AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 hilde ◊ femme de bretagne (uc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 14:33

Hilde Dingwall
plus forte que le vent du nord
nom ✘ dingwall, née macdermott prénom ✘ hilde clan ✘ clan dingwall âge ✘ vingt-cinq ans statut ✘ mariée, enceinte famille ✘ sœur aînée de birgit macdermott, épouse de raghnall dingwall, belle-sœur de brendan dingwall, de liusaidh macdonald et de connor macdonald, belle-fille de grizel dingwall métier/rang ✘ dame du clan dingwall qualités ✘ intelligente, dynamique, téméraire, affable, naturelle, originale défauts ✘ rebelle, (trop) franche, râleuse, lunatique, têtue, fière loyal(e) envers ? ✘ à elle-même et à son sang groupe ✘ eastern higlands avatar ✘ keira knightley



Hilde est la fille aînée du clan MacDermott, modeste famille possédant de petites terres agricoles dans le sud des Eastern Highlands. Surnomme le "Seigneur crotté" du fait de son activité essentiellement paysanne, Erwan a épousé Lady Catelyn MacClachlan par amour bien qu'elle soit d'une condition bien plus noble que lui. Loyal envers les Dingwall, il n'était que peu sollicité par ses suzerains. Rien ne prédestinait Hilde à devenir l'épouse de l'héritier de l'Est. Elle fut élevée plutôt modestement, avec beaucoup de liberté. Son père, très axé sur la culture, l'invitait souvent à donner son opinion afin d'affûter son esprit et ses idéaux. Il lui donna le goût de la franchise et du naturel. C'est lorsqu'Hilde avait vingt-et-un ans que se présenta aux portes des MacDermott Grizel Dingwall en personne. La suzeraine recherchait l'épouse idéale pour son fils aîné, et pensait avoir trouvé l'élue en la personne d'Hilde. Après un entretien en tête à tête, Grizel demanda au père d'Hilde de la prendre avec elle. MacDermott, qui souhaitait pour sa fille un mariage d'amour, dû pourtant se plier à la volonté de Grizel, et promit d'emmener sa fille chez les Dingwall dans quelques semaines. Hilde, elle, était moins contente que malheureuse, mais se plia néanmoins à la charge. Dès son arrivée programmée, Hilde se prit d'affection pour son fiancé, qui l'amusait beaucoup par sa personnalité originale. Son attitude la surprit plus qu'autre chose, mais elle s'en accommoda avec un certain amusement, prenant la chose comme une expérience humaine fort intéressante. Malheureusement, deux ans après son mariage, elle apprit que ses deux parents étaient morts dans l'incendie de leur demeure, laissant la jeune soeur d'Hilde, Birgit, orpheline. Hilde, terriblement dévastée par la nouvelle, supplia son époux de prendre sa jeune soeur pour pupille. En effet, leurs parents n'avaient ni frères ni soeurs, ni autres héritiers, ni cousins ni rien. Ainsi, les maigres terres des MacDermott fut mise sous la tutelle des Dingwall, et Hilde rapatria sa soeur auprès d'elle. Il y a peu, Hilde a enfin partagé sa couche avec son époux, et elle est immédiatement tombée enceinte. L'accouchement ne devrait plus tarder, et Hilde est particulièrement nerveuse et apeurée à l'idée d'être mère.
© will o' the wisp


Dernière édition par Hilde Dingwall le Ven 19 Avr - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 14:33

Famille
l'esprit de famille a rendu l'homme carnivore


Raghnall Dingwall ✘ époux
lorsque lady drizel se présenta à l'improviste devant les portes du domaine macdermott, tous pensaient à un mirage, ou à une erreur de la suzeraine. que venait-elle chercher ici, en cette contrée la plus éloignée des eastern highlands ? hilde la première fut, pour une des premières fois de sa vie, sans voix et plus encore lorsque la nouvelle tomba : lady drizel l'avait choisie pour devenir l'épouse de son fils aîné. hilde le rencontra en un jour bien triste, celui de l'enterrement de son père et à cette idée, la jeune fille qu'elle était pensa que cela ne présageait rien de bon pour leur union. et pour un peu, elle s'y serait trompée : en effet, le soir des noces, raghnall s'approcha de son lit et lui signifia qu'il ne la toucherait pas tant qu'il n'aurait pas appris à la connaitre. une décision qui finit de stupéfaire sa jeune épouse, mais qui très vite, accepta. combien de femmes avaient la chance de ne pas se voir imposer le devoir conjugal ? d'autant plus que cet époux n'était pas pour lui déplaire : bien bâti, le regard brillant et aux meurs farfelues, il était tout aussi original qu'elle et très vite, un jeu de questions s'installa entre eux. un jeu qui finit par titiller la jeune femme qui peu à peu, éprouva bien plus qu'une simple sympathie pour le jeune homme. elle sentait qu'il n'était pas non plus insensible à ses charmes et pourtant, il fallu attendre quatre ans pour qu'enfin, une belle nuit, il vienne la chercher. et quelle nuit ! hilde en garde le souvenir gravé jusque dans sa chaire, puisque de cette nuit d'amour est née une flamme au creux de son ventre qui depuis croit, encore et encoire. oui, elle porte l'enfant d'un homme qu'elle a appris à aimer. mais non sans crainte : est-elle faite pour la vie de mère, et lui prêt à assumer une telle responsabilité ? il est déjà si peu soutenu comme chef de clan...

Birgit MacDermott ✘ petite soeur
elles ont treize ans de différence et pourtant, hilde a aimé sa petite sœur dès le premier regard. le couple macdermott souhaitait ardemment un second enfant, et la venue de birgit acheva de sceller le cocon familial où régnaient liberté et joie de vivre. ce clan modeste n'ayant que peu à donner à leurs enfants, birgit et hilde se retrouvèrent naturellement. camarades de jeu, elles développèrent très tôt un lien plus que fraternel. hilde est une seconde mère pour la jeune fille, et ce encore plus depuis l'incendie tragique qui coûta la vie à erwan et catelyn. la venue de la petite macdermott à dingwall ne s'est pourtant pas faite sans encombres : hilde a dû se heurter à la résistance farouche de son beau-frère brendan, ce qui déclencha pour la première fois la fureur de la jeune suzeraine qui montrait un nouveau visage. farouchement protectrice, elle couve sa petite sœur tout comme l'enfant qu'elle porte. gare à celui qui lui ferait du mal, hilde a déjà perdu ses parents, elle ne supporterait pas de perdre birgit.



Brendan Dingwall ✘ beau-frère
en construction

Liusaidh MacDonald ✘ belle-sœur
en construction



Connor MacDonald ✘ beau-frère
en construction


Dernière édition par Hilde Dingwall le Mer 1 Mai - 11:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 14:33

Ladies
si la robe est belle, on ne voit que la robe ;
si la robe est parfaite, on ne voit que la femme


prénom nom ✘ lien
Description

prénom nom ✘ lien
Description



prénom nom ✘ lien
Description

prénom nom ✘ lien
Description



Dernière édition par Hilde Dingwall le Dim 21 Avr - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 14:34

Gentlemen
rien de si aimable qu'un homme séduisant
rien de plus odieux qu'un séducteur


prénom nom ✘ lien
Description

prénom nom ✘ lien
Description



prénom nom ✘ lien
Description

prénom nom ✘ lien
Description



Dernière édition par Hilde Dingwall le Dim 21 Avr - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 14:56

Moi moi moi :red: :red: :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyJeu 18 Avr - 15:44

Mais bien sûr, belle-sœur de mon cœur :bril:
On reste sur le lien prédef ou on approfondi un peu ? Etant donné que Liu est mariée à présent, elles doivent surtout avoir une relation via corbeau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyVen 19 Avr - 18:42

Je veux ! :bril:
Hilde est juste géniale, puis vu que les Dingwall se sont ralliés aux Macintosh, on peut trouver quelque chose je pense. :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptySam 20 Avr - 19:15

Elles sont meilleures amies, bien sur c'est plus difficile maintenant qu'elle est loin, mais ca ne change rien !

On se fait notre rp ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptySam 20 Avr - 19:22

@Aindreas : oh ouiii :bril: Tu as une idée ?
Comme tu l'as sans doute vu, Hilde est assez favorable à la guerre - elle n'en est pas sanguinaire pour autant, hein - quelle est la position d'Andy par rapport à tout ça ? Et quel est son lien avec les MacIntosh ?

@Liusaidh : I love you I love you I love you
Je vais quelque peu changer le lien prédef, histoire de se mettre à jour.
ET OUIIIIII AVEC PLAISIIIR pour le RP, par contre, je suis en partiel jusqu'à jeudi donc à moins de pouvoir attendre, peux-tu le commencer s'il te plait ? :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptySam 20 Avr - 19:24

Je verrais je devrais pourvoir faire ca ! Donc on s'est mis d'accord avec mon cher et tendre on vient en visite et il m'accompagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyDim 21 Avr - 14:42

C'est parfait tout ça ! :bril:
Bon, je vais être au lit avec un ventre en mode Hiroshima mais bon, ça a son charme :mdl:
Revenir en haut Aller en bas
Rachael Seton
Rachael Seton

Lowlands

▷ MESSAGES : 459
▷ INSCRIPTION : 27/01/2013
▷ LOCALISATION : quelque part, dans les Lowlands.
▷ ÂGE : 24 ans.
▷ HUMEUR : maussade.
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_mp070wDTcm1qcigjto3_250
REQUIEM AETERNAM.
Libera me, Domine, de morte æterna, in die illa tremenda, quando coeli movendi sunt et terra, dum veneris iudicare sæculum per ignem.

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyMer 24 Avr - 14:24

PARDOOON. :fire:
Donc oui, flemme de changer de compte. :mdl: Alors son avis concernant la guerre, bah techniquement il reste assez neutre vis-à-vis de ça, en bon chevalier il fait qu'obéir et évite de mettre en colère sa seigneurie Aodhan ! :fire: Il évite de s'imposer quoi. Concernant les Macintosh bah disons qu'il les porte dans son coeur, ayant un bon feeling avec Rowena et tout le reste de la team - étant un homme assez facile à vivre. :own: Après j'ai p'tête une piste ! En fait, Deoridh sa femme est enceinte depuis deux mois et d'ici peu nous ferons un RP pour que justement, elle lui annonce la nouvelle. What a Face De ce fait, imaginons, suite à une réunion ou que sais-je, Aindreas s'est retrouvé dans le domaine Dingwall et paf il rencontre Hilde. héhé Or lui qui est du registre jovial, j'le vois bien devenir tout blanc parce que omg lui aussi va avoir un gamine et ça l'fait peur autant que ça le ravis. :mdl: Piste à développer évidemment, bon pas tout de suite vu que chronologiquement parlant il est pas au courant qu'elle est enceinte, mais imaginons que ! :own:
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptySam 27 Avr - 18:13

Je suis fidèle à ta famille, il nous faudrait un ptit lien, nah? :mrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyMar 30 Avr - 22:26

@Aindreas: humm... la piste est bonne, mais je doute que Hilde soit prête à se livrer sur ses craintes concernant la maternité avec un homme qu'elle connait à peine. Après, Hilde est quelqu'un de très empathique et aurait pu sentir un changement dans le comportement d'Aindreas. Je m'explique : imaginons que les deux clans alliés se rencontrent pour parler stratégie. Ce genre de réunions est souvent clôturé ou ouvert par un grand banquet ou les hôtes et les invités se mêlent au tumulte de la fête. Imaginons que les clans Dingwall et MacIntosch organisent deux de ces réunions : la première au moment où Aindreas ne sait pas encore pour la grossesse et où il rencontre une première fois Hilde, et une seconde après que Deoridh lui annonce qu'elle est enceinte. On peut imaginer que durant la première réunion, Aindreas ait fait connaissance avec la suzeraine de l'est qui se serait relativement bien passée et qu'à la seconde, elle ait remarqué un changement. Je vois bien Aindreas quelque peu gêné en voyant le ventre arrondi de Hilde, qui lui rappellerait qu'il serait prochainement papa. Hilde aurait pu le remarquer et on pourrait construire à partir de là ?

@Baldwin : avec plaisir, très cher ! :) Même topo que pour Aindreas : qu'est-ce que Baldwin pense de la guerre ? De Raghnall en tant que chef de clan ? Et de Hilde, qu'on appelle "l'originale", elle qui vient d'un milieu modeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyMer 1 Mai - 13:42

Je viens également pour quémander un RP ma chère, et non un lien puisqu'il existe déjà. Peut-être qu'on se fera la tête pendant 10-20 posts, mais ca promet d'être trop marrant ! x)

Ca peut être à la même période que la visite de ma soeur et de mon beau-f. Ou avant, comme tu le souhaites :hm:

Qu'est-ce que tu en dis, suivant tes disponibilités ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyMar 7 Mai - 15:52

Hello ! :bril:

Excuse le temps que j'ai mis à répondre, IRL je cours partout affraid

Alors oui, oui et re-oui !! smile ignoble
Tu as une idée de contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) EmptyMar 7 Mai - 17:58

Hilde Dingwall a écrit:
@Baldwin : avec plaisir, très cher ! :) Même topo que pour Aindreas : qu'est-ce que Baldwin pense de la guerre ? De Raghnall en tant que chef de clan ? Et de Hilde, qu'on appelle "l'originale", elle qui vient d'un milieu modeste ?

Alors, les Menzies étant de véritables guerriers dans l'âme, Baldwin n'est pas contre la guerre, ce serait absurde. Cependant, il manque un peu de conviction ; il veut juste défendre son clan, ses terres, ses gens. Parce que, en parlant de Raghnall ; il le verrait mieux à terre qu'à la tête du clan! Il le traite d'incapable dés qu'il en a l'occasion et son manque de loyauté est plutôt connu. Mais il continue à soutenir les Dingwall pour des raisons qui peuvent échapper aux gens extérieurs au clan ; il dira que c'est pour la mémoire des ses ancêtres tout ça. Officiellement, c'est plutôt parce qu'il n'a pas de plan et déclarer la guerre au clan dont il habite les terres, c'est pas vraiment une bonne idée :hm: Après, il est plutôt curieux vis-à-vis de Brendan, tout en restant méfiant, il attend de voir ce que le cadet va faire et serait prêt à la soutenir s'il fait ses preuves (mais ça, chut, c'est un secret). Surtout qu'il a vachement peur pour son clan depuis l'alliance avec MacIntosh, il est persuadé que Raghnall va se faire écraser par Aod' sans même qu'on ait pu faire quelque chose pour l'en empêcher - et par la même occasion, dominer les Eastern Highlands, donc son clan, ce qui ne lui plairait que modérément vu l'homme. Pour ce qui est de Hilde (parce que c'est quand même la principale intéressée :mdl: ), il trouverait leur mariage bien curieux. Mais... je pense qu'il trouverait l'originale plutôt intéressante, bien qu'il pense qu'elle devrait rester à sa place. Il respecte les femmes mais parce qu'il les considère comme faibles ; les hommes se doivent de les protéger, elles ne doivent pas s'investir dans la guerre, juste enfanter et donner de l'amour tant qu'elles en reçoivent.

Voilà, dis-moi si tu veux savoir autre chose. Je ne peux pas rajouter grand-chose de plus sans savoir ton avis sur la chose :mrow:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty
MessageSujet: Re: hilde ◊ femme de bretagne (uc)   hilde ◊ femme de bretagne (uc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hilde ◊ femme de bretagne (uc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hilde ◊ ma voie s'enracine dans une chanson qu'on chante en bretagne
» Hilde - UC
» hilde dingwall の
» Hilde Dingwall, née MacDermott
» liusaidh & hilde ◊ sister, sad hours seem long
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: L'administratif-