AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 17:00

Eleana Robertson
- amháin coeuren ; un coeur en peine.
nom ✘ Robertson. prénom ✘ Eleana. clan ✘ Nous sommes rattachés à la maison Dingwall. âge ✘ 24. statut ✘ célibataire.famille ✘ Sa famille est composée de son père, Enri Robertson, chef du clan depuis vingt-trois années. Sa défunte mère, Wensae Robertson. Son frère ainé, Naek, vingt-huit ans. Son petit frère Aidan, dix-neuf ans, et puis, sa petite sœur bien aimée de neuf ans maintenant.métier/rang ✘ héritière du clan Robertson. qualités ✘ Elle est loyale, courageuse et forte comme l'a été sa défunte mère. Comme toutes les femmes, la capacité à aimer d'Eleana demeure infinie, et une fois son amour donné, plus personne ne pourrait le lui rendre : elle est comme ça: entière. Ardente. Éprise. Passionnée. En un mot : une femme d'honneur et digne. défauts ✘ Eleana entretient une rancœur sans bornes envers celui qui a exécuté sa mère. C'était à une époque où les temps étaient encore plus sombres que ceux d'aujourd'hui. Eleana avait environs 9 ans quand un espion d'un des clans adverses des Roberston avait pour but d'espionner les troupes de leur clan. Wensae Robertson a surpris cet espion, qui l'a poignardé lâchement avant de s'enfuir et de se faire capturer. C'est le père d'Eleana qui lui a tranché la tête, c'était d'ailleurs la première fois qu'elle voyait ce genre d'acte de ses propres yeux. Rancunière a du mal à pardonner facilement. La jeune femme a une tendance à être jalouse. Étant de nature entière et passionnée, elle n'aime pas voir l'homme qu'elle aime dans les bras d'une autre. Elle a tendance à être impatience, elle n'aime pas attendre. Méfiante, elle ne se laisse pas attendrir trop facilement. Elle sait que les menteurs rôdent. loyal(e) envers ? ✘ Ma famille et mon clan, rien d'autre.. groupe ✘ Eastern Highlands. avatar ✘ Natalie Dormer.


QUE PENSES-TU DE CETTE GUERRE ? La guerre a toujours existé, depuis la nuit des temps. Les histoires contées par nos anciens nous en sont témoins. Mais... c'est bien la première fois que l'on demande cela à Eleana. En temps normal, les avis des femmes en matière de guerre ne sont pas pris au sérieux. Alors, bien que j'ai un avis bien arrêté sur la question de la guerre sur nos terres, je n'en dirais mot. Après tout, qui cela intéresse vraiment de savoir ce qu'elle en pense ? Son avis, elle le garde pour elle, bien précieusement dans sa mémoire. Les hommes pensent les femmes inférieures à eux en matières de combats, mais ils se trompent, les femmes peuvent être de très bonnes conspiratrices.
TU CROIS AUX LÉGENDES, À LA MAGIE ? Eleana croit aux légendes ancestrales d’Écosse. Toutes ces vieilles histoires de feux follets, de banshees lui ont été contées par sa nurse lorsqu'elle était enfant. Paradoxalement, Eleana ne croit pas à la magie. Elle pense que ce sont des imaginations inventées pour effrayer les enfants qui ne sont pas sages. Elle craint beaucoup la magie noire et ne maîtrisant pas celle-ci c'est un domaine qui l'effraie plus qu'il ne la fascine. L'inconnu lui fait peur.
DES GOÛTS ET DES COULEURS, IL NE FAUT DISCUTER△ Eleana a grandi dans une famille de renom, chaleureuse et aimante △ Il faut toujours qu'elle soit au centre de l'attention. Elle connait sa place, sait qu'elle n'est pas le nombril du monde, mais elle a besoin de la reconnaissance d'autrui. △ Née dans le nord, elle supporte néanmoins mal le froid qui la met de mauvaise humeur △ Elle possède deux chevaux auxquels elle tient par-dessus tout △ Elle a un talent pour soigner les gens, elle prépare ses propres onguents avec des plantes. △ Provenant d'une famille noble, elle sait se battre mieux que certains hommes △ Elle aime mettre les gens mal à l'aise en faisant preuve de second degré △ C'est une jeune femme indépendante et elle revendique souvent ses droits ce qui ne plait pas à tous les hommes △ Elle aimerait sortir de mes bouquins pour aller découvrir le monde △ Elle rêve de montrer à tout ce qu'elle vaut △ Elle est assez bonne cavalière.
ET DANS DIX ANS ? Eleana sait qu'elle va sûrement être promise à un Lord dans le but de créer une alliance. Ce qui la désespère au plus au point. Elle connaît son destin, mais rêve d'une toute autre vie. Une vie où elle choisirait son époux, comme dans les contes écossais qu'elle lisait étant enfant. Un mariage d'amour remplace un mariage arrangé dans ses idéaux. Mais elle se prépare à ce qu'un jour on l'arrache à son clan, sa famille. Elle partira loin de tout, loin des siens, vivre une autre vie avec un homme qu'elle apprendra à aimer, d'une certaine manière.

© will o' the wisp


Une vie, une histoire
petite citation au choix

On lui a toujours fait comprendre qu'elle était une femme de caractère, peut-être même un peu trop pour certains hommes. Mais elle présumait que c''était une particularité qui lui venait de sa famille et surtout de son milieux. Elle est assez impulsive ce qui n'est pas toujours une qualité. Elle ne réfléchit donc pas assez souvent avant d'agir, malgré qu'elle soit plutôt intelligente et cultivée. Mais son courage et son envie de s'en sortir rattrape souvent les éventuels mauvais pas dans lesquels elle peut se mettre. Sinon, l'honneur est une notion qu'on lui a inculquée depuis sa plus tendre enfance, ce qui la pousse à vouloir protéger les siens et c'est probablement en cela qu'on la considère comme attachante et sentimentale. Mais ne vous y fiez pas trop, car elle reste une personne méfiante et en général, ses premières impressions sont souvent les bonnes.

Si ses parents, surtout son père, étaient assez présents dans les prémices de la vie de la jeune dame, les troubles de la guerre appelèrent ses géniteurs à de plus pressantes affaires. Ainsi, choyée par son aîné, grandissant entre ses frères, s'occupant avec amour et naïveté de la petite dernière, elle voua son affection et sa familiarité à sa fratrie avant tout, apprenant avec eux les notions de patiente et de partage parfois rares dans la noblesse de sang. Sa prime enfance fut peut-être la plus sage et la plus discrète des quatre enfants. Éprise du savoir, elle avait également depuis toujours un goût très sincère et très fort envers la foi et la religion. Ayant appris remarquablement tôt à lire, elle ne se gênait pas pour aller chercher dans tous les écrits à sa portée et, une fois sa main suffisamment sûre, à écrire à sa tante de longues correspondances lorsqu'elle n'était pas en visite, habitude qui a traversé les âges, par ailleurs. Toutefois, s'il y avait un seul domaine dans laquelle la jeune fille est excessive, c'est dans l'adoration qu'elle dédie à son frère le plus âgé. Lorsque le Chevalier n'est pas à séjourner dans la demeure, elle évoque son nom sans cesse, dès qu'il s'agit de parler d'un modèle, c'était de lui qu'elle parle, lorsqu'il en passe la porte, elle vient aussitôt vers lui, s'agrippant à sa main, parfois silencieuse, parfois loquace ; en somme, elle l'aime comme on peut au plus aimer un frère.

Elle sait qu'un beau jour, elle devra quitter la demeure familiale. Elle sera mariée à un Lord de terres sûrement lointaines. Elle sait qu'elle n'a que très peu de chance d'avoir un destin différent de celui-ci. Ce qui n'empêche pas la jeune femme de rêver à un mariage d'amour avec un Lord séduisant, bienveillant et respectueux. Un homme dont elle serait éperdument amoureuse...




pseudo ✘ dyxie. prénom ✘ unknown. âge ✘ 24. où avez-vous trouvé le forum ? ✘ sgrâce à google. comment le trouvez-vous ? ✘ très bien fait. présence sur le forum ✘ 5j/7. autre chose à dire ? ✘ none.
© will o' the wisp


Dernière édition par Eleana Robertson le Dim 7 Avr - 18:19, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eanna Dunegan
Eanna Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 199
▷ INSCRIPTION : 04/04/2013
▷ LOCALISATION : Auprès de sa famille
▷ ÂGE : 45 ans
A clear and innocent conscience fears nothing.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mm587nWtke1qag66no2_500

« Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mort fait mépriser la vie. »

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Img_4410
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 17:13

Biiiienvenue jolie demoiselle ! :D <3
Revenir en haut Aller en bas
Fillan Forbes
Fillan Forbes

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 212
▷ INSCRIPTION : 08/01/2013
▷ LOCALISATION : les terres du clan Forbes
▷ ÂGE : 25 ans
▷ HUMEUR : pacifiste
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. 528736tumblrlh97lnLnWL1qdp6xwo1500bykingdomwalls
« Grâce, guide nous »
Je suis une souris docile et soumise que l'on a contrainte à rugir

©️ Caf-Pow, Mach'(icons), GoT (quote)
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 17:39

BIENVENUE :luv: tu vas te plaire ici :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 17:41

Bienvenue :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 17:50

Comme dit sur la CB, bienvenue parmi nous :v: par contre, avant que tu poursuives ta fiche, est-ce que tu pourrais modifier un peu ta famille ? Nous sommes un peu en surpopulation de clans décimés et d'héritiers uniques, d'autant plus que les Robertson sont censés être un des plus grands clans des Highlands. :hm: passé ce détail, j'espère que tu te plairas parmi nous ! :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 21:25

merci à vous pour votre accueil les namis I love you
J'ai procédé au modifications demandées :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 21:35

bienvenuuuue donc. I love you et bon courage pour ta fiche. :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 21:36

Bienvenue jeune demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. 13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. 27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 22:04

Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche ! :mrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyVen 5 Avr - 22:08

Que de bels hommes pour m'accueillir I love you
Merci à vous messieurs :hug2:
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptySam 6 Avr - 10:58

Bienvenue parmi nouuuuuuuus :nyu:
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 14:39

J'aime beaucoup ta fiche, plume fluide et personnage fort sympathique. ::3: Par contre, je dois t'avouer que je suis un peu perdue, tu dis que sa mère a été exécutée, or si je regarde ta famille elle est encore en vie ? :hm: Et à moins d'avoir mal lue, je ne crois pas que tu mentionnes ceci dans ton histoire ? Si je n'ai pas percuté, mea culpa. :mdl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 18:04

Aindreas MacNeil a écrit:
J'aime beaucoup ta fiche, plume fluide et personnage fort sympathique. ::3: Par contre, je dois t'avouer que je suis un peu perdue, tu dis que sa mère a été exécutée, or si je regarde ta famille elle est encore en vie ? :hm: Et à moins d'avoir mal lue, je ne crois pas que tu mentionnes ceci dans ton histoire ? Si je n'ai pas percuté, mea culpa. :mdl:

J'avais effectivement oublié de mettre "défunte" mère dans la description de la famille. Voilà qui est modifié =)
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 18:10

D'accord, super ! ::3: Mais, du coup, serait-il possible d'avoir des renseignements sur la mort de sa mère ? Tu dis qu'elle a été exécutée, du coup ça m'intrigue. :bril: Une petite phrase ou quelque chose qui pourrait m'expliquer la raison sera suffisante, désolé de t'enquiquiner. :luv: Après ce sera tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 18:18

Aindreas MacNeil a écrit:
D'accord, super ! ::3: Mais, du coup, serait-il possible d'avoir des renseignements sur la mort de sa mère ? Tu dis qu'elle a été exécutée, du coup ça m'intrigue. :bril: Une petite phrase ou quelque chose qui pourrait m'expliquer la raison sera suffisante, désolé de t'enquiquiner. :luv: Après ce sera tout ! I love you

Voilààà =) J'espère que ça ira :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 18:25

Meala naidheacht oirbh
Mes félicitations, tu es validé(e) !

L'idée de l'espion est trop bien. :fall: Bienvenue donc officiellement parmi nous jolie demoiselle. ::3:

Bravo à toi mon enfant, comme tu dois le deviner : tout est parfait pour que tu puisses tranquillement te balader sur les terres d’Écosse. Avant toute chose, il va falloir faire quelques petites manipulations. Et oui ! Alors, pour commencer, nous te prions s'il te plaît d'aller recenser ton avatar si tu ne veux pas te le faire sucrer, sans le faire nous ne pourrons pas mettre à jour le bottin, puis aussi ta famille si tu as choisis un clan dans les annexes. Pour continuer va donc faire un tour du côté des liens, qui sait ça pourra t'aider à forger des affinités pour ton personnage et dieu seul sait quoi d'autres ! D'ailleurs en parlant d'affinités, si tu as envie de créer un scénario, ça se passe dans ce petit coin sait-on jamais si l'envie te dit ! Et plus qu'un petit point à savoir, jette toi à l'eau en ce qui concerne le flood, y faire un petit tour pour bien s'intégrer et décompresser un petit peu.

Sur ce, tout le staff de WOTW te souhaite de bien t'amuser sur ce forum ! :v:
L’Écosse n'attend plus que toi. :huhu:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. EmptyDim 7 Avr - 18:25

Merciiii à toi *-*
Trop contente de vous rejoindre :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty
MessageSujet: Re: ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.   ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ELEANA - amháin coeuren ; un coeur en peine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la stupidité était une prison d'où on ne vous laissait jamais sortir, pas de remise de peine pour bonne conduite. c'était la perpète. (eireen)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Présentations oubliées-