AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyMer 2 Jan - 22:54

Rhona MacGuffin
dead hearts are everywhere
nom ✘ MacGuffin, famille propriétaire depuis toujours des Lowlands. prénom ✘ Rhona, signifiant "île rugeuse", "majestueuse". clan ✘ MacGuffin. âge ✘ Treize ans. statut ✘ Célibataire. famille ✘ Rhona est la fille de Lord Gabran MacGuffin et de Dame Sorcha MacGuffin (née Chattam), elle a pour soeur Eileen MacGuffin et pour frère Bearach MacGuffin, né d'une précédente union de son père.métier/rang ✘ Dame du clan MacGuffin. qualités ✘ cultivée, intelligente, courageuse, douce, agréable. défauts ✘ rancunière, nerveuse, orgueilleuse, timide, discrète. loyale envers ? ✘ Sa famille. groupe ✘ Lowlands. avatar ✘ Isolda chou Dychauk.


QUE PENSES-TU DE CETTE GUERRE ? La guerre, il semble que ce terme l'ait poursuivie sa vie entière et pour cause, née en 1110 Rhona n'a quasiment connue que cette dernière, bien trop jeune alors pour se remémorer les temps de paix. La guerre, elle préfère se dire que cela n'est pas de son domaine de compétence, elle se contente de soutenir sa famille et son père sans se poser de questions même si au fond d'elle-même elle s'en pose des tas. Comment cautionner tout ce sang versé ? Ces vies arrachées ? Et pourtant, pourtant elle sait que si son père s'est impliqué dans ce conflit c'est qu'il a de bonnes raisons et elle ne saurait lui opposer ses états d'âmes sous peine de se sentir traitresse à son clan.
TU CROIS AUX LÉGENDES, À LA MAGIE ? Rhona a toujours adoré lire, et ses livres préférés ont toujours été ceux ayant attrait au folklore local. Ainsi bien que catholique et très croyante elle ne peut pas s'empêcher d'accorder du crédit à ces légendes "païennes". Quand elle était plus jeune elle s'évertuait à manger avec les mains malgré les reproches de sa mère dans le but d'attirer un brownie; elle laisse d'ailleurs toujours trainer des morceau de pain par-ci par là dans le cas où le chateau en abriterait. De même qu'elle espère un jour se voir indiquer le chemin par des feux follets. Mais si certaines légendes favorisent l'émerveillement il en est d'autres effrayantes. Ainsi elle craint toujours lorsqu'elle se balade de tomber sur la pleureuse ou sur l'each uisge.
DES GOÛTS ET DES COULEURS, IL NE FAUT DISCUTER S'il y a bien une chose que Rhona, au grand désespoir de sa mère, déteste ce sont les intrigues, les complots et tout ces procédés de manipulation propres aux coquettes. Rhona à son plus grand bonheur tient plus de son père. Très peu matérialiste la jeune fille préfère se promener seule plutôt que de passer commande de robes qui finiront boueuses de toute manière. Elle favorise le culte de l'esprit à celui du corps. Elle lit souvent jusqu'à ce que sa chandelle soit complètement fondue, elle prie beaucoup aussi, souvent pour le salut de l'âme d'Eileen, corrompue par leur mère. Elle aime également passer du temps avec Bearach et se battre gentiment en duel avec lui. Elle déteste rester assise à part peut-être pour faire de la tapisserie. Elle aime visiter les villageois et leur apporter des victuailles quand elle sait que certains meurs de faim alors que sa mère dépense toujours plus.
ET DANS DIX ANS ? Elle sait son avenir déjà tout tracé, dans dix ans elle sera une épouse et surement une mère. Elle ne cherche pas à y échapper, elle sait que ce chemin était déjà tout tracé pour elle dès sa naissance. Cependant elle sait qu'avec toute l'affection de lui porte son père il ne lui choisira pas un mauvais époux bien que son mariage sera une affaire de diplomatie et non d'amour. Cependant son union pourrait arriver bien plus vite qu'elle ne le pense puisqu'elle a déjà entendu parler de ses fiançailles qui selon son père ne saurait tarder.

© will o' the wisp


Dernière édition par Rhona MacGuffin le Jeu 3 Jan - 14:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyMer 2 Jan - 22:56

Une vie, une histoire
in the heart of this fierce land

« Rhona, allez donc chercher votre père et demandez lui quelques pièces d'or pour la toilette de ses Dames. » La voix mielleuse de Sorcha MacGuffin, sa mère, semblait lui dégouliner dessus, altérant sa vision et son ouïe comme si elle était effectivement recouverte du liquide visqueux, collant et bien trop sucré. C'était la deuxième fois cette semaine que sa mère réclamait de l'argent à son père pour, disait-elle, "les toilettes de ses Dames". En vérité cet argent finissait toujours à être dépensé pour les besoins personnels de Dame Sorcha et pour des robes qui n'avaient comme unique destinataire que la fille ainée de cette dernière et soeur de Rhona, Eileen. Rhona ne se souvenait avec exactitude quand sa relation avec sa génitrice et son ainée avait à ce point changer, cela avait dû se faire progressivement sans qu'elle s'en rendit compte. Trop heureuse de quitter enfin cette pièce où elle étouffait et où elle n'entendait parler que d'intrigues elle hocha la tête secouant sa chevelure blonde vénitienne tirant sur le roux avant de sortir telle une flèche lancée contre un ennemi.
Déambulant naïvement dans les couloirs elle ne vit pas que Laird Gabran marchait vers elle en sens inverse.« Ma chère enfant ! Je m'apprêtais justement à venir vous extirper des griffes de votre mère.» Un délicat sourire se dessina sur ses fines lèvres d'enfant. « Voyez mon père il n'y a pas besoin de venir à mon secours, mère elle-même m'a dispensé de lui tenir compagnie plus longtemps !» « Certes ! Mais c'est qu'elle a donc quelques tâches à vous faire faire et votre coeur généreux n'a pului opposer de refus.» « Il est vrai qu'elle m'envoyait quérir quelques pièces d'or auprès de vous père, pour les toilettes de vos Dames m'a t'elle dit.» « L'intrigante ! Elle sait que je ne puis rien vous refuser ! Mais cependant ce n'est jamais vous ma très chère fille que je vois dans de nouvelles robes, et puis votre mère oublie bien souvent que nous sommes en guerre et que l'argent ne doit pas être ainsi futilement dépensé en ces temps de crise. » Rhona roula furtivement des yeux, marquant ainsi son accord avec son père. Ce dernier fouilla dans sa poche et en sorti une pièce d'or. « Voici mon enfant, mais cette pièce je vous la donne à vous et à vous seule, dites à votre mère que je trouve qu'Eileen a bien assez de robes comme cela tout comme elle et dépensez cette pièce que je vous donne comme bon vous semble ! Allez maintenant, allez ! Son père reparti de son pas vif dans les couloirs laissant la jeune Rhona seule dans le couloir.Dans le creux de sa main gisait la pièce en or dont elle ne savait que faire. Je n'ai pas besoin de cet argent, pas plus que de nouvelles robes, cette pièce pourrait servir à nourrir une famille de paysans entière durant des semaines ! pensa-t-elle. Alors, elle sortit précipitamment.

~~~

« Bearach, suis-je votre soeur ? » Le jeune homme leva la tête doucement, arrêtant d'aiguiser son épée, il savait maintenant pour la petite tête rousse l'avait suivie jusqu'ici en silence. « Vous savez bien que vous ne l'êtes qu'à moitié Rhona. » et déjà il se remettait au travail, la petite s'impatienta « Oui je sais cela, mais vous me considérez vous comme votre soeur ? Suis-je plus votre soeur qu'Eileen par exemple ? » Il regarda la fillette et n'y vit qu'au premier abord qu'une crinière rouge et des yeux bleus comme sa mère, mère qu'il ne partageait pas et qu'il exécrait depuis son arrivée. Cependant, il savait au fond qu'elle n'était pas comme Eileen devenue une sbire de Sorcha Chattam, il le savait depuis longtemps son père lui en avait même touché un mot.
« Je crois que vous avez un coeur juste et généreux et en cela vous vous différenciez de votre soeur. Vous ressemblez plus à père ... » Elle resta muette face à ses paroles, ce n'était pas pour cela qu'elle était venue, ce n'était pas cela qu'elle voulait entendre, mais elle s'efforça de se montrer patiente, parce qu'il faut bien se montrer patient envers ceux qu'on aime n'est-il pas ? Envers celui que vous considérez comme votre frère même si votre propre mère et soeur vous défendent de le considérer comme tel.
« Oui je crois bien que je vous considère comme une véritable soeur. » Elle se mit alors à sourire trop contente d'entendre ces mots qu'elle avait tant espérés. « Apprenez-moi à me battre ! Si je suis votre soeur vous devez m'apprendre à manier l'épée ! » Elle ne put s'empêcher de rigoler en voyant la tête que Bearach fit alors. « C'est ce que les frères font, ils apprennent à leurs soeurs à se battre à l'épée ! Comme un homme, comme un véritable guerrier ! Apprenez-moi à me battre ! » « Bien mais nous commencerons avec des épées en bois, je ne veux pas prendre le risque de vous voir blesser ma soeur » « Soit ! » Elle s'empara alors d'une épée en bois dans l'armurerie et sortit dans la cour en rigolant.
« En garde ! »
Avec Bearach elle se sentait bien, non pas déplacé comme dans le salon de sa mère qui l'effrayait de plus en plus. Elle aurait voulu que ce moment dure toujours mais elle fut bien vite de retour à la réalité des choses. Eileen arrivait droit vers eux. Comme à son habitude elle n'accorda qu'un regard méprisant à Bearach avant de se tourner vers sa soeur. « Rhona ! Mère vous a vu vous battre, elle vous ordonne de monter immédiatement et de retrouver la compagnie des gens civilisés ! » « Jamais ! Bearach est autant mon frère que vous êtes ma soeur ! Et vous pouvez dire à mère que je ne remonterai jamais ! Elle vous a vous pour acquiescer au moindre de ses mots, cela lui suffit ! Venez donc vous joindre à nous Eileen, il reste une épée en bois dans l'armurerie ! » « Vous me décevez Rhona, vous êtes ma soeur par la sang mais je ne puis vous garantir que vous le serez demain dans mon coeur. » Sur ce elle tourna les talons la tête haute de sa démarche hautaine comme à son habitude.
Rhona soupira, sa soeur était perdue et pourtant elle resterait toujours sa soeur, elle souhaitait seulement qu'Eileen trouve un jour la force de se défaire de l'emprise que leur mère exerçait sur elle ; comme elle l'avait fait.




pseudo ✘ palmyr. prénom ✘ aliceâge ✘ dix-huit ans. où avez-vous trouvé le forum ? ✘ bazzart I love you comment le trouvez-vous ? ✘ il est magnifique franchement vous avez géré :red: :*-*: . présence sur le forum ✘ 7j/7. autre chose à dire ? ✘ et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel.
©️ will o' the wisp


Dernière édition par Rhona MacGuffin le Ven 4 Jan - 15:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyJeu 3 Jan - 9:27

Très bon choix de pv :bril: Isolda Dychauk est tellement mignonne :fall: si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff, et je te souhaite bon courage pour rédiger ta fiche ! Oh, et bien évidemment, bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyJeu 3 Jan - 9:53

    Oui Isolda est troopp chouute :puppy: et j'ai totalement craquée sur le PV :mdl:.
    Merci beaucoup :red: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyJeu 3 Jan - 10:40

Ma nièce :puppy:. Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyJeu 3 Jan - 11:58

RHOOONAAA. Les MacGuffin sont tops aussi, mais elle est tellement mignonne, un véritable visage de poupée ! :luv: :bril: :red: BIENVENUUE demoiselle et bonne chance pour ta fiche ! - au passage, ton avatar est magnifique. :own:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptyJeu 3 Jan - 12:42

Ma tante :bril:, Holliday I love you, merci bien :red:

Ouais les MacGuffin FTW même si pour l'instant je me sens un peu seule :cute: :mdl:. Isolda c'est une petite poupée de porcelaine :ah:, en tout cas à elle seule elle casse tout les préjugés qu'on peut avoir sur les Allemandes :mdl:.
Merci Beaucoup :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit EmptySam 5 Jan - 9:45

Meala naidheacht oirbh
Mes félicitations, tu es validé(e) !

Comme j'ai pu te le dire, ta fiche est vraiment chouette, j'aime beaucoup ta plume et je pense que tu as parfaitement cerné le personnage de Rhona. :bril: I love you Je te valide donc avec grand plaisir ma chère. :red:

Bravo à toi mon enfant, comme tu dois le deviner : tout est parfait pour que tu puisses tranquillement te balader sur les terres d’Écosse. Avant toute chose, il va falloir faire quelques petites manipulations. Et oui ! Alors, pour commencer, nous te prions s'il te plaît d'aller recenser ton avatar si tu ne veux pas te le faire sucrer, sans le faire nous ne pourrons pas mettre à jour le bottin. Pour continuer va donc faire un tour du côté des liens, qui sait ça pourra t'aider à forger des affinités pour ton personnage et dieu seul sait quoi d'autres ! D'ailleurs en parlant d'affinités, si tu as envie de créer un scénario, ça se passe dans ce petit coin sait-on jamais si l'envie te dit ! Et plus qu'un petit point à savoir, jette toi à l'eau en ce qui concerne le flood, y faire un petit tour pour bien s'intégrer et décompresser un petit peu.

Sur ce, tout le staff de WOTW te souhaite de bien t'amuser sur ce forum ! :v:
L’Écosse n'attend plus que toi. :huhu:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty
MessageSujet: Re: rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit   rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

rhona (+) si nous ne brûlons pas comment éclairer la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deoridh ϟ Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en une nuit.
» NOTE L'AVATAR DU VDD ▷ tu me trouves comment ?
» Rhona MacGuffin
» rhona (+) le titre viendraoupas
» She walks in beauty [Rhona-Fillan]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les présentations-