AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 6 Oct - 11:05

Tournoi du printemps
la joute

LA JOUTE ▷ La joute est une épreuve très appréciée du public. Elle se déroule à cheval, puis éventuellement à pied. Les deux adversaires portent une lance, et le but et de briser la lance sur le bouclier de son adversaire. Si l'un des participants devait chuter à cause de l'impact, le second mettait pied à terre et le combat se terminait à l'épée ou à la masse. Le perdant doit reconnaître sa défaite avec honneur pour avoir le droit de remonter en selle pour un nouveau tour. Chaque participant revêt son armure pour le combat et porte un voile ou un mouchoir aux couleurs de sa dame (ou l'attache sur sa lance pour se porter chance). Le vaincu doit lui céder son cheval, son harnachement et payer une rançon au vainqueur qui gagnera en plus un prix décerné par la reine (faucon dressé, mouton doré, couronne, etc) et jouira d'une grande renommée et feront la fierté de leur famille et de leurs dames. Pour plus d'informations sur les joutes, ICI.

LES EXPLICATIONS ▷Avant de poster votre petit RP, vous lancerez le dé. C'est un dé à trois faces, avec donc trois résultats, qui sont les suivants :
- Lance brisée (si les dés déterminent que vos deux lances se sont brisées, le PNJ interviendra pour déterminer le vainqueur).
- Chute de l'adversaire (le combat se terminera donc à terre)
- Défaite (vous n'êtes pas parvenu à briser votre lance sur le bouclier de l'adversaire ni à faire tomber ce dernier, c'est donc à son tour de lancer les dés, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un d'entre vous gagne !)
En cas de chute de l'adversaire, le combat se termine à terre. ATTENTION /!\ Le but de la joute n'est pas de réduire votre adversaire en charpies (n'en déplaise à certains). Ainsi donc, pendant le combat, vous ne pouvez frapper que sur l'écu ou le heaume (tout en évitant de le transpercer, n'est-ce pas !). A vous de décider du vainqueur du combat. Toutefois soyez raisonnables et pas de dispute, sinon le STAFF viendra vous taper sur les doigts :own: et choisira le vainqueur par la même occasion :laugh: 

©️ will o' the wisp


Tournoi du printemps
les participants


PREMIÈRE PAIRE
AODHAN ET GABRAN
(soyez gentils, ne vous entretuez pas tout de suite :own: )


©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 6 Oct - 19:29


Most have been forgotten. Most deserve to be forgotten. The heroes will always be remembered. The best. The best and the worst. And a few who were a bit of both.






L
a caresse de l'astre diurne se mêlait à la bise encore froide de la saison hiémale, celle qui n'avait fait que partiellement ankyloser le pays dans une accalmie hivernale. De toutes parts, la neige moribonde avait fini par rendre l'âme, rendant à la nature son éclat verdoyant, sa fragrance et ses teintes florales. Avec le retour du soleil, la hardiesse chevaleresque suivait le pas, et ce fut aux cimes des lands royales que toutes les familles suzeraines s'étaient réunies, omettant, pendant un succinct temps, ce qui les séparait. Du moins, tel était l'état d'esprit avec lequel il aurait dû entrer en lice... Mais ses prunelles azurées ainsi posées sur le galbe de son plus grand rival, il était ardu à Gabran d'oublier ce pour quoi le sang avait tant coulé, et coulerait encore. Certains avaient crié hasard, d'autres avaient prôné destin, aujourd'hui, Macintosh et MacGuffin se confrontaient dans les règles de l'art. Si aucun d'eux n'y laisserait la vie, tout serait une question d'honneur, une bataille de plus dans la guerre qu'ils se menaient plus que farouchement. En cet instant, il osait se demander si Aodhan partageait la même opinion que lui, s'il feindrait habilement de ne penser qu'aux réjouissances du tournoi, s'ils se comprendraient sans même se dire un mot, dès le premier regard... Tous deux étaient unis par un lien ineffable et inéluctable, par ce quelque chose qui incendiait leur être et faisait émerger à la fois le meilleur et le pire. Un jour viendrait où un seigneur perdrait la tête de l'estoc de son homologue, un jour funeste, qui marquerait l'achèvement d'un antagonisme d'exception.


Aux abords de sa belle jument à la robe pommelée, le chef des Lowlands observa son adversaire passer au loin, fier et imposant, comme il l'avait toujours connu. Dans un geste intuitif, ses doigts gantés de fer passèrent sur le chaudron niellé de son armure de joute, se galvanisant par là des bons sentiments de ses terres et de ses gens. Ses calots biaisèrent d'ailleurs vers la tribune dans laquelle ses proches et connaissances étaient installés, et il se souvint qu'à son poignet, avait été attaché le voile offert par Sorcha. D'un commun accord, ils avaient jugé bon de faire miroiter la bonne entente même fallacieuse de leur couple, telles étaient les convenances de la bonne société, mais toutes ses pensées ne voguaient que vers une unique personne. Il mira Isallys, sentit une fois encore cette indicible sensation l'envahir, puis enfila son heaume pour mieux se concentrer sur son objectif. Bientôt, il fut monté sur l'échine de sa monture elle-même vêtue de l'illustre tartan d'orange et de sinople, et lance fermement tenue, bouclier à l'autre bras, ce fut l'heure de faire ses preuves. Une prière muette pour Dieu le Père, puis ce fut dans toute sa noblesse qu'il trotta devant les juges pour prendre sa place.

Bien que circonspect, son coeur ne palpitait pas moins au revers de sa lourde et chatoyante protection, car ces confrontations étaient toujours aussi exceptionnelles à voir qu'à faire. Face à son opposant, la tension fut palpable, deux figures notoires du royaume d'Ecosse, prêtes à défendre leur héraldique. Enfin, le coup d'envoi, l'on battit les flancs des chevaux qui dans des hennissements, s'élancèrent au grand galop, Gabran resserra sa poigne sur le manche de son arme jusqu'à ce que le choc tonitrue. Il fit mouche ! La violence du heurt fut telle que le gouverneur des Western Highlands chuta de son destrier, faisant se lever les spectateurs enthousiasmés par la tournure des évènements. Le MacGuffin savait parfaitement ce qui les attendait à présent, et il fut désormais sûr d'un fait : ce n'était pas le hasard des choses. Après avoir tapoté l'encolure de sa jument, il en descendit et fit siffler sa lame hors de son fourreau. Voilà ce que tous attendaient, voilà ce qu'eux-mêmes désiraient, un duel, un véritable, un avant-goût de leur prochaine rencontre sur un vrai champ de bataille.

« Nous voici renvoyés à une danse que nous n'avons déjà que trop exécutée... » Dit-il en arrivant à hauteur de son adversaire, le phonème à demi-étouffé par son heaume. Il se mit alors en position de combat et souffla avant que les épées aient commencé à chanter. « Que Dieu guide nos bras. »


Dernière édition par Gabran MacGuffin le Dim 6 Oct - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 6 Oct - 19:29

Le membre 'Gabran MacGuffin' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  662424joute002
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 6 Oct - 20:32

Tournoi du printemps
Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.

Etait-ce la reine qui avait choisit son adversaire ou bien fallait-il mettre cette heureuse coïncidence sur le dos du destin. Si cela était le cas, c'était ironique. La devise des MacIntosh étant « Bravons le destin. » Il était impossible selon Aodhan MacIntosh qu'aujourd'hui soit un jour de défaite.

Son adversaire était son pire ennemi mais également son meilleur. Gabran MacGuffin arborait fièrement ses couleurs sur sa jument pommelée. En le voyant, le Laird ne pût que serrer les dents. Trop de sang avait coulé sous les ponts, trop de morts avaient fertilisés la sainte terre d'Ecosse durant les conflits entre les MacGuffin et les MacIntosh. Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner. Son père lui avait toujours répété ces principes. Une légère brise embrassa le visage d'Aodhan qui avait doucement fermer les yeux pour se concentrer. Il attacha à sa lance le mouchoir de Moïra qui se tenait dans les tribunes au côté de sa sœur. Leur fils était resté au château mais Eimhir était belle et bien là : acclamant son père de toutes ses forces.

Aodhan pria silencieusement, se signa puis abaissa son heaume avant de se redresser et avança avec sa monture pour à son tour prendre place le long de la lice. Son cœur battait à tout rompt dans sa poitrine, chaque parcelle de son corps était en alerte, il était prêt. Plus que jamais. Il devait gagner cette joute. Il le devait. Les cris de la foule ne l'atteignait plus, seul la respiration de son cheval et la sienne comptait. Rien d'autre. Le regard posé sur le heaume du Laird MacGuffin, lorsque le signal fut lancé : un effleurement de sa jambe donna l'autorisation à son étalon de charger. Quel doux sentiment, le mélange parfait entre excitation et peur.

En sentant le choc contre sa poitrine, Aodhan comprit qu'ils allaient finir le combat à terre. Il n'avait pas mal physiquement mais son orgueil oui. Il n'y avait de pire à ses yeux. D'un autre côté cela lui donnait l'avantage de montrer ses talents d’épéistes. N'arrivant pas à respirer correctement, il enleva son heaume pour le jeter plus loin. Puis il se releva tant bien que mal à cause de son armure, il tenta de chercher du regard malgré sa confusion à cause du choc. Une fois ce dernier en vu, il s'approcha de lui en sortant de son fourreau l'épée de son père.

"Oui. Mais quel danse magnifique. Que Dieu te protège Gabran."

Trop de respect Aodhan avait pour être fourbe et vil. Ainsi, le combat pouvait commencer. Le but étant de ne pas tuer Gabran mais le mettre hors d'état de nuire et pour cela : viser les jambes était un excellent moyen. Ainsi, Aodhan porta un coup vers les jambes de son adversaire. Avant de se remettre en garde.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyLun 7 Oct - 17:34


Most have been forgotten. Most deserve to be forgotten. The heroes will always be remembered. The best. The best and the worst. And a few who were a bit of both.






D
e la fierté d'avoir fait chuter son adversaire ? Aucune, lors de ces réjouissances, la victoire se trouvait au bout de la lance et non de l'épée. Aodhan avait dû se sentir humilié, ce qui ne confortait en rien Gabran dans son orgueil. Celui-ci ne tirait guère de satisfaction dans l'humiliation, qu'importait les bramements de joie que l'on pouvait entendre d'un côté, et les hurlements de mécontentement de l'autre. Présentement, la foule avait disparu, n'y avait plus que lui, plus qu'eux. Sous les yeux de la reine d'Ecosse ou sous ceux du premier indigent venu, là n'était pas la question, tout passait par cette inimitié intrinsèque qui séparait les deux gouverneurs. Il lui semblait que même avec tous les efforts de l'univers, ils ne parviendraient jamais à se mettre au même diapason, car ils étaient des ennemis naturels. Plus que le caractère, plus que leurs patronymes, c'étaient ces halos subtils qu'ils portaient en couronnes invisibles qui se heurtaient dans leur dissonance. En réalité, le MacGuffin n'avait pas même cure de qui sortirait vainqueur de cette joute, cela ne signifierait rien, et ils auraient tôt fait d'en découdre derechef sur le champ de bataille. Il en venait presque à se demander ce qu'il faisait là, à divertir ses pairs tandis que la guerre grondait toujours...


Il ignorait s'il devait prendre les déclarations de son vis-à-vis avec des pincettes, s'il s'agissait davantage d'ironie ou d'un réel désir que Dieu y mette son grain de sel. Puis, la tentative fut prompte et fabuleusement exécutée, il vit l'arme de son rival plonger droit vers ses jambes et la balaya de sa propre estoc pour éviter de finir à terre trop rapidement. Tous deux revenus dans leur position de combat initiale, Gabran retira également son heaume et planta ses prunelles dans ceux face à lui.

« N'en es-tu pas épuisé, Macintosh ? Personnellement, cette danse me harasse... » Aodhan n'était pas inepte et comprendrait vite que ses propos étaient d'ordre général, concernant la conflagration du pays, cette fameuse Guerre des Quatre. A cet instant, il sembla porter toute la misère du monde sur ses épaules, il soupira en mirant le sol. « Je me languis de ce jour bénit où nos gens et nos familles pourront enfin se reposer... » Mais la fin n'était malheureusement pas encore visible de là où ils se trouvaient. Se disant, le suzerain des Lowlands s'avança d'un bond et frappa de plusieurs fois son adversaire, faisant gracieusement virevolter leurs épées qui s'entrechoquèrent à plusieurs reprises dans une funeste mélodie. Son antagoniste était un excellent bretteur, et ses sept années de moins pesaient peut-être dans la balance. « As-tu prié pour le salut de Raghnall ? » Leurs combats n'étaient jamais silencieux, et quelle meilleure occasion pour discutailler de la dernière tragédie en date ? Le duel n'en était pas omis pour autant, et Gabran revint à l'attaque en usant cette fois de son bouclier pour déséquilibrer voire désorienter le laird des Western Highlands.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyLun 7 Oct - 19:51

Tournoi du printemps
Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.

Personne ne pouvait comprendre Aodhan. Il n'attendait d'ailleurs pas à ce qu'un jour quelqu'un le puisse. Il fallait remonter dans son passé, loin dans son passé. Ceux qui avait connu son père pouvait pourtant avoir une petite idée de l'éducation qu'a reçu ce petit garçon aujourd'hui Laird des terres MacIntosh. De voir son fils ainsi à terre ? Son père aurait ressentit une grande déception, Aodhan le savait et cette simple idée le mettait hors de lui. Même de l'autre monde, il continuait à hanter ses pas. De l'opinion de la foule ? Le Laird n'en avait cure. Tout ce qui comptait maintenant c'était de sauver l'honneur en offrant au public un spectacle, un combat qui resterait dans les mémoires. La foule était ici pour oublier la guerre mais les principaux protagonistes ce battaient comme s'ils étaient sur un champ de bataille. Où était la différence hormis que la mort était écarté ? Aucune. Gabran et lui étaient fait pour se détester, il ne saurait en être autrement. Ils n'avaient pas dût naître sous la même étoile. Aodhan était venu, participait à ce tournoi pour montrer à tous qu'il n'était pas coupable. Si il ne serait pas venu aujourd'hui : tout le monde l'aurait vraiment cru capable d'assassiner un de ses alliés. Faire un coup aussi bas ? Non ce n'était pas son genre. Aodhan était plus le genre d'homme à atteindre indirectement sa cible, à détruire ce qu'avait de plus cher son ennemi. Tuer quelqu'un psychologiquement valait toutes les morts physiques.
En invoquant Dieu pour qu'il protège Gabran, le Laird MacIntosh était sincère. Que serait sa vie sans son ennemi ? Rien. Elle serait ennuyante, n'aurait plus le même sens. Après la première offensive, ils étaient de nouveau en garde : prêt à riposter coûte que coûte face aux assauts.

« Même si cela était le cas, je continuerais car je suis née pour exécuter cette danse : quelque soit mon ennemi. Je la ralentirais cependant lorsqu'un vrai souverain sera sur le trône. »

Aodhan n'était pas forcément contre la paix, mais il ne voyait pas comme une quelconque paix pouvait régner tant que la reine Mérida serait sur le trône d'Ecosse. Gabran se mit à parler nostalgiquement d'une époque qui n'était pas arrivée, qui ne viendrait peut-être même jamais. Ô douces illusions qui nous bercent sournoisement avant de disparaître. Répondre à une telle ineptie n'était pas utile. Si paix il devait y avoir, paix il y aurait mais en attendant, il n'en était pas question. Trop de différent séparaient les Lands. Pourront-ils un jour tous oubliés le passé, enterrer définitivement les morts de leurs clans ? Aodhan en doutait mais comme disait sa mère : « Qui vivra, verra. »

Gabran prit la main en attaquant, le Laird de 7 ans son cadet riposta habilement en évitant de justesse un coup qui aurait pût le mettre hors jeu. Le sifflement des épées se répondaient dans une mélodie que seuls les combattants pouvaient entendre. Un privilège mortel qui en temps normal pouvait être fatal. Tel le chant des sirènes dans la mythologie, Aodhan était attiré par cette douce chanson. C'est alors que son adversaire posa le doigt sur un sujet sensible. Il n'avait absolument rien à se reprocher, mais les rumeurs n'étaient pas de cet avis.

« Certainement, d'autant plus que je suis innocent dans cet histoire. Cette question, vous feriez mieux de la poser à son frère. Mes mains sont rougis par le sang je le conçois, mais elles ne sont pas tâcher du sang d'un compère. »

A peine revenu en position de garde, Aodhan visa l'épaule de Gabran pour crée une ouverture et ainsi le contourner. En passant par le flanc de son adversaire, il donna un coup avec le pommeau de son épée pour blesser son ennemi. Une fois arrivé derrière, et jouant franc jeu : il attendit que le Laird MacGuffin soit de nouveau face à lui.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyMer 9 Oct - 13:34


Most have been forgotten. Most deserve to be forgotten. The heroes will always be remembered. The best. The best and the worst. And a few who were a bit of both.






E
tre né pour mener les hommes au front ? Voilà qui lui semblait plus inepte et inconscient que jamais. Ceux qui voyaient le jour pour aviver la guerre n'étaient que des suppôts du Diable, car n'existaient aucune guerre sainte à proclamer au nom de Dieu, même si l'on priait toujours les cieux pour ne pas passer l'arme à gauche. Malgré la kyrielle de confrontations de ces dix dernières années, Gabran était totalement incapable de comprendre ce qui galvanisait tant son adversaire du moment, il ne parvenait même à compatir tant son orgueil lui apparaissait comme démesuré. C'était exactement ce genre de comportement qui lui donnait envie de lui porter l'estocade et d'en finir avec tout cela, avec toute cette haine... Qui ne fera finalement qu'accoucher d'une autre. Nombre d'écossais disaient que Macintosh et MacGuffin étaient voués à se quereller, qu'il en avait toujours ou presque été ainsi. L'inimitié se renouvelait à chaque génération, tel un sombre héritage que l'on transmettait à son enfant, qui lui-même l'offrait à son descendant. De tout son coeur, de toute son âme, le laird espérait que Bearach n'aurait pas à porter cet étendard, qu'il vivrait suffisamment vieux pour voir cette conflagration qu'ils avaient entamée, mourir et disparaître à jamais. Quelle affliction, pour de si belles terres...


Les coups exécutés par le gouverneur des Lowlands échouèrent mais eurent au moins le mérite d'offrir un certain spectacle à la foule qui hurlait toujours. Il s'immobilisa pour écouter les propos d'Aodhan, ceux-ci le firent sourciller dans un élan de suspicion qu'il n'eut guère le temps de manifester, puisque le bretteur fila tel le vent sur son flanc et voulut le baptiser du pommeau de son arme. Si Gabran eut le réflexe de reculer, il sentit tout de même un heurt à sa tempe qui le déséquilibra un furtif instant, le faisant brimbaler sur le côté avant de faire volte-face pour ne surtout pas tourner le dos à son rival.

« Pourquoi te justifies-tu, Macintosh ? Dieu m'en soit témoin, je n'ai porté aucune accusation... » Et il trouvait presque suspect qu'il ait aussitôt clamé son innocence, avait-il réellement quelque chose à se reprocher dans ce funeste complot ? Il ne put s'empêcher de mirer le nouveau dirigeant des Eastern Highlands installé dans sa tribune, puis essuya sa tempe comme si ce geste pouvait chasser la douleur qui y martelait doucement. « Tu es peut-être parvenu à manipuler feu Raghnall pour qu'il se joigne à tes intérêts, mais si j'étais toi, je me méfierais doublement du laird Brendan... Certains tendent la main droite pour mieux frapper avec la gauche, et nous savons tous deux que les Dingwall peuvent à présent surgir là où on les y attend le moins. Un seigneur tel que toi, Macintosh, mérite de périr en brave sur le champs de bataille, et non pas d'être empoisonné lors du souper... » Dès sa tirade achevée, il passa derechef à l'offensive et les épées sifflèrent jusqu'à se bloquer mutuellement. Pris dans un duel de force physique, lame contre lame, yeux dans les yeux, ce serait à qui se montrerait le plus endurant... ou le plus futé.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyVen 11 Oct - 23:32

Tournoi du printemps
Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.

Eimhir, son fils pourrons mettre un terme à cette guerre, Aodhan le savait. Il ne pouvait pas faire de concessions, il ne pouvait pas baisser les armes devant les MacGuffin, les Dingwall ou les Dunbroch. Son éducation, son être était fait pour se battre et avoir le trône mais sa fille avait eut la tendresse d'une mère même si maintenant elle refuse cette affection. La sienne c'était plus occupé des jumeaux que de son fils aîné, le laissant aux mains de son tyrannique père. N'intervenant que lorsqu'il devait rester alité dans son lit à cause des blessures.
En temps normal, il n'aurait probablement pas tenu un discours aussi poussé mais voilà : il n'était pas dans son cabinet d'étude, ou bien avec ses conseillers. Non. Il était dans un combat au corps à corps. Les émotions d'Aodhan était portés sur la violence et la guerre. Gabran ne pouvait pas le comprendre au yeux du Laird MacIntosh. Leur éducation avait probablement dût être différente ou peut-être avait-il une personne à ses côtés pour lui faire entendre raison. Les rênes sur pouvoirs sciaient ses mains, si ce n'était pas la guerre qui le terrassait : cela serait les longues années à gouverner. Il était éreintant de devoir tout décider, tout choisir mais Aodhan le faisait tout de même et le ferait jusqu'à son dernier souffle en tant que Laird ou bien en tant que Roi d’Écosse.
Le Laird MacGuffin avait l'avantage de l'expérience étant plus vieux que le Laird des Western et pourtant les coups semblaient s'annuler bien qu'Aodhan ait vu à plusieurs reprises l'épée frôler dangereusement son corps. Gabran le soupçonnerait-il d'avoir tué son allié ? Qui serait assez fou pour faire une telle chose ? Certainement pas lui malgré son talent dans les complots. Naturellement, le gouverneur des Lowlands nia son insinuation mais il était clair pour son adversaire qu'il n'avait pas dit ça de façon anodine. Les rumeurs allaient plus vite que le vent, les regards se tournaient maintenant vers Aodhan si jamais une tête devait tombé. Le regard de son ennemi s'était porté sur les tribunes en direction de Brendan qui était assis fièrement là où son frère devait être. Il était bien plus intelligent que son aîné. En tant qu'allié, il avait rencontré ce jeune chevalier avide de pouvoir, de reconnaissance de le part de ses sujets. Il était maintenant un élément instable dont Aodhan se méfierait comme de la peste à l'avenir. Quand on commence à faire assassiner sa famille, quand on prends goût à agir dans l'ombre : on ne s'arrête pas. Gabran n'avait pas besoin de le dire, l'allié des Dingwall le savait.

« Manipuler est un bien grand mot mon cher. Néanmoins si je dois me méfier de lui, je ne peux que vous conseillez mon seigneur de faire de même. Vous méritez tout comme une moi une mort sur le champs de bataille ou une mort naturelle. »

Les recommandations données, le combat repartit de plus belle. Après un brève échange, leurs deux épées restèrent l'une contre l'autre. Les yeux dans les yeux, un combat de titan venait de commencer. Aodhan sentait tous ses membres trembler tellement ils étaient tendus. Il tentait de ne pas les ressentir en se concentrant sur les traits de visage de son adversaire. Son armure lui allait parfaitement, pourtant en cet instant il ressentit tout son poids sur ses épaules. Il perdit un peu l'avantage, il chercha donc un moyen pour couper au plus vite l'échange sans quoi il n'allait pas résister longtemps. Ainsi dans un utlime effort, il prit le dessus tout en serrant les dents. Son regard plongé dans celui de son adversaire, il poussa un profond cri tout en cassant la garde de Gabran et lui asséna un coup d'épaule dans son torse.


© will o' the wisp


Dernière édition par Aodhan Macintosh le Ven 11 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyVen 11 Oct - 23:32

Le membre 'Aodhan Macintosh' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Combat à terre ' :
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  490936vic
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptySam 12 Oct - 16:41


Most have been forgotten. Most deserve to be forgotten. The heroes will always be remembered. The best. The best and the worst. And a few who were a bit of both.






L
a pression qui s'installait entre leurs lames n'avait d'égale que celle qui ceignait leurs coeurs, le désir de prépondérance pour l'un, le refus de plier rotule face à l'outrecuidance pour l'autre, chacun parlait de ses propres moeurs et d'un passé qui avait fondu leurs personnalités. Aodhan était le coupable idéal dans le meurtre de feu le laird Dingwall, son orgueil notoire le poussait à des lisières souvent emphatiques, et de tous, il était peut-être celui qui convoitait le plus le trône d'Ecosse. Pour autant... Gabran avait cette irrépressible envie de croire à son innocence, son sixième sens affilié à son savoir du seigneur qu'était son meilleur rival lui assuraient qu'il n'était pas responsable de ce complot. Une pensée qu'il garderait pour lui, lui qui était également soupçonné d'être le potentiel félon qui avait ourdi tout ceci, des rumeurs qui ne l'atteignaient en rien. Enfoncer le Macintosh dans sa culpabilité même fictive aurait été une excellente stratégie pour liguer tout le royaume dans les Western Highlands, mais cela signifiait s'allier aux Eastern Highlands et donc à leur nouveau gouverneur, ce dont il n'avait point du tout l'intention. Même l'opportunisme avait ses limites, et s'il fallait réellement choisir, il préférait mille fois avoir l'antagonisme d'Aodhan que l'alliance de Brendan. Ils tombaient au moins d'accord sur le fait que ce dernier était indigne de confiance.


A peine le temps d'esquisser un consentement de la tête qu'ils s'étaient remis au combat, empêtrés dans un duel de force brut qui pencha sensiblement à l'avantage du MacGuffin. La musculeuse charpente de celui-ci trembler dans son entièreté sous la tension et l'effort qui étaient exigés, il osa croire qu'il parviendrait à mettre son adversaire à terre... Mais c'était fort mal le connaître. Il eut une recrudescence d'énergie, rugissant tel le plus résolu des guerriers tout en brisant la garde de son vis-à-vis. Gabran en fut pantois et ne put esquiver l'épaule qui vint le heurter en plein poitrail, lui coupant la respiration et le déséquilibrant au point de le faire choir au sol. Il en lâcha son arme, et s'il était toujours plausible de se battre avec un bouclier en usant d'un tant soit peu de technique, il fut piégé par la célérité du seigneur qui pointait déjà la pointe de son estoc à hauteur de sa gorge. Les prunelles du quarantenaire mirèrent un instant l'épée si proche de son gosier, prompte à l'étêter en d'autres circonstances, mais qui signait là sa défaite. Il déglutit, toujours allongé dans la poussière, puis plongea dans le regard de son rival. « Heureusement que nous ne sommes pas sur un champ de bataille, alors... » Conclut-il pour répondre à la précédente tirade du Macintosh, qui aurait eu l'occasion de le tuer s'ils avaient été au front.
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptySam 12 Oct - 16:41

Le membre 'Gabran MacGuffin' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Combat à terre ' :
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  490936vic
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptySam 12 Oct - 16:45

+1:hm: 
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptySam 12 Oct - 16:45

Le membre 'Aodhan Macintosh' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Combat à terre ' :
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  824466def
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 13 Oct - 13:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  EmptyDim 13 Oct - 13:37

Le membre 'Gabran MacGuffin' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Combat à terre ' :
LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  490936vic
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Contenu sponsorisé


LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)    LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-