AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyDim 6 Oct - 16:26

Tournoi du printemps
sujet en commun, le tir à l'arc

LE TIR A L'ARC ▷ La première épreuve est une épreuve de tir à l'arc. Comme vous vous en doutez, le principe est simple, toucher le cœur de la cible ! Les concurrents auront chacun leur propre cible et le vainqueur sera celui qui sera parvenu à toucher le cœur de la cible ou à s'en approcher le plus possible. Le vainqueur de l'épreuve de tir sera récompensé par une bourse de pièces d'or et du titre de champion jusqu'au prochain tournoi.

LES EXPLICATIONS ▷ Avant de lancer le dé et de tirer la flèche, nous avons la préparation qui est très importante. De ce fait, il est obligatoire que votre premier post se résume à ladite préparation - et s'arrêter donc juste avant de tirer la flèche. :puppy:Après ceci fait, le lançage de dé pourra commencer. cookies
Ainsi, votre passage en rp se résumera à ce schéma : préparation, puis le lancer de dés, et enfin l'annonce des résultats (vous posterez donc deux rp  I love you )

Avant de poster votre petit RP, vous lancerez le dé. C'est un dé à trois faces, avec donc trois résultats, qui sont les suivants :
- Cible touchée au centre (le meilleur score)
- Cible touchée sur le côté (score acceptable)
- Cible ratée (perdu)

En cas de plusieurs personnes qui ont la cible touchée au centre, ils devront retirer à nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'une personne, donc, le gagnant. La cible ratée signifie perdue donc votre personnage sera éliminé et s'il n'y a pas eu de cible touchée au centre et que de cible touchée sur le côté, faites le même procédé. Ayez en mémoire qu'il n'y a qu'un seul vainqueur. Hi

Contrairement à la joute et au sujet dans les gradins, il y a un ordre dans celui-ci. :amen:Merci de le suivre. :mrow:

▷ Bhaltair Stuart
▷ Baldwin Menzies
▷ Bearach MacGuffin
▷ Fillan Forbes
▷ Aodhan Macintosh
▷ Gabran MacGuffin
▷ Domhnall Hay
▷ Aindreas MacNeil
▷ Floki Denmark

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Bhaltair Stuart
Bhaltair Stuart

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 49
▷ INSCRIPTION : 25/09/2013
▷ LOCALISATION : Nothern Highlands
▷ ÂGE : 40 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_mtpamhLJRC1qgwefso8_250

"Never die"

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyLun 7 Oct - 16:25



“An arrow is never afraid of shooting from the bow; but it is afraid of not reaching the target ”

L’arc à flèche. Bhaltair n’était pas sûr qu’il avait fait preuve d’intelligence en s’inscrivant finalement aux deux épreuves de ce tournois. Voir grand était un objectif en soi, une façon de se remettre en selle. Il l’avait tellement bien fait que les points avaient été joués principalement durant la joute. Sa main droite était épuisée et la gauche n’arrivait pas clairement à pallier à cet handicap. Il avait appris à maîtriser cette dernière, ce n’était pas parfait mais il y avait maintenant beaucoup plus de fluidité et de force dans cette dernière. Mais que représentaient quelques mois d’entraînement face à toute une vie d’instinct combatif et d’aura belliqueuse avec un atout naturel différent ? De plus, on ne pouvait décider de la main dominatrice lors des joutes équestres, la droite était forcément celle qui était sollicitée. La douleur qui avait suivit son épreuve avait été assez éreintante et par conséquent, il avait usé de la gauche avec excès. Concernant l’arc à flèche, il en avait fait durant nombreuses années mais celles qui le séparaient de cette pratique étaient bien plus nombreuses. Le tout l’un dans l’autre, ça le mettait dans un contexte peu adéquat. Il n’était pas le seul chevalier du lot, nombreux étaient les participants qui semblaient dans un état bien meilleur. Mais il ne devait pas se comparer à ceux-ci. Après tout, il était certain qu’ils n’avaient pas vécu cinq ans enfermé. Ce n’était pas une excuse, il était là pour prouver qu’il pouvait continuer, cependant ça restait difficile dans la pratique. Bryndhild n’était pas non plus ôtée de ses préoccupations. Il avait profité du tournoi pour rentrer en contact avec elle et ses attentes s’étaient révélées bien différentes des fantasmes qu’il avait imaginé face à ces retrouvailles. La réalité était bien plus violente et bien plus douloureuse pour l’esprit. Ainsi, il était totalement préoccupé par l’avenir. Il n’avait pas réussi à lui expliquer clairement ce qu’il en avait été car elle ne lui avait pas laissé le temps. Il s’agissait de la convaincre de l’écouter, de lui permettre de s’exprimer et qu’elle comprenne que ces cinq années de séparation n’avait pas été de son fait.

Toutes ces idées trônaient dans sa tête, tandis que la main qui maintenait l’arc avait quelques difficultés à tenir droite. Les doigts pliés autour de la corde pour la conserver en retrait lui intimait de lâcher rapidement mais l’immobilité nécessaire qu’il ne parvenait pas à maintenir correctement biaisait ses facultés. Quand enfin il tira, sa flèche frôla la cible mais ne l’atteignit pas. La frustration évidente parcourait ses sens et son regard filtrait cette défaite avec maturité et surtout un comportement digne d’un chevalier, mais le cœur semblait digérer ce fait avec beaucoup moins d’aisance. Il se recula de quelques pas pour indiquer la fin de son tour, ainsi que sa participation, tandis que le tour des autres étaient venus.


Dernière édition par Bhaltair Stuart le Lun 7 Oct - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyLun 7 Oct - 16:25

Le membre 'Bhaltair Stuart' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 9:39

Tournoi du printemps
sujet en commun, le tir à l'arc

Ah l'épreuve de tir à l'arc ! Si je ne m'étais jamais montré fin tireur, je m'étais tout de même retrouvé parmi ce panel d'archers de tous les horizons, poussé par ma situation de chef de clan. En tant que dirigeant du clan Menzies je me devais de me montrer présent en chaque épreuve et celle-ci ne dérogeait bien sûr pas à la règle. Beaucoup de mes hommes, appréciant les tournois, s'étaient également inscrits et je ne doutais pas de la victoire de certains d'entre eux. Cependant, de mes propres talents, je restais incertain. Brynjolf, comme à son habitude, avait longuement déblatéré sur l'importance de ma présence, que c'était plutôt une sorte de démonstration que d'un jeu ou d'un quelconque concours. Il précisa tout de même que, si je me permettais de gagner, ce n'était pas plus mal, en tout honnêteté. Je m'étais contenté de rire à ses propos, remarquant une fois de plus que mon fidèle bras droit se montrait angoissé par n'importe quelle situation, ce qui l'irrita un peu plus. Il s'était donc éclipsé après m'avoir maudit de mille façon différentes, s'éloignant en grognant et en gesticulant, s'insurgeant du laird que je faisais. J'avais alors soupiré, remarquant qu'au fond il n'avait pas totalement tort ; j'étais loin d'être un parfait chef de clan, j'en avais hélas bien conscience.  

Une fois devant ma cible, j'avais chassé toutes pensées parasites de mon esprit, fixant l'objet avec intensité avant de remarquer que Brynjolf était revenu et que, du haut des gradins, il me mirait avec nervosité, accompagné de plusieurs de mes gens qui, eux, étaient partis dans de grandes acclamations qui me firent sourire. Ce tournoi avait au moins le mérite d'adoucir nos âmes meurtries par le terrible hiver que nous avions connu. Bandant l'arc, me laissant un temps de réflexion, je lâchai la flèche mais à peine avais-je rompu le contact avec elle que je sus qu'elle était mauvaise. Je l'avais mal sentie, je ne m'étais pas assez préparé et m'étais montré impatient. Observant le projectile misérablement planté dans l'herbe, j'haussai les épaules, témoignant de mon indifférence face à cet échec ; après nous, n'étions-nous pas là entrain de jouer ? Reculant, je me tournai vers le prochain tireur, lui souhaitant bonne chance, un léger sourire illuminant mon visage avant de me retourner vers hommes qui, pour la plus part, s'offusquaient de choses et d'autres tel que le vent, le sabotage ou encore les oiseaux trop bruyants.

©️ will o' the wisp


HJ ; Et même que la photo c'est moi qui l'ai prise smile ignoble


Dernière édition par Baldwin Menzies le Mer 9 Oct - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 9:39

Le membre 'Baldwin Menzies' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Bearach MacGuffin
Bearach MacGuffin


▷ MESSAGES : 532
▷ INSCRIPTION : 10/04/2013
▷ LOCALISATION : Château des MacGuffin
▷ ÂGE : 23 ans
▷ HUMEUR : Mélancolique
Fear cuts deeper
Than swords.

There's no shame in fear, my father told me, what matters is how we face it.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 995303tumblrmjygpsIBAm1rswapvo1250
So many vows. They make you swear and swear. Defend the King, obey the King, obey your father, protect the innocent, defend the weak. But what if your father despises the King? What if the King massacres the innocent? It's too much. No matter what you do, you're forsaking one vow or another.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 10:27

+1 en espérant avoir plus de chance que MVDD *BAFF*
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 10:27

Le membre 'Bearach MacGuffin' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 719985arc002
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Fillan Forbes
Fillan Forbes

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 212
▷ INSCRIPTION : 08/01/2013
▷ LOCALISATION : les terres du clan Forbes
▷ ÂGE : 25 ans
▷ HUMEUR : pacifiste
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 528736tumblrlh97lnLnWL1qdp6xwo1500bykingdomwalls
« Grâce, guide nous »
Je suis une souris docile et soumise que l'on a contrainte à rugir

©️ Caf-Pow, Mach'(icons), GoT (quote)
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 17:00

Tournoi du printemps
sujet en commun, le tir à l'arc


Le clan Forbes, pendant bien des années, avait pu se vanter de posséder deux guerriers hors paire. Les fils aînés de Fergus Forbes apportaient honneur et fierté au clan. Mais ce n’était hélas pas le cas de Fillan. Pour le grand malheur de son père. Et pourtant ce dernier s’entêtait à faire de son fils un chef de guerre. Avec force et fermeté il avait ordonné à son héritier de participer aux tournois. Fillan avait bien tenté de lui expliquer qu’il ne récolterait aucune gloire et qu’il risquait de s’humilier plutôt qu’autre chose, le Vieux Cerf n’en démordait pas. Les deux hommes étaient finalement parvenus à un compromis : Fillan échappait à la joute s’il participait au tir à l’arc.
Voilà que le jeune cerf s’avance. Le garçon fillette n’était pas un bon archer, il se défendait tout au plus. Son talent à lui, c’était la culture. Mais la culture et les talents artistiques n’avaient jamais impressionné une armée. S’il avait été une femme, il aurait posséder bien plus de valeur. Il aurait fait la fierté de ses parents et aurait certainement fait un excellent mariage. Mais il était un homme et ce qu’on exigeait de lui c’était d’exceller dans les arts martiaux. Et puisque telle était la volonté du monde, alors il devait s’exécuter. Le jeune homme banda son arc. Il se concentra. Respire. Rappelle toi. Attend que la flèche et la volonté ne forment qu’un. Du calme. Concentration. Il fallait bien tenter le coup, qu’il soit bon ou mauvais. Alors il décocha sa flèche et observa sa trajectoire. Mais la flèche alla se planter trop haut, bien plus haut que la cible. Le jeune homme resta un moment sans bouger. Il était déçu. Au fond de lui il aurait espérer ne pas échouer aussi lamentablement. Son père devait pester dans les gradins. Ravalant sa déception, il afficha un large sourire et haussa les épaules. Il n’aurait qu’à s’entraîner avec plus d’acharnement. Pour se consoler il se rappela que les deux premiers concurrents avaient également manqué la cible. Seul le jeune Bearach MacGuffin était parvenu à s’approcher de la cible. Ce n’était pas si terrible après tout.


© will o' the wisp



Dernière édition par Fillan Forbes le Dim 13 Oct - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 17:00

Le membre 'Fillan Forbes' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 17:16

Tournoi du printemps
sujet en commun, le tir à l'arc

Aodhan n'aimait pas les tournois de tir à l'arc. Depuis ce fameux tournoi où il avait perdu la main de Mérida et en même temps la fierté de son père, Aodhan redoutait de participer de nouveau à ce genre de challenge. Si il n'avait pas de complexe à jouter ayant toujours été bon dans cette discipline, l'arc lui avait toujours porté malheur. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, même après avoir passé des heures, les mains dans la neige pour que ces dernières soient très sensible, à s’entraîner : quand il était en tournoi il n'arrivait pas à atteindre la cible. Sur le terrain il arrivait à mieux viser et n'hésitait pas à troquer son épée pour lancer des flèches avec ses hommes. En entrant donc sur le terrain pour s'aligner avec les autres concurrents, ses maintes étaient moites, son coeur tremblait : contrairement à la joute ce n'était pas de la bonne adrénaline bien au contraire.
Gabran passait juste après lui, avant il y avait eut son fils qui avait réussit à toucher la cible même si la flèche alla se planter sur le côté. Baldwin avait échoué, depuis le repas avec sa soeur il n'avait que très peu conversé avec lui et devrait remédier à cela. Rowena semblait finalement bien l'apprécier enfin... Rien n'était encore décidé. Quand son tour arriva, il encra sa flèche, banda son bras pour tendre la corde. Après une longue inspiration : il coupa sa respiration et lâcha le projectile qui alla se planter bien plus loin que la cible. Il resta quelques instants dans cette position avant de soupirer tout en serrant les dents. Aodhan planta son arc dans le sol, croisa les bras et même si il en avait envie : aucun mot ne sortit de sa bouche. Il ne regarda pas les autres concurrents se contentant de canaliser sa déception. Le Laird MacIntosh pouvait clairement entendre son père siffler à son oreille ce qui était déroutant.

© will o' the wisp


Dernière édition par Aodhan Macintosh le Ven 11 Oct - 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 17:16

Le membre 'Aodhan Macintosh' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptySam 12 Oct - 15:49


You are wind in a stark tree,
you are the stark tree unbent,
you are a strung bow,
you are an arrow.





U
ne nouvelle épreuve dans de royales réjouissances, et il n'y avait guère plus notoire qu'un tournoi de tir à l'arc dans leur belle Ecosse. Cela faisait remonter de bien vieilles réminiscences, probablement plus à la reine Merida qu'à quiconque ici bas. Une époque juvénile durant laquelle les lands respiraient encore une certaine fragrance de prospérité, de paix entre les clans... Comment en étaient-ils arrivés à cette guerre ? Après une décennie de dures et lourdes querelles, Gabran n'était pas certain de s'en souvenir. Voilà un bien triste héritage qu'ils laisseraient à leurs légataires, bien qu'il avait toujours un espoir précaire que la conflagration ait cessé avant que Bearach ne prenne la tête des Lowlands. Outre son désir de protéger son seul fils, il ne pouvait que constater que celui-ci devenait un homme autant qu'un seigneur digne de ce nom un peu plus que Dieu faisait. Quelle étrange et indicible sensation que participer ensemble à la même épreuve, ils ne s'étaient point quittés jusqu'au commencement de l'activité qui fut lancée par un mystérieux chevalier. Les différents concurrents ne semblait pas bénis d'une bonne fortune, les cibles au loin restaient désespérément intactes, jusqu'à ce que l'étendard du chaudron magique soit représenté. La réussite même imparfaite de son enfant lui tira un discret sourire emprunt de fierté, il lui adressa un succinct signe de tête avant que le jeune Forbes ne s'avance.

Lorsque ce fut à son éternel rival de s'y essayer, il plissa les calots et l'observa attentivement, devinant en lui toujours ce même désir de triompher et de prouver sa valeur. Malheureusement, le résultat fut tout sauf satisfaisant et signa par la même occasion le tour du quarantenaire. Il prit une profonde inspiration et, avec circonspection et humilité, se mit en position. Il banda son arc et pénétra de ses prunelles diaphanes la cible qui se trouvait au loin devant lui, puis après plusieurs secondes d'inertie et de concentration, décocha sa flèche... qui fendit les airs à la droite de sa destination initiale. Peut-être n'était-ce point un bon jour pour quiconque, un léger rictus naquit aux lèvres du gouverneur qui recula pour se remettre à sa place, et patienta pour le candidat suivant.


Dernière édition par Gabran MacGuffin le Sam 12 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptySam 12 Oct - 15:49

Le membre 'Gabran MacGuffin' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyJeu 24 Oct - 18:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyJeu 24 Oct - 18:02

Le membre 'Aindreas MacNeil' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 719985arc002
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 1006316_294802893992690_968441938_n
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 25 Oct - 0:55

Tournoi du printemps
sujet en commun, le tir à l'arc

Floki avait également accepté de participer au tournoi du tir à l'arc. Au début, il avait eut beaucoup de réticence pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas affronter Bereach ou bien Gabran. Il avait beaucoup trop de respect pour eux pour ne serait-ce qu'un à un moment vouloir les humilier en les mettant en défaite. Il voulait juste laver le nom de son peuple, ouvrir les yeux aux gens de l'Ecosse. Son peuple n'était pas qu'une bande de pillards, ils étaient des hommes, avec des familles réduites en esclavages ou bien massacrés. Il avait mit plusieurs heures à se concentrer, refusant de voir Seumas, restant dans son coin. Il avait soigneusement bandé son arc plusieurs fois pour donner au bois un peu plus d'élasticité et lorsque les cors appelèrent les participants, il se mit à la fin de la colonne. A vrai dire, il pensait clairement être le dernier mais après lui, il restait une personne.
Les flèches volèrent, comble du malheurs pour les Ecossais peut atteignit leur cible. Floki devait avouer qu'il était fière de Bereach qui avait atteint la cible sans trop de difficulté. Il profita que ce dernier jette un regard vers lui pour le féliciter d'un mouvement de tête. Puis vient le tour de son Laird, qui rata la cible ce qui lui semblait inconcevable mais en voyant que le Laird MacIntosh ne faisait pas un meilleur score : son coeur fut un peu plus apaisé. Un jeune concurrent arriva également à atteindre la cible : la jeunesse était prometteuse en Ecosse ! Quand ce fut son tour, Floki prit une grande inspiration, ferma ses yeux quelques instants pour faire le vide dans son esprit tout en armant son arc. Une fois prêt, il les ré ouvrit et lâcha la corde pour lancer la flèche. Cette derrière alla se planter loin derrière la cible. Humblement, il recula en plantant son arc devant lui ne s'occupant pas des cris de joies derrière lui.
Floki se promit alors de leur faire avaler leur langue et de les torturés jusqu'à la mort.

© will o' the wisp


Dernière édition par Floki Denmark le Ven 25 Oct - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun EmptyVen 25 Oct - 0:55

Le membre 'Floki Denmark' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Tir à l'arc' :
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun 263331arc001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Contenu sponsorisé


TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ explications & inscriptions
» LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor
» LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)
» LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-