AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyDim 6 Oct - 11:09

Tournoi du printemps
la joute

LA JOUTE ▷ La joute est une épreuve très appréciée du public. Elle se déroule à cheval, puis éventuellement à pied. Les deux adversaires portent une lance, et le but et de briser la lance sur le bouclier de son adversaire. Si l'un des participants devait chuter à cause de l'impact, le second mettait pied à terre et le combat se terminait à l'épée ou à la masse. Le perdant doit reconnaître sa défaite avec honneur pour avoir le droit de remonter en selle pour un nouveau tour. Chaque participant revêt son armure pour le combat et porte un voile ou un mouchoir aux couleurs de sa dame (ou l'attache sur sa lance pour se porter chance). Le vaincu doit lui céder son cheval, son harnachement et payer une rançon au vainqueur qui gagnera en plus un prix décerné par la reine (faucon dressé, mouton doré, couronne, etc) et jouira d'une grande renommée et feront la fierté de leur famille et de leurs dames. Pour plus d'informations sur les joutes, ICI.

LES EXPLICATIONS ▷Avant de poster votre petit RP, vous lancerez le dé. C'est un dé à trois faces, avec donc trois résultats, qui sont les suivants :
- Lance brisée (si les dés déterminent que vos deux lances se sont brisées, le PNJ interviendra pour déterminer le vainqueur).
- Chute de l'adversaire (le combat se terminera donc à terre)
- Défaite (vous n'êtes pas parvenu à briser votre lance sur le bouclier de l'adversaire ni à faire tomber ce dernier, c'est donc à son tour de lancer les dés, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un d'entre vous gagne !)
En cas de chute de l'adversaire, le combat se termine à terre. ATTENTION /!\ Le but de la joute n'est pas de réduire votre adversaire en charpies (n'en déplaise à certains). Ainsi donc, pendant le combat, vous ne pouvez frapper que sur l'écu ou le heaume (tout en évitant de le transpercer, n'est-ce pas !). A vous de décider du vainqueur du combat. Toutefois soyez raisonnables et pas de dispute, sinon le STAFF viendra vous taper sur les doigts :own: et choisira le vainqueur par la même occasion :laugh:

©️ will o' the wisp


Tournoi du printemps
les participants


QUATRIÈME PAIRE
BALDWIN & DOMHNALL


©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyLun 7 Oct - 19:20

Tournoi du printemps
la joute

Brynjolf m'avait une dernière fois répété ce que j'avais à faire, ce que j'avais à éviter, tandis que je m'étais contenté d'hocher la tête, mirant l'être épris de cette nervosité dont il ne pouvait, vraisemblablement, jamais se défaire. Ce fut un honneur et une grande fierté - et une certaine surprise, je l'avoue - de recevoir de la sœur du laird MacIntosh elle-même un foulard que j'avais derechef attaché à mon poignet, sentant quelque part, une certaine sensibilité s'éveiller en mon être. J'étais touché de ce geste, autant qu'Aodhan en semblait énervé, à en croire le regard qu'il me lança, digne des nuits les plus obscures de ce monde. Pourtant, j'avais foi en cet homme ; je ne savais encore exactement comment mais nous finirions par nous entendre, à n'en pas douter - et, cela me confortait, Rowena semblait du même avis, quand bien même n'avait-elle pas grand chose à dire.

J'avais toujours su apprécier les fêtes, du moins, c'était ce dont j'étais persuadé. Celle-ci me semblait presque mal placée ; le laird Dingwall ne venait-il pas de se faire violemment et lâchement assassiner ? J'avais beau ne le porter que modérément en mon cœur, il restait notre gouverneur et sa disparition m'avait amené un lot de tracas dont je me serais bien passé. Soupirant, je m'avançais en lice, protégé en mon armure, arborant fièrement les armoiries Menzies. Ce n'était pas mon premier tournoi mais en tant que chef de clan, cela me semblait comme plus important. Mes hommes attendaient bien plus de moi qu'il y avait de cela quelques années quand je me contentais d'être le dernier fils Menzies, sans plus de prétention. Amenant toute mon attention vers le chevalier me faisant face, je le détaillai un instant avant de respirer profondément, faisant abstraction de mon environnement, tentant de diriger l'entièreté de ma concentration sur l'épreuve. L'étalon que je montais en ce jour se montra particulièrement réceptif et partit dans un galop des plus vifs, fonçant droit vers l'adversaire venant de s'élancer contre moi. Tenant la lance avec ferveur, conscient que tout se jouait dans ces secondes-ci, je fus presque surpris moi-même de voir mon vis-à-vis chuter. Entendant les acclamations des miens redoubler, je ralentis la course de ma monture avant de mettre pieds à terre ; puisque le destin en avait décidé, il me faudrait également en ce jour démontrer mes talents d'épéiste qui étaient, je l'avoue, incertains. Je ne comptais plus les fois où mon fidèle ami Brynjolf m'avait sorti d'un mauvais pas stratégique sur le champ de bataille mais aujourd'hui, j'étais bien seul face à cet adversaire que j'étais entrain de rejoindre tout en dégainant mon épée. Ôtant le heaume trônant sur mon crâne car il ne m'offrait que trop peu de visibilité, j'adressai un mouvement rapide du menton à mon adversaire, le défiant un peu plus. Après tout, n'était-ce pas là un jeu ? En y pensant un sourire vint décorer mes lippes tandis que je m'élançais dans le combat, suggérant les premiers coups, lui assénant le premier, bien décidé à honorer le nom des Menzies.

© will o' the wisp


Dernière édition par Baldwin Menzies le Lun 7 Oct - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyLun 7 Oct - 19:20

Le membre 'Baldwin Menzies' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) 662424joute002
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Domhnall Hay
Domhnall Hay

Lowlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 172
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : Dans les Lowlands. Je rentre tout juste au château Hay.
▷ ÂGE : 27 ans
▷ HUMEUR : Ramassé.
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) 905669tumblrma03bxUdbE1qip73ao4r1250

« Elle s’est emparée de mon cœur et l’a mis à l’abri, dans un endroit dont elle seule connait le secret. »
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyMar 5 Nov - 21:07

*lance les dès pour savoir kèkeudoifaire smile *
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyMar 5 Nov - 21:07

Le membre 'Domhnall Hay' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) 606592joute003
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Domhnall Hay
Domhnall Hay

Lowlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 172
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : Dans les Lowlands. Je rentre tout juste au château Hay.
▷ ÂGE : 27 ans
▷ HUMEUR : Ramassé.
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) 905669tumblrma03bxUdbE1qip73ao4r1250

« Elle s’est emparée de mon cœur et l’a mis à l’abri, dans un endroit dont elle seule connait le secret. »
LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) EmptyJeu 7 Nov - 21:35

Ces jeux étaient d’une stupidité affligeante. Qu’allait-on encore trouver pour unifier les clans ? Ou du moins, y faire croire. Tournoi amical, rien n’était moins sûr. Qui allait pouvoir le croire ? Tout se ressentait comment une réellement compétition. Les joutes n’étaient ni plus ni moins de vrais combats, les tirs à l’arc un moyen de comparer et montrer ses compétences. De montrer qu’on était plus forts et qu’une victoire serait de notre côté si l’on en venait à se battre. Il était exclu de surcroît que les Hay ne participent pas. Non seulement parce que c’en était ainsi de notre clan, mais surtout parce qu’en tant que vassal important des MacGuffin, il ne pouvait en être autrement. Avant même la demande du seigneur Gabran quant à ce Tournoi nous savions quel était notre devoir envers cet événement. Amhlaidh et Mairin étaient donc dans les gradins et Lachlan voulait se rendre intéressant. Je savais Rachael non loin également, à me regarder, si elle n’avait pas le devoir de soutenir Lachlan qui lui était toujours promis.

Puisque oui, je participais à la joute. Je n’avais pas besoin de ça, nous n’avions pas de ça, et le tout me semblait bien grotesque. On m’affubla donc d’un adversaire qui ne me disait rien de bon. Equipé et sur ma monture, je n’attendis pas plus avant de m’élancer. Autant terminer ce combat le plus rapidement possible, en être débarrassé. Mais mon coup fut mal calculé car le choc entraîna ma chute au sol. Que je gagne ou que je perde, je n’en avais cure. Les acclamations envers mon adversaire ne m’atteignaient même pas. Ils pouvaient bien s’égosiller, qu’est-ce que ça allait changer ? Je me relevai et, épée en main, je regardai mon vis-à-vis retirer son heaume avant de me provoquer d’un coup de menton. J’avais envie de rire. Le mieux à faire était peut-être même le laisser simplement gagner. Il empoigna son épée à son tour avant de s’avancer pour faire tomber les premiers coups que j’arrivai à contrer. Mais avec une erreur cuisante, je fis passer mon épée dans ma main gauche. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Toujours était-il que je me baissai pour éviter sa lame ; c’est en me redressant que je voulu parer son coup, en vain. Mon arme alla valser quelques mètres plus loin, tandis que je grimaçai. Mon bras gauche avait connu une mauvaise bataille. Elle lui avait été fatale, preuve sur l’utilité de mon membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)   LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)
» LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)
» LA JOUTE - sujet numéro 2 (Esras & Bearach)
» LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor
» Domhnall ☾ keep going.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-