AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 15:31




    “ tout devient lointain. tout est une copie, d’une copie, d’une copie. ”

    n’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.


    Ses mots trainent encore dans ses songes à mesure que les secondes défilent, le chevalier se les remémorant pour les disséquer un à un, pensant à quelques paroles qu’il aurait pu prononcer outre ces dernières, et le ton des plus détendus qu’il aurait pu chercher à prendre. Il n’est pas détendu. La tentions est palpable. Sa famille, son clan, lui-même se trouvent en territoire ennemi. Les terres maudites de l’ancien roi d’écosse et de son usurpatrice de petite fille. Son frère n’aurait pas du accepter ces retrouvailles, la participation au retour des triplés. Aucun Macintosh n’avait envie de s’extasier devant ces trois têtes rousses qui revenaient enfin. Et leurs vassaux non plus. Du moins, à en croire leurs regards, sauf peut-être pour les moins chanceux – à ce stade là, Cinead se demande même si le rang de noble était digne d’être synonyme du mot chance – qui se réjouissaient de participer à un repas en compagnie des plus grands. En parcourant un regard aussi froid que la glace dans le fond de la salle, où ils s’entassent comme des animaux, buvant, riant de bon cœur, le chevalier ne peut s’empêcher de penser que ces gens-là sont les plus dangereux. Les autres. Ils n’ont aucunes raisons de se trouver ici, certes, et peuvent se comporter bien étrangement. Mais pis encore, des tueurs à gages se dissimulent sûrement entre leurs corps sourds. Et il ne fait pas le compte du nombre de personne désirant sa peau. Son regard se détourne de lui-même, comme si observer les autres les ferait venir. Il a son dû de paysans pour le restant de ses jours, de toute manière.
    La femme à la chevelure d’argent reprend le contrôle de ses pensées. Mais cette envie de fuite est toujours présente, se contentant de se tenir à l’écart jusqu’à ce qu’il fasse un faux pas, pour le happer brusquement. Les démons attendent dans l’ombre, ils savent quand il est possible d’agir, et quand il ne l’est pas. Ils savent remporter la donne, ils ont compris comment gagner. Les hommes en revanche, n’ont que les armes pour le faire. L’épée et l’esprit. Un bien piètre lot de consolation face au malin qui possède bon nombre d’autres ressources.
    Puis le bruit arrive. Un ramassis de sons âcres, cinglants. Des claquements. Cinead ne peut s’empêcher de songer à des dents. Des dents qui claquent entre ces murs mornes, autrement que part le froid. Ce n’est pas un piège, si ? Que son frère aille en enfer si cela s’en trouve être un. On lui fera bien une place, après cette idée stupide. Lui aussi peut en avoir une. Il n’a pas bien protesté quand Aodhan a appelé ses hommes pour le voyage. Ni aucun autre moment depuis leur départ. Personne ne l’aurait écouté. Personne ne l’écoute vraiment jamais. Parfois, il se dit que s’il était le chef du clan Macintosh, on lui devrait un plus grand respect. Mais jamais bien longtemps.
    Parce qu’il ne faut pas.

    Et voilà que les yeux de son frère, des plus aiguisés, croisent les siens. Des mots silencieux, des mots qui le poussent à hocher imperceptiblement la tête. Pour le rassurer, et se rassurer soi-même. Il n’est pas tout seul. Sa main droite cherche lentement son épée, mais son fourreau absolument vide le laisse penaud. S’il doit se défendre, son seul petit poignard qu’il cache comme à son habitude, sous ses vêtements, ne lui sera que peu utile. La malédiction d’être un idiot, vraisemblablement. Sa piteuse petite lame pour protéger son clan. Il doit s’en contenter. C’est ceci ou prendre la fuite. Ou encore se battre aux poings. Nombreux sont les scénarios qu’il se prend à imaginer, tous plus macabre les uns que les autres. Mais il ne peut en être ainsi, pas vrai ? Pas aujourd’hui, pas maintenant, non. Pourtant, relevant la tête vers lady Rachael, le loup n’arrive pas à oublier ce sentiment d’oppression, d’étouffement, et grommelle quelques mots plus pour lui-même que pour la jeune femme, qu’il veut tout de même voir réagir, après ces étranges bruits. Une perte de plus ne ferait que le conformé dans son état. Il ne veut de cela pour lui. « Il semblerait que la Reine ait invité des créatures peu recommandables. Ou quoi que ce soit d’autres. » Optimiste, comme toujours, il tâte d’une main l’une de ses hautes bottes, cherchant le poignard qui lui servira peut-être.
    Les bruits se rapprochent. Et le vent n'est pas la cause de ce raffut.
    Ils seront bientôt là. Qui que cela puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
Rachael Seton
Rachael Seton

Lowlands

▷ MESSAGES : 459
▷ INSCRIPTION : 27/01/2013
▷ LOCALISATION : quelque part, dans les Lowlands.
▷ ÂGE : 24 ans.
▷ HUMEUR : maussade.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Tumblr_mp070wDTcm1qcigjto3_250
REQUIEM AETERNAM.
Libera me, Domine, de morte æterna, in die illa tremenda, quando coeli movendi sunt et terra, dum veneris iudicare sæculum per ignem.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:53

Des regards qui se croisent, des paroles qui fusent et s'écrasent alors sur les murs. Si au départ, mes yeux étaient perdus dans une noirceur que je connaissais jadis, ce n'est non sans une certaine appréhension que mon regard se dirige vers mon entourage. Si je pensais être seule à représenter mon clan, je peux à voir mon cher père non loin, je suppose qu'il ne m'a guère remarquée. Ou tout simplement qu'il préfère à m'ignorer, et après tout, il en est mieux ainsi. Mes frères viennent à me sourire largement, et je ne peux que leur répondre. Bien des retrouvailles ont lieu en ce jour, je n'en suis que trop heureuse, même si tout au départ présageait une vision fade et morose du Nord de l’Écosse. N'y voir que le froid, la neige, le blizzard, la colline brumeuse et ses forêts sombres. Sinistres certes, mais avec son charme à la fois, j'y porte mon jugement, sans pour autant être castratrice. Ma main systématiquement disposée au niveau de mon cou, attrapant ce collier qui l'orne, à nouveau mon attention est accaparée par des paroles qui me paraissent bien lointaines. « Je suis étonné de vous voir ici, ma dame. Pardonnez mes songes, je suis moi-même enchanté de votre présence. » Se souvenir de l'enfant qu'il a pu être et ne voir qu'à ce jour un homme dans toute sa splendeur. Il n'a pas réellement changé, ou peut-être mes souvenirs sont-ils si faussés que je me pousse à croire que sa peau blanche l'est toujours autant et que ses cheveux n'ont cessé de prendre l'ombre dans ses bras au fil des années. Même dans ses paroles il reste fidèle à sa personne, bien que j'ai eu la chance de le savoir plus souriant, moins caché sous cette armure qu'il a fini par se faire au fil du temps, sans jamais la briser. A ces jours, elle doit être si renforcé que même le plus bourru des animaux ne pourra rien y faire. On ne brise pas un Macintosh, jamais, et c'est une phrase que j'ai pu à entendre une fois dans ma vie, sans jamais l'oublier. C'est en revoyant le regard dur d'Aodhan que j'y pense, encore et encore. Une belle famille oui, têtue en tout point, et surement les plus féroces d’Écosse. « Vous êtes aussi radieuse que dans mes souvenirs, Rachael. » Changer, ne pas changer réellement, inconsciemment, son compliment me fait sourire de plus belle. Me préparant seulement à le remercier, c'est une voix enfantine qui m'en empêche, hurlant un prénom que je ne connais que trop bien. Tournant mon visage juste assez pour voir Domhnall, c'est en voyant l'enfant qu'il a dans les bras que mon coeur ne fait que se serrer, un peu plus à chaque fois. Un bonheur peut-être futile pour bien des personnes, pour bien des mariages brisés, mais celui que je ne pourrais surement jamais à partager avec cet être que j'aime tant. Cherchant la mère des yeux, j'y reconnais cette chevelure dorée, ces yeux bleus aux reflets du ciel et cette peau digne de la neige tombante au petit matin. Une beauté du Nord en somme. Fronçant les sourcils par la suite, un frisson désagréable me traverse alors l'échine. Est-ce réellement le moment de s'apitoyer ? La splendeur d'un sourire au départ guilleret se transforme en une inutilité flagrante, un peu obligatoire, de celle que je ne cesse de côtoyer de jour en jour. Concentrée sur cette scène qui ne fait qu'à m'attendrir un peu plus, c'est alors que des sons viennent à traverser mes oreilles. Rauques, lourds, comme des griffes grinçantes contre le bois. Quelques secondes de silence, et puis, celles-ci recommencent, un peu plus. Discrètes puis flagrantes, je remarque que bien des personnes se sont arrêtées de parler, de respirer. Pouvoir écouter, entendre sans voir. Imaginer seulement. « Il semblerait que la Reine ait invité des créatures peu recommandables. Ou quoi que ce soit d’autres. » Resserrant un peu plus mon poing sur ce collier argenté autour de mon cou, mon coeur se met seulement à claquer, un peu plus vite. Ce ne doit être que le vent, ou une personne qui vient à tomber contre la porte, un ivrogne ou un enfant inconscient. C'est quelque peu perplexe, que je viens à fixer l'espace de quelques secondes ce bois séparant la grande salle d'un quelconque couloir. « Des créatures ? Je croyais qu'elles n'étaient que des mirages pour faire peur aux enfants. » Arborant une mine un peu plus sûre - bien que mon corps intérieurement ne cesse de bouillir sous une impression désagréable et apeurée -, j'ajoute alors, sans raison particulière. « Ce doit être le bois qui se plaint de sa vieillesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Fillan Forbes
Fillan Forbes

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 212
▷ INSCRIPTION : 08/01/2013
▷ LOCALISATION : les terres du clan Forbes
▷ ÂGE : 25 ans
▷ HUMEUR : pacifiste
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 528736tumblrlh97lnLnWL1qdp6xwo1500bykingdomwalls
« Grâce, guide nous »
Je suis une souris docile et soumise que l'on a contrainte à rugir

©️ Caf-Pow, Mach'(icons), GoT (quote)
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 22:48

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?


L’air affable de Fillan laissa de marbre ses voisins de tablée. Dommage, il aurait aimé parler avec les autres clans. La guerre avait mis un terme aux discussions cordiales et les échanges de nouvelles étaient devenues rares entre les différentes Highlands. Si certaines personnes étaient, ou paraissaient, détendues ce n’était pas les cas de la majorité. Il y avait trop de visages fermés, de mâchoires crispées et de regards glacés pour se sentir en sécurité. Cette atmosphère accablait le jeune homme. Lui qui ne rêvait que de paix il assistait impuissant à la méfiance des convives.

Quelque chose d’étrange s’était glissé parmi les invités. Une étrange sensation, une sorte de malaise qui ne trouvait pas d’explication. Ou plutôt si, mais une explication trop étrange pour être dîtes à voix hautes. Des raclements. C’était tout ce qu’il parvenait à distinguer. Comme si le bois craquait. Le vent ? Le vent serait-il capable de provoquer des sons aussi angoissants ? Pas à ce point, non. Le château était solide, en pierre, avec des murs épais qui protégeaient du vent. Alors quoi ? Que pouvait-être la cause de ces raclements ?

Il n’était pas le seul à s’inquiéter. Instinctivement les membres du même clan s’étaient rapprochés, les enfants se tenaient tout contre leurs parents et les chefs gardaient leurs mains près du fourreau de leurs épées. Fillan jeta un coup d’œil vers la reine et les princes. Il ne parvint pas à déchiffrer le visage de la souveraine. L’idée ne l’enchantait absolument pas mais il avait une épée et il serait peut-être obligé de s’en servir. Sa mince expérience des combats fut sollicité pour évaluer la distance qui le séparait de la reine, le temps qu’il devrait mettre pour la rejoindre et la défendre si jamais ô grand jamais un heurt se déclenchait. Il savait que ses hommes le suivrait et il pouvait compter sur eux bien plus que sur lui pour se battre vaillamment. Le courage ne lui manquait pas, surtout quand il s’agissait de la reine, mais il n’était pas un guerrier. Or si le courage et le bon cœur suffisait pour gagner un combat, il y a longtemps qu’il serait reconnu comme l’un des meilleurs guerriers d’Ecosse.

“J’’ignore ce qu’il se prépare, rien de bon je dois l’avouer. Je vous demande de rester sur vos gardes et d’être prêts à défendre la reine.” demanda-t-il tout bas à ses hommes.



© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Brynhild MacKenzie
Brynhild MacKenzie

Northern Highlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 433
▷ INSCRIPTION : 05/02/2013
▷ LOCALISATION : Northern Highlands, château des MacKenzie
▷ ÂGE : 37 ans
▷ HUMEUR : Comploteuse
Queen you shall be
Until there comes another,
Younger and more beautiful,
To cast you down and
Take all that you hold dear

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 175816tumblrm9qvzeBkcZ1qzerjgo5r4250

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 18:50


Bien rares étaient les personnes que je laissais approcher ma fille. Hormis moi-même et Alistair (ne comptons pas les servantes), il ne devait y avoir personne. Personne à part ce jeune homme blond à la carrure d'ours. Un jour, il avait sauvé ma fille de la noyade. Jamais je ne pourrais le remercier suffisamment pour ce qu'il avait fait. Il l'avait sauvée et bien plus encore. Sigrid, qui d'ordinaire avait peur de tout et de tous, s'était précipitée dans ses bras. Mon cœur s'était serré malgré moi. J'aurais aimé que Sigrid ait un père, un vrai père pour la prendre dans ses bras. Hélas, ce n'était pas le cas et ce ne le serait probablement jamais... Je chassai ces sombres pensées dans un recoin de mon esprit, et affichai un large sourire alors que Domhnall me saluait. « Moi de même. Vous êtes venus ici avec votre famille, je suppose ? » Mes yeux s'attardèrent sur les personnes présentes autour de lui, et je remarquai un petit air de famille qui me fit sourire. Je glissai une main dans les cheveux de Sigrid, qui souriait de toutes ces dents. J'étais bien heureuse de voir un visage amical au milieu de tous ces inconnus. Je n'étais guère à l'aise au milieu de tous ces hypocrites. La reine se rendait-elle seulement compte qu'elle était entourée de vautours qui n'attendaient que de la voir tomber ? Oh, moi aussi je voulais la voir tomber, mais pas de cette façon. Je n'irais pas lui planter un couteau dans le dos. Non, si je devais être responsable de son éviction, ce serait sans coups bas. Je voulais que son peuple réalise quelle femme elle était. Une égoïste. Tout à coup, Alistair se glissa entre Domhnall et moi. Je remarquai tout de suite qu'il la main posée sur le pommeau de son épée. Je fronçai les sourcils et demandai à voix basse : « Que se passe-t-il ? » « Je l'ignore encore. Mais quelque chose semble se tramer, ma Lady. On s'agite, ici et là... Et il me semble avoir entendu quelque chose d'étrange. » Je soupirai et échangeai un regard avec Domhnall. « Je me disais bien, que tout était trop beau et trop parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:06

Peace? Really?
L'espoir n'attend que d'être saisi.

Je ne sursautai même pas à l'approche d'Aodhan ; non, nous nous côtoyons depuis trop longtemps pour de telles choses, même dans pareille situation. J'écoutai attentivement ses mots, analysant chacun d'entre eux, les traits de mon visage se durcissant légèrement en entendant ses dires. Je lui adressai un petit regard au-dessus de mon épaule avant d'acquiescer, signe de ma compréhension. Je n'ajoutai rien ; la situation ne s'y prêtait guère - et puis, notre homme fut vite parti, sans doute afin de répéter ces ordres aux différents chefs de ses clans vassaux. Je le suivis des yeux quelques instants avant d'attraper le regard d'Eremon. Je lui adressais ces paroles, plongeant mes prunelles dans les siennes, me rapprochant subtilement de lui afin qu'il puisse correctement entendre mes dires « Quelque chose se trame, reste sur tes gardes et protège ta sœur. »
Voilà où reposait le plus gros de mon angoisse ; les visages angéliques des deux femmes de ma vie - bien qu'en fait Eireen semblait aussi boudeuse qu'angoissée à l'instant. Aodhan n'avait pas totalement raison. Ne pas venir aurait été une très grosse erreur de notre part cependant, embarquer nos proches dans cette expédition ne relevait effectivement pas de la plus grande des prudences - je connaissais l'angoisse qu'il nourrissait en cet instant, au sujet de propre fille. Je n'avais pas peur pour mon fils, non, loin de là. Même avec son handicape, il était capable de mettre à terre bien des ennemis présents ici. Même si j'espérais ne pas devoir en arriver là ; quel horrible bain de sang cela ferait dans ce pâle et immense château. Mais les bruits ne cessaient pas, non. Et rien en eux ne me laissaient entrevoir leur nature ; des raclements, juste des raclements. Beaucoup de choses pouvaient produire de tels sons, de la plus innocente à la plus redoutable.

Les visages dans la salle se crispaient un peu plus à chaque instant et je sentis mon cœur cogner contre ma poitrine, un plus intensément à chacun de ses battements. Je surveillais l'endroit de mes prunelles azurs, tandis qu'elles revenaient toujours se planter dans celles de ma femme. Cette dernière, ayant également remarqué ces satanés et mystérieux bruits s'était un peu rapprochée de ma personne, non sans manquer de me faire part de son inquiétude. Cependant, le petit sourire se voulant rassurant qu'elle m'adressa me fit comprendre une chose ; en ma présence, elle ne redoutait rien. Cette idée ne fit qu'accroître la tension dans mes veines, intensifiant mes sens que j'essayais de tenir au mieux en éveil. Je ne pouvais faillir, que ce soit pour mon clan, ou pour ma famille.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:43




    “ tout devient lointain. tout est une copie, d’une copie, d’une copie. ”

    n’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.


    Ses craintes se fondent, et son sourire fugace s’effrite. Un piège. Cela ne peut être qu’un maudit piège. Coulant un regard vers la reine, il se prend à l’observer un instant, cherchant à déceler en elle une once de satisfaction. Il ne sait pas quoi penser de cette femme, à quoi s’en tenir, son visage restant tout bonnement fermé. Hermétique à tout ce qu’il peut se passer. Les veut-elle tous sur un plateau ? Les a-elle invités pour les exterminer un à un, jugeant le moment opportun ? Les bruits reprennent, et pourtant Cinead doute. Est-elle si mauvaise que son ainé le pense ? Le chevalier n’en sait rien. Après tout, il n’a eu vent que de sa monté sur le trône d’écosse, tous ce qu’on peut raconter sur elle n’est que des dires non confirmés. Pourtant cette envie contradictoire de la voir chutée de son maudit trône revient toujours. C’est ce qu’on veut de lui. Ce qu’on lui a inculpé depuis sa plus tendre enfance. Et il suivra cette pensée, qui prime sur le reste. Peut-être. « Des créatures ? Je croyais qu'elles n'étaient que des mirages pour faire peur aux enfants. » Elle a raison. Et cependant, il ne peut s’empêcher d’y songer, parce qu’il faut bien se raccrocher à quelque chose, même si cette dernière se trouve être une simple légende de bonne femme. Certes, il n’y a jamais cru, mais une créature venue d’un autre temps serait peut-être plus préférable qu’une attaque de la reine. Cela signerait l’arrêt de la trêve, et la guerre reprendrait alors, plus sanglante que jamais. Cineas ne peut concevoir cela. Nombreuses sont les personnes ici présentes qui pourraient en subit les dégâts, sans pour autant pouvoir se protéger comme il se doit. Lui-même ne le pourrait, n’ayant pour arme qu’un simple poignard, une lame sûrement émoussée, qui plus est. Eimhir, Rowena, Moïra, Rachael. Son clan. Jusqu’à la petite blondinette qu’il peut apercevoir près d’une femme et d’un homme ressemblant fortement à un ours. Tant de personne qu’il ne veut voir mourir pour une telle cause. La guerre doit être réservée à une catégorie de personnes, toujours. Et pourtant, tous finissent par en subir les dégâts collatéraux. C’est ce qui fait sa force, ce poison, cette invention du diable pour punir les hommes, et se jouer d’eux. De leurs faiblesses.

    Soupirant légèrement, il se redresse sur sa chaise, et tente de faire abstractions à ses grincements pour garder son calme. Un calme olympien qui jamais ne le quitte, du moins c’est ce qu’il se plait à penser. Peut-être qu’un jour, il explosera. Sûrement. Le plus tard sera le mieux, certes. Le regard de son frère revient s’user sur sa personne, il le sent, comme il semble sentir les grincements à côté de lui. Un frémissement vient parcourir son corps, et il songe à cette maudite dague. Et tout ce qui s’en suit. « Ce doit être le bois qui se plaint de sa vieillesse. » Seule Rachael arrive à lui faire reprendre le dessus, et retrouver cette lucidité qui le quittait il y a quelques secondes. Elle doit toujours resté en lui, quoi qu’il arrive. Sans quoi, il sera perdu. Hochant la tête, il relève les yeux vers cette blondeur incongrue, cette fille de la lune, cette femme qu’il n’aura jamais. D’ailleurs, elle doit à présent être sûrement mariée. A qui son père a fait honneur ? Il ne prend pas la peine d’y réfléchir. Il n’a jamais porté Seton père dans son cœur, sachant comment il traitait sa fille. Comme il l’a traite peut-être toujours. Et repenser à cela lui ferait perdre son sang-froid. Ce qui lui est intolérable. La naïveté de la jeune femme le surprendra toujours, et elle ne peut que le charmer à nouveau. Cet air sûr ne lui va pas, et pourtant Cinead la trouve forte. A sa manière. « Peut-être. J’espère de tout mon cœur que vous avez raison. » Un sourire triste s’esquisse lentement sur son visage, cherchant à se rassurer soit même, et à prendre le courage dont il a diablement besoin pour changer de sujet. Et peut-être esquiver ces grincements sonores qui menacent de le faire exploser. « Passons. Nous le saurons bien assez tôt. Êtes-vous venue avec votre époux ? Ou votre père ne peut-il pas se passer de vous ? » Ses paroles sont directs, peut-être quelque peu dures, aussi. Il en est conscient, certes, mais ne cherche pas à changer. Elle le connait, du moins un peu. Parlé de son paternel est sûrement douloureux pour la jeune femme. Songer à son époux l’est tout autant pour Cinead. Et alors que les autres se rendent compte peu à peu des bruits les entourant tous, et se préparent au coup, il se prend à penser à d’autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 20:07

Le retour des triplés DunBroch



Comme convenue elle était là, présente entre tout ses gens. Là plupart de ceux qui étaient présent, elle ne les connaissait pas mais elle faisait malgré tout comme sa mère le lui avait un jour apprit. Rester digne, rester droite. Elle était une femme de rang et devait donc de se montrer sous son meilleur jour. Mais une question restait ancrée entre ses lèvres, pourquoi devait-elle être ici ?
Lorsqu’elle avait apprit pour cette invitation et pour cette fête d’une semaine, ses yeux avaient vraiment montré toute la surprise qu’ils pouvaient porter. Elle n’avait jamais imaginé qu’un moment comme ça pourrait arriver et même si elle en était infiniment heureuse, en ayant le vue le visage décomposé de sa mère ses sentiments s’étaient noyés dans un verre sans fond. Alors toute la petite famille MacGuffin c’était donc rendue jusqu’au lieu de rendez-vous après un long voyage. Et bien qu’elle fasse acte de présence, Eileen ne voulait clairement pas être là. Elle était tellement fatiguée, pourtant elle restait dignement droite comme si rien ni personne ne pouvait la voir. Elle devait surement avoir l’air bête à rester debout de cette façon, sans bouger et à regarder l’horizon. Elle devait bien avouer que venir ici l’enchantait guère. Savoir que tous les clans étaient surement réunis ici ne la rassurait pas tellement, même si ainsi l’espoir d’une paix pointait le bout de son nez. Mais il ne fallait pas trop rêver, personne ne peut effacer le passé même en le voulant du plus profond de son être. Non à la place on ne peut que subir et elle justement subissait sa venue ici. Elle ne bougeait pas, ne parlait à personne. Plus vite le temps passerait et mieux elle pourrait se sentir. Ici, l’impression d’étouffer était présente.

Et dès lors qu’elle posa un regard sur la reine, un sentiment bien étrange prit par en son être. Elle la trouvait si étrange mais pourtant si belle. Elle ne savait pas vraiment quoi personne d’elle mais elle la respectait autant qu’elle voulait l’écraser. Sa mère lui disait toujours qu’un jour elle prendrait sa place. Bien sur, Eileen n’y croyait pas vraiment, mais pour sa mère elle était prête à penser à tellement de chose. Mais elle ne se projetait pas sur le trône. En fait, même si jamais ses mots ne sortiront d’entre ses lèvres, elle y voyait plutôt son frère. Oui, bien qu’elle ne le considère pas tellement comme tel s’était ce qu’il était, normalement. Mais elle ne devait pas y penser non, elle devait plutôt garder en tête tout ce que sa mère lui avait dit avant d’arriver. Elle ne devait faire confiance à personne, rien ni personne. Voilà certainement pourquoi elle ne voulait pas bouger.

Puis elle était tellement perdue dans ses pensées que dès qu’elle entendit les bruits qui alarmaient un bon nombre de personne, son regard se fit légèrement effrayé. Tellement au final qu’elle chercha par automatisme sa mère du regard. Elle ne la trouvait seulement pas. Peut-être avait-elle rencontré quelqu’un qu’elle n’avait pas revu depuis le début de cette horrible guerre ? Elle ne trouvait pas la réponse de se manque de présence mais un besoin immense de respirer se faisait sentir par la demoiselle. Si bien qu’elle s’éloigna un peu, toujours sur ses gardes tandis que son regard fouillait autour d’elle, comme cherchant la moindre faille parmi ceux l’entourant. Pourtant, elle rêvait tant de pouvoir rire avec eux. Si bien qu’au final, elle soupira seulement. Tiens, n’était-ce pas Rachael qu’elle apercevait au loin ? Pouvait-elle seulement s’approcher alors que le stress prenait par en elle une fois de plus. Si elle restait complètement seule, peut-être allait-elle perdre ses esprits.

Finalement, on ne peut pas s’empêcher de chercher le réconfort.


© will o' the wisp & BANSHEE
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:44


Le retour des triplés DunBroch
Peace Really ?


C'était Raghnall qui était censé venir à ce genre d’événement, après tout c'était lui le chef de clan. J'avais beau être sa sœur ce n'était pas à moi de représenter notre famille devant la reine. Mais Hilde était enceinte, elle ne pouvait guère faire le voyage jusqu'ici et Raghnall ne voulait pas la laisser seule. Si jamais le bébé venait à naître il voulait être là. Il avait donc décidé que ca serait Bredan et moi qui devrions aller à ce banquet organisé en l'honneur du retour des frères de le reine. Le voyage fut long mais mon frère avait fini par céder et me laisser faire ce long périple à cheval à ses côtés, je n'avais pas tellement envie de voyager en chariot, c'était très inconfortable et l'on perdait un temps précieux. Lorsque nous étions arrivé sur les terres des Dunbroch, déjà beaucoup de gens se pressaient autour du château. Les domestiques courraient dans tous les sens et il y avait beaucoup d'invités. Toute l’Écosse s'était déplacé pour venir « fêter » le retour des trois princes, après leur longue absence. Personne ne savait où ils étaient passés pendant tout ce temps.

La salle de banquet était pleine à craquer, tous les clans semblaient être là, tous leurs chef l'étaient du moins. Brendan semblait nerveux et sur ses gardes, comme s'il risquait que quelque chose allait arriver. Il me tenait tout près de lui. Nous devions aller saluer la reine. Tout le monde s'inclinait devant elle alors que chacun rêvait de la voir loin d'ici et de laisser le trône. Mais on ne pouvait pas faire de scandale, pas ici, pas maintenant. « Majesté veuillez excuser notre frère Ragnhall mais il n'a pas pu venir, son épouse risque de donner naissance à leur premier d'un jour à l'autre. » Après lui avoir présenté nos respect, nous nous écartions et nous installions un peu plus loin. Il y avait de la tension dans l'air. J'apercevais Moïra Macintosh ainsi que son époux, leur fille n'était pas loin. Les Macguffins étaient là aussi... Mon frère était crispé, prêt à attaquer. Je posais une main sur son bras. « Calme toi Brendan tout va bien. » Il secouait la tête, il ne semblait pas si sur de ca. Et visiblement il n'était pas le seul, tous les hommes dans la salle semblait sur les nerfs prêt à déclencher une guerre.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Eremon Dunegan
Eremon Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 1259
▷ INSCRIPTION : 02/01/2013
▷ LOCALISATION : Dans ma salle d'entrainement. Elle se trouve au château MacNeil, aux Western highlands et islands.
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : En grand dilemme.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Tumblr_mg4lymeDZw1qisd43o2_250

IT'S LIMITLESS
Si tu as rêvé dans les eaux sombres, dans la pénombre, si la lueur des profondeurs t’attire aussi, ne me retiens pas ; même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur, tu me rejoindras, ne me sauve pas, coule avec moi, ne me retiens pas...


« Il était comme mon frère, on n’aimait pas son frère de cette façon. »

« Si tu désires une chose, il n’y a que toi qui devras te démener pour l’obtenir. Personne ne le fera à ta place. Et si tu tombes, tu te relèves. Toujours. »
Esras Dunegan.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 14:45

Peace ? Really ?
stay calm and keep smiling

« Eh bien, disons que si je m'évanouis, tu sauras pourquoi. Je ne sais pas comment Mère peut supporter cela, j'ai l'impression d'être en cage. » Mes lèvres s’étirèrent alors qu’Eireen rit à son tour. Je savais bien qu’elle me répondrait sur cette idée-là. Ma sœur ne supportait pas le protocole et encore moins de devoir s’en tenir à son rôle de dame. Les robes, ça n’était pas pour elle. Elles étaient bien trop serrées et moi-même je m’étais toujours demandé comment ces femmes faisaient. Qu’Eireen la comparât à une cage ne m’étonnait guère. Sourire aux lèvres, je la regardai se détourner finalement. Je retournai donc à mes préoccupations qui ne demandaient qu’à envahir de nouveau mes pensées. Cependant, j’évitai tout autant de tourner la tête vers Aindreas. Le temps que je me jure de ne pas mal me comporter ou réagir, j’entendis quelques bruits. Imperceptibles au début, mais plus je tendais l’oreille, plus je savais que je n’étais pas fou. « Est-ce que vous entendez ça ? » Je fronçai les sourcils ; elle s’adressait à notre père. J’étais donc certain de ne pas fabuler. Si les vas-et-viens des invités continuèrent et que le brouhaha général ne ralentissait pas, je compris l’appel muet de Père lorsque je croisai son regard. « Quelque chose se trame, reste sur tes gardes et protège ta sœur. » J’acquiesçai immédiatement. Eireen avait sa fierté, et j’avais beau l’entraîner en cachette, j’étais certain qu’elle courrait plus de danger que moi. Si cela était nécessaire, Père et moi passerions avant Mère et Eireen, c’était évident. Les bruits s’intensifiaient et ça ne me rassurait en rien. « Comptez sur moi. » Un souffle, un murmure, une affirmation qui n’avait eu aucun besoin d’être, en fait. Mais j’avais ressentis cette nécessité de la mettre en avant. Si risque il y avait, la famille était plus importante que tout. Protéger les nôtres, le royaume, c’était nos valeurs, à Père et moi, mais il était hors de question que nous sacrifions les deux femmes qui nous étaient les plus chères.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Domhnall Hay
Domhnall Hay

Lowlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 172
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : Dans les Lowlands. Je rentre tout juste au château Hay.
▷ ÂGE : 27 ans
▷ HUMEUR : Ramassé.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 905669tumblrma03bxUdbE1qip73ao4r1250

« Elle s’est emparée de mon cœur et l’a mis à l’abri, dans un endroit dont elle seule connait le secret. »
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:14

Peace ? Really ?
don't say a word, listen

Avoir Sigrid dans les bras me redonnait un sourire certain en ce début de journée étrange. J’avais eu du mal à encaisser tous les changements ces derniers temps ; tout allait trop vite. Mon retour, Rachael promise à Lachlan, cette invitation, le rassemblement hypocrite de personnes trop confiantes ou bien trop peu. Cette fillette que j’avais sauvée était donc un cadeau du ciel. Un petit brin de joie dans ce bruit infernal d’hommes trop fiers pour parler doucement et calmement. « Moi de même. Vous êtes venus ici avec votre famille, je suppose ? » Je la vis jeter un coup d’œil à la tablée derrière moi, où étaient assis mes frères et ma sœur. Mais à l’évocation de « famille », mon regard se porta sur Rachael, plus loin. Une ombre passa sur mon visage mais je l’en chassai bien vite. Un sourire faible étira de nouveau mes traits. « C’est cela. » Sigrid descendit finalement sur le sol mais ne quitta pas mon bras pour autant. Se faire réchauffer le cœur par un enfant était la plus belle des choses. Mais comme toutes, celle-ci ne dura pas longtemps. L’homme de main de Brynhild arriva entre nous deux et s’il parla le plus bas pour la dame, ses paroles ne purent m’échapper. Je tendis l’oreille, et me rendis compte qu’effectivement, tout n’était pas net. Un grattement, des râles, je n’arrivais pas à distinguer de quoi il s’agissait. Fronçant les sourcils, je fermai machinalement ma main sur celle de Sigrid, et mes yeux cherchèrent Rachael de nouveau. Était-elle en sécurité ? « Je me disais bien, que tout était trop beau et trop parfait. » Mon autre main croisa le bout de ma hache. Il n’était plus question que des espoirs de fausse paix se fissent leur place dans ma tête, à présent. « Ma Dame, je vous donne raison. J’ose espérer que toute protection ne serait pas superflue, finalement. » Je supposai que son « ami » fut ici pour les défendre, mais j’avais peur quoi qu’il en fût. J’avais qui plus est d’abord ma famille à protéger. Si Lachlan se débrouillait bien, Amhlaidh n’avait plus ses forces d’antan, et Mairin ne pouvait prétendre avoir l’expérience d’un chevalier. Et Rachael ? Pouvais-je assurer sa protection alors qu’elle ne m’était plus destinée ? En avais-je le droit ?


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:44

Quand la mort s'invite
L'ours et sa rage immortelle

Qui aurait pu imaginer un seul instant, qu'une soirée voulue pour faire ressortir le paix, allait continuer d'une telle manière ? Merida regardant fixement la porte, ce n'est ni une personne, ni un animal de bas étage non. Alors que les grognements se font plus forts, il n'a guère besoin de toquer à la porte pour faire son entrée bien loin d'être discrète. Le bois craque, le bois agonise, la grande porte s'écroule presque sous ses pattes gigantesques. Nommé l'ours montagne, ou plus communément Mor'du, cette légende dont personne ne voulait croire. Comment, qui, et surtout pourquoi ? Son pelage traverse la pièce, comme un ouragan de rage, de colère que personne ne peut arrêter. Les hurlements, la stupeur, et si quelques courageux tentent d'arrêter la bête, elle ne laisse derrière elle que les traces de la mort. Ses griffes volent dans les airs, sa force n'est comparable à aucune autre. Son crie résonne contre les murs, signe de destruction.




Et oui les louloups, avouez, vous vous y attendiez pas trop. :fufuu: C'est au tour de Mor'du de faire sa fête et comme vous pouvez le remarquer, en plus d'arriver en folie furieuse, il laisse derrière lui quelques blessés. Malheureusement, vous n'avez pas le droit de choisir votre blessure, la gravité ou quoi que ce soit, le staff a prit le soin de le faire pour vous. La chose ne s'arrête pas là, loin de là ! En plus d'avoir des blessés, des groupes ont été faits dans une certaine pièce du château, du coup, vous devrez poster hors du topic en commun et vous retrouver avec votre groupe ! - nous partons du principe que si une bestiole vous attaque, vous partez en courant, surtout Mor'du ! D'où le fait de vous trouver en petits groupes. Soigner le blessé dans le petit trio/ou quatuor, tenter de s'enfermer, de se faire tout petit, tout est bon pour ne pas se faire dévorer. Mais, si vous êtes cachés, prenez garde à ne pas en sortir où Mor'du ne fera qu'une bouchée de votre tête. La panique, la peur, la désolation.
Rassurez-vous, quand il en sera fini de votre topic, fini de l'intervention de la bête, un message sera posté dans votre topic. :v: Sur ce, bonne chance, et essayez de ne pas trop vous vider de votre sang. :laugh:





▷ LES BLESSÉS
Rachael Seton : coup de griffes, avant-bras touché, état stable.
Fillan Forbes : coup de tête, corps lancé contre un mur, égratignures en tout genre, blessure importante sur l'épaule droite, état inquiétant.
Cinead Macintosh : morsure, jambe droite, état critique saignement important.
Lileas Colquhoun : chute suite à l'animal, coupures en tout genre, état stable.
Esras Dunegan : coup de tête, corps lancé contre une table il en résulte des saignements au niveau du front, état inquiétant.
Eireen Dunegan : chute suite à la panique, petites égratignures, état stable

▷ GROUPE 1
Eimhir Macintosh, Rachael Seton, Brynhild MacKenzie
Lieu où ils se trouvent après l'attaque : chambre de Merida

▷ GROUPE 2
Cinead Macintosh, Domhnall Hay, Eileen MacGuffin
Lieu où ils se trouvent après l'attaque : chapelle

▷ GROUPE 3
Esras Dunegan, Moïra Macintosh, Eremon Dunegan
Lieu où ils se trouvent après l'attaque : salle des armes

▷ GROUPE 4
Rowena Macintosh, Aindreas MacNeil, Lileas Colquhoun
Lieu où ils se trouvent après l'attaque : écuries

▷ GROUPE 5
Aodhan Macintosh, Fillan Forbes, Eireen Dunegan, Liusaidh Dingwall
Lieu où ils se trouvent après l'attaque : cuisine


©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Lowlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Northern Highlands)
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les intrigues :: Intrigue 1-