AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Connor MacDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:22

Connor Mac Donald
 »Mon espoir est constant »
nom ✘ Mac Donald prénom ✘ Connor clan ✘ Clan MacDonald âge ✘ 31 ans statut ✘ Fiancé à Liusaidh Dingwall famille ✘ A un père, Duncan, 55 ans, l'actuel chef du clan, une mère, Iona, 55 ans, un frère aîné, Allen, mort au combat il y a 4 ans à l'âge de 35 ans, faisant de lui l'héritier du clan, une sœur cadette, Moïra, 29 ans, mariée depuis 13 ans à Aoden MacIntosh et une autre sœur plus jeune encore métier/rang ✘ Jeune seigneur, futur Laird qualités ✘ Fort, déterminé, juste, loyal, charismatique, intelligent défauts ✘ Égoïste, brutal, volage, froid, peu expressif, arrogant, sournois loyal(e) envers ? ✘ Les MacDonald et la famille Macintosh groupe ✘ Western Highlands and islands avatar ✘ Colin O'Donoghue


QUE PENSES-TU DE CETTE GUERRE ? Une guerre nécessaire. Même si l'union des clans a permis de sauver notre beau pays de l'invasion viking, il y a de cela des années, on ne peut laisser les faibles gouverner. Merida n'avait pas les épaules pour diriger les clans, à la suite de son père et de sa mère. Ses caprices égoïstes de fillette ont conduit les Dunbroch à leurs pertes et elle ne peut s'en prendre qu'à elle. Devenue l'ombre d'elle-même, l'enfant rebelle au cœur courageux n'a pas tenu ses promesses... Comment maintenir l'unité entre des clans qui avaient toujours été belliqueux et ennemis dans ses conditions ? Il est évident qu'il faut désormais trouver un roi qui saura tenir d'une poigne de fer les fiers écossais... Tout en demeurant juste. Ma loyauté est toute acquise aux Macintosh et mon clan se battra jusqu'à la mort pour leur permettre d'enfin asseoir Aodhan sur le trône... Ainsi que Moïra, ma jeune sœur.
TU CROIS AUX LÉGENDES, À LA MAGIE ? Certaines légendes sont sans doute teintées de vérité, bien qu’enjolivées pour devenir des histoires que l'on conte aux enfants afin de manipuler leurs esprits. Certaines histoires apprennent le courage, d'autres l'abnégation... Beaucoup sont nécessaires pour former des adultes et leur apprendre quelques principes qui les guideront toutes leurs vies... Mais je ne crois pas au destin. Je ne pense pas qu'il soit tout tracé. Nul fantôme, nulle banshee, nul feu follet... Si la magie existe, alors qu'elle serve aux rêveurs et aux faibles. On trace son chemin et atteint son but par sa volonté, son intelligence et son épée. Pas à l'aide d'histoires pour enfants.
DES GOÛTS ET DES COULEURS, IL NE FAUT DISCUTER J'aime voyager. Du moins, j'aimais cela, avant d'être rappelé à mes devoirs. Voilà désormais un loisir qu'il ne m'est plus possible d'exercer à moins d'effectuer un voyage officiel... Disparaître des mois sans donner de nouvelles n'est plus possible pour un futur laird. J'ai pourtant énormément apprit durant ces voyages, au contact des gens ordinaires, des autres clans, avant que la guerre ne fasse rage. J'ai aimé ma liberté, aujourd'hui envolée face au poids des responsabilités. Me voilà enchaîné à mon clan, avec une pression énorme et des attentes que j'ai peur de décevoir. Une peur dissimulée sous l'arrogance. J'aime les petits plaisirs simples de la vie et ne me refuse rien : chevaucher sans but précis, chasser, boire jusqu'à en perdre toute raison... J'aime les femmes et leurs corps de porcelaine, toutes prêtes à accueillir un jeune seigneur dans leurs bras. J'aime que l'on m'obéisse, l'indiscipline me hérisse. J'ai renoncé à beaucoup pour accomplir mon devoir, il me semble que tout le monde devrait d'abord faire honneur à sa famille, avant d'écouter ses désirs égoïstes.
ET DANS DIX ANS ? Une guerre terminée. Une Écosse forte et unifiée sous la bannière des Macintosh. Ou pourquoi pas, des Mac Donald ? Pourquoi ne pas espérer qu'une opportunité se présente de faire de mon clan, un clan plus important encore, de gouverner les autres ? Si j'ai toujours été élevé comme le second, désormais que j'ai la lourde responsabilité des miens sur les épaules, je suis bien décidé à œuvrer pour son bien et sa grandeur. Dans 10 ans, j'espère bien avoir une famille nombreuse et des descendants mâles dignes de mon sang. Je doute d'être un mari et un père modèle, mais encore une fois, c'est là mon devoir. Et ma propre expérience personnelle m'a montré que la vie était bien éphémère... Plusieurs fils seraient parfaits. Les femmes ne sont pas aptes à gouverner.

©️ will o' the wisp



Une vie, une histoire
Il n'est nul destin, il n'est que des opportunités



Printemps 1092

Pour la deuxième fois de son existence, Iona, jeune épouse de 24 ans du seigneur Duncan MacDonald, subit les affres de l'accouchement. Son premier né, Allen, est déjà âgé de 8 ans. Elle l'a eu un an à peine après son mariage avec son époux, prouvant ainsi qu'elle était une bonne épouse, féconde et capable de lui donner un fils. Heureusement qu'elle avait eu un fils d'ailleurs, car elle avait déjà essuyé deux fausses couches, perdant les enfants quelle attendait avec impatience de voir naître, la plongeant à chaque fois dans la mélancolie, avant que son petit Allen ne la rappelle à l'ordre en réclamant sa mère quand il n'était pas occupé à grandir trop vite en apprenant tout ce que devait savoir un jeune laird auprès de son père. Parfois, il lui est arrivé de se dire que ces fausses couches étaient le résultat de la peur de voir son époux partir se battre avec les autres contre les Vikings. Aujourd'hui, la guerre était terminée, les clans unifiés sous l'égide du roi Fergus... De quoi être plus sereine...

Et enfin, après 8 ans d'essais infructueux, elle se retrouvait de nouveau là, sur son lit, à pousser sous les encouragements de la sage femme, alors que son époux attendait au dehors en faisant les cent pas, Allen à ses côtés. Après des heures de souffrance, la délivrance vint enfin et dans un soupir de soulagement, le bébé sortit enfin, montrant son adorable bouille... Quand la vieille sage femme annonça que c'était un fils, la jeune mère pleura de joie, accueillant son fils dans ses bras, alors que l'on s'affairait autour d'elle pour préparer sa couche, et prévenir le seigneur qu'il avait un deuxième fils et que la mère se portait bien.

« Allez, viens Allen, allons voir ton petit frère. »

Le jeune garçon était curieux. Il suivit son père, presque solennellement, avant de s'arrêter à distance respectable, tandis que Duncan embrassait son épouse sur le front et s'emparait du nouveau né, avant d'éclater d'un rire tonitruant :

« Bienvenue sur cette terre Connor MacDonald ! »

Iona sourit, fatiguée, avant de tendre une main vers son fils aîné, l'incitant à la rejoindre.

« Viens mon chéri, viens dire bonjour à ton frère. »

Il s'approcha alors, venant s'asseoir sur le lit près de sa mère, qui passa une main dans ses cheveux, avant que Duncan ne lui montre cette petite chose rosée et gigotante sans grand intérêt. Son frère donc.

Année 1094

Si Iona s'était posée des questions sur sa fertilité, il semblerait que la naissance de Connor ai été un déclic. Allen avait 10 ans, Connor 2 à peine. Le dernier ne comprenait pas vraiment ce que signifiaient les changements qui s'opéraient chez sa mère, alors que le premier se souvenait avoir déjà vécu cela auparavant. Il avait plutôt bien accueilli son jeune frère, même s'il trouvait ennuyeux qu'il soit trop petit pour jouer avec lui encore. Son père lui assurait en riant que cela viendrait, il fallait juste attendre encore un peu. Ainsi, Duncan attendant encore, entendant son épouse gémir, hurler, alors qu'elle mettait leur troisième enfant au monde. Allen jouait dans son coin avec un cheval de bois alors que Connor s'était réfugié contre son père, ayant peur de ces hurlements inhabituels.

Cette fois, quand on appela le seigneur, ce fut pour lui annoncer la naissance d'une petite fille. Il avait déjà deux fils, aucune contrariété chez Duncan, alors qu'il félicitait son épouse et s'extasiait devant la beauté de sa fille, la présentant à ses deux fils. Allen fit la moue, alors que Connor se contenta d'aller quémander un câlin auprès de sa mère, ne sachant encore pas ce que cette naissance pouvait impliquer pour lui. Ainsi fut accueillie Moïra MacDonald, troisième enfant et première fille du couple.

Année 1100

Les deux frères pouffèrent de rire alors que Moïra refusait fermement d'approcher le poney offert par leur père. La petite fille de 6 ans était persuadée que cet animal était un each uisge... Décidément, elle prêtait trop de foi aux histoires que pouvaient leur raconter leur nourrice ou leur mère. Allen avait 16 ans, Connor 8. Ils étaient aussi complices que des frères pouvaient l'être, tout en entretenant une certaine rivalité, surtout à cause d'Allen qui aimait rappeler à son cadet que c'était lui qui serait Laird et que Connor devrait lui obéir. De ce fait, le second essayait toujours de démontrer qu'il pouvait faire les choses aussi bien que son aîné, malgré son jeune âge. Sans grand succès. C'est sans doute à cause de ces chamailleries d'enfant que la jalousie naquit pour le second envers le premier. Mais en cet instant, pour simplement se moquer de leur sœur, ils étaient bien prêts à faire front commun.

« Ne sois pas idiote Moïra, ce n'est qu'un poney tout ce qu'il y a de plus banal ! »

Allen riait, encore insouciant, encore ignorant de son destin, alors que Connor hochait la tête et s'approchait de la bête, lui flattant le museau.

« Tu accordes trop d'importances aux légendes ! Et réfléchis, papa ne te laisserais jamais approcher un each uisge, petite sotte ! »

Il y avait de la tendresse dans la remontrance d'Allen.

« Si tu n'en veux pas, moi, je veux bien le montrer, tu verras qu'il n'a rien de dangereux ce poney ! »

Connor riait lui aussi. Une scène banale entre trois enfants d'une même fratrie. Leur petite sœur était encore trop jeune pour prendre part à ces chamailleries enfantines. Le pays était en paix sous la coupe du roi Fergus. Les enfants pouvaient encore l'être, même si on les préparait à devenir des guerriers.

Année 1109

« Allez Connor, tu peux faire mieux que ça ! »

Allen, l'héritier MacDonald, âgée de 25 ans taquinait son cadet de 17 ans, alors qu'ils s’entraînaient à l'épée. Allen était plus expérimenté que Connor, plus fort aussi, mais le plus jeune des deux frères était plus vicieux, misant sur la ruse pour endormir son adversaire et lui faire mordre la poussière. Il aurait sûrement réussi sa manœuvre d'ailleurs, si Duncan n'avait pas surgi en cet instant. Les deux frères se figèrent, saluant leur père, avant qu'il ne leur annonce qu'un grand concours était organisé pour gagner la main de la fille du roi Fergus, et ainsi devenir le prince et futur roi d’Écosse et que les Macintosh avaient besoin de l'aide de leurs vassaux.

« Allen, tu viendras avec moi. »

Ce dernier sourit, heureux de pouvoir participer à cet événement. Connor se rembrunit.

« Et moi père, ne puis-je assister à cet événement ? »

« Il me faut bien un homme de confiance pour veiller sur le clan en mon absence Connor. Je ne peux prendre le risque d'emmener mes deux fils ensemble. Tu resteras ici... Et ce n'est pas la peine de protester. »

Connor avait à peine ouvert le bouche qu'il la referma.

« Allen, dépêche-toi pour les préparatifs. »

Ce dernier acquiesça, non sans lancer un regard goguenard à son frère.

« Allez, ne fais pas cette tête Connor, il y auri d'autres occasions ! »

Il suivit ainsi son père, laissant le jeune adolescent, presque un homme, en proie avec sa colère. Une colère qu'il déchargea en quittant le terrain d'entraînement, pour enfourcher son étalon et aller s'aérer la tête. Personne encore ne se doutait que cette année allait marquer le début du changement.

Année 1110

Connor observait sa sœur, si pâle, si figée, assise sur son siège. Une statue. Très jolie statue, mais pas encore à l'aise avec son nouveau statut. Un mariage avait été conclu. Moïra épouserait le jeune Aodhan, appelé à succéder au vieux Daivhid Macintosh. Une aubaine pour les MacDonald. Le tournoi pour obtenir la main de Merida Dunbroch de l'année précédente ne s'était pas exactement déroulé comme prévu. La jeune fille en voulant fuir son destin, avait provoqué des forces occultes et cela avait viré en drame, alors que sa mère, transformée en ours par une sorcière, avait été tuée par son père... La mort avait frappé le clan et les trois autres grandes familles étaient reparties bredouilles et pleines de rancœur malgré le respect du deuil du roi Fergus et de ses enfants. Si son père et son frère ne lui avaient pas raconté cette histoire en y ayant assisté, Connor n'y aurait pas cru une seule seconde... De la magie... A 18 ans, il révisait quelque peu son avis sur la question, admettant, que peut-être, il pouvait exister des choses qui dépassaient l'entendement... mais qui ne menaient qu'aux drames et à la mort.

Mais en cet instant, les clans pouvaient se réjouir en célébrant le mariage de Moïra MacDonald avec Aodhan Macintosh.

La jeune fille quittait définitivement les siens. Pour l'inconnu. Elle acceptait son destin dignement et même si Connor et elle n'avaient jamais été très proches, il la respectait pour cette dignité, cette façon de faire honneur à leur famille.

Année 1113

Après 23 années de paix sous la houlette de Fergus Dunbroch qui avait réussi à défaire les vikings, la guerre enflammait de nouveau le territoire écossais. Les trois chefs de clans avaient demandé une audience à la reine Merida, la jugeant inapte à être reine. Et l'inévitable arriva : la guerre fut proclamée, d'abord contre les Dunbroch et puis très vite, les clans se livrèrent chacun une guerre, les ambitions faisant perdre toute mesure aux hommes. Et deux décennies de paix furent ainsi balayées... Le jeune Connor qui avait jusque maintenant put aller et venir sur les terres d’Écosse, vit ses ambitions de voyage nettement retreintes. La guerre commença et c'est ainsi qu'il devint un homme, participant à ses premières batailles malgré son jeune âge. Pas en première ligne comme son père ou son frère, Duncan n'était pas assez fou pour risquer la vie de ses deux fils, mais il fallait qu'ils s'aguerrissent tous les deux.

Avril 1119

Ils se retrouvaient tous près du cimetière familial... La famille, les amis, les proches, étaient réunis pour rendre un dernier hommage à l'héritier des MacDonald, fauché dans sa 35e année. Six ans déjà que la guerre sévissait. Les batailles, plus ou moins importantes, s’enchaînaient, ainsi que des raids, des rapts, des incursions sur les terres ennemies. Des conflits larvés, des batailles de grande envergure. Cela ne semblait jamais avoir de fin. Connor se tenait bien droit aux côtés de son père et de sa mère. Ses deux sœurs étaient là, de même que le chef Macintosh, l'époux de Moïra. Cette dernière pleurait son frère préféré. Connor lui jeta un regard en coin, se demandant quelle aurait été sa réaction si c'était lui qui avait été tué... Sans doute n'aurait-elle pas été si affectée. Et sans doute songeait-elle qu'elle aurait aimé que les places soient inversées... Constat amer pour le jeune homme. Il avait 27 ans, il était un homme fait désormais, il avait montré sa bravoure au combat, sa façon de mener des hommes quand son père lui laissait sa chance. Duncan avait été sage de ne pas envoyer ses deux fils au combat simultanément, de toujours faire en sorte que l'un soit à l'abri quand l'autre était en danger. Il lui restait ainsi un héritier. Sans doute pas celui qu'il aurait voulu mais il allait devoir faire avec et soudainement le second, qui avait toujours été élevé dans l'esprit qu'il assisterait son frère, qu'il serait son bras droit, qu'il lui obéirait, sans avoir énormément de responsabilités, se rendit compte qu'il devenait le futur laird, que quand Duncan mourrait, ce serait lui qui prendrait la tête du clan. Lui qui avait vécu sa vie en dilettante sans vraiment se soucier des responsabilités, voilà qu'elles l'écrasaient violemment.

Il ne pleurait pas la perte de son frère, pas devant tous. Son visage était grave, son regard sombre et tourmenté. Son cœur pleurait, mais ses yeux demeuraient secs, comme ceux de son père. Sa mère était terriblement pâle, mais digne dans la douleur. Même en pleurant, ses sœurs ne suscitaient pas la pitié. Le clan MacDonald venait d'être frappé par le malheur, mais il ne pourrait que s'en relever. Assister les Macintosh et vaincre, mettant Aodhan sur le trône.

Soudain, la pluie se mit à tomber, comme si le ciel en personne pleurait cette mort et peut-être était-ce le cas après tout... La musique résonna pour souhaiter bon voyage à Allen vers de nouveaux horizons. Connor leva la tête, laissant la pluie tremper son visage. Les choses ne seraient plus jamais comme avant...

Année 1123

4 années déjà que Connor avait succédé à Allen, apprenant rapidement auprès de son père ce qu'il lui fallait savoir pour être un laird et un héritier digne de ce nom. Les sentiments de l'homme étaient mitigés concernant sa nouvelle position... Sa jalousie envers son frère était enfin morte avec Allen, mais il y avait également du regret de se retrouver ainsi projeté dans la tourmente et de la culpabilité de parfois, tirer du plaisir à être sur le devant de la scène. Tout un éventail de sentiments troubles agitaient le ténébreux Connor. Peu expressif, il remplaçait cependant avec les honneurs son aîné, se montrant à la hauteur de la tâche. Son arrogance dissimulait ses doutes, sa violence, sa culpabilité. Ses sentiments n'étaient que rarement exprimés. Jeune seigneur froid et charismatique, il séduisait les jeunes femmes, les mettant dans son lit, avant de les oublier tout aussi rapidement. Il était facile de songer que l'alcool et le sexe étaient ses échappatoires face à une réalité parfois brutale et une charge trop lourde pour un cadet dont ce n'était pas le destin.

Pourtant, ce raccourci aurait été un peu facile. Jamais une plainte ne s'échappait des lèvres du jeune seigneur. Bel homme, avec un regard perçant et un sourire en coin, souvent moqueur, il avait de la prestance et un charisme certain, auréolé de mystère. Auprès des hommes, il avait la réputation d'être intransigeant, mais juste, déterminé et loyal envers les siens. La seule tendresse qu'on aurait pu lui voir accorder à quelqu'un était à sa mère, qu'il respectait énormément, même si celle-ci désapprouvait sa façon de traiter les femmes. Envers ses sœurs, il se montrait distant, bien que protecteur et gardant secrètement un œil sur elles, prêt à les aider si jamais elles en avait un jour le besoin. Ses rapports avec Moïra étaient complexes, sachant qu'elle aurait préféré qu'il soit mort plutôt qu'Allen, une certitude qu'il ne lui pardonne pas...
Il ne se souvenait pas avoir jamais pris une seule de ses sœurs dans ses bras pour la réconforter... Quand il avait étreint tant de femmes, mais sans jamais rien éprouver d'autre que du désir et se jouer d'elles.

Cela fait des mois que son père parle de mariage. A son âge, il est temps qu'il trouve une épouse et assure la lignée des MacDonald. Moïra n'a eu qu'une fille avec Aodhen, il y a 13 ans et depuis, plus rien... Les ambitions de Connor commencent à être plus importantes... Étant le beau frère de Macintosh et ce dernier n'ayant aucun descendant mâle... Pourquoi ne pas rêver de prendre un jour la tête du clan ? Il y a bien encore un héritier mâle chez mes Macintosh, mais sans descendance encore...

Il se dirigea à grandes enjambées vers la salle où l'attendait son père, frappant, avant d'entrer. Celui-ci avait la mine grave des nouvelles importantes.

« Connor, cela fait longtemps que nous parlons de ton mariage... Tu as toujours dit que tu te moquais bien de qui tu épouserais, me laissant le choix. Peut-être aurait-il mieux valu que tu sois moins désinvolte sur ce sujet... Enfin, désormais, il est trop tard. »

Voilà un préambule qui attisa la curiosité du jeune homme.

« Qui est la future Lady MacDonald ? »

Duncan soupira, s'asseyant sur son siège.

« Avant que cette guerre n'éclate, nous avions scellé une alliance avec Dingwall... »

Connor vrilla son regard clair sur son père. Dingwall... Des ennemis désormais.

« Avec Iaghan, nous avions convenus d'unir nos enfants par le mariage, scellant ainsi une alliance. Ce bon vieux Iaghan est aujourd'hui décédé, mais son fils, Raghnall, s'est souvenu de ce pacte d'un autre temps et me demande d'honorer mes engagements. Tu épouseras donc la sœur de Raghnall : Liusaidh. »

Liusaidh... Voilà donc le nom de sa future épouse. Espérons au moins que la jeune fille était plutôt agréable à regarder. Connor avait quelques exigences concernant les femmes. Certes, elle ne serait que son épouse officielle et il n'aurait à honorer ses devoirs conjugaux que pour avoir des fils, mais cela serait plus agréable si elle était jolie.

« Elle a 24 ans. De ce que j'ai entendu dire, elle sera tout à fait à ton goût et une épouse convenable. Même si cela ressemble fort à une mésalliance, mais Raghnall est plus têtu d'une mule et n'en démord pas. »

Cela posait quelques problèmes... Offrir de l'or aux Dingwall, ainsi qu'une aide militaire, alors que l'allégeance des Mac Donald allait à Aodhan...

« Je suis pieds et poings liés par ce vieux contrat que je pensais oublié. »

« Et qu'en pense Aodhan ? »

« Il ne s'y oppose pas. Je pense qu'il a déjà une idée derrière la tête concernant ce mariage. »

Naturellement... Connor allait devoir s'entretenir avec son beau frère. Il détestait être un pantin. Et il détestait cette idée de devoir se marier... Mais il n'avait pas le choix. Alors soit, Liusaidh Dingwall deviendrait Mac Donald, mais qu'elle n'attende pas de son époux de l'amour. Il respectera ses engagements, liera son destin à elle devant Dieu, aura une descendance. Et voilà tout.

« Connor, une fois marié, il faudra cesser tes frasques. »

« Je sais. »

« Et respecter ton épouse. »

« Père, je sais quel sera mon devoir. Je veillerais sur elle et prendrais soin d'elle, j'honorerais mon devoir conjugal et elle me donnera des héritiers. Voilà tout ce que je peux promettre concernant ce mariage. Vous ne pouvez rien exiger de plus de ma part. En avons-nous terminé ? »

Un soupir lui répondit.

« Oui. »

Connor s'inclina, avant de tourner les talons et de quitter la forteresse. Pour la première fois depuis des années, il se dirigea vers le cimetière où reposait son aîné. Allen aurait-il été promis à la jeune Dingwall s'il avait survécu ? Ou bien était-ce prévu de longue date que ce soit le deuxième fils qui se retrouve à épouser la demoiselle ? Connor n'avait aucune emprise sur son destin. Pas plus que sa sœur avant lui, que ses parents, ou son frère qui gisait sous ses pieds.

Après la guerre de front, il était temps de jouer aux jeu des alliances et tenter de gagner cette guerre qui s'enlisait ainsi... Il ne se faisait aucune illusion sur le mariage. Sa sœur était amoureuse de son mari, et pourtant, cela n'empêchait pas son mariage de battre de l'aile. On aurait pu penser que n'ayant que deux années d'écart et suite à la mort de leur aîné, ils se seraient rapprochés, mais ce n'est pas le cas. Connor aidera sa sœur, parce qu'elle est une MacDonald. Pas par affection personnelle pour elle et il ne manque jamais de se montrer sarcastique ou blessant avec elle quand il la voit... De façon subtile pour qu'Aodhan n'en prenne pas ombrage cependant.

Il baissa la tête vers la tombe avant de prendre une brusque inspiration. Personne ne lui choisirait sa voie, il la tracerait seul. Il y avait des embûches, mais il suffisait de les surmonter. Déterminé, Connor quitta le cimetière, prêt à embrasser son avenir.





pseudo ✘ Elli. prénom ✘ Stéph. âge ✘ plus que largement majeure >.> où avez-vous trouvé le forum ? ✘ Via partenariat comment le trouvez-vous ? ✘ Superbe ! S'inspirer de Rebelle, y ajouter une pincée de GoT, quoi de mieux ? Et puis l’Écosse est une terre si riche en légendes et mystères. J'ai toujours adoré les romans parlant de ce pays, des fiers highlander et tout le toutim ! Coup de cœur pour ma part ! présence sur le forum ✘ 7j/7. autre chose à dire ? ✘ Je tiens juste à vous féliciter pour ce forum <3 J'espère que ma fiche vous plaira (surtout à Moïra et Liusaidh Wink )
©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
Connor MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:25

Je suis en train de rêver.... Je ne veux pas me réveiller ! :red: :red: :red:

Merciiiii d'avoir pris notre scénario, c'est le plus beau jour de ma vie :mouton:

Bon pas la peine de dire que je t'aime déjà toi ! Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites surtout pas ! duck

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:30

Et beh, quelle accueil xD

Merci à toi d'avoir posté ce scénario ! Déjà, Colin... Argh, je me meurs ! Ensuite, personnage intéressant (complexe dans ses sentiments et ses émotions j'adore), l'idée d'amorcer une relation purement arrangée au départ et de faire ensuite évoluer le couple me plait au plus haut point ! J'avais déjà tenté le coup sur un forum qui a fermé avant que je ne puisse développer mon personnage, là, je pense que je vais enfin pouvoir prendre ma revanche! Et puis... Tamsin quoi *_* Comment ne pas en tomber amoureux ? :bril:

Bref, j'ai de grands espoirs sur ce forum, que ce soit par le contexte que je trouve génial, les membres et le staff qui ont l'air chaleureux et actifs, et ce scénar qui me donne déjà plein d'idées \o/

Hâte de pouvoir évoluer parmi vous string
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:34

hanw connor. :bril: quel scénario ! puis colin, hein. :fall: bienvenue ici. I love you:luv:
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
Connor MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:35

On avait tellement peur que jamais personne ne le prenne ! :bril:

Je viens de lire ta fiche et elle est simplement parfaite ! Je crois que tu lis dans mon esprit parce que c'est exactement comme ca que j'ai imaginé Connor, je suis aux anges ! :red: :red: :red:

On va bien s'amuser ! duck

P.S: J'ai vu que tu adorais les livres sur l’Écosse et les Highlanders, bienvenue au club ! Je crois que c'est pour ca que j'aime autant ce forum et que tu ty sentiras bien ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

Connor MacDonald Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:36

Yiiiiaaaahh mon beau-frère est là ! superman affraid :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
Connor MacDonald 13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

Connor MacDonald 27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:36

Ca c'est de l'efficacité, et voilà un personnage super intéressant ! Au plaisir de te croiser dans un coin du forum ( Oui oui, dans un coin... /ZBAAAF/ ).

Bienvenue dans tous les cas ! :fufuu:
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:40

Cinead : je pourrais aussi dire... KIIIIIIIIT !!!! *cesse de faire sa groupie* Merci xD

Liusaidh : je comprends pas pourquoi personne prendrait, ce scénar est juste PARFAIT ! Je me suis dépêchée de faire ma fiche xD le perso m'a tapé dans l’œil hier et pouf, me voilà xD Contente si le perso correspond à ta vision *_* On va bien s'amuser <3

Aodhan : et ouais et même qu'il va falloir qu'on cause \o/

Gabran : merci bien ! Efficace et pas cher *PAN*

Faut que j'arrête la télé !

Merci pour l’accueil, ça fait plaisir :mouton: :mouton: :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:43

mon frère trop canon :bril: :red: I love you dance :olé: :hug2: :hug: :bril: :red: I love you dance :olé: :hug2: :hug: :bril: :red: I love you dance :olé: :hug2: :hug: :bril: :red: I love you dance :olé: :hug2: :hug: :bril: :red: I love you dance :olé: :hug2: :hug:
J'ai beaucoup aimé ta fiche :bril: Ca m'a fait rire que tu aies repris la scène du poney :mdl: Pauvre Moira avec deux grands frères qui se moquent d'elle :mdl: J'adore le fait que tu aies donné plusieurs facettes au personnage, c'est tout simplement parfait :red: :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Eremon Dunegan
Eremon Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 1259
▷ INSCRIPTION : 02/01/2013
▷ LOCALISATION : Dans ma salle d'entrainement. Elle se trouve au château MacNeil, aux Western highlands et islands.
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : En grand dilemme.
Connor MacDonald Tumblr_mg4lymeDZw1qisd43o2_250

IT'S LIMITLESS
Si tu as rêvé dans les eaux sombres, dans la pénombre, si la lueur des profondeurs t’attire aussi, ne me retiens pas ; même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur, tu me rejoindras, ne me sauve pas, coule avec moi, ne me retiens pas...


« Il était comme mon frère, on n’aimait pas son frère de cette façon. »

« Si tu désires une chose, il n’y a que toi qui devras te démener pour l’obtenir. Personne ne le fera à ta place. Et si tu tombes, tu te relèves. Toujours. »
Esras Dunegan.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:44

Ça c'est de la fiche héhé Super choix ! :bril: Et surtout bienvenue parmi nous, en espérant que tu te plaises ici autant que nous :mrow: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

Connor MacDonald Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:47

Hé hé hé avec grand plaisir mon beau-frère ! Je plussoie Eremon : ta fiche est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:50

Et bien merci pour les compliments Embarassed Embarassed Embarassed

Moïra : j'avoue qu'en lisant ta fiche, cette scène m'a éclatée, alors me suis dit, tiens autant la reprendre ! (oui, me suis basée sur ta fiche pour la mienne afin de ne pas commettre d'incohérences xD).
Frère canon, mais pas sympa mouhahahaha \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 14:59

Moi aussi je m'étais bien amusée en imaginant cette scène :mdl: Et ta façon de l'écrire m'a encore plus amusée :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Connor MacDonald Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 16:19

Colin + ce choix de scénario... tu commences très fort :*-*: :*-*: je n'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche, mais vu les commentaires qui en découlent, j'imagine qu'elle doit être parfaite :ah: bienvenue parmi nous, mon cher ! J'espère sincèrement que tu t'y plairas
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 16:22

Je pense que c'est bien parti pour \o/
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
Connor MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 17:28

On va tout faire pour :red:

Hâte que tu sois validé duck
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
Connor MacDonald Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 17:30

Prépare toi à nos joutes verbales ma chère fiancée héhé xD
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
Connor MacDonald Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald EmptyMar 19 Mar - 21:15

Meala naidheacht oirbh
Mes félicitations, tu es validé(e) !

Et c'est tout bon ! :own:

Bravo à toi mon enfant, comme tu dois le deviner : tout est parfait pour que tu puisses tranquillement te balader sur les terres d’Écosse. Avant toute chose, il va falloir faire quelques petites manipulations. Et oui ! Alors, pour commencer, nous te prions s'il te plaît d'aller recenser ton avatar si tu ne veux pas te le faire sucrer, sans le faire nous ne pourrons pas mettre à jour le bottin. Pour continuer va donc faire un tour du côté des liens, qui sait ça pourra t'aider à forger des affinités pour ton personnage et dieu seul sait quoi d'autres ! D'ailleurs en parlant d'affinités, si tu as envie de créer un scénario, ça se passe dans ce petit coin sait-on jamais si l'envie te dit ! Et plus qu'un petit point à savoir, jette toi à l'eau en ce qui concerne le flood, y faire un petit tour pour bien s'intégrer et décompresser un petit peu.

Sur ce, tout le staff de WOTW te souhaite de bien t'amuser sur ce forum ! :v:
L’Écosse n'attend plus que toi. :huhu:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Connor MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Connor MacDonald   Connor MacDonald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Connor MacDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connor MacDonald
» Connor MacDonald
» 〄 Deux visages enfin dévoilés 〄 > Connor MacDonald
» 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald
» Dreaming of old treasures, wild tempest on the sea — Iseabail MacDonald
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Présentations validées-