour le clan. Les alliances étaient importantes en ces temps de guerre. Sa vie était désormais liée à celle d'un inconnu...


pseudo ✘ Valovely prénom ✘ Valentine âge ✘ 19 ans où avez-vous trouvé le forum ? ✘ Bazzart comment le trouvez-vous ?:rainbow: présence sur le forum ✘ 6j/7. autre chose à dire ? :ymca:
©️ will o' the wisp


Dernière édition par Liusaidh Dingwall le Mar 12 Fév - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 13:38

Bienvenue par ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 14:49

Tamsin Egerton est tellement mignonne ::3: bienvenue officiellement parmi nous du coup :own: si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ! Bon courage pour ta fiche en tout cas :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild MacKenzie
Brynhild MacKenzie

Northern Highlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 433
▷ INSCRIPTION : 05/02/2013
▷ LOCALISATION : Northern Highlands, château des MacKenzie
▷ ÂGE : 37 ans
▷ HUMEUR : Comploteuse
Queen you shall be
Until there comes another,
Younger and more beautiful,
To cast you down and
Take all that you hold dear

Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER 175816tumblrm9qvzeBkcZ1qzerjgo5r4250

Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 16:21

Bienvenue :bril:
Bonne chance pour ta fiche :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 18:01

Meala naidheacht oirbh
Mes félicitations, tu es validé(e) !

Une fiche très sympathique :v: ! Liusaidh a beau aimer son indépendance, tu n'en fais pas non plus une rebelle garçon-manqué, et c'est tout bon. Fais juste attention à quelques répétitions et fautes de frappe qui parsèment ton histoire de ci de là :own: bienvenue parmi nous dans tous les cas !

Bravo à toi mon enfant, comme tu dois le deviner : tout est parfait pour que tu puisses tranquillement te balader sur les terres d’Écosse. Avant toute chose, il va falloir faire quelques petites manipulations. Et oui ! Alors, pour commencer, nous te prions s'il te plaît d'aller recenser ton avatar si tu ne veux pas te le faire sucrer, sans le faire nous ne pourrons pas mettre à jour le bottin. Pour continuer va donc faire un tour du côté des liens, qui sait ça pourra t'aider à forger des affinités pour ton personnage et dieu seul sait quoi d'autres ! D'ailleurs en parlant d'affinités, si tu as envie de créer un scénario, ça se passe dans ce petit coin sait-on jamais si l'envie te dit ! Et plus qu'un petit point à savoir, jette toi à l'eau en ce qui concerne le flood, y faire un petit tour pour bien s'intégrer et décompresser un petit peu.

Sur ce, tout le staff de WOTW te souhaite de bien t'amuser sur ce forum ! :v:
L’Écosse n'attend plus que toi. :huhu:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER EmptyMar 12 Fév - 18:58

LIUSAIIIIIIDH. :own: :red: :fire:
Bienvenue en retard du coup gente demoiselle. ::3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty
MessageSujet: Re: Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER   Liusaidh Dingwall  ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liusaidh Dingwall ϟ Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme OVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Présentations validées-