AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyDim 6 Oct - 16:24

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins

Que serait un tournoi sans ses spectateurs ? Je vous l'demande ! Parce que si nous avons de courageux gaillards qui s'occupent de combattre à la joute ou de tirer à l'arc, d'autres restent là et regardent. C'est le but des gradins après tout, en plein air, sous un soleil plus qu'agréable, l'herbe verte est plus resplendissante que d'habitude et ces dames ne peuvent que regarder le tournoi sans pouvoir y participer. S'il n'y avait que des femmes ! Nous avons aussi quelques messieurs qui n'ont pas voulus participer à cet amusement.

Sur ce les biquets, comme vous le comprenez, c'est un sujet en commun ! L'ordre est vôtre, vous répondez quand vous voulez, comme vous voulez - comme toujours il est mieux de faire un peu plus petit que ce que vous faites d'habitude, mais ça, c'est vous que décidez. héhé Amusez-vous bien dans les gradins ! Hi 

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Seumas Morgan
Seumas Morgan


▷ MESSAGES : 658
▷ INSCRIPTION : 03/06/2013
▷ LOCALISATION : Dans le domaine des MacGuffin
▷ ÂGE : 27 années
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_lxho9z5ZmV1qzi6s9o7_250

Je suis les ténèbres recouvrant le monde.
Je suis les eaux assassines.
Je suis le sang de la vie.
Tu expieras tes crimes dans la souffrance.


FINNTROLL - NATTFODD

« Une fois, je marchais avec la peau sur les os. Une autre fois, j'embrassais chaleureusement. A présent, je me promène sur un long chemin. Je suis la piste des tombes. Le ver dévorait et le gel mordait. Je suis la piste des tombes. Une fois, je suivais le chemin d'un pas vif. Une autre fois, je portais une armure et une lame. À présent, je me promène sur une longue route. Je suis la piste des tombes. Le gel glacé et les flammes brulantes. Je suis la piste des tombes. Une fois, un homme fier et juste. Une autre fois, j'abattais traitreusement. À présent, je me promène sur une longue route. Je suis la piste des tombes. » FINNTROLL - GALGASANG
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun 411364MATHIAS1

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyLun 7 Oct - 20:25

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins
LA JOUTE - Floki & Eremon

La dernière fois que j'étais sorti hors des frontières du territoire MacGuffin, je m'étais retrouvé face à la colère de l'Ecosse, à récupérer le cadavre d'une innocente jeune fille au milieu d'un lac gelé gardé par une monstruosité chevaline. Il me sembla donc logique d'être réticent à rééditer l'exploit, hésitant un instant avant que Floki, dans toute sa splendeur ne me convainque. Après tout, que pouvais-je donc craindre de pire que les derniers événements ? Pas grand chose à vrai dire. Ainsi, ma sombre aura avait à nouveau accompagné le cortège MacGuffin jusqu'à sa destination ; celle de ce tournoi organisé, en honneur du printemps. J'espérais que cet espoir de trouver un peu de paix en cette maudite guerre décennale ne se transformerait plus en carnage, qu'au moins une fois, les réjouissances resteraient plaisantes.

Observant les chevaliers défilés sous mes yeux, ancré dans mon éternel impassibilité, je me faisais parfois remarquer, sentant les pupilles de mes semblables me percer sévèrement ; parmi toute cette chaleur humaine, persistait ma froideur mortuaire en dérangeant certains. Floki m'avait conté à quel point ces joutes lui semblaient être une bonne occasion pour montrer au peuple écossais que les vikings valaient bien plus qu'eux. Je l'avais écouté, comme à mon habitude, me demandant encore parfois ce qui l'avait poussé à me garder en vie si, finalement, les Ecossais lui paraissaient être si peu dotés d’intérêt. Cependant, je n'en avais cure à l'instant, je me contentai de guetter son arrivée sur la lice, scrutant cette dernière avec une ferveur retrouvée que mes voisins semblèrent remarquer, à en croire leurs regards interrogateurs bifurquant sur mon être.  

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Eanna Dunegan
Eanna Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 199
▷ INSCRIPTION : 04/04/2013
▷ LOCALISATION : Auprès de sa famille
▷ ÂGE : 45 ans
A clear and innocent conscience fears nothing.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mm587nWtke1qag66no2_500

« Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mort fait mépriser la vie. »

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Img_4410
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyLun 7 Oct - 22:23

Joute 5 _ Floki VS Eremon

Tournoi du printemps
Les soucis d'une mère sont les plus terribles de tous.

Quand ce n'était pas la guerre, c'était un tournoi. Combien de fois faudra-t-elle qu'elle subisse ces angoisses qui torturaient son esprit ? Eremon était dans la course, Esras également, heureusement qu'Eireen était une femme. Elle resterait avec elle dans les tribunes pour soutenir son père et son frère. L'excitation des tournois était quelque chose qui avait toujours fasciné Eanna qui ne l'avait jamais comprise. Pourtant, prit dans le feu de l'action : elle s'était vue se lever de joie et montrer à tous en applaudissent que oui elle ne cachait pas toujours son ressentit. Ainsi donc, elle s'était préparée pour le voyage mais surtout pour le tournoi. Elle n'avait rien dit à Esras, elle s'était juste contentée de lui donner son mouchoir et de le regarder amoureusement : les mots étaient inutiles. Il savait ce que ressentait sa femme pour lui. Eanna était également aller voir son fils avant qu'il ne se prépare, elle ne l'avait pas prise dans ses bras, elle s'était juste contentée de passer délicatement sa main sur sa joue avant d'aller chercher sa sœur. Ne la trouvant pas, elle alla dans les tribunes, Eremon était contre un Viking, un certain Floki Denmark aussi appelé le tueur d'Ecossais. Le destin se moquait-il d'elle ? La dentellière avait encore plus peur, et si jamais il arrivait quelque chose à son fils... Après tout, son infirmité pouvait lui porte préjudice bien qu'il avait gardé ses talents de combattants. Eanna avait totalement confiance dans les talents de son fils, mais elle ne savait pas quoi penser de cet homme. Ainsi, elle avait décidé de venir avant que ce dernier ne rentre en lice. Lady Dunegan voulait être au premier rang.

En montant les marches des tribunes, des enfants la doublèrent : ils riaient aux éclats ce qui serra son cœur. Non. Elle ne devait pas penser au pire. Alors, comme toujours, Eanna releva la tête et arbora un sourire doux et apaisé. Personne ne devait savoir son état d'esprit. Il y avait une place de libre à côté d'un homme au long cheveux. Il semblait lui aussi en attente. Ainsi, elle s'approcha de lui :

« Puis-je ? »

Ses mains croisés, elle n'hésita pas à le regarder dans les yeux remarquant sa pâleur. Mais elle fut coupée dans son observation par une Lady des Western :

« Lady Dunegan, j'espère que la fortune sourira à votre mari et à votre fils.
-Merci. Je ne l'espère pas : j'en suis certaine. »

Un sourire, elles se saluèrent par une révérence et la femme partie. En entendant arriver le premier combattant, Eanna s'installa et à la vu du Viking arrêta de respirer, elle joignit ses mains et pria en silence, se signa avant de les reposer sur ses genoux et serrer sa robe. Elle était terrifiée... Un rapide coup d'oeil dans la tribune : Eireen n'était pas là... Son fils ne tarda pas à rentrer, la charge commença trop rapidement à son goût et en voyant la lance se brisé contre le bouclier de son fils ne pût s'empêcher de sursauter et de porter sa main devant sa bouche. Autour la foule était en ébullition vociférant des insultes envers le Viking et acclamant son fils.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Sorcha MacGuffin
Sorcha MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 118
▷ INSCRIPTION : 19/04/2013
▷ LOCALISATION : à déterminer
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse comme toujours
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mndueeFX5d1qib0lto1_250

"My Mind never stops thinking because it's my power to surpass you."

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 12:32

Tournoi du printemps
Les rancoeurs ressortent, que la situation s'y prête ou non.

Joute : Gabran et Aodhan

Le tournoi du Printemps. Un événement préparé depuis maintenant quelques temps, que tous attendaient, qui malheureusement faisait poindre beaucoup d’inquiétudes suite aux craintes et aux rumeurs qui pouvaient découler d’un tel rassemblement. Gabran participait bien évidemment aux différentes épreuves de celui-ci. Un Laird ne pouvait décemment pas rester en retrait face aux manifestations de puissance qui allaient ressortir durant ces épreuves. Toujours est-il qu’elle s’était bien évidemment rendue à ses côtés, en tant que Dame de la maison MacGuffin, accompagnée du reste de la famille tel que ses deux filles, les sœurs de son cher époux, Malwyn – le frère cadet – pour lequel elle avait beaucoup d’amitié et d’intérêt, sûrement le membre de la famille avec lequel elle s’entendait le mieux, et enfin, à regret, la sœur de Diane, Isallys Fergusson. Elle était bien heureuse d’avoir Malwyn à ses côtés pour pallier à cette présence profondément désagréable de l’autre. Cette jeune femme était tout ce qu’elle essayait de combattre chez Gabran : son amour passé. Depuis qu’elle était venue vivre chez eux, ce calvaire n’avait cesse de prendre de l’ampleur dans ses pensées. Cette femme lui ressemblait tellement, ce fait était bien connu et elle ne pouvait ignorer ce ressenti qui coulait dans ses veines tel un poison. Trouver un moyen de la faire quitter la demeure était un objectif récurrent dans ses préoccupations mais elle ne parvenait pas à être satisfaite des différentes trouvailles jusqu’à l’heure actuelle.

Se concentrant sur la joute qui allait avoir lieu, mêlant Gabran et Aodhan – une confrontation qui s’annonçait haute en couleur car tous connaissaient l’animosité qui existait entre ces deux Lairds – deux pointures qui allaient se disputer la victoire. Son époux portait à sa lance un mouchoir qui lui appartenait, non seulement parce qu’en public ils se devaient d’être un couple sans failles, mais parce qu’également depuis peu, leur relation était redevenue d’une courtoisie habituelle. Sa rancœur et son humiliation n’étaient pas oubliées mais mise de côté. Si elle voulait un héritier, il fallait faire des concessions que le cher Laird des Lowlands ne ferait jamais. Ce dernier fit son entrée et elle put déceler très nettement le regard prononcé – bien que discrètement – pour la jeune femme à ses côtés. Restant digne, elle n’émit aucun commentaire mais lorsqu’Aodhan intervint à son tour, elle se tourna légèrement vers Isallys.

« Cela fait longtemps maintenant que nous n’avons plus pris la peine de discuter, vous et moi. Voilà une occasion nouvellement offerte d’y remédier. »

Un léger regard en coin, un sourire discret avant que son regard ne plonge à nouveau vers le tournoi pour observer l’échange qui allait avoir lieu. Les deux cavaliers s’élancèrent et des exclamations ponctuèrent la mise au sol des deux Lairds qui allaient devoir terminer le premier tour en combat singulier.

« Votre intégration dans notre demeure se passe-t-elle bien ?  »





© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Rhona MacGuffin
Rhona MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 466
▷ INSCRIPTION : 19/04/2013
▷ LOCALISATION : Les Lowlands
▷ ÂGE : 15 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mqwmaionKs1rtln5uo1_250

Je suis une princesse. Toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des princesses, c’est notre privilège. Votre père ne vous a jamais dit ça ? Vous l’a-t-il dit ?!

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyMar 8 Oct - 17:09

Tournoi du printemps


Joute : Gabran et Aodhan

Assise aux côtés de sa mère, Rhona avait du mal à tenir en place. Son père, l'homme qu'elle adulait, allait jouter contre le Seigneur des Westerns Highlands. Il y avait un monde fou dans les tribunes, naturellement. Tous les clans des Lowlands et des Westerns se trouvaient là pour soutenir leurs seigneurs respectifs. Outre sa mère, il y avait Eileen, mais aussi les frères et sœurs de Gabran, venus le soutenir, venus porter haut les couleurs des Lowlands. Rhona se devait d'avoir un comportement exemplaire. Sa mère ne lui pardonnerait pas de venir ternir l'image de la maison. Il y avait également Isallys Fergusson, la sœur de la défunte Diane, celle que Gabran avait tant aimé. Rhona appréciait la jeune femme. D'après ce qu'elle avait entendu dire, c'était le portrait craché de sa sœur aînée. Elle se demandait ce que pouvait bien ressentir Gabran quand il la voyait. Était-ce douloureux ? Ou au contraire, doucereux ?

Ce qu'elle savait, c'était que Sorcha ne devait pas apprécier de se retrouver ainsi avec la sœur de sa défunte rivale. Même morte, même si Sorcha ne l'avait jamais connue, l'ombre de Diane planait sur son mariage avec Gabran, la reléguant au second plan. Un second choix. Voyait-elle sa présence comme un affront ? C'était possible. Isallys vivait désormais chez les MacGuffin et Sorcha devait faire avec. Certes, Rhona n'avait pas de sympathie pour sa mère, si froide, si dure. Mais quelque part, elle pouvait comprendre que cela la blesse. C'était indélicat de la part de Gabran, même s'il ne devait pas voir les choses de cette façon. Du haut de ses 15 ans, Rhona observait et comprenait, sans pour autant faire part de son avis.

Quand Gabran fit son entrée, Rhona applaudit, fière de son père, si beau dans son armure. Elle priait également pour lui, espérant qu'il se sortirait sans dommage de cette confrontation haute en couleurs. Elle entendit alors sa mère engager la conversation avec Isallys. Silencieuse, elle essaya d'écouter discrètement la discussion. Elle décrocha pourtant quand après la première passe, Aodhan se retrouva projeté au sol, d'un puissant coup de lance de Gabran. La jeune fille ne put contenir toute son excitation, se levant alors en applaudissant, fière de voir son père humilier le laird, plus jeune que lui et plus arrogant.

La suite allait donc se passer au sol.

Le spectacle était loin d'être terminé.

La jeune fille se rassit alors sagement. Sorcha n'avait pas manifesté sa joie de voir son époux défaire ainsi son ennemi. Y portait-elle seulement un intérêt ?





© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 11:55

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins
LA JOUTE - Bearach & Esras

Il y avait fort bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans des festivités de cette envergure ; la dernière en date, s'étant soldée par une visite tragique d'une sombre légende, ne m'avait pas compté parmi ses invités. J'avais dû rassurer une partie de mes gens, persuadés qu'un autre désastre surviendrait en ce jour mais après tout, l'engouement que le printemps leur avait apporté les avait rassuré ; un peu de joie dans toute cette peine, voilà qui était bon à prendre. Le voyage, certes long, s'était déroulé tranquillement, sans aucune encombre et même dans une certaine légèreté que j'avais chéri ; mon esprit s'était enfin dégorgé d'une partie de ses tracas, bien qu'ils ne soient jamais très loin. L'absence du précédent gouverneur des Eastern Highlands eut tôt fait de me rappeler l'horrible vérité pesant sur l'Ecosse mais je n'en montrai rien ; même Brynjolf - que j'aimais appeler, avec une certaine taquinerie, l'homme le plus névrosé de toute l'Ecosse - semblait se réjouir du tournoi auquel il participait bien sûr, ainsi que ma propre personne. Je me plaisais d'ailleurs à l'instant à l'observer m'expliquer que l'adversaire de l'héritier MacGuffin était un chevalier dont la réputation n'était plus à faire, s'animant alors d'un amour du récit incroyable, me narrant les différents exploits de l'homme - précisant habilement qu'il s'agissait d'un allié, étant donné qu'il se trouvait être un des hommes les plus proches d'Aodhan MacIntosh lui-même. J'eus tôt fait de penser au père du jeune homme se trouvant face à ce preux chevalier, me demandant si nous aurions l'occasion de nous recroiser et quelle serait sa réaction si un tel événement venait à survenir. Me remémorant notre curieuse rencontre, désormais ancienne de quatre années, voire un peu plus, je sursautai quand Effie, la nourrice de mon fils, apparut en catastrophe dans mon champs de vision. Je dus lui ordonner de se calmer avant de comprendre la source de son émoi ; elle était partie, ne fusse qu'un instant, un peu plus loin avec ma progéniture, m'expliquant dans une nervosité digne de mon propre bras droit, qu'elle tentait de calmer l'enfant effrayé par un cheval s'étant emballé un peu plus loin et qu'à peine s'était-elle retournée qu'il avait disparu. Cette nouvelle eut le don de me prendre à la gorge, agrippant le bras de la demoiselle après m'être soudainement levé, la questionnant sur le dernier endroit où elle avait aperçu Aslak, cherchant ce dernier avec angoisse.

Ce fut avec un soulagement que je nous retrouvâmes rapidement le fugitif, tranquillement occupé à faire la connaissance d'une demoiselle haute comme trois pommes sous l’œil attentif d'une dame dont les traits me laissèrent penser qu'elle en était la mère. M'approchant de cette dernière, me saisissant d'Aslak qui fut heureux de revoir les visages qu'il connaissait, ne semblant pourtant pas réellement perturbé de son escapade, je lui expliquai brièvement la situation avant de voir la dame me saluer en souriant, me faisant doucement remarquer que la joute allait bientôt commencer et qu'elle ne pouvait se permettre de manquer cela. Me dirigeant également vers les gradins, je me stoppai net en remarquant que, non loin de moi, se trouvait le laird MacGuffin et, croisant son regard, je fus à peu près sûr qu'il m'avait également aperçu. Réduisant la distance qui nous séparait, je déposai doucement mon fils au sol avant de m'incliner poliment face au laird, le saluant, ce qui eut le don d'attirer l'attention des hommes l'accompagnant. Scrutant l'homme, je ne pus empêcher un sourire de venir décorer mes lèvres, songeant à la curieuse conversation que nous avions autrefois menée. « Je crois qu'en ce jour, je peux enfin vous livrer mon identité, mylaird. Baldwin Menzies, chef du clan Menzies des Eastern Highlands. »  

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun 1006316_294802893992690_968441938_n
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyVen 11 Oct - 17:29

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins
LA JOUTE - Bearach & Esras

Floki participait aux joutes néanmoins il n'était pas le genre d'homme à regarder ses adversaires ou bien à savoir quelle était leur réputation dans la lice. Pourtant, il se devait d'accompagner les MacGuffin et ce partout où ils allaient et cela voulait dire aussi dans les tribunes. Son épée était aiguisée, son arc avait soigneusement été bandé par ses soins et n'attendaient plus que d'être utiliser : il n'avait maintenant qu'une envie et c'était d'en découdre légalement avec les Ecossais. Une fois ses armes prêtes, le Viking était allé voir si Bearach était prêt également puis il s'était mit à la recherche de Gabran. Il y avait du monde, il semblait que tout le royaume d'Ecosse se soit invité à ce tournoi. Un bon moyen d'oublier la guerre qui malgré ça était bien présente. Au loin, il vit Gabran, ce dernier n'était pas seul ce qui rassura le Viking qui s'était juré de le protéger. A vrai dire, il était en train de parler avec un jeune homme aux cheveux longs et blonds. Il n'était certainement pas un habitué des Lowlands, Floki s'en serait souvenu. Soudain, un éclair passa à côté de lui, il le connaissait très bien puisqu'il reconnu rapidement la plus jeune des filles de Gabran. La joute allait commencé, elle devait probablement se diriger vers les tribunes. En bon protecteur qu'il était, il décida de laisser son Laird avec ses histoires de politique et de suivre la belle.
Presque sans ménagement, se moquant qu'on lui cri dessus ou qu'on le sermonne, il poussa les gens qui lui barrait la route. Floki avait Rhona dans son champs de vision et pouvait parfaitement suivre cette petite tête rousse. Une fois qu'elle s'arrêta, il pût aisément la rejoindre se contentant de se mettre derrière elle pour que personne ne la bouscule.

"Votre frère est prêt Milady, je suis sûr qu'il sera vainqueur de cet joute."

Floki avait toujours apprécié cette petite qui faisait preuve d'une vivacité d'esprit qui caractérisait si bien les MacGuffin :

"La prochaine fois, faites vous accompagniez, nous sommes en  guerre et je ne voudrais pas qu'il vous arrive un quelconque malheur. Je ne me le pardonnerai jamais."

Floki avait donné sa parole à son Laird qu'il n'arriverait rien à sa progéniture tant qu'il serait dans les parages. Il comptait bien accomplir jusqu'au bout cette promesse jusqu'à ce qu'Odin le rappel auprès des siens.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Seumas Morgan
Seumas Morgan


▷ MESSAGES : 658
▷ INSCRIPTION : 03/06/2013
▷ LOCALISATION : Dans le domaine des MacGuffin
▷ ÂGE : 27 années
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_lxho9z5ZmV1qzi6s9o7_250

Je suis les ténèbres recouvrant le monde.
Je suis les eaux assassines.
Je suis le sang de la vie.
Tu expieras tes crimes dans la souffrance.


FINNTROLL - NATTFODD

« Une fois, je marchais avec la peau sur les os. Une autre fois, j'embrassais chaleureusement. A présent, je me promène sur un long chemin. Je suis la piste des tombes. Le ver dévorait et le gel mordait. Je suis la piste des tombes. Une fois, je suivais le chemin d'un pas vif. Une autre fois, je portais une armure et une lame. À présent, je me promène sur une longue route. Je suis la piste des tombes. Le gel glacé et les flammes brulantes. Je suis la piste des tombes. Une fois, un homme fier et juste. Une autre fois, j'abattais traitreusement. À présent, je me promène sur une longue route. Je suis la piste des tombes. » FINNTROLL - GALGASANG
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun 411364MATHIAS1

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyDim 13 Oct - 19:09

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins
LA JOUTE - Floki & Eremon

Perdu dans mes pensées, je relevai doucement le regarde quand j'entendis un « Puis-je ? » prononcé avec douceur, mirant la dame venant de me faire cette demande avant de lui répondre par un simple hochement de tête. Observant à nouveau la lice, j'écoutai d'une oreille distraite la courte conversation se déroulant non loin de mon être ; alors comme cela, c'était le fils de cette femme qui devrait venir à bout du viking dans cette joute ? Jetant un oeil à cette dernière, je ne pus m'empêcher de penser qu'elle plaçait des très grands espoirs en son enfant ; Floki était à mes yeux le meilleur combattant qui puisse fouler ce sol en ce jour. Ceci dit, je n'étais pas sans savoir que l'homme n'était guère habitué aux jeux de joute ; cependant, je ne doutais absolument pas de ses capacités ; Floki était un homme agile et plein de ressources, sachant tiré profit de n'importe quelle situation s'offrant à lui.

Quand, enfin, les cavaliers firent leur entrée, je me surpris moi-même à froncer les sourcils en percevant que la foule huait sévèrement mon ami, sentant certains de mes muscles se crisper sous l'effet d'un certain énervement. Certes, Floki avait une réputation de tueur d'Ecossais et je pouvais comprendre leur réaction mais il restait pour moi un être bon, bien meilleur que beaucoup de personnes se trouvant aujourd'hui réunis. Me levant soudainement, percevant un élan d'adrénaline m’envoûter, c'est presque avec étonnement que j'entendis ma propre voix prononcer avec ferveur quelques encouragements à l'attention du viking. Certain qu'il m'avait entendu parmi cette tempête de haine, je repris place auprès des autres spectateurs qui me dévisagèrent davantage, ce dont je n'eus cure. Jetant alors un coup d'oeil à ma voisine, il me sembla la percevoir nerveuse ; à vrai dire, à voir l'adversaire de son fils, cela était compréhensible. Humectant mes lèvres, je l'observai un instant, hésitant avant de prendre doucement la parole mais assez fort pour qu'elle puise l'entendre parmi le brouhaha de la foule. « Votre fils doit être courageux pour affronter un adversaire tel que Floki Denmark. »

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Isallys Fergusson
Isallys Fergusson

Lowlands

▷ MESSAGES : 23
▷ INSCRIPTION : 26/09/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : 18 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mf2l56rYWe1qf8jkho6_250
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyDim 20 Oct - 16:05

Tournoi du Printemps
Sujet commun des gradins

Gabran & Aodhan

C'était la première fois que qu'Isallys assistait au tournoi du Printemps. Bien sur elle en avait déjà entendu parler, ses frères s'y étaient rendus quelques fois mais elle n'avait alors pas été autorisée à les accompagner. Sa mère n'aimait pas la voir s'éloigner. Elle avait perdue une fille et ne comptait pas prendre de risque avec la seconde. Mais cette fois-ci la jeune Isallys ne se trouvait pas sous la responsabilité de sa mère. Cette année elle était chez les MacGuffin, elle aidait à soigner les blessés. Et cette année elle avait pu accompagner le Laird et sa famille au tournoi. C'était la première fois qu'elle se rendait dans les Nothern Highlands, elle n'avait encore jamais quitté les Lowlands.

Le voyage avait été long jusqu'au domaine des Dunbroch. De très nombreux clans de toute l’Écosse s'étaient réunis pour cet événement, on avait presque l'impression qu'il n'y avait pas de guerre... Que la paix régnait sur ces terres. Mais la réalité était bien différente. Isallys avait fait le voyage avec toute la famille MacGuffin, dont son neveu Bearach qu'elle considérait plus comme un cousin, un frère. Avec la jeune Rhona, avec qui elle s'entendait bien. Mais aussi avec Sorcha l'épouse du Laird. L'entente entre les deux femmes était plus que compliquée, l'ambiance restait très tendue.

La joute allait commencer. Elle opposait Gabran à Aodhan, le duel des Titans. Isallys s'était installé le plus près possible de Rhona et le plus loin possible de Sorcha. Pas assez visiblement... Elle vit entrer Gabran entrer en scène, un frisson la parcourut. Il portait à sa lance un mouchoir de son épouse, bien évidemment. Mais c'est elle qu'il regarda. Ses pupilles croisèrent celles de la jeune fille, un frisson la parcourut à nouveau. Elle baissa la tête, elle ne voulait pas que les autres spectateurs réalisent ce qu'il se passait. Alors que le combat commençait et que la jeune femme voulait rester concentrer sur ce qui arrivait, qu'elle retenait son souffle, Sorcha s'adressa à elle. Oui elles n'avaient pas discuté depuis un certain temps et ce n'était pas plus mal... Pourquoi y remédier... ? Les cavaliers s'élancèrent et tombèrent au sol...Isallys n'aimait pas ce genre de combat, son cœur battait bien trop fort. Sorcha lui demanda alors si son intégration se passait bien. Elle détacha son regard de la joute pour lui répondre.

« Très bien merci. Votre famille est des plus accueillante je dois dire. J'espère que ma présence ne vous importune pas Milady. »

Le combat continuait, les épées se fracassaient...


Revenir en haut Aller en bas
Eanna Dunegan
Eanna Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 199
▷ INSCRIPTION : 04/04/2013
▷ LOCALISATION : Auprès de sa famille
▷ ÂGE : 45 ans
A clear and innocent conscience fears nothing.

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mm587nWtke1qag66no2_500

« Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mort fait mépriser la vie. »

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Img_4410
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyVen 25 Oct - 0:48

Joute 5 _ Floki VS Eremon

Tournoi du printemps
Les soucis d'une mère sont les plus terribles de tous.

Son voisin, virulant, n'hésitait pas à couvrir les insultes des gens autour d'eux. Eanna, calme, les mains posées sur les genoux le regarda du coin de l’œil. Ce n'était pas digne d'une femme de montrer ses émotions de cette façon, elle se contenta donc de froncer les sourcils mais surtout de fermer les yeux lorsqu'elle vit les deux chevaux commencer leur course. Jamais elle n'aurait dût venir, c'était une énorme erreur ! Son cœur de mère était beaucoup trop fragile pour supporter tant de violence. Elle avait crée cet être, elle l'avait vu grandir, avait aimé chacun de ses rires et le voilà maintenant, une jambe en moins sur un cheval lancé au grand galop contre un homme qu'on disait invisible. Eanna était tout simplement terrifié et elle n'avait ni sa fille, ni son époux pour la rassurer. La seule personne qu'elle avait été le monsieur à côté d'elle qui lui adressa la parole mais tellement plongé dans ses prières, qu'elle ne répondit pas tout de suite. Ainsi, elle se tourna vers lui pour lui demander ?

« Je vous demande pardon ? »

Puis, se souvenant de ce que son voisin venait de lui dire, elle prit une grande respiration. Bien sûr que son fils était courageux ! C'était SON fils pas le fils de n'importe qui !

« C'est un Dunegan. Mes enfants sont courageux, nous leur avons toujours inculpé cette force. Vous semblez bien présomptueux d'appeler ce Floki de cet façon. Il demeure un adversaire comme les autres, un homme parmi tant d'autres, une créature de Dieu. »

Sa voix était naturellement froide. Eanna était égale à elle-même d'autant plus qu'avec l'accent qu'avait son voisin : il ne venait pas des Eastern ou bien des Western. Elle n'était pas pour cette guerre mais suivrait les idées de son mari, de son laird.

« Vous semblez néanmoins bien le connaître, vous semblez même l'apprécier alors que sa réputation le précède sur toute la sainte terre d'Ecosse. Je suppose que chaque être mérite d'être aimé pour ce qu'il est. Même si cela veut dire aimer un tueur d'Ecossais. »


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Rhona MacGuffin
Rhona MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 466
▷ INSCRIPTION : 19/04/2013
▷ LOCALISATION : Les Lowlands
▷ ÂGE : 15 ans
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mqwmaionKs1rtln5uo1_250

Je suis une princesse. Toutes les filles le sont. Tant pis si elles vivent dans de sordides greniers, tant pis si elles sont vêtues de haillons et tant pis si elles ne sont ni jolies ni élégantes ni jeunes. Elles sont toujours des princesses, c’est notre privilège. Votre père ne vous a jamais dit ça ? Vous l’a-t-il dit ?!

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyVen 25 Oct - 12:41

Tournoi du printemps


Joute : Bearach & Esras

La dernière fois que la jeune fille s'était rendue sur le territoire de la Reine, les choses avaient mal tourné. Mor'Du avait fait des ravages, blessant bon nombre de convives et ravivant les rancœurs, créant ainsi deux clans au lieu de quatre. Des alliances fragiles. Qui ne tiendraient sans doute pas des années, face aux propres ambitions des différents Seigneurs.

Mais cette fois, tous les clans avaient été conviés pour des jeux. Même si, il fallait l'avouer, c'était aussi le moyen de prouver sa supériorité dans les diverses épreuves. La joute serait la plus spectaculaire, naturellement. Rhona appréciait de regarder les chevaliers jouter, s'émerveillant de leurs prouesses, sautant de joie quand ceux qu'elle appréciait gagnaient, retenant des cris de terreur quand ils chutaient lourdement. Il y avait des blessés souvent. Des morts parfois.

Mais quand c'étaient les deux hommes de sa vie qui se retrouvaient à combattre, son cœur s'affolait comme un petit oiseau qui se cognait contre les barreaux de sa cage. Elle ne remettait nullement en cause les prouesses de son père et de son frère, mais un accident était si vite arrivé... Et surtout, son père se retrouvait confronté à son meilleur ennemi : Aodhan Macintosh. Un homme qu'il admirait et haïssait tout à la fois. C'était une rencontre au sommet. C'était LA joute à laquelle tout le monde assisterait. Le gouverneur des Lowlands face au Seigneur des Western Highlands. Et il semblerait que les Lowlands soient condamnées à se mesurer aux Westerns Highlands alors que Bearach se retrouvait à jouter face à Esras Dunegan, un guerrier redoutable, qui avait maintes fois fait ses preuves, ami intime d'Aodhan...

Pour Bear, Rhona tremblerait, sans aucun doute. Elle se dirigeait avec vivacité jusque dans les tribunes, s'installant avec fébrilité, ayant tout le mal du monde à refréner son impatience. Elle entendit soudain une voix grave dans son dos et se retourna pour adresser un grand sourire au viking. Il n'aimait pas les écossais, mais il était fidèle et reconnaissant aux MacGuffins et Rhona adorait sa compagnie. Ainsi positionné derrière elle, ombre protectrice que rien ne pouvait abattre, elle pouvait se sentir invincible.

« Je l'espère. Mais je prie surtout pour que quelque soit l'issue de cette joute, il s'en sorte sans mal. »

Bien sûr, elle serait la première à hurler sa joie s'il gagnait. Mais elle serait tout aussi fière de lui s'il perdait. Elle voulait juste qu'il s'en sorte indemne. Ou pas trop amoché. Floki reprit la parole en lui conseillant d'être accompagnée la prochaine fois, ayant à cœur sa sécurité.

« Mais n'ai-je pas le meilleur gardien qui puisse exister en cet instant ? Je sais que tant que vous êtes là, je suis en sécurité. »

Puis, elle ajouta avec un pointe de malice :

« Je m'en voudrais que vous ayez un poids sur la conscience à cause de moi. »

Elle lui lança un sourire irrésistible. Elle se tenait dans les gradins, apprêtée comme la lady qu'elle était. Son cœur battait à tout rompre. Mains jointes en une attente fébrile, Rhona s'épanouit quand les deux chevaliers firent leur entrée en lice. Son frère était magnifique. Ils partirent au galop tous les deux et les lances s'entrechoquèrent en un fracas de fin du monde. Rhona porta la main à sa bouche, étouffant un cri de terreur. Mais les deux adversaires restèrent en selle, brisant leur lance.

Bearach salua sa sœur et sa promise. La jeune fille rousse sourit, encourageant, fière aussi.

« Bearach a fière allure. »

Non loin d'elle, une jeune femme brune faisait montre d'un enthousiasme débordant et indécent. Rhona se serait bien comportée en groupie si elle n'avait eu son rang à tenir devant toute l'assemblée. Elle enviait cette liberté à la jeune femme.

« Vous connaissez cette jeune femme qui semble supporter avec ferveur l'adversaire de mon frère ? »

Les deux hommes échangèrent quelques paroles, avant de se remettre en position et de repartir à l'assaut. Bearach cassa encore sa lance. Mais Lord Dunegan n'eut pas un éclat et je bondis soudainement de mon siège en hurlant ma joie alors que tous les Lowlands faisaient de même en acclamant ainsi Bearach MacGuffin, grand gagnant de cette joute ! J'étais si fière de mon frère qui avait su défaire un guerrier valeureux et reconnu !

« Il a gagné ! »

Son sourire s'était épanoui sur son visage alors qu'elle ne tenait plus en place, avisant Floki qui se tenait bien droit derrière elle.





© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun 1006316_294802893992690_968441938_n
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyMer 30 Oct - 22:20

Tournoi du printemps
sujet en commun, les gradins
LA JOUTE - Bearach & Esras
Pour les MacGuffin : Floki était prêt à tout. Il était prêt à se jeter dans les flammes de ce qu'ils appelaient l'enfer pour sauver les âmes de ces écossais. Ils avaient de la valeur à ses yeux, plus qu'il ne l'avouerait jamais. N'étant pas le genre d'homme à faire des discours, il préférait largement laisser son regard parcourir la foule à la recherche de la demoiselle. Pourquoi demander quand on pouvait chercher par soit-même ? Quand il trouva l'enfant qu'était Rhona, il fut soulagé de voir qu'elle était indemne. Floki se mit derrière elle, défiant ainsi quiconque de lui faire du mal sans que sa tête touche le sol une fois séparer de son corps. Il venait de quitter son frère, il rassura donc la demoiselle qui était tout aussi confiante que lui quant à l'issus de la joute. L'aîné de Gabran ne pouvait que gagner. Il n'était pas question que les Lowlands perdent face aux Western !

« C'est un jeune homme en pleine santé, robuste : il ne peut rien lui arriver si ce n'est des écorchures que ça dulcinée soignera à n'en pas douter. »

Il mit en garde la demoiselle de faire plus attention à elle, une personne de son rang ne devait pas se mêler ainsi parmi les gens sans en informer quelqu'un. Gabran tuerait probablement le Viking de ses propres mains si cela venait à arriver et on va dire que Floki n'avait pas envie de mourir de la main du Laird. L'adolescente affirma qu'elle n'avait pas peur car elle savait qu'il veillait sur elle. Rhona marquait un point mais tout de même. Un accident était si vite arrivé...

« Certes... Mais prévenez-moi la prochaine fois s'il vous plaît. Si vous ne voulez pas avoir mauvaise conscience de me faire du mal. »

Surenchérit-il en lui faisant un clin d'oeil et en ajoutant un sourire en coin. Il était tellement plus facile de parler avec elle qu'avec un adulte. Allez savoir pourquoi, Floki avait toujours réussit à détendre les muscles de son visage quand la jeune fille lui parlait. Peut-être car elle avait le même regard que sa fille. Alors que la joute allait commencé, il vit la demoiselle joindre ses mains ce qui le fit de nouveau sourire. Rhona aimait vraiment son frère et son frère lui rendait bien. Concentré sur la joute, sur la technique de Bearach, il entendit à peine la jeune femme lui parler. Il laissa donc un moment de battement le temps pour Floki de s'assurer que son élève allait bien :

« Il tient cela de votre père. »

Le Viking était sincère en disant ça, il n'y avait pas d'homme plus charismatique que son Laird et c'est peut-être pour ça qu'il le respectait autant. Une jeune femme à côté d'eux hurlait pour encourager Esras. Floki l'avait déjà rencontré durant des réunions entre clans.

« A n'en pas doutez, je suppose que c'est sa fille. Je trouve cela dommage que vous êtes dans l'impossibilité de soutenir ainsi votre frère.  »

Alors que les deux hommes repartaient de plus belle, Floki serra les dents jusqu'à ce que la lance de Bearach frappe le bouclier de son adversaire. Soulagé, il applaudit et se mit à sourire en voyant Rhona bondir de son siège.

« Milady, je vous propose de maintenant d'allez voir votre père avant que ce dernier ne rentre en lice.  »



© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun EmptyDim 3 Nov - 10:45

Tournoi du Printemps
sujet en commun, les gradins

la joute - Connor&Balthair


Le Tournoi du Printemps était une institution en Ecosse et malgré la guerre tous les clans du pays se réunissaient pour jouter. Depuis que j’étais enfant j’avais eu la chance de venir souvent à cet évènement avec ma famille… Mais ce temps était révolu, rien de plus qu’un lointain souvenir. Mon père était mort depuis de très longues années. Mais aujourd’hui une autre perte venait endeuiller ma famille… Raghnall avait été assassiné, mon frère mort. Hilde se retrouvait mère d’un bébé et son père était mort. Ma mère n’avait pas supporté la perte de son ainé et l’avait suivi dans la tombe. Le pire dans cette tragédie c’est que je soupçonnais mon frère Brendan d’être l’investigateur de cette tuerie. Tuer son propre frère pour le pouvoir… Mon cœur était brisé en mille morceaux.
Mais je ne devais pas me laisser abattre, à présent j’attendais enfin un enfant. Mon bébé tant espéré était enfin là. Mais tout ne se passait pas comme prévu. Connor avait assez mal accepté la nouvelle, je savais qu’il ne se sentait pas encore prêt, mais je ne pensais pas à ce point. Il rejetait notre enfant, comme s’il n’en voulait pas. La situation était très difficile pour moi. J’aimais déjà cet enfant et j’aimais mon mari. Comment faire ? Peut-être finirait-il par se faire à l’idée de devenir père… Je l’espérais de tout cœur.

Le voyage avait été un peu chaotique. Connor avait voulu que je reste sur Skye avec sa mère. Il était hors de question qu’il participe à une joute sans que je sois présente. Si jamais le pire se produisait et que je n’étais pas là ?! Je ne préférais ne pas y penser.

Installée dans les gradins avec le reste des MacDonald qui nous avaient accompagnés, nous attendions le début de la joute de Connor. Il combattait contre un chevalier qui n’avait pas désiré divulgué son identité. Etrange. Nous les vîmes arrivés. Connor portait mes couleurs. Mon cœur battait fort, j’avais peur que quelque chose lui arrive. S’il était blessé ?! Ils s’élancèrent pour la première fois et je ne pus m’empêcher de fermer les yeux au moment de l’impact. Le bruit fut terrible mais quand j’ouvris à nouveau les yeux je vis les deux chevaliers encore sur leur monture retournant vers leur écuyer. Je soupirais de soulagement. Connor prit une nouvelle lance, leva la visière de son heaume et me regarda. Il allait bien pour le moment.

Ils s’élancèrent à nouveau, je portais une main à mon ventre qui commençait à s’arrondir. J’avais peur, j’étais terrorisée pour l’homme que j’aimais. L’impact fut encore plus fort mais Connor était encore en selle, son adversaire non. Qu’allait-il se passer maintenant ?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun   TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ les gradins, sujet en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ explications & inscriptions
» LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor
» LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)
» LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-