AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyDim 6 Oct - 11:10

Tournoi du printemps
la joute

LA JOUTE ▷ La joute est une épreuve très appréciée du public. Elle se déroule à cheval, puis éventuellement à pied. Les deux adversaires portent une lance, et le but et de briser la lance sur le bouclier de son adversaire. Si l'un des participants devait chuter à cause de l'impact, le second mettait pied à terre et le combat se terminait à l'épée ou à la masse. Le perdant doit reconnaître sa défaite avec honneur pour avoir le droit de remonter en selle pour un nouveau tour. Chaque participant revêt son armure pour le combat et porte un voile ou un mouchoir aux couleurs de sa dame (ou l'attache sur sa lance pour se porter chance). Le vaincu doit lui céder son cheval, son harnachement et payer une rançon au vainqueur qui gagnera en plus un prix décerné par la reine (faucon dressé, mouton doré, couronne, etc) et jouira d'une grande renommée et feront la fierté de leur famille et de leurs dames. Pour plus d'informations sur les joutes, ICI.

LES EXPLICATIONS ▷Avant de poster votre petit RP, vous lancerez le dé. C'est un dé à trois faces, avec donc trois résultats, qui sont les suivants :
- Lance brisée (si les dés déterminent que vos deux lances se sont brisées, le PNJ interviendra pour déterminer le vainqueur).
- Chute de l'adversaire (le combat se terminera donc à terre)
- Défaite (vous n'êtes pas parvenu à briser votre lance sur le bouclier de l'adversaire ni à faire tomber ce dernier, c'est donc à son tour de lancer les dés, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un d'entre vous gagne !)
En cas de chute de l'adversaire, le combat se termine à terre. ATTENTION /!\ Le but de la joute n'est pas de réduire votre adversaire en charpies (n'en déplaise à certains). Ainsi donc, pendant le combat, vous ne pouvez frapper que sur l'écu ou le heaume (tout en évitant de le transpercer, n'est-ce pas !). A vous de décider du vainqueur du combat. Toutefois soyez raisonnables et pas de dispute, sinon le STAFF viendra vous taper sur les doigts :own:et choisira le vainqueur par la même occasion :laugh:

©️ will o' the wisp


Tournoi du printemps
les participants


CINQUIÈME PAIRE
FLOKI & EREMON


©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 1006316_294802893992690_968441938_n
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyLun 7 Oct - 21:59

Tournoi du printemps
Because every time you see them happy, you remember how sad they’re going to be

D'ordinaire, jamais Floki n'aurait fait une telle chose. Il avait trop souvent assister à des joutes pour ne pas vouloir participer à ces jeux idiots. Ce n'était pas sa tradition, ce n'était pas ce que son peuple faisait. Pourtant, quand on lui souffla l'idée, il y vit un moyen de ridiculiser encore plus les Écossais. Quel joie si il venait à rempoter ce duel contre un membre du clan des Western ! Cela prouverait définitivement l'hégémonie des Vikings : même si son peuple avait été réduit à néant, il pouvait encore être supérieur aux Écossais. Floki s'était proclamé depuis longtemps représentant de son peuple sur ces terres maudites. C'est son propre clan qu'il défendait malgré le respect qu'il pouvait avoir pour Gabran et sa famille. L'usage voulait qu'il porte une armure, cette imposante pièce de métal inconfortable qui en plus de limiter les mouvements : limitait la vue avec le heaume. Une nouvelle chose que le Viking ne comprenait pas. Au moins, son peuple pouvait se mouvoir librement quand il combattait.
Floki Denmark rentra dans la lice, au début un silence s'imposa : après tout beaucoup pensaient que ce n'était qu'une rumeur, qu'un païen comme lui ne pouvait concourir contre un homme d'église, un homme né en Écosse. Après le silence, la tempête, il fut hué par la foule mais cela ne le touchait absolument pas. L'avis du peuple ne l'intéressait pas, du moment que Gabran était satisfait : rien d'autre ne comptait. Il n'avait pas vu son Laird depuis son combat, il ne savait donc pas quel avait été l'issu mais il était persuadé que son ami avait battu Aodhan MacIntosh l'arrogant Laird des Western qui avait assassiné Ragnhall Dingwall. Son adversaire était au dernière nouvelle maître d'arme comme lui, cela promettait d'être intéressant et Floki espérait finir à terre avec son adversaire malgré son infirmité.
Sa monture ne connaissait pas le principe de la joute mais sa jument était assez intelligente pour se remettre au main de son cavalier. Floki pesa la lance qu'on lui tendit, remarqua qu'elle n'était pas si lourde qu'elle en avait l'air. Il pria Thor mais également Loki dieu de la Fourberie pour qu'il n'intervienne pas dans ce duel. Enfin, il adressa ses pensées à Odin en ces paroles : « Odin, ö Odin je t'implore de guider mon bras pour atteindre ma cible, pour gagner ce challenge et montrer que vous êtes plus puissant que leur Dieu, que les Vikings sont et resteront un peuple digne et fort. »

Puis il lança sa monture, abaissant sa lance au fur et à mesure que son compère approchait. Sa lance percuta son boucler et explosa littéralement. Quel doux sentiment ! La sensation laissé par cet acte était inexplicable. Son bras en tremblait encore. Il arrêta sa monture au bout de la piste et on lui donna une nouvelle lance. Il toisa son adversaire du regard : il était prêt à repartir.

© will o' the wisp


Dernière édition par Floki Denmark le Lun 7 Oct - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyLun 7 Oct - 21:59

Le membre 'Floki Denmark' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 510142joute001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Eremon Dunegan
Eremon Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 1259
▷ INSCRIPTION : 02/01/2013
▷ LOCALISATION : Dans ma salle d'entrainement. Elle se trouve au château MacNeil, aux Western highlands et islands.
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : En grand dilemme.
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_mg4lymeDZw1qisd43o2_250

IT'S LIMITLESS
Si tu as rêvé dans les eaux sombres, dans la pénombre, si la lueur des profondeurs t’attire aussi, ne me retiens pas ; même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur, tu me rejoindras, ne me sauve pas, coule avec moi, ne me retiens pas...


« Il était comme mon frère, on n’aimait pas son frère de cette façon. »

« Si tu désires une chose, il n’y a que toi qui devras te démener pour l’obtenir. Personne ne le fera à ta place. Et si tu tombes, tu te relèves. Toujours. »
Esras Dunegan.

LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyDim 27 Oct - 20:12

Bizarrement, me retrouver sur ma monture de cette façon était paradoxal. Essentiellement parce que si j'étais toujours un combattant redoutable, j'avais du fuir les combats depuis que ma vie avait failli m'être enlevée. La sensation que me procura de me retrouver en position d'attaque fut incroyable. Angoissante et excitante à la fois. Il était peu probable que du haut d'un cheval, ma jambe me fasse du tort, c'était toujours là un sujet de craintes néanmoins. Le souvenir de ce problème même durant l'attaque de Mor'Du était insupportable.

Mais notre venue à ces jeux avait été une évidence. Et notre participation une question qui ne se posait même pas. Père participait bien entendu, et nous étions fortement soutenus. Si nous n'étions MacNeil, nous avons notre dignité et surtout notre réputation à tenir. Un Dunegan ne perdait pas la face devant son clan, c'en était ainsi.

L'on m'avait donc affublé d'un bouclier et d'une lance après avoir grimpé sur ma monture, face à mon adversaire, pour participer à la joute. Je prenais bien soin de ne pas analyser celui-ci afin de ne me faire aucune idée sur son potentiel et en prendre peur. Certes ce n'étaient que des jeux, l'on ne savait jamais ce que les opposants avaient en tête et jusqu'où cela pouvait aller. Personne n'irait de main morte, c'était certain.

Lance en main, le combat pouvait donc débuter. Petit à petit, nous nous rapprochâmes et en un rien de temps l'arme adverse n'était plus. Ayant vu venir le coup, mon réflexe avait amené mon bouclier à faire son travail. Première touche, première victoire. Mais la suite ne fut pas tant à mon avantage, car lorsqu'on lui donna une nouvelle lance, ce fut la mienne qui alla s'écraser contre sa défense. Hé bien, nous étions d'un niveau plutôt égal...


Dernière édition par Eremon Dunegan le Dim 27 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyDim 27 Oct - 20:12

Le membre 'Eremon Dunegan' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 510142joute001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 1006316_294802893992690_968441938_n
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyMer 30 Oct - 22:27

duck 
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyMer 30 Oct - 22:27

Le membre 'Floki Denmark' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 606592joute003
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Floki Denmark
Floki Denmark


▷ ÂGE IRL : 31
▷ MESSAGES : 167
▷ INSCRIPTION : 11/05/2013
▷ LOCALISATION : Près de Gabran MacGuffin
▷ ÂGE : 47 ans
▷ HUMEUR : Plutôt bonne exceptionnellement...
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Tumblr_mspp4tYLS01s6hapqo1_r3_250

Kill me first because if you don't... Well you can say "Hello" to the God of Death for me.


LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) 1006316_294802893992690_968441938_n
LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) EmptyMer 30 Oct - 22:39

Tournoi du printemps
Because every time you see them happy, you remember how sad they’re going to be

Son adversaire avait beau être plus jeune que lui, il avait probablement le don de la joute dans le sang. Après tous : c'était un truc d'Ecossais ce genre de jeux idiots non ? Sa lance se brisa sur l'écu du Western, puis ce fut à son tour de briser sa lance sur son propre Ecu. Ils étaient donc à égalité. Son cheval, qu'il avait pourtant entraîner lui-même, semblait complètement perdu, ne savait pas où aller. Jamais il n'avait fait une telle chose, il fallait donc le comprendre. Alors qu'ils allaient commencé le second tour, Floki eut envie de regarder la foule. Il regarda dans la tribunes des Lowlands, chercha du regard son Laird ou un membre de sa famille avant de se concentrer de nouveau. A quoi s'attendait-il ? Un des acclamations de Gabran ? De Rhona ? Broutilles.
Floki, ferma son heaume, respira une bonne bouffée d'air avant de lancer de nouveau sa monture à vive allure. Avant même que sa lance effleure l'Ecu de son adversaire : sa lance s'explosait contre se bouclier à un tel point qu'un éclat de bois passa sous son armure pour venir se loger dans sa gorge. Echec cuisant. Défaite amère. La foule était heureuse, pour une fois tous les clans étaient d'accord sur le vainqueur. Le Viking aurait aimé voir leurs visages si il aurait gagné. Mais comme cela n'arrivera pas, il alla saluer son adversaire :

"Je reconnais ma défaite. Que le destin vous soit aussi chanceux à l'avenir."

Il inclina sa tête, il n'en pensait pas un mot vous le pensez bien. Il l'insultait, le maudissait intérieurement dans sa langue maternelle avant de sortir de la Lice pour laisser le vainqueur savourer sa victoire.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)   LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)
» LA JOUTE - sujet numéro 2 (Esras & Bearach)
» LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor
» LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)
» I will keep you safe ϟ Esras ; Eanna ; Eremon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-