AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.

Partagez | 
 

 (m) BEN BARNES ▷ western highlands and islands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse

MessageSujet: (m) BEN BARNES ▷ western highlands and islands   Dim 30 Déc - 0:18

Feolan MacAulay
“Lying's wrong,
but when the world spins backwards,
a small wrong may be a big right.”
nom ✘ MacAulay. prénom ✘ Feolan. clan ✘ MacAulay et, bien que celui-ci ait été annexé au clan MacNeil depuis quelques générations, il se borne à croire qu'ils méritent l'indépendance. Leur devise est d'ailleurs, "Le danger est doux.". âge ✘ vingt-neuf ans. statut ✘ célibataire à ce qu'il paraît. Personne ne s'est réellement renseigné là-dessus à vrai dire. famille ✘ les MacAuley - parents, frères et soeurs au choix. métier/rang ✘ se cantonne au rôle de valet au service des MacNeil depuis toujours. groupe ✘ western highlands and islands. qualités ✘ intelligent, cynique, ambitieux, agréable, flatteur, sympathique, souriant, méthodique. défauts ✘ rancunier, secret, hautain, manipulateur, faussement naïf, double, sournois, vicieux. loyal(e) envers ? ✘ lui-même avant tout. Et celui qui saura mettre à profit son génie. avatar ✘ Ben Barnes.


Alors par où commencer... concernant l'histoire de Feolan, je laisse assez de libertés, notamment en ce qui concerne sa famille proche - nombreuse ou pas, c'est à vous de voir, j'imaginais juste que ses parents étaient toujours en vie. Au sujet de son "clan", les MacAuley, il faut savoir que celui-ci a été rattaché aux MacNeil il y a de cela moins de trente ans - autour de la naissance de Feolan, donc. S'il n'a pas ou peu de souvenirs concernant sa vie en dehors du domaine MacNeil, il n'a jamais compris et ne comprend toujours pas comment son père a pu courber l'échine devant Tamhas MacNeil. Ce sujet a souvent été source de discorde chez lui et, encore aujourd'hui, la pilule a du mal à passer. Si d'apparence il est au service de ce clan depuis toujours, il n'attend dans l'ombre que le moment propice à sa propre révolution.

Ainsi, Feolan a toujours vécu dans l'enceinte du domaine MacNeil. Ses parents étant d'une descendance plutôt noble, il aurait pu se diriger vers la chevalerie s'il l'avait souhaité, mais il a préféré se tourner vers les connaissances, faisant preuve d'intelligence et d'un esprit redoutablement acéré pour son jeune âge. Au cours de ses leçons, il a pu rencontrer les quelques autres enfants "brillant" du clan, ainsi que les plus fortunés, parmi lesquels figuraient Cailean, d'à peine quelques mois son aîné. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont cherché à nouer un quelconque contact avec l'autre, l'importance étant plutôt porté sur les leçons plutôt que sur des liens d'amitié.
Les années passent, et Feolan suit son petit bonhomme de vie, et la vie aurait pu prendre naturellement le chemin qu'il s'était lui-même destiné si on ne lui avait pas appris un beau jour que le rôle de Mestre qu'il convoitait tant reviendrait à Cailean, et non pas à lui-même. Premier coup dur pour le brun, alors adolescent, qui prend la nouvelle très à coeur - un peu trop peut-être. A ses yeux, il aurait du être celui qui succéderait à Mestre Eandrir et il met sa défaite sur le compte d'un choix truqué plutôt que sur la raison. A la place, on lui offrit un rôle de valet dans le château des MacNeil, un choix qu'il ne put pas vraiment refuser.
De là, les années s'écoulent, inlassablement, sans qu'il ne quitte du regard ce Cailean de malheur, ni qu'il n'oublie cette place qui lui est passée sous le nez. De la rancoeur ? A coup sûr, oui, et de la pire espèce. Hors de question pour lui de passer sa vie à s'occuper des désirs des MacNeil et de leur descendance, lui qui aspirait à une vie plus intellectuelle - avouons-le, il a surtout été blessé bien profondément dans son orgueil. C'est donc ainsi qu'il s'est mis en tête de s'approcher du futur mestre en date, dans l'espoir de le pousser à abandonner sa tâche - par sa propre volonté ou pas.

Voilà donc ce que j'avais imaginé pour lui. Ce sont les grandes lignes, et il y a pas mal d'années de libres que vous pouvez combler comme bon vous semble, tant que cela reste crédible. Pareil au niveau du lien avec Cailean, si vous voulez le compliquer un peu, n'hésitez pas à me mpotter, parce qu'il y a de quoi faire, je pense :own:

Sinon au niveau du caractère, il est décrit dans ses généralités, mais n'en faites pas non plus une bête sans coeur qui ne vit que pour blesser les autres :mdl: il est capable d'apprécier quelqu'un et d'aimer, le petit, pour peu que vous soyez digne de son intérêt. En fait, pour ceux qui connaissent Game of Thrones, il ressemble un peu à Littlefinger, dans l'idée - mais en plus jeune et moins pervers (pour le moment) :own: Il accorde également une très grande importance à l'esprit et aux connaissances en général, et est convaincu que ce sont les hommes de savoir qui ont les plus grandes chances de survivre et de gouverner en ce monde.





Cailean Findley ✘ de l'amitié ? Si tu savais...
Cailean, ou toute la douceur d'un être associée à un esprit particulièrement brillant. Dans d'autres circonstances, dans un monde différent, il l'apprécierait sans concessions, c'est certain. Homme de valeurs et de savoirs, il est rare qu'ils passent plus de cinq minutes sans se lancer dans des discussions plus ou moins passionnantes, mais dont le fond dépasse à coup sûr l'esprit de la plupart des habitants du domaine. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il éprouve une certaine estime à son égard, sentiment qu'il ne ressent que pour bien peu de personnes en ce monde. Mais Cailean, ce sont également ces deux prunelles vertes qui cachent bien des choses, et surtout cet orphelin qui lui a dérobé tout ce qu'il aurait du avoir. C'est dommage, du gâchis presque, de savoir que cette amitié que le brun semble lui porter ne tient qu'à un fil. Une mascarade, une pièce de théâtre qui cache habilement les plus impures de ses intentions. Si le temps qu'ils passent ensemble était le témoin réel de leur attachement, ils passeraient naturellement pour deux amis très proches, bien trop liés en ce bas monde depuis quelques années. Mais la vérité n'est pas toujours ce qu'elle semble être, même si sur les deux bruns, seulement l'un des deux en a conscience. Qu'adviendra-t-il de l'autre, lorsqu'il se rendra compte que cet ami en qui il a placé toute sa confiance n'est pas celui qu'il croyait être ? A quel point souffrira-t-il quand il se rendra compte que ses sourires n'étaient pas aussi francs qu'il l'avait cru, et que son compagnon avait des pensées bien plus sombres à l'esprit ? Oui, il aurait pu aimer l'homme que Cailean est, si le destin ne l'avait pas morbidement dressé contre lui. Soyez proches de vos amis, et encore plus de vos ennemis, n'est-ce pas ? Suivant cet adage, Feolan ne risque pas de quitter son très cher "ami" d'une semelle, loin de là.
Aindreas MacNeil ✘ on peut tout cacher derrière un sourire
Aindreas, ce prince héritier, ce chevalier récemment marié, cet homme qu'il ne peut pas voir en peinture. Si ça ne tenait qu'à lui, il éviterait de le croiser autant que possible, et préférerait encore aller faire la discussion aux chevaux plutôt que de croiser son regard morne et fatigant. Malheureusement, son emploi n'aidant pas vraiment, il lui arrive régulièrement d'être dans la même pièce que lui, voir de lui adresser la parole pour telle ou telle raison. Qu'en est-il de lui, dans ces cas-là ? C'est un sourire. Un sourire aussi fin que feint qui étire ses lèvres et, derrière ses paroles un peu trop aimables, on peut souvent déceler une pointe de cynisme et d'hypocrisie. Toujours dans la justesse, jamais dans l'excès, il passe pour le valet exemplaire alors qu'au fond, il se moque éperdument de cet homme qu'il déprécie tant. Glisser quelques mots au détour d'une phrase, susurrer les prémices de vérités qui dérangent, il distille petit à petit les gouttes dans son venin, suffisamment doucement pour ne lui donner aucune raison de le renvoyer. Il est comme une épine planté sous son pied, qui s'enfonce un peu plus profondément à chaque fois qu'Aindreas songerait à l'enlever, une menace toujours prête à le faire craquer. Et, intimement, Feolan n'attend que ça.

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse

MessageSujet: Re: (m) BEN BARNES ▷ western highlands and islands   Mar 1 Jan - 19:34

Mes exigences


Tout d'abord merci d'avoir lu mon scénario !
J'ai essayé d'être claire sans trop l'être, pour laisser un peu de liberté si le personnage vous intéresse. Je suis ouverte à la négociation pour certains éléments, dans la limite du raisonnable, bien sûr. Concernant l'avatar, Ben Barnes est parfait pour le rôle, mais si le petit ne vous plaît pas, n'hésitez pas à me proposer d'autres avatars, même si je me réserve un droit de véto. J'ai utilisé le prénom de Feolan dans ma fiche, et je m'y suis plutôt fait, mais éventuellement il peut être négociable si vraiment il ne vous plaît pas.

Pour les liens et l'histoire, je crois avoir un peu tout dit ! Certains éléments peuvent se négocier, tant que l'idée générale est là, et d'autres peuvent être complexifiés sans soucis, n'hésitez pas à m'en faire part ( oui, j'aime les liens alambiqués... plus c'est compliqué et invivable, mieux c'est :own: ). Concernant l'évolution du lien, he bien il y a de multiples voies possibles malgré ce qu'on dirait :own: du très négatif au un peu plus positif, ce sera à nous de voir !

Pour la présence, je ne demande rien d'exceptionnel. Une réponse tous les dix/quinze jours me paraît entièrement jouable, mais une présence plus régulière sur le forum et dans le flood serait totalement appréciée. Je sais tous qu'on a une vie et d'autres obligations (moi la première), alors sincèrement je ne vais pas tatillonner là-dessus. Concernant mes posts, je table facilement au dessus de 1000/1500 mots, voir plus suivant le partenaire et l'inspiration (j'aime m'étaler, sachez-le). Je n'en demande pas plus, je n'aime pas forcer les gens à écrire (: mais une bonne syntaxe et un rp construit sont grandement appréciés !

Si vous avez des questions pour le reste, discutez-en ici ou avec moi par mp, je n'ai jamais mordu personne ♥️ et sachez que si vous prenez ce petit scénario, je serai votre esclave dévoué, à partir d'aujourd'hui et à jamais, parce que Feolan est amskqml et qu'il le vaut bien :own:

©️ will o' the wisp

_________________


You're the dream I can't touch, you're the picture I can't paint.
But most of all, you're the truth I can't forget.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(m) BEN BARNES ▷ western highlands and islands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Indien, Western et Country ...
» (M) BEN BARNES ☆ libre
» The Toad and the Donkey : An anthology of Norman Literature.
» montague ◮ a little touch of heavenly light.
» Young teacher, the subject of schoolgirl fantasy ♥ | PV Alan & Jackie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les scénarios-