AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptyVen 26 Avr - 21:18

Liusaidh Dingwall
« Son unique sœur »



Allongé sur le dos, paume de la main devant les yeux pour se les cacher du soleil et une jambe par-dessus le dossier du banc, Brendan attendait avec impatience. Il avait entendu dire pas plus tard que la veille que le couple MacDonald allait leur rendre visite et que leur arrivée serait... Aujourd'hui.

Il ignorait pourquoi Raghnall ne l'en avait pas informé... Il s'agissait de sa propre sœur autant que de la sienne !
Alors il s'était posé là, toute la matinée, sans trop savoir quand est-ce qu'ils arriveraient, elle et son dépravé de mari. Oh non, il ne l'identifierait pas à lui-même. Pas avant de savoir qui il était en réalité. Si son aversion pour cet homme était légitime en raison du rang de sa sœur, il ne pouvait pas se permettre ni d'être irrespectueux pour la décision qui avait été prise, ni par pur préjugés.

Le cadet avait pris ainsi la peine de réfléchir quant à la réaction de son frère. Peut-être allait-il le garder à distance, comme ce fut le cas pour le mariage de sa sœur. Pourquoi ? Peut-être pour qu'il ne se mêle pas de ses affaires et de la façon dont il voyait les choses... Pourquoi ? Peut-être pour qu'aucun de ses avis ne soient pris en compte et ainsi laisser le champ libre à ses élucubrations... Pourquoi ? Peut-être pour...
Et ainsi de suite. Mais sa conclusion était à chaque fois la même : l'empêcher de démontrer que lui aussi était apte à avoir des idées, qui pourraient d'ailleurs être meilleures que les siennes. L'empêcher aussi de faire croître le doute quant à sa possible inutilité au titre de Lord. L'empêcher de...
Et à nouveau son esprit divagua.

Il aimait cet état de mi-sommeil mi-réflexion. Les idées se faisaient sous forme d'images. Elles étaient plus compréhensibles et pouvaient donc accélérer ses pensées pour arriver plus rapidement à leurs conclusions. Un état de transe avec soi-même comme il aimait se l'appeler.

Pour une fois, le soleil perçait les nuages, signe de la joie qui régnait au château. Bien que cela ne fasse pas longtemps qu'elle soit partie, Liusaidh manquait à beaucoup de monde, et beaucoup s'inquiétaient pour elle. Mais pas autant que le blondinet. Et il ne doutait pas que Raghnall allait lui sauter dessus pour savoir comment étaient les MacIntosh et leurs alliés, leur politique, leurs espions, le nombre d'hommes dans leur armée, leurs plats favoris, s'ils se nettoyaient entre les orteils, etc, etc...

Oui... C'était une partie chez son frère qu'il détestait plus que tout. Jamais il n'avait pensé qu'il utiliserait sa propre famille - et encore moins sa sœur - pour faire jouer la politique.

"L'envoyer, elle, en plein territoire inconnu, entourée d'inconnus avec des intentions méconnues..."

Il grinça des dents, malgré tout ce temps. Il avait en plus refusé que Brendan l'accompagne... Était-il si idiot et inconscient ?
C'était certain, ne serait-ce que pour ses décisions lors de la Bataille des Quatre. Mais aussi... Comment les hôtes MacIntosh avait pris cette décision ?
D'un côté, ils prendraient Raghnall pour un abruti, c'était une bonne chose pour son cadet. Mais d'un autre, son aîné ne faisait qu'enfoncer encore plus profondément sous terre la réputation du Clan Dingwall. Et plus le temps passait, plus l'envie de le réveiller de la manière brute se faisait comme une évidence. Lui envoyer son point dans la figure, ou le défier à l'épée de guerre était autant de rêves que ne pouvait se permettre Brendan...

Il allait vraiment devoir arrêter ses idioties, car le prochain membre de la famille qui partirait hors de ce territoire risquerait de ne jamais revenir vivant...

Ils devaient être arrivés maintenant... Mais Brendan n'avait pas la force de se lever et d'aller à leur encontre. Il ne voulait pas être rabaissé à nouveau aux yeux de sa sœur, vis-à-vis de Raghnall, et moins encore devant son époux qu'il convoquerait un peu plus tard pour discuter... seul à seul. Il aurait dû être heureux de son retour, mais il n'en était que plus morose. Certes, il courait après les femmes, c'était plus fort que lui. Elles étaient toutes belles, douces, attentionnées. Mais il ne les prenait pas pour des objets et des moyens détourner pour faire agir la politique. Il n'avait aucun respect pour son frère. Et n'en aurait probablement jamais temps qu'il ne prendrait pas celle qui les a soutenus étant gamins comme une personne à part entière douée de sa propre sensibilité et personnalité.




PV - Liusaidh MacDonald
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptyMer 1 Mai - 16:34

Retrouvailles & Impressions
Brendan


C’est quelque chose de revenir chez soi. C’est le même cadre, la même odeur, la seule chose qui ait changé, c’est vous. Et plus j’approchais de ma terre natale et plus mon cœur se serrait. C’était chez moi, du moins ca avait été chez moi, mais c’était il ya longtemps, trop longtemps. J’avais besoin de revenir, de voir les miens, de voir mes points de repères, pour une fois évoluer dans un univers familier et rassurant.

Ce voyage n’avait rien d’acquis, Connor et moi avions eu une violente dispute à ce sujet, mais nous avions finis pas nous mettre d’accord, ou du moins par trouver un compromis. Il était venu avec moi, ca ne me dérangeait pas, j’appréciais sa compagnie. J’étais au moins rassurée de le savoir ici avec moi, au moins pendant ce temps là il n’était pas seul dans son château à chercher de la chaleur pour la nuit. Toutes ses maitresses auraient accourues pour partager ses draps en l’absence de son épouse. Mais il était venu avec moi.

Après maintes négociations j’avais finalement cédée et acceptée de faire le voyage en calèche et non à cheval. Je devais parfois lui obéir et ses arguments avaient été loin d’être dénués de sens. Le vent était froid comme souvent en cette saison, mais je sentais qu’on se rapprochait de chez moi. Connor était à cheval tout près et je voyais bien à son expression que ce voyage ne l’enchantait guère. Malgré l’alliance, il considérait tout de même les miens comme des ennemis…Pour lui ce voyage était un réel risque.

La forteresse finit enfin par se défiler à l’horizon, mon cœur s’emplit de joie. J’étais de retour chez moi, je tournais la tête vers mon époux, il était loin de partager ma joie. Mais je m’en moquais à cet instant je voulais juste revoir ma famille. Je voyais les bannières flotter dans le vent de ce dur hiver.

Nous arrivâmes finalement dans la cour. Tous nos gens s’étaient visiblement rassemblés pour nous accueillir. Je vis mon frère ainé, Hilde, qui aurait bien du rester à l’intérieur, au chaud, dans son état. Mais où était Brendan… ? Je soupirais, il avait dû encore se disputer avec Raghnall ou trouver du plaisir dans les bras d’une fille. J’attendis que Connor vienne m’ouvrir la porte et m’aider à descendre avant de me précipiter dans les bras de mon frère. Je me doutais, j’étais même sure que mon époux réprouverait mes actes mais à cet instant c’était bien mon dernier problème ! J’étais bien trop heureuse de voir ma famille.

C’était étrange d’être ici avec Connor. J’avais l’impression de ne pas être totalement à ma place, une part de moi était aujourd’hui une MacDonald et plus une Dingwall. Mais ils étaient tous ma famille. J’espérais de tout cœur que chacun ferait des efforts.

Ils n’avaient pas changés, c’était si bon de les revoir. Mais il en manquait un.

« Où est Brendan ? »

Raghnall soupira et leva les épaules, il n’en savait rien. Moi au contraire j’en avais une petite idée. Je souriais avant de quitter la cour d’un pas décidé. Mon frère et mon époux n’avaient pas besoin de moi pour se saluer et Connor saurait se débrouiller quelques instants !

J’arpentais le château, pour finalement arriver de l’autre côté de l’imposante forteresse, près du jardin. C’était là que mon frère venait lorsqu’il voulait être seul avec ses pensées. Et comme je le pensais il y était à cet instant. Le voir me réchauffa. Qu’est ce qu’il m’avait manqué !

Je m’approchais, il ne semblait pas m’avoir entendue.

« C’est comme ca que tu accueilles ton unique sœur ? »

Je n’étais pas en colère, juste curieuse de savoir pourquoi il n’était pas avec les autres pour nous accueillir.

© will o' the wisp


Dernière édition par Liusaidh MacDonald le Ven 3 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptyJeu 2 Mai - 9:40

Liusaidh Dingwall
« Son unique sœur »


Brendan avait les yeux fermés, toujours sa paume contre ses paupières. Vêtus d'habits de lin aux couleurs du Clan Dingwall, il s'était recouvert d'une cape de fourrure épaisse pour se protéger du froid. Le soleil, bien que présent, ne réchauffait pas grand chose avec la petite brise qui soufflait par intermittence.

Il ne réagit pas tout de suite quand la voix de sa sœur se fit entendre, pourtant douce et reconnaissable. Mi-ensommeillé, ses pensées se tournèrent vers sa sœur, sans savoir pourquoi, inconscient de sa présence. Un à un, les mots se mettaient l'un derrière l'autre. Il laissa alors la main qui cachait son visage tomber de côté et il inclina la tête en arrière. De son regard embrumé, il aperçut une jeune femme, la tête à l'envers. Elle était belle, il la connaissait...du moins le croyait-il. Une chevelure blonde, un visage magnifique...

Puis la révélation se fit à lui ! Il retira son pied du dossier vivement et se retourna. Trop rapidement. Emporté dans son élan, il finit allongé à plat ventre sur le sol, au pied du banc, sa cape recouvrant sa tête. Ce n'est qu'après avoir réussi à s'en dégager que son regard croisa celui de sa soeur bien-aimée.

- Liu... Liusaidh ?

Un sourire illumina son visage qui, l'instant d'avant, était plongé dans l'incompréhension et la honte la plus totale. Il ne ressentit alors plus le soleil, ni le vent, ni la neige qui avait filtré dans ses chausses et son pantalon. Une chaleur provenant du coeur suffisait à lui seul de le réchauffer.
Il se releva tant bien que mal, maladroit, et s'approcha d'elle, hésitant mais souriant... Puis après tout, il s'agissait toujours de sa sœur.

Il prit son visage entre ses mains pour la détailler et vint déposer ses lèvres sur son front, sans mot dire. Et puis... Il l'enlaça vivement, la serrant contre lui, et l'emporta en quelques tours en riant avant de la déposer sur le sol.

- Tu n'as pas changé, encore aucune ride... Sauf peut-être...

Il tendit un doigt vers le coin d'un oeil et retira sa main vivement, tirant la langue. Puis le blondinet la prit par les épaules, la détaillant de haut en bas. Une foule de questions s’abattait sur ses lèvres. Pourtant, aucun son n'en sortit. Elle venait d'arriver, il allait lui laisser le temps de se mettre à l'aise.

- Sais-tu combien de temps tu restes parmi nous ? Je veux dire... Combien de temps VOUS comptez rester ?

Elle était en vie...

Il prit son bras et l'emmena marcher dans le jardin enneigé, lieu de tant de souvenirs et de temps passé ensemble. Son sourire ne disparaissait pas. Du moins, pas tant que sa mine boudeuse, peut-être faussement accentuée, prit sa place.

- J'étouffe ici... Notre frère n'accorde aucun égard à mes réflexions et notre clan sombre de plus en plus dans la disgrâce... Et plus encore, il tente de me faire passer pour un incompétent. Donc pour répondre à ta question de toute à l'heure : je ne comptais pas me faire ridiculiser devant toi, ton époux et tes suivants.

Il se réserva bien sûr de lui dire qu'il souhaiterait voir son époux un peu plus tard, seul à seul. Il était immanquable qu'il irait le jauger de lui-même.



Bras dessus, bras dessous, il l'arrêta sous un arbre. Le seul arbre planté au milieu d'un pan de l'immense plaine qui jouxtait leur jardin. S'il devait parler, il leur raconterait les joies et les disputes de leur enfance. Les interminables leçons sur la façon de traiter les femmes, mais aussi les commérages sur les histoires entre les serviteurs, voire même les confidences. Des situations d'enfants mais qui seraient à jamais gravées dans leur mémoire.

- Et toi ? Comment te portes-tu ? La vie que tu mènes est celle que tu espérais, j'espère. A vrai dire... J'étais un peu déçu d'avoir été mis à l'écart de tout cela... De ton mariage et de ton départ. Mariage dont j'ignore s'il est fait d'amour et départ que je ne voyais pas arriver si tôt.

Sa voix était calme. Il n'y avait pas non plus de regrets. Mais de l'inquiétude, très certainement.




PV - Liusaidh MacDonald
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptyVen 3 Mai - 13:50

Retrouvailles & Impressions
Brendan


C'était si bon d'être de retour, c'était comme si rien n'avait changé, comme si je n'étais jamais partie. Mais la réalité était bien différente, la simple présence de Connor à côté de moi le prouvait. Voir mes frères me faisait tellement de bien, ils m'avaient réellement manqués ! Raghnall avait été là pour nous accueillir ainsi que Hilde. Connor ne manquerait pas de me faire remarquer que c'était totalement stupide de la laisser sortir par ce temps et si près du terme de sa grossesse. Mais il manquait quelqu'un, il manquait Brendan... Je me demandais ce qui avait bien pu le retenir... J'espérais seulement que ce n'était pas une jolie paire de seins...

Je partie à sa recherche, ayant une idée de où le trouver, je ne m'étais pas trompée ! Il était là, allongé sur le banc, visiblement perdu dans ses pensées. Je lui fis part de ma présence en lui demandant si c'était comme cela qu'il accueillait son unique sœur. Il mit quelques secondes à comprendre que c'était réel qu'il n'était pas en train de rêver. Il retira sa main de son visage et me regarda. Lorsqu'il réalisa enfin que je n'étais pas une chimère, il voulut se lever trop vite et tomba ventre contre le sol, sa cape sur la tête. Je ne pus m'empêcher de rire, il était tellement maladroit. J'avais du le déranger dans un grand moment de concentration. Il réussi à se dégager de sa cape et fixa son regard sur moi, prononçant mon nom comme si je n'étais qu'un mirage.

«  Oui c'est moi, tu n'as pas d'autre sœur à ma connaissance. »


Je me moquais un peu de lui mais c'était si bon de le revoir. Il m'avait tant manqué, lui faire la morale m'avait tant manqué ! Il souria et réussi enfin à se lever. Sa chute avait mouillé ses vêtements, il allait prendre froid. Quoique Brendan n'était pas le genre de personne à prendre froid. Il approcha doucement puis il prit finalement mon visage entre ses mains et posa un tendre baiser sur mon front. Mon frère, c'était tellement bon de le revoir, d'être auprès de quelqu'un qui vous aime. C'était magique, jamais Brendan n'avait été comme ca avec moi. D'habitude il m'envoyait balader pour que j'arrête de le sermonner. Puis il m’enlaça sans que je ne m'y attendes et me fit tourner avant de me reposer. Je crois que je lui avais manqué aussi. Il me dit alors que je n'avais pas changé, que je n'avais encore aucune ride, sauf là...Il pointa le coin de mon œil et retira vite sa main avant que je ne le frappe. Il me taquinait.

« Je suis partie depuis quelques mois à peine, je n'ai pris aucune ride ! »


Dis je en lui donnant un tape dans le torse. Non mais ! Il me prit alors par les épaules et me détaille de la tête aux pieds, comme pour vérifier que j'étais en un seul morceau, seine et sauve. Je soupirais, je ne revenais pas du champ de bataille j'étais juste en visite avec mon époux. Il me demanda alors si je comptais rester longtemps, avant de se reprendre et de me demander si NOUS comptions rester longtemps. Je le regardais d'un œil sévère. Je me doutais qu'il n'appréciait guère que Connor soit venu avec moi, mais il était mon époux.

«  Je n'en n'ai aucune idée. Rien que venir s'est révélé être une véritable guerre avec Connor. Je ne sais pas combien de temps je pourrais rester... »

Connor devrait retourner à son domaine, il ne pouvait s'absenter trop longtemps. Et il ne devait guère apprécier de rester ici, mais moi je ne voulais pas rentrer trop vite.

Il pris alors mon bras et m’entraîna dans le jardin. La neige recouvrait tout mais c'était si bon d'être ici, j'avais l'impression que nous étions toujours des enfants. Il finit alors par me dire qu'il commençait à étouffer ici ; Raghnall l'écartait et tentait de le faire passer pour un incompétent. C'est pour cela qu'il n'était pas venu à notre arrivée, il ne voulait pas être ridiculisé. Je soupirais, ca me faisait du mal de savoir que mes frères ne s'entendaient pas et que cela se passait mal. Lorsque j'étais encore là j'arrivais à me mettre au milieu mais aujourd'hui plus personne ne le faisait...

« J’essaierais de lui parler... »


Je savais que ca ne servirait à rien mais tant pis.

«  Tu n'es pas incompétent tout le monde le sait. Beaucoup pense que tu ferais un bon Laird et tout le monde sait que tu serais en tout cas meilleur que Raghnall... Mais pour le moment c'est lui le chef de notre clan et nous ne pouvons rien y faire malheureusement. J'espère juste qu'il finira par ouvrir les yeux... »

Ou qu'il se passe quelque chose qui le fasse abandonner son trône. Je ne voulais pas sa mort, sa non jamais, mais il était nocif pour notre clan. Je n'avais encore jamais rien dit de tel à Brendan. En temps normal j'étais neutre, je ne prenais pas de parti. Mais aujourd'hui je ne vivais plus ici, je voyais les choses sous un autre angle et je pouvais me permettre de dire de telles choses.

Nous arrivâmes finalement sous un arbre, le seul au milieu de cette vaste plaine. Nous avions tellement joué ici étant enfant... Il me demanda alors comment je me portais.

« Je vais bien tu vois. »

Il espérait que la vie que je menais était celle que je voulais. Je soupirais, tout était si différent de tout ce que j'avais pu imaginer.

«  Disons que le mariage est un bouleversement auquel je dois encore m'habituer. J'aurais pu avoir un pire époux... »


J'avais au moins la chance de passer des nuits mémorables mais ca mon frère n'avait pas besoin de le savoir.

« Connor a une armée de maîtresse que je dois mâter, il en a chassé une du château, les autres se tiennent tranquille depuis... »

Il me dit alors qu'il avait été déçu d'être mis à l'écart de mon mariage, de mon départ. Départ qui s'est fait bien trop tôt et mariage bien inattendu.

« Tu étais pourtant là mon mariage, mais tu avais la même expression que si tu assistais à mes funérailles... »

C'était la pure vérité, je n'avais jamais vu mon frère aussi dépité.

« J'étais en âge de ma marier depuis longtemps, ce jour aurait finit par arriver, tu sais. »

Être mariée à vingt-quatre ans était un luxe ! J'aurais pu avoir un époux dès mes seize ans !

« Je ne pouvais pas me permettre de faire un mariage d'amour. Mon clan avait d'autre attente pour moi. »


J'avais toujours su qu'on me choisirait un époux et que je n'aurais rien à dire.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptySam 4 Mai - 16:34

Liusaidh Dingwall
« Son unique sœur »


Liusaidh n'avait jamais osé parler avec autant de franchise jusqu'à présent. Et si cela l'avait surpris, il n'en témoigna pas un mot. Silencieux, il préférait laisser la brise caressant la neige répondre à sa place.

Peut-être le préférait-on effectivement à Raghnall, peut-être que lui serait plus à même de gouverner mais... Parce qu'il y avait toujours un "mais"... pourquoi personne ne changeait les choses alors ?
Au moins, savoir sa soeur de son côté lui faisait paraitre sa situation moins lourde. Peut-être même était-ce là l'opinion de son autre famille alors peut-être que...

Ce n'est qu'une fois qu'il lâcha son bras et qu'il se dirigea vers le tronc et pos une main contre, qu'il lui répondit.

- Non, c'est inutile de lui en parler. Il est encore trop réfléhi pour comprendre que je t'en ai parlé.

Il n'était capable d'ouvrir les yeux que pour regarder en douce les servante, il en était certain... Pour la renommée de son clan, il n'y avait pas de doutes qu'il avait dû se les coller de résine. Mais plus importait pour le moment : sa soeur.

Comme il le pensait, ce mariage n'avait pas été d'amour, mais simplement politique. Voilà où menaient les alliances : le don de soi. Et quand il pensait à son époux qui persistaient à voir ses maitresses. Ah, qu'elle était belle la famille. Surtout purement fonctionnelle.

Brendan se souvenait, assis en bout de table, pour voir les nouveaux mariés à l'autre. Raghnall avait fait en sorte que j'en reste éloigné, et maintenant qu'il y pensait, les servantes au si jolie minois n'étaient peut-être pas là par hasard. S'il avait tenté à maintes reprises de s'approcher de Liusaidh, malheur lui en prenait et un ou deux invités trouvaient toujours une raison de le ralentire. Assez pour qu'elle redisparaisse de sa vue. Il aurait aimé lui dire qu'il partageait son bonheur, pensant que son frère lui aurait laissé le choix. Elle venait de confirmer que ça n'était pas le cas.

Comme bien souvent, des rires et des sourires feints.

Evidemment qu'elle avait eu le temps. Il dirait même plus que cela tombait bien en cette période de querelles incessantes. Et si Raghnall lui-même pensait à une imposture, comment les deux autres clans s'étaient débrouillés alors sns se faire eux-mêmes déchiquetés par Mor'du ? Non, quelque chose n'allait pas, mais les MacIntosh semblaient penser la même chose.

- Ton clan avait d'autres prévisions, en effet. Ce qui rend cela paraoxale est que ce n'est pas le choix que j'aurais fait. Cela m'en fait donc exclure ?

Ca n'était pas une réplique cinglante, non pas même une critique. Un simple constat qui signifiait qu'il ne se sentait pas assez chez lui, quand bien même bien entouré.

- Raghnall aurait pu choisir n'importe quelle femme d'un clan vassal, comme ils l'ont fait avec le clan MacDonald. Mais ce qui est fait est fait. Gardons en gage du futur la devise de notre Clan et cette si belle citation : "si l'amour ne nait pas d'amour, les conflits rapprochent les genres".

Tout ce qu'il pouvait espérer, en effet, c'est qu'elle se satisfasse de sa nouvelle vie. Il avait même prévu de voir Connor ce soir, avant le diner. Et il savait évidemment que quelqu'en soit l'issue de la rencontre, rien ne changerait, sauf peut-être le soulagement ou une rancune plus profonde...

- Dis moi, maintenant. Es-tu bien traité ? sa demeure est-elle confortable ? Le chef du clan MacIntosh est-il satisfait ? Parle moi donc de la vie que tu mènes.

Il s'assit au pied de l'arbre après y avoir jeté sa cape de fourure et tapotta la place à côté de lui en lui faisant signe de le rejoindre.

- Ici tout avance, le froid persiste, Hilde a encore grossi et mon frère se sent toujours l'âme d'un Laird à l'intelligence vive. Et je pense voyager un peu, pour rendre visite aux chefs de clan sur tout le territoire. Cela permettra de voir qu'on s'intéresse à eux et de jauger des forces qu'il nous reste. J'imagine qu'un certain individu n'y avait même pas songé, trop bien loti dans son antre chauffée.




PV - Liusaidh MacDonald
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald EmptyDim 5 Mai - 14:45

Retrouvailles & Impressions
Brendan


En temps normal je ne prenais jamais parti avec mes frères. Je les aimait tout les deux et les voir se déchirer me fendais le cœur. Mais aujourd'hui je n'étais plus là pour leur faire entendre raison ou essayer de les calmer. Pendant toutes ces années j'avais été entre eux, mais aujourd'hui ils étaient livrés à eux même et cela m'inquiétait.

Je n'étais pas bête et je savais que mon aîné était un piètre chef. Même si je l'aimais sincèrement, il n'était pas du tout fait pour diriger un clan. Brendan aurait fait un tellement meilleur Laird pour les Dingwall. Et pour la première fois je faisais part de mon avis à mon frère. Il devait être surpris.

Même si j'en parlais à Raghnall cela ne changerait rien, ce dernier ne voyait rien, n'entendait rien.

« De toute façon que je lui en parles ou non, il ne m'écoutera pas. »

Comme je m'en doutais mon frère voulait en savoir plus à propos de mon mariage. Après tout, tout était allé si vite, les fiançailles avaient été courtes et nos noces rapide. Je me souviendrais toute ma vie du visage de mon frère, je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi dépité à un mariage. Je me doutais qu'il était triste que je me marie et d'autant plus à un ennemi de notre clan. Je n'y pouvais rien et je me rendais compte que lui aussi avait été éloigné de cette décision.

« Tu sais qu'une fois que Raghnall a une idée en tête c'est fini. Mais tu sais ce contrat ce n'est pas l'idée de notre frère... C'est notre mère qui lui a rappelé et a insisté pour qu'il le ressorte de l'oubli... »

Notre tendre et chère mère. Je ne l'avais pas encore revue, elle non plus n'était pas venue nous accueillir. Tant pis, je n'avais guère envie de la revoir. Surtout pour qu'elle me rabaisse devant mon époux. J'avais découvert ce qu'était une vraie mère en rencontrant celle de Connor. La mienne n'avait eu qu'un but me rendre la vie la plus difficile possible. Je savais qu'elle n'allait pas bien et qu'elle risquait de mourir...

« Est-elle toujours en vie au moins ? »

Je me rendais compte que mes mots pouvaient sembler durs et cruels, mais c'est ainsi que ma mère s'était comporté avec moi.

Il était évident qu'ils auraient pu me trouver un autre époux, mais maintenant c'était fait, nous ne pouvions guère faire marche arrière. Je me contentais de ce que j'avais consciente que j'aurais pu avoir pire !

« Je tâcherais de m'en souvenir. »


Mon mariage n'avait rien d'un mariage d'amour mais nous verrons dans quelques années...

Nous marchions toujours et il me demanda alors comment était ma nouvelle vie. Si j'étais bien traitée, si ma demeure était confortable, si Aodhan était satisfait... Il jete sa cape de fourrure au pied de l'arbre et s'installa dessus avant de me faire signe de m'asseoir auprès de lui. Je m’exécutais et me rapprochais de lui afin de ne pas avoir froid.

« Je suis bien traitée, ne t'inquiète pas. La famille de Connor est vraiment bonne avec moi. »

Je ne parlais pas de Iain, mon frère n'en finirait pas de m'interroger.

« L'île de Skye est vraiment magnifique tu sais. C'est un très bel endroit pour vivre et le château est très agréable. J'ai mes propres appartements. »

Reliés à ceux de mon époux. Mais je n'avais pas à me plaindre, lorsque nous étions dans nos appartements nous n'étions guère séparés.

« Le laird Macintosh a été très accommodant, nous sommes alliés pour le moment, mais cette alliance est fragile. Il se méfie un peu de moi, il a peur que je sois une espionne de Raghnall... »

Il faut dire que mon frère en serait capable, moi non !

« Mais sinon ma vie est très différente de celle que j'avais ici, je dois obéir à mon époux et je dois dire que c'est très difficile pour moi ! Vous étiez très permissif avec Raghnall alors que Connor ne l'est pas du tout... »

Je soupirais en me rappelant la dispute que nous avions eu avant de venir ici...

Il me parla alors de ce qu'il se passait ici. Oui Hilde avait encore grossie, elle allait bientôt accoucher. Raghnall ne changeait pas... Je soupirais nous ne pouvions rien pour lui malheureusement.

« Oui j'ai vu que Hilde se rapprochait du terme, Raghnall ne devrait pas l'autoriser à sortir par ce temps... »

Cela pouvait être très dangereux ! Il m'expliqua alors qu'il pensait allait faire un voyage pour rencontrer les chefs de clan de notre territoire. Ce n'était pas une mauvaise idée ! Au moins il verrait quelle force nous restait et renforcerais notre image auprès de nos vassaux.

« C'est une bonne idée, au moins ils verront que leur suzerain ne les oublie pas... »

Ou du moins que Brendan ne le faisait pas. Peut-être cela renforcerait-il l'idée générale qu'il serait un meilleur laird...

« Je sais que tu serais bien meilleur laird, mais s'il te plait ne fais jamais rien contre Raghnall... Je ne veux pas qu'il y ai une révolte ou quelque chose comme ca. Je sais qu'il est incapable mais c'est notre frère, Brendan... »


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty
MessageSujet: Re: 〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald   〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

〄 Retrouvailles et impressions 〄 > Liusaidh MacDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connor MacDonald
» Espionne ou alliée ? || Liusaidh [END]
» Connor MacDonald
» 〄 Deux visages enfin dévoilés 〄 > Connor MacDonald
» liusaidh & hilde ◊ sister, sad hours seem long
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les topics-