AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour aux sources ▲ Evanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 18:52

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Les nuages s’amoncelaient dans le ciel Ecossais, il allait pleuvoir et pas besoin d’être devin pour le deviner. Ewen resserra le haut de sa tunique, le froid commençait à se faire sentir. Il avait prit cette route bien des fois mais jamais pour une telle occasion. A savoir l’enterrement du seigneur du clan Lindsay. Il referma ses doigts sur les rênes et porta son poids en arrière. En l’espace de quelques secondes l’étalon bai qui lui servait de destrier s’immobilisa. Il n’était plus qu’a quelques kilomètres du domaine des Lindsay. C’était la première fois de sa vie qu’il prenait ce chemin en tant que représentant de son clan. Avant la mort de ses frères, il avait fait partit des chevaliers personnels de Kenneth Lindsay. Il était donc de son devoir de se rendre à ses funérailles, même s’il s’en serait bien passé. Malgré tout le respect qu’il devait à cet homme, il n’avait pas oublié qu’il l’avait toujours traité comme un moins que rien. A ses yeux, il n’avait toujours été que de la vermine. Revenir sur ces terres le ramenait dans une époque passée. Ce qu’il avait été, ce qu’il avait fait, ses espoirs, ses doutes. Il voyait tout le chemin qu’il avait parcouru et tout ce qu’il avait perdu. Pendant un temps ses pensées s’égarèrent pour penser à Evanna. Ou était-elle ? Qu’était elle devenue ? Il s’était plusieurs fois posé ce genre de questions, mais il savait que cela n’amenait jamais rien de bon si ce n’est se tourmenter.

L’étalon se mit à gratter furieusement le sol, surement fatigué de devoir attendre immobile. Relevant les yeux vers le ciel, Ewen soupira. Le ciel était de plus en plus gris, il allait s’en prendre une belle. Il claqua sa langue avant de desserrer les doigts. « Allez » Le grand bai s’élança en avant, il démarra en trompe avant de prendre un galop rapide. Ewen se redressa quelque peu pour ralentir l’animal. A cette vitesse là, il n’allait jamais tenir la distance. Depuis toujours, il se passionnait pour l’équitation et les chevaux en particulier. Le dressage était ce qu’il préférait. En guerre, son cheval lui avait plusieurs fois sauvé la vie et il ne l’avait pas oublié.

Il lui fallu plus d’une demie heure avant de voir apparaitre les premières maisons du domaine. La pluie s’était mise à tomber en grosses gouttes. Impossible de continuer à vive allure surtout vu l’état du sol. La route était prise et reprise, la pluie qui tombait depuis des jours l’avait rendu quasiment impraticable. Galoper sur un tel terrain était aussi dangereux pour le cheval que pour le cavalier. Ewen détestait ce temps ça le rendait désagréable et furibond. Il allait arriver dans un sale état. Qu’importe cela n’allait pas vraiment le changer.

Comme par magie, le soleil lui offrit quelques rayons quand il pénétra dans la cité. Un léger sourire se dessina sur son visage tandis qu’il observait autour de lui. Certaines têtes ne lui étaient pas inconnues. Après tout il avait grandi ici. Il aurait aimé revenir pour de biens meilleures raisons, un jour peut être.
Ewen était un peu un enfant du pays, même s’il n’avait jamais eu la chance d’être vraiment reconnu comme quelqu’un à part entière. Il n’était qu’un chevalier parmi tant autre. Tout le monde se moquait de ses origines. A l’époque celles-ci n’avaient pas d’importance, même pas pour lui. Malgré tout le mépris qu’il pouvait ressentir envers Kenneth Lindsay. Il savait aussi que venir à ses funérailles lui permettrait de revoir des amis proches comme son maitre d’arme qu’il avait du quitter pour partir dans son clan.

C’est trempé qu’il arriva dans les écuries. Trempé était d’ailleurs peu dire, il avait l’impression de s’être baigner tout habillé. Il fut accueillit par une tête blonde bien connu. Un jeune homme d’une quinzaine d’année qu’il avait connu gamin. « Messire Ewen !!! » Le sourire du gamin parlait pour lui, il était heureux de revoir ce chevalier et peut être plus son cheval. « Bonjour Malcom, tu t’en occupes bien » Il tendit les rênes au gamin. « Oui Messire »
Quelque peu perdu dans ses pensées, il pivota pour sortir des écuries. Il aurait surement mieux fait de regarder devant lui, celui lui aurait éviter de rentrer en collision avec la première personne venue. Mais quelle collision… Il se recula vivement pour porter son regard sur une jolie brune bien connue. Il dut se retenir pour ne pas l’appeler par son prénom comme il en avait eu l’habitude. « Vous n’avez rien ma lady? » demanda t’il.
Surprise, il n’avait pas pensé la voir là, du moins pas tout de suite, il était normal qu’elle soit là pour l’enterrement de son père. « Toutes mes condoléances pour votre perte »

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 20:09


Retour aux sources
Ewen & Evanna

« Mais, ma lady, il ne va certainement pas tarder à pleuvoir. » Le garçon d’écurie regardait Evanna d’un air ahuri. A ses yeux, elle était bizarre de se promener si souvent seule, et maintenant elle souhaitait qu’il lui prépare un cheval alors que tout le monde savait qu’il n’allait pas tarder à pleuvoir ? La jeune femme ne lui répondit pas, elle semblait dans ses pensées. Sans doute aurait-elle pu lui dire qu’il n’appartenait pas à un serviteur de donner son avis sur ce qu’un personne d’un rang supérieur au sien pouvait ou ne pouvait pas faire, mais elle n’en avait finalement pas la moindre envie. Elle voulait être seule, voilà tout. Voilà pourquoi elle avait demandé qu’on lui prépare son cheval. Ces derniers jours, le château servait quelque peu de lieu de rassemblement pour les personnes venues pour assister à l’enterrement de feu Laird Lindsay… ou pour se faire une image de leur nouvel laird, puisqu’Evanna doutait fortement que tant de personnes aient pu venir pour assister à l’enterrement de son père. Feu Kenneth Lindsay n’avait pas été un homme particulièrement apprécié par ses sujets… Quant à elle, sans doute qu’elle aurait dû être triste à cause de sa perte. Mais la seule chose qu’elle ressentait, c’était de la culpabilité mêlé à un sentiment de soulagement. Evanna n’avait jamais été particulièrement proche de son père. Bien sûr, à une époque, elle aurait été prête à tout pour gagner son affection, mais cette période était passée depuis un bon moment déjà. Depuis, il n’était resté qu’une sorte d’indifférence envers cet homme. Une fois de plus, un enterrement où elle n’allait certainement pas pleurer une seule larme… « Je vais vous la chercher. » La voix du garçon d’écurie trahissait son malaise. L’apparente indifférence de la jolie brune semblait l’inquiéter bien plus que des mots n’auraient su le faire, si bien qu’il finit par détaler à toute vitesse, sans même attendre une réponse de la part d’Evanna. Peu de temps plus tard, elle enfourcha sa jument avant de traverser la cour et passer le ponton au petit trot. À peine les murailles du château passées, un sentiment de liberté l’envahit. Oh, elle était parfaitement consciente qu’elle n’était pas libre, et qu’elle ne le serait jamais. Personne n’était réellement libre. Chacun avait des obligations. Et pourtant, lorsqu’elle traversait à cheval des près qui s’étendaient à perte de vue, elle pouvait oublier tous ces devoirs, et même son rang. Il n’y avait qu’elle et son cheval, personne d’autre. Pourtant, un regard vers le ciel indiquait à Evanna que le garçon d’écurie avait eu raison : il allait pleuvoir. Et si elle ne voulait pas revenir mouillée, elle ferait mieux de faire demi-tour… Elle laissa échapper un soupire avant d’indiquer à la jument de rentrer.
[…]
Une demi-heure plus tard, la jolie brune était toujours dans les écuries. Debout devant la porte du box de sa jument, elle caressait tendrement la tête que celle-ci qui cherchait visiblement une récompense de la part de sa cavalière. « Tu ne penses vraiment qu’à manger. » dit-elle en rigolant avant d’attraper une pomme pour la lui tendre. Il était devenu rare de voir Evanna sourire, et pourtant, c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle finit par se détourner pour sortir des écuries. Enfin, elle n’arriva pas vraiment loin, puisqu’après à peine quelques pas, elle heurta quelqu’un de plein fouet. D’un geste machinal, elle se rattrapa à une des portes de box avant de regarder la personne qui se trouva en face d’elle. Pas préparée à cette rencontre, elle était bien incapable de cacher ses émotions, si bien que dans son regard, on pouvait lire sa surprise, mais également l’amour qu’elle portait toujours à cet homme, et la peine qu’elle ressentait toujours en pensant à lui. Puis en l’espace de quelques secondes, c’était fini et elle arriva enfin à retrouver sa contenance, à lui faire face comme elle l’aurait fait avec n’importe quel autre homme. « Je vais bien, merci. » La voix de la jeune femme était neutre, elle avait réussir à se ressaisir. Ou du moins, elle tentait d’en avoir l’air, puisque cette rencontre la chamboulait bien plus qu’elle ne voulait le montrer. Malgré tout, elle était heureuse que ce soit Ewan qui faisait la conversation, tout simplement parce que dans le cas contraire, elle n’aurait certainement pas réussi à sortir un seul mot. « Merci. » S’il attendait de voir de la tristesse dans le visage de la jeune femme, il attendrait certainement en vain. Et sans doute qu’Ewan devait être un des derniers à pleurer la mort de Kenneth Lindsay… mais peut-être qu’il ne se doutait pas du rôle que ce dernier avait joué dans leur « rupture » ? Le regard de la jeune femme n’avait pas quitté le jeune homme depuis le début de leur ‘conversation’. « Vous avez mine affreuse. Permettez-moi d’aller quérir un serviteur pour qu’il vous mène à votre chambre pour que vous puissiez vous changer. »
D'un côté, elle était inquiète pour lui, mais de l'autre, elle espérait pouvoir échapper rapidement pour mieux être préparée la prochaine fois qu'elle le croiserait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 20:36

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Le domaine était en ébullition. Il n’en était pas toujours ainsi. Les moments de grands mouvements étaient surtout dus au marché et aux fêtes que pouvaient organiser le chef du clan. Mais aujourd’hui n’était pas jours de marché, encore moins un jour de fête. C’était un de ces jours ou on portait du noir et la tristesse sur le visage. Les terres du clan lindsay étaient plaisante à vivre, le plus gros défaut de ce clan avait été pendant de très nombreuses années son chef. Les villageois et les paysans n’allaient pas tous pleurer sa mort, bien au contraire. L’homme n’avait pas fait que de bonnes choses… D’ailleurs il avait fait peu de bonnes choses, si ce n’est envoyer ces hommes en guerres et demander toujours plus de taxe pour payer ses armées. Ewen n’avait pas vraiment eu à se plaindre par rapport à d’autre mais ce n’était pas pour ça qu’il allait pleurer la mort de cet homme. Au contraire, son décès pour lui sonnait comme un coup du destin… Comme quoi le monde n’était pas si mal fait. Il aurait été du devoir du père d’Ewen de prendre place à ce rassemblement mais l’homme était trop amoindri pour supporter le voyage. C’était donc du devoir d’Ewen de représenter sa famille et en plus de ça il se devait aussi d’être présent en tant qu’ancien chevalier du décédé. Disons qu’il était normal qui lui présente ses derniers hommages avant de quitter vraiment ce monde. Le domaine de Lindsay était donc fin prêt à mettre Sir Kenneth en terre une bonne fois pour tourte. La cérémonie était prévue pour demain. Le voyage entre son clan et celui-ci lui avait pris quelques jours, raison pour laquelle il avait fait le choix de rester plusieurs jours dans le but de s’entretenir avec le nouveau chef de clan, histoire de bien tout mettre au clair. Ewen aurait pu choisir de venir accompagné mais avec son père dans un état assez inquiétant, il avait préféré laisser ses meilleurs hommes aux portes de son domaine, juste au cas où. Mais en ces temps troublés, il évitait de faire confiance. La méfiance était de rigueur.

L’odeur des écuries lui rappela les nombreuses fois ou il y était entré. Désormais, il n’y rentrait plus pour les mêmes raisons. Ewen n’avait pas choisi de prendre la tête du clan. Cela ne se passait pas ainsi dans ce monde. Choisir… Voila un terme qui n’a pas vraiment sa place ici. Les règles sont pareilles pour tout le monde et gare à celui qui voudrait désobéir. C’est donc la première fois de sa vie qu’il rentre dans les écuries en abordant les armoiries familiales. Fini l’homme de main et bienvenu le chef de clan. En tout cas pour le moment, il était loin de ressembler à un homme avec de hautes fonctions. Il suffisait de l’observer pendant quelques secondes pour le confondre avec une espèce de rodeur qui se serait égaré à cause du mauvais temps. C’est donc avec un certain gène qu’il du faire face à Evanna.

Il n’avait jamais pu l’oublier, il en avait toujours été incapable, mais il avait aussi toujours su qu’elle était appelée à un autre avenir, un avenir bien loin du sien. Désormais marié pour la deuxième fois, elle lui avait échappé il y a bien longtemps pour qu’il puisse avoir envie de se battre pour une relation sans lendemain. Souvent dans ses rêves, il se rappelait de cette époque ou ils avaient cru un instant qu’ils y arriveraient peut être. Cette époque était terminée désormais. Ewen avait toujours pensé que Sir Kenneth s’était rendu compte de leur relation, celle-ci avait précipité le second mariage d’Evanna. Elle avait finalement payé les peaux cassés. Pour Ewen la punition fut tout aussi dure, tout dépend de là ou on se place, mais partir en guerre n’est surement pas la plus belle des récompenses pour un gamin de 19 ans. Car oui à cet époque il n’était rien d’autre qu’un gamin et la guerre l’avait détruit come le feu réduit le bois en cendres.

Surprise, bonheur, malaise, il était pris dans une sorte de tourbillon émotionnel duquel il n’avait pas vraiment envie de sortir. Les sentiments vous malmènent avec une facilité déconcertante. Voila comment en quelques secondes, il redevint patin dans les mains d’une force bien plus puissante que lui. Présenter ses condoléances était de rigueur, même s’il doutait qu’elle éprouve une réelle tristesse à cette –tragique- nouvelle.
« Une mine affreuse ? » Allez savoir pourquoi, mais il ne put s’empêcher de sourire à cette remarque. « Heureusement ce n’est pas votre cas » Il faillit ajouter que le deuil n’avait pas entaché sa beauté, mais cela aurait surement été en sa défaveur. Soupirant légèrement comme s’il se voulait rassurant, il haussa les épaules. « J’ai vécu bien pire ma lady » En effet, la guerre ne l’avait pas épargné. Face à tout ce qu’il avait vécu, la pluie n’avait finalement rien de vraiment désagréable. « Êtes-vous en train de tenter de me fuir ? » Il n’avait jamais eu la langue dans sa poche et cela n’allait surement pas commencer aujourd’hui, surtout quand il s’agissait de sa chère Evanna. « 9 ans ont passé et vous flânez encore dans les écuries. » renchérit-il. A l’époque, elle avait fait arrangé plus d’une fois son père. Pour Ewen c’était juste un retour en arrière agréable, signe que tout n’avait pas changé et que certaines choses étaient immuables.
made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 21:20


Retour aux sources
Ewen & Evanna

Evanna ne s’était pas attendue à revoir Ewen, et pour elle, c’était un véritable choc. Il avait été facile de se dire qu’elle avait fini par surmonter les sentiments qu’elle avait pu éprouver pour lui à une certaine époque tant qu’il était loin, hors de sa vue. Mais ses sentiments venaient tout juste de la percuter de plein fouet. Non, elle ne l’avait pas oublié, elle ne l’avait jamais réussi. Elle avait refoulé ces sentiments, avait tenté de tirer un trait sur leur relation, mais la vérité, c’était bien que pendant tout ce temps, elle s’était menti à elle-même. Comment oublier l’homme qui lui avait fait découvrir des sentiments qu’elle avait ignoré jusque-là ? C’était tout simplement impossible. Et pourtant, ces sentiments n’avaient pas lieu d’être. Ils ne l’avaient jamais été, même pas à l’époque où elle lui avait cédé, ou elle s’était donné à lui de bien de façons. La différence, c’était bien que maintenant elle n’était plus aussi naïve que de croire que d’une manière ou d’une autre, ils finiraient par y arriver. Qu’ils trouveraient un moyen pour être ensemble. C’était tout bonnement impossible. Certes, le père d’Evanna était mort, mais elle demeurait entièrement dépendante de son frère aîné. En un mot, rien n’avait vraiment changé depuis, si ce n’était-elle. Et peut-être les sentiments qu’Ewen éprouvait pour elle. Après tout, elle avait dû lui briser le cœur à l’époque, alors sans doute qu’à l’heure actuelle, il devait la haïr, ou pire, n’éprouver plus que de l’indifférence pour elle. Le revoir était à la fois agréable et douloureux. Il avait changé. Il avait vieilli, mais ça, c’était bien normal. Elle-même était loin d’être la femme qu’elle avait été neuf ans plus tôt. Mais il y avait plus que ça. Il semblait plus sérieux, comme si le poids de ses responsabilités lui pesait lourdement sur ses épaules. Pendant quelques instants, Evanna lutta pour ne pas commencer une discussion plus intime, comme deux amis de longue date qui se retrouvaient bien des années plus tard. Mais vue comme ils s’étaient quitté, ce n’était certainement pas une bonne idée, voilà une des raisons pour lesquelles elle préférait rester distante. L’autre était tout bonnement qu’elle ne souhaitait pas se faire de faux espoirs. Au moins de cette manière, il n’y avait pas de doutes sur le fait qu’il n’y avait plus rien entre eux. Un léger sourire se dessina sur le visage de la jolie brune en entendant son compliment – car venant de lui, ça en était un. Ewen avait beau être galant, il ne disait pas cela lorsqu’il le pensait pas. Ou alors, il aurait vraiment changé. Et pourtant, le sourire d’Evanna était quelque peu forcé. Elle ne voulait pas entendre de compliments de sa part. Pas de lui. Cela était comme si quelqu’un ne retourne un couteau dans la plaie. En revanche, il semblait toujours aussi doué pour deviner les pensées de son interlocutrice. « Ai-je une raison de vous fuir Messire Ewen ? » Bien sûr qu’elle avait une raison, mais ça il ne pouvait certainement pas le savoir avec certitude. Le deviner peut-être. Sans doute que la réponse aurait pu être coquette si elle n’avait pas été dite sur un ton neutre. Mais Evanna ne cherchait pas à se montrer coquette, elle souhaitait seulement éviter qu’Ewen ne remarque à quel point sa présence la perturbait toujours. « Je pensais seulement que vous voudriez certainement prendre un bain avant le dîner. Ce n'était pas mon intention de vous offenser. » rajouta-t-elle rapidement. Réponse qui était en partie vraie. Il avait vraiment besoin d’un bain, ou du moins de se laver et se changer, puisque ses vêtements étaient couverts de boue. Même si Evanna prenait ses distances et s’adressait à lui comme elle aurait pu le faire avec n’importe quel autre homme, cela ne semblait pas être le cas d’Ewen qui lui ne semblait pas vouloir faire comme si rien n’était. Au contraire, il devait reparler du passé, faire allusion à leur relation puisqu’ils s’étaient souvent vus dans les écuries, avaient échangés des baiser dans des coins sombres où personne ne les voyait. « Vous vous méprenez Messire Ewen. Je reviens tout juste d’une balade, et j’allais partir me changer quand… nos chemins se sont croisés. » Elle avait légèrement hésité quant au fait de comment finir sa phrase. Elle aurait parfaitement pu dire ‘quand vous m’avez coupé le chemin’, mais cela aurait sonné comme une accusation. Or ils étaient tous les deux responsables, aucun n’avait fait attention où il allait. Et si elle avait su qu’il viendrait, elle aurait certainement tenté de ne pas le croiser en privé. « Comment se porte votre père ? J’ai ouï dire qu’il était souffrant ? » Elle tentait de ramener la discussion sur un sujet un peu moins privé, à un simple échange de courtoisies, puisque pour une raison qu’elle ignorait, Ewen ne semblait pas décidé à la laisser partir si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 21:24

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Naturellement assez fermé avec les inconnus, Ewen pouvait se montrer totalement différent face à une personne connue. C’était le cas avec Evanna en particulier. Il la connaissait depuis son enfance et même si au départ, ils ne s’étaient pas vraiment parlé, il avait toujours existé un petit quelque chose de particulier entre eux. Ce lien les avait unis et les convenances de ce monde l’avait déchiré. Ni l’un ni l’autre n’avait eu la chance de faire un véritable choix. Aussi bien l’un que l’autre, ils n’avaient été que des pions avec lesquels on joue. L’histoire aurait été différente si Ewen était né en tant qu’ainé et même il se doutait que cela est vraiment changé quoique se soit. Du moins pas avec le père qu’elle avait. Allez savoir pourquoi, Sir Kenneth l’avait toujours eu en grippe ? Il aurait surement consenti à marier sa fille avec son cadet qu’avec lui dans le seul but de se sentir plus puissant. Alors finalement que se soit l’un ou l’autre, ils pouvaient tout deux se réjouir de la fin de ce fameux individu. Pleurer sa mort ? ils n’y étaient pas obligés… Si Ewen avait bien quelque chose à pleurer, c’était bien de ne pas avoir pu imposer son opinion et obtenir la main d’Evanna. A l’époque il n’en avait pas eu la capacité et c’était peut être mieux comme ça.

Neufs longues années et il pouvait enfin revoir ce visage. Doucement pendant les minutes qui étaient en train de s’écouler, il enregistrait ses traits, raviver ses souvenirs enfouis, enregistré de nouveau le son de sa voix, pour que tout ce qu’il avait fini par oublier redevienne aussi limpide qu’au départ. Mais finalement, il avait oublié bien peu de choses, comme quoi la mémoire reste assez sélective. Discuter dans les écuries n’était surement pas très chevaleresque, mais cela leur permettait de parler sans devoir s’occuper des regards de certains seigneurs. Nul doute qu’ils risquaient de faire jaser, après tout elle était une femme mariée. En parlant de mariage, Ewen repoussait de plus en plus l’échéance. Son père lui avait bien donné des noms de jeunes filles à épouser, il leur trouvait toujours un défaut. Si bien que son père commençait sérieusement à être fatigué de ses enfantillages. Si Ewen voulait une descendance, il allait bien devoir s’y mettre. Fingall Livingstone n’avait pas de chance, son fils avait hérité de sa pugnacité et autant dire qu’il allait falloir de très bons arguments pour le faire céder au mariage. Se marier il l’avait voulu… mais pas avec n’importe qui. Fataliste ou peut être vraiment sentimentale, il voyait le mariage forcé comme la pire privation de liberté possible… Cela représentait pour lui, la fin de tout ce qu’il avait tenter de gagner. Alors oui il allait bien devoir se marier un jour, il allait bien finir par trouver une femme qui pourrait lui faire ressentir ne serait que le centième de ce qu’il pouvait ressentir pour Evanna, mais cela n’était pas encore d’actualité.

Malgré les années qui s’étaient écoulée, Ewen faisait surement parti du peu de personnes qui connaissaient vraiment Evanna. Alors d’une certaine manière il savait parfaitement comment la prendre, comment la séduire, comment lui faire plaisir. Il avait un certain pouvoir sur elle, comme elle avait toujours eu un pouvoir aveugle sur lui. « En avez-vous une ? » lui rétorqua t’il. Bien sur qu’elle avait une raison de la fuir, et c’était la même raison qui aurait pu le pousser lui à s’enfuir. Sauf qu’il avait pris en maturité et qu’il avait compris que fuir n’était jamais la meilleure des options. Ne pouvant plus vraiment s’en empêcher, il finit par rire avant de lui répondre d’un ton assez jovial. « Dans ce cas je prendrais un bain avant le diner » Son âme d’enfant titilla son imagination et il s’imagina pendant quelques instants, la tête de l’assemblé s’il rentrait dans la grande salle vêtu de la sorte… de quoi les laisser tous sans voix.

« Y a-t-il une autre raison d’être dans une écurie que de monter à cheval ?» Voila qu’il était en train de la titiller. Des raisons il en voyait plusieurs…. Mais aucune qui ne pouvait vraiment dire à haute voix. A la paille et ses désagréments…
Il devait bien avouer qu’elle était toujours aussi douée pour changer de sujet…Il n’avait pas envie de trop la titiller, du moins pour le moment. N’était elle pas mariée ? Il devait garder cela en tête… Après tout il n’avait jamais été très sérieux. « Il ne peut plus quitter son lit désormais mais son caractère est toujours aussi mauvais, il va mieux qu’on ne le dit » Il avait prononcé cette phrase avec une certaine tendresse. Il aimait son père et cela pouvait se ressentir. Et vu qu’il était dans le période de courtoisie, il finit par lâcher en serrant des dents. « Comment se porte votre époux, » A vrai dire sa demande sonnait vraiment faux, il s’en moquait bien …. Même royalement
made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 22:00


Retour aux sources
Ewen & Evanna

« En avez-vous une ? » En entendant cette réponse, la jeune femme ne put pas s’empêcher de sourire, du moins légèrement, même si jusque-là, elle avait été bien déterminé à ne pas se comporter autrement avec Ewen qu’avec n’importe quel autre homme. Et pourtant, cette réponse montrait finalement à quel point il semblait toujours capable de lire en elle. Cela avait quelque chose de touchant, mais en même temps, ça la rendait légèrement anxieuse. Qu’avait-il lu d’autre en son comportement ? Ou alors se faisait-elle trop de soucis ? En tout cas, le beau brun ne semblait pas avoir changé au niveau caractère. Sauf qu’Evanna maîtrisait également ce petit jeu. « Et pourquoi aurais-je donc une raison d’éviter un invité de ma famille ? » Ce petit jeu de question réponse ne les amenait finalement pas bien loin, mis à part qu’il montrait finalement que les choses avaient bel et bien changées entre eux. Dire qu’à une époque, ils avaient eu l’habitude de parler pendant des heures, à tout se raconter ou presque. Désormais, ils étaient arrivés à un point où Evanna ne savait même pas si Ewen était marié. Sans doute, pensa-t-elle avec un pincement au cœur. Elle était donc bien heureuse que sa réponse lui changeait les idées, et le rire du jeune homme avait quelque chose de contagieux, si bien qu’un sourire finit par se dessiner sur le visage de la jolie brune, bien qu’elle préféra ne pas répondre. Elle n’avait jamais apprécié pour ne rien dire, et qu’aurait-elle bien pu répondre vis-à-vis de la déclaration d’Ewen qu’il prendrait de l’eau ? A part les politesses habituelles bien sûr. « Dans ce cas, je ferais en sorte qu’on vous apporte de l’eau chaude. » En tant que maîtresse de maison, il était de son devoir de s’occuper du bien-être de ses hôtes en s’assurant qu’ils ne manquaient de rien. Mais une fois de plus, le beau brun semblait vouloir insister sur le fait qu’il n’était pas intéressé par le simple échange de politesse, de paroles sans importance. Evanna n’eut pas de mal à entendre le sous-entendu de ses paroles, il ne s’était pas vraiment appliqué pour le cacher, loin de la même. Plusieurs choix s’offraient à Evanna. Elle aurait pu partir, outrée. Mais vu son comportement passé, cela n’aurait certainement pas été bien crédible. Les écuries n’avaient-ils pas été un de leurs endroits de rendez-vous ? Elle aurait pu continuer sur la même voie, mais elle préférait donner une réponse bien plus vaste. « Je suppose que cela dépend de qui vous parlez, Messire. » On pouvait finalement y entendre ce que l’on souhaitait, si on voulait on pouvait croire qu’elle parlait des couples amoureux qui s’y retrouvaient, ou même de conspirateurs qui cherchaient un endroit à l’abri des regards. Ou alors on pouvait y entendre une réponse bien plus innocente, mais aussi plus naïve : les garçons d’écuries par exemple, n’avaient-ils pas une raison pour être dans les écuries sans pour autant monter à cheval ? Si Ewen désirait tant avoir une conversation avec elle, elle était bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, de peur de tomber encore plus sous son charme qu’elle ne l’était toujours. D’ailleurs sa réponse évasive semblait avoir coupé à Ewen toute envie de continuer sur ce ton, puisqu’il accepta son changement de sujet. « Je suis désolée de l’apprendre. Je lui souhaite sincèrement un bon rétablissement. » Elle n’avait jamais croisés le père d’Ewen et le connaissait donc uniquement de nom, mais d’après ce que ce dernier lui avait raconté au sujet de son père, Laird Livingstone semblait être une personne tout à fait intéressante. Mais la question en retour d’Ewen la heurta de plein fouet. Pourquoi voulait-il lui rappeler son mariage vu que de toute évidence il ne savait pas qu’elle avait dû enterrer son deuxième époux quelques mois auparavant ? « Je suppose qu’il va bien, puisqu’il est certainement assis aux côtés de Dieu. » Bien qu’elle n’avait jamais réussi à porter de l’affection à son second époux, elle ne pouvait pas nier qu’il avait été un homme bien, et qu’il méritait certainement l’entrée au paradis. « Il est décédé il y a quelques mois. » finit-elle par rajouter pour prévenir d’éventuelles questions à ce sujet.


Dernière édition par Evanna Lindsay le Mer 20 Mar - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMar 19 Mar - 22:04

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Voila qu’il s’était lancé dans un de ses anciens jeux. Jeu auquel il ne jouait qu’uniquement en sa présence. Les deux cœurs échaudés s’étaient toujours très bien attendu, cela ne signifiait pas pour autant qu’ils n’avaient jamais du faire face à quelques jérémiades. Malgré tout ça, ils leur arrivaient bien souvent de jouer sur les mots et sur les convenances. Ewen ne s’était jamais laissé toucher réellement par une personne si ce n’est par elle. Cette proximité lui manquait. La solitude lui pesait atrocement sans compter sur cette absence d’amour. Il savait bien au fond de lui qu’il n’y avait qu’avec elle qui pouvait ressentir ce genre de sentiments et c’était bien pour ça qui lui était difficile de passer à autre chose. Leur histoire avait été tellement forte, tellement puissante que tout à côté lui paraissait fadasse. Il n’avait pas envie de vivre quelque chose d’autre, il avait eu la chance de vivre une histoire courte mais merveilleuse, alors pourquoi chercher à vivre quelque chose de moins bien. Il gardait cela pour lui. Ce côté tendre ne lui allait pas bien et il savait qu’il risquait de s’attirer les foudres de certain. Son rôle s’était de mener des hommes et de gouverner un clan pas de chanter la sérénade à la jolie Evanna. A l’époque, il n’avait aucune responsabilité sur les épaules, maintenant il croulait sous celles-ci.

Cette petite joule verbale lui plaisait tout particulièrement, tout simplement parce qu’elle était naturelle et non feinte comme tout ce qu’on pouvait trouver ici. L’un comme l’autre, ils savaient parfaitement qu’ils ne risquaient rien en présence de leur double et cela faisait du bien. Neuf années s’étaient écoulées depuis leur rupture, elle aurait pu changer, mais pour lui elle était restée la même avec du vécu en plus. Lui en vouloir ? En fait il ne lui en avait jamais voulu, il savait que cette situation n’était pas de son fait. Ni elle ni lui n’avaient eu leur mot à dire dans l’histoire et il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. La connaissant elle n’avait pas du aller à son mariage en courant de joie. « Parce qu’il a une mine affreuse… » Il aurait très bien pu continuer, mais cela ne lui aurait servi à rien pour le moment. A force de l’acculer, elle risquait vraiment de s’enfuir et il n’en avait aucune envie. Doucement il commençait à ressentir l’humidité, c’était particulièrement désagréable mais il n’avait pas vraiment envie de la quitter si vite. Il s’abaissa doucement pour la remercier de prendre soin de lui. Il n’en demandait pas moins et un bain d’eau chaude ne lui ferait pas de mal. D’ailleurs il lui tardait d’y plonger, mais entre un bain et une discussion avec Evanna, il n’avait pas besoin de beaucoup réfléchir.

A une époque les écuries avaient joué un rôle important dans leur histoire, elles accompagnaient de très bons souvenirs et il était amusant de voir qu’aujourd’hui encore elles avaient une importance dans leur histoire car c’était ici qu’ils se retrouvaient après 9 ans d’absence, pile à l’endroit ou ils s’étaient quittés…Comme pour ajouter une pointe d’amusement à leur petite conversation, un souffle chaud caressa le coup du beau brun. Il détourna la tête pour un joli face à face avec un énorme cheval noir. Une belle bête à en croire ce qu’il voyait. Il lui flatta doucement l’encolure avant de reprendre le fil de la conversation. « Vous avez toujours aimé les chevaux n’est ce pas ? Enfant je me souviens que votre père était obligé de vous en sortir de force » Voila qui concluait la petite partie sur les écuries. Elles n’avaient pas fait que les accueillir durant leur liaison, elles avaient fait bien plus. Sa main abandonna délicatement le chanfrein de l’étalon à la robe ébène. Ewen était admiratif de ses créatures, il n’y avait pour lui aucune créature plus belle sur terre. Elles étaient la perfection incarnée, la plus belle œuvre de dieu.

Ewen était respectueux de son père, il aurait aimé pouvoir lui donner plus comme des petits enfants. Mais plus le temps passait et plus il doutait pouvoir lui en donner de son vivant. Il regrettait de ne pas pouvoir faire plus mais l’idée d’un mariage arrangé le rendait détestable. Il devait se faire à l’idée mais pour le moment c’était loin d’être le cas. « Ce n’est hélas pas une maladie dont on se relève » finit il par avouer à demi mot. Tout le monde le savait, les jours étaient comptés pour le chef de clan Livingstone. La présence d’Ewen, sa fiabilité et sa manière d’être étaient essentielles pour la stabilité du clan. Il avait réussi là ou tout le monde pensait le voir échouer. Le peuple l’avait accepté et ses vassaux aussi de quoi lui assurer un avenir profitable, autant qu’il peut l’être dans cette époque troublée. C’était bien Ewen de mettre les pieds dans le plan. Il n’avait eu aucune envie de demander des nouvelles de son mari, pourquoi l’avait-il fait ? Surtout pour apprendre ce genre de nouvelle. N’était-il pas censé être au courant. Il allait devoir revoir sa connaissance du monde parce qu’il n’était pas du tout à l’ordre du jour. Il avait tenté de rester le plus éloigner de ce clan dans le but de ne pas recroiser Evanna. Autant dire qu’il avait réussi. Il resta donc quelques secondes éberluées et rattrapa un sourire qui s’était glissé quelques secondes sur son visage vieilli par les années et la dureté de la vie. « Toutes mes condoléances » Mais une fois de plus cela sonné assez faux. Il claqua la langue contre son palais jouant avec l’idée de s’enfuir. Il n’eut cependant pas vraiment le temps de continuer sa réflexion vu qu’un cavalier fit son apparition. Il se décala sur la droite pour laisser passer le cheval avant de reporter son attention sur Evanna. Il cherchait quelque chose à dire mais une fois de plus il n’eut pas vraiment le temps de dire quelques choses. « Evanna je vous cherchais !!! » Cette voix bien connue fit décoller les yeux d’Ewen de la jolie brune pour se poser sur un homme un peu plus âgé que lui. Nielan Lindsay ou tout simplement son « meilleur ami ». Agé d’un an de plus, ils se sont battus ensemble pendant tant d’années qu’ils sont presque devenus comme deux frères. Et voila bien plusieurs mois qu’ils ne se sont pas vu. Et malgré cette journée de deuil, impossible pour Ewen de ne pas ressentir du bonheur à la vue de cet homme. Bonheur qui semblait d’ailleurs réciproque. « Messire Ewen, vous voila !!! Toujours en vie à ce que je vois » Ils se donnèrent une accolade masculine et amicale. « Vous n’avez pas perdu votre humour légendaire » lui rétorqua t’il avant de répondre à son accolade d’un coup de coude assez brusquer. « Vous empestez mon ami… Une vraie puanteur » Ewen soupira avant de grincer des dents. Aucun doute, ils étaient bien de la même famille.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMer 20 Mar - 9:21


Retour aux sources
Ewen & Evanna

Durant ces dernières années, Evanna avait pris en assurance. Elle n’était plus la jeune fille apeurée que l’on avait envoyé épouser un vieillard, et cela se sentait dans sa manière de s’adresser à Ewen. La vie lui avait appris que la seule personne sur qui elle pouvait compter était finalement elle-même. Les autres ne voyaient en elle qu’un pion dans leur jeu, une sorte de marchandise qu’on échange contre un soutien financier ou contre quelques soldats. Et à vrai dire, Evanna ne savait pas ce qu’elle ferait si Nielan aurait l’idée de la forcer à se remarier comme leur père l’avait fait. Mais une chose était sûre : elle ne l’accepterait certainement pas aussi docilement qu’elle l’avait fait dans le passé. Elle avait assez donné pour sa famille. Doucement, elle reporta son attention sur Ewen. Elle n’aurait jamais pensé qu’elle pourrait une fois de plus prendre plaisir à converser avec lui, le voir était bien trop douloureux pour ça, et pourtant elle se surprit à sourire. Un sourire léger, et pourtant c’était quelque chose de bien rare chez elle. « Vous avez une bien mauvaise opinion de moi Messire Ewen, si vous pensez que j’agirais de la sorte avec un invité de mon frère. » Sa réponse était mi-sérieuse, mi- taquine. Visiblement, il ne semblait pas s’être attendu à ce qu’elle retourne ses mots contre lui… Comme quoi, il n’avait pas beaucoup changé, elle avait toujours pensé qu’il était un peu trop irréfléchi dans ses propos, qu’il ne faisait pas toujours attention aux conséquences de ses mots. S’il ne tenait qu’à Evanna, elle se serait certainement éloignée après lui avoir proposé de lui faire apporter de l’eau chaude. Après tout, elle avait fait ses devoirs d’hôte, et elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait lui dire d’autre… mais ça ne semblait pas être le cas d’Ewen, et puisqu’il continuait la discussion, elle se voyait mal s’éloigner, d’autant plus que pour une fois, elle ne trouvait pas vraiment d’excuse valable pour le faire. Elle était donc plus ou moins obligée de lui répondre poliment, même si de toute évidence il semblait bien décidé à parler de leur passé commun. « Il considérait que les écuries n’étaient pas un endroit convenable pour une femme de mon rang. » répondit-elle sans la moindre émotion, sans pour autant répondre à la question du beau brun. Après tout, ne connaissait-il pas déjà la réponse ? Alors pourquoi demandait-il ? Avait-il donc oublié tout ce qui avait pu les lier à l’époque, ou souhaitait-il seulement le lui rappeler d’une manière indirecte ? Elle était bien incapable de répondre à cette question.
Rapidement, leur discussion retomba sur un sujet bien moins personnel. Enfin, d’une certaine manière si, puisqu’ils parlaient de leur famille, mais c’étaient des questions qui étaient avant tout posées par politesse plus que par réel intérêt. « Je suis désolée de l’apprendre. » Cette fois, elle pensait réellement ce qu’elle était en train de dire. Elle savait que contrairement à elle, Ewen avait toujours tenu à son père, cela devait certainement être difficile pour lui de voir son père mourir à petit feu. En revanche, elle n’apprécia pas vraiment le sourire qui apparut sur le visage du jeune homme lorsqu’elle lui apprit que son mari était décédé. Elle ne l’avait peut-être pas aimé, mais il avait été un homme bien, et ne méritait certainement pas de mourir si jeune. Les sourcils haussés, elle s’apprêtait à lui répondre quand une voix bien familière l’interrompit. Son frère. « Et bien, vous m’avez trouvé. » répliqua-t-elle. « Pourquoi me cherchiez-vous ? » « Nous en parlerons plus tard. » Voilà ce qui inquiétait encore plus la jolie brune. Que pouvait-il bien vouloir lui dire en privé ? En tout cas, il ne semblait plus réellement accorder de l’attention à sa sœur, préférant donner une accolade amicale à Ewen. Et Evanna devait bien avouer qu’elle se sentait un peu comme la cinquième roue du chariot devant cet échange de plaisanteries. Depuis quand étaient-ils devenus aussi proches ? Elle était bien incapable de le dire… N’empêche qu’elle ne put pas s’empêcher de sourire à la dernière remarque de Nielan. Une fois de plus, son frère avec sa franchise avait prononcé ce qu’Evanna s’était contenté de sous-entendre : qu’Ewen avait vraiment besoin d’un bain, et ce pour bien des raisons, pas seulement parce qu’il était couvert d’éclaboussures. « Je pense que nous ne devrions pas retenir Messire Ewen plus longtemps frère, il doit vouloir se changer et se reposer un peu avant le repas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMer 20 Mar - 12:58

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
L’arrivée de Nielan venait de mettre un terme à la conversation. Ewen avait beau être buté, il n’était pas non plus incrédule et son comportement quelque peu déplacé qu’il s’était permis avec Evanna n’avait dès lors plus lieu d’être. La condition des femmes n’étaient pas très enviables. Naitre homme offrait bien plus de liberté et tout le monde le savait. D’ailleurs, les hommes avaient bien compris le système et ils en profitaient. Les filles étaient devenues la meilleure monnaie d’échange qui soit. Elle permettait de nombreuses alliances. Ce qu’elles ressentaient, ce qu’elles désiraient, cela n’avait aucune importance. Ewen n’aurait jamais dû y prêter attention. Mais sa rencontre et son histoire avec la jolie brune avait été telle qu’il s’était penché sur la question. Si Evanna n’avait pas été qu’un pion dans le jeu de son père, si elle avait pu être libre de ses choix, ils n’en seraient pas là.
Neilan connaissait parfaitement Ewen et cela fonctionnait aussi dans le sens contraire. Cependant, le frère d’Evanna ne semblait pas avoir remarqué que son arrivée dérangeait quelque peu Ewen. Pourquoi fallait-il qu’il arrive toujours au mauvais moment ? C’était son plus gros défaut. D’un autre côté il devait y avoir une que la situation soulagée. Evanna était désormais libre de partir, Ewen n’allait pas se lancer à sa poursuite telle une âme en peine. Avant il devait se débarrasser de Neilan et cela risquait de s’avérer très difficile. D’ailleurs celui-ci ne mit pas longtemps avant de l’amener avec lui, il devait lui parler. Ewen quitta donc les écuries après avoir poliment salué Evanna.

Le lendemain soir, après l’enterrement du père d’Evanna, il trouva enfin du temps libre pour partir à sa recherche. Difficile de s’avouer qui l’aimait toujours mais c’était bien le cas et il n’avait aucune envie de repartir chez lui sans l’avoir revu au moins une dernière fois. La journée avait été extrêmement longue et fatigante. La messe s’était étalée sur plusieurs heures, laissant Ewen dans un état semi comateux. Enterrer Kenneth Lindsay, c’était aussi fêté l’arrivée d’un nouveau seigneur à la tête du clan. Nielan semblait tout à fait prêt à faire face à tout ce qui allait désormais devenir son quotidien. D’ailleurs Ewen ne doutait pas que le décès de son père l’arranger. Kenneth Lindsay n’avait pas laissé un souvenir impérissable dans l’esprit de ses enfants. C’était en tout cas ce qu’il avait pu remarquer en les observant évolué. La seule chose qu’il espérait, c’était que Nielan ne remarie pas tout de suite sa sœur. Ewen était en pleine réflexion à ce sujet là. Raison pour laquelle il avait quelque peu creusé le sujet. Il n’avait plus qu’à espérer que son meilleur ami ni ai vu que du feu.

Il était étrange pour Ewen de revenir ici en tant que héritier du clan Livingstone et non pas en tant que simple chevalier. Il connaissait les lieux, les gens, mais leur comportement vis-à-vis de lui avait quelque peu changé, ce qui était assez ennuyeux. Désormais, il ne pouvait pas vraiment comme si de rien était. Oui il était le futur chef du clan Livingstone qui le veuille ou non. Il y ressemblait un peu plus. En effet il avait fini par prendre un bain. Ses affaires avaient été lavées et il pouvait de nouveau arborer le faucon avec fierté.

Sans vraiment hésiter, il décida de se rendre à la bibliothèque. Il connaissait la passion d’Evanna pour les livres. Il espérait donc l’y trouver et puis si elle n’y était pas, il pouvait toujours jeter son dévolu sur un ouvrage. Ewen appréciait la lecture, il trouvait cela reposant et finalement assez plaisant. L’héritier du clan Livingstone ne fut donc pas vraiment surpris quand il aperçut vers le fond de la pièce une silhouette féminine. Attrapant un livre au passage il s’approcha d’elle d’un pas assez léger. Il fut tenter de lui parler comme à l’époque mais il se retint. Pour une raison qu’il ignorait elle semblait bien décidée à le fuir et il voulait savoir pourquoi. Les neufs années qui s’étaient écoulés les avaient tout les deux changés. Ewen aimait toujours Evanna mais cela n’était peut être plus son cas et puis l’amour ne faisait pas tout. Elle n’allait pas non plus lui tomber dans les bras, il devait arrêter de rêver. « J’étais sur que je vous retrouverez ici » finit il par dire pour briser le silence et pour annoncer sa présence. Il tira délicatement une chaise avant de s’y installer bien décidé à ne pas quitter la pièce rapidement.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMer 20 Mar - 20:15


Retour aux sources
Ewen & Evanna

L’arrivée de Nielan soulageait Evanna, puisqu’elle marqua la fin de son tête à tête avec Ewen. Il fut un temps où elle aurait été décue, voir même frustrée d’être interrompu de la sorte, mais cette époque appartenait au passé. Après tout, qu’aurait-elle à lui dire ? Rien qui ne puisse être prononcé à haute voix. Et même, neuf ans avaient passé depuis leur romance. Nauf longues années où chacun d’eux avait changé. L’homme qu’elle aimait, il n’existait peut-être plus. La guerre et les épreuves qu’il avait certainement dû traverser l’avaient le changer. Qui sait, peut-être que cela n’était qu’une sorte de mécanisme d’autoprotection de la part de la jolie brune que de tenter de se convaincre que l’homme qu’elle aimait était mort en quelque sorte. Evanna regarda son frère s’éloigner, entraînant Ewen avec lui. Est-ce que Nielan savait quelque chose de leur histoire ? Cela l’étonnerait que leur père lui ait raconté quelque chose. Sans doute qu’il avait préféré garder cette honte pour lui… En tout cas, si son aîné savait quelque chose, il le cachait bien parce que la jolie brune avait bien l’intention qu’il n’avait pas remarqué l’ambiance qui se dégageait des deux personnes dont il venait d’interrompre la discussion. Ewen semblait quelque peu contrarié, bien qu’Evanna ne voyait pas vraiment pourquoi. En revanche, la jeune femme était soulagée d’échapper ainsi à la présence de son ancien amant. Tant qu’elle était en face de lui, elle se demandait sans cesse combien il restait de l’homme dont elle était tombée amoureuse au point d’oublier toutes les conventions. Peut-être serait-ce plus sage de l’éviter, songea-t-elle. Et sans doute que cela n’allait pas être bien difficile. L’enterrement de leur père aurait lieu demain, et une grande partie des convives partait certainement le jour suivant. Cela faisait donc deux jours où elle allait devoir éviter de croiser Ewen en privé. Voilà ce qui devait certainement être faisable… Ou alors se faisait-elle trop d’idées ? Neuf ans étaient une longue période. Rien ne lui disait qu’Ewen lui portait toujours un attachement similaire à celui qu’il avait pu éprouver à cette époque. Ou même qu’il n’ait réellement envie de la voir.
Le lendemain soir, après le repas du soir, la jeune femme s’était réfugiée dans la bibliothèque. Le château était en ébullition. La plupart des convives semblaient non pas venus pour présenter les derniers honneurs au feu laird Lindsay, mais bien pour se faire une opinion sur son fils qui venait de le succéder depuis quelques jours. Evanna avait donc prétexté de souffrir de maux de tête pour pouvoir quitter le brouhaha qui régnait dans la grande salle. Plus que jamais, elle souhaitait être seule. Non pas parce qu’elle était particulièrement triste de la perte de son père. Les souvenirs qu’elle avait gardés de cet homme n’étaient certainement pas les meilleurs, si bien qu’elle n’avait pas pleuré une seule larme en apprenant sa mort. Si elle souhaitait être seule, c’était tout bonnement parce qu’elle voulait échapper à la présence d’Ewen. Le voir comme cela était toujours douloureux, voilà donc la véritable raison pour laquelle elle s’était retirée. Feuilletant le livre qu’elle tenait à la main, la jolie brune n’arrivait pas vraiment à se concentrer. Bien trop de choses se bousculaient dans sa tête. Lorsqu’elle entendit une voix bien familière, elle sursauta légèrement. Elle n’avait pas vraiment besoin de lever la tête pour savoir de qui il s’agissait. Elle l’aurait reconnu entre milles. Mais pourquoi était-il ici ? Pourquoi n’arrivait-elle pas à l’éviter ? Mais en même temps, elle devait avouer que la bibliothèque n’était certainement pas le meilleur endroit pour se cacher, pas pour elle en tout cas puisqu’elle y avait toujours passé beaucoup de temps dans le passé. « Pourquoi me cherchiez-vous Messire Ewen ? » Après tout, vu ce qu’il venait de dire, il semblait avoir voulu la trouver… Mais pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyMer 20 Mar - 22:12

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Le décès de Kenneth Lindsay n’était qu’une façade. Beaucoup étaient aussi venu pour voir ce qu’il advenait des accords passés. Car après tout en changeant de chef de clan, le clan Lindsay pouvait tout a fait changer d’optique. Ewen n’avait aucune crainte à avoir à ce niveau là. Sa relation avec Nielan était amicale. Les deux clans étaient désormais plus liés qu’ils ne l’avaient jamais été. Bien qu’ils se battent tout deux pour le même seigneur, il était tout de même rassurant de se savoir sur la même longueur d’ondes. Surtout quand votre clan se trouvé avec une frontière en commun avec des ennemis. La position du clan Livingstone n’était pas la plus enviable, ce qui expliquait entre autre la raison qui avait poussé Ewen à se rendre dans le clan Lindsay sans une escorte. D’un autre côté, ce genre d’actions lui ressemblait, il détestait être accompagné. Après le repas, les chefs de clans s’étaient réunis autour de la table. Certaines voix s’étaient élevées. D’autres s’étaient tues. Ewen s’était contenté d’observer les joutes verbales y participant parfois pour appuyer la vision de Nielan. Il disait toujours ce qu’il pensait mais il savait aussi parfaitement joué avec ce qu’il disait pour rendre l’impact de ses paroles moins agressives. C’était important de savoir parler, cela lui permettait de pouvoir avoir une certaine liberté d’actions. Tomber d’accord risquait d’être difficile, heureusement ce soir là rien d’important ne se jouait. Toutes ces histoires n’étaient qu’enfantillages par rapport à ce qui les attendait. Mais tous savaient ici que les enfantillages pouvaient amener des querelles, alors autant les éviter. Ewen s’était habituée à ce genre de réunions. Celles-ci l’embêtaient et il avait tendance à penser à bien d’autre chose. D’ailleurs ses pensées étaient étrangement tournées vers Evanna. Il essaya plusieurs fois de reprendre le fil de la conversation, mais parler de frontières ne l’intéressait pas au point d’oublier sa rencontre avec la jolie brune. Alors comme ça elle était veuve pour une nouvelle fois. Il avait bien remarqué une certaine colère dans son regard quand il avait émis un sourire, réflexe assez idiot de sa part, il pouvait l’admettre. Peut être avait elle vraiment aimé cet homme. D’une certaine façon Ewen pensait au mariage, il était en mesure de demander sa main. Et bien qu’épouser une femme ayant eu deux mariages ne soient surement pas la meilleure des idées, c’était pourtant celle qui lui trottait dans la tête. Beaucoup ne se serait pas vraiment posé la question, ils se seraient diriger vers Nielan, lui aurait demandé la main de sa sœur et le tour aurait été joué. Sauf que notre cher Ewen n’était finalement pas comme ça, l’opinion d’Evanna l’intéressait, il n’avait pas envie de la marier de force. Il voulait qu’elle le souhaite vraiment. Le problème c’est qu’il ne voyait pas vraiment comment retrouver leur relation passée. Dans le fond il savait que c’était impossible. Dans deux jours il allait regagner son clan et cela mettrait fin à tout ses rêves. Peut être pouvait il toujours les convier à un dîner de fête, les 20 ans de sa cadette par exemple, mais cela n’allait pas changer le fait que les deux clans étaient à l’opposée. Partir signifiait donc de faire une fois de plus une croix sur Evanna. Pour le faire, il avait finalement besoin qu’elle lui dise vraiment ce qu’elle ressentait, mais ça n’allait pas s’avérer aisé. Surtout qu’Ewen se sentait complètement idiot de vouloir une telle réponse 9 années après.

Il se sentait totalement stupide et la seule personne a qui il aurait pu en parler se trouver être le frêre de la personne en question. Il devait donc gardé ses doutes pour lui tout en se jurant de ne recommencer une telle histoire dans quelques temps. C’était une fois et pas deux… Enfin… Fallait-il encore qu’il trouve le courage de lui parler et de réussir à voir ce qu’elle avait sur le cœur.

Il n’avait pas mis les pieds dans la bibliothèque du clan Lindsay depuis plusieurs années. Elle n’avait pas changé, les mêmes livres, les mêmes emplacements des chaises, la même odeur. Il s’y serait prélassé, s’il n’avait pas autre chose en tête. Il était d’ailleurs heureux que son intuition soit vraie. Elle était là, maintenant il n’avait plus qu’à se lancer. Ou du moins essayer. Une chose était sûre, ils étaient seuls et cela lui facilitait la tâche. Enfin d’une certaine façon. Il aimait toujours autant la regarder même quand celle-ci montrait clairement qu’il dérangeait. Elle n’avait pas changé sur un point, elle ne lui rendait jamais la chose facile. « Vous savez ce que l’on dit , tentez de fuir le passé et un jour il vous rattrapera » Lui rétorqua t’il avant de saisir le livre qu’elle tenait entre ses mains. Celui-ci l’empêchait de la regarder dans les yeux et ça l’embêtaient quelques peu. « Vous m’avez manqué » finit il par dire à demi voix. Cela était surement déplacé, mais ça n’avait jamais été tabou entre eux… Et il s’agissait de la stricte vérité, elle lui avait manqué… énormément manqué.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyJeu 21 Mar - 21:05


Retour aux sources
Ewen & Evanna

« Vous savez ce que l’on dit , tentez de fuir le passé et un jour il vous rattrapera » La jeune femme tourna doucement sa tête vers son interlocuteur. Elle avait envie de lui répondre que la seule chose, ou plutôt, la seule personne, qui la rattrapait c’était bien lui. Certes, il faisait partie de son passé, et elle n’allait jamais oublier le mois idyllique qu’ils avaient passé ensemble. Quatre longues semaines où tout leur avait semblé possible ou presque. Mais comme il l’avait si bien dit, désormais c’était du passé, et il n’y avait plus rien entre eux, si ce n’étaient des souvenirs du temps passé ensemble. Rien de plus. Evanna avait beau être veuve une fois de plus, elle ne se faisait plus d’illusion à ce sujet. Elle n’était plus la fille quelque peu rêveuse qui se lançait à cœur et âme dans une relation impossible. La vie l’avait désillusionnée, et maintenant elle savait que si elle s’autorisait ne serait-ce quelques secondes à oser espérer qu’ils puissent non pas reprendre où ils s’étaient arrêté, mais recommencer une relation, elle ne ferait que se blesser d’avantage. « Êtes-vous venu pour me dire cela, Messire Ewen ? » demanda la jolie brune d’un air neutre. La présence du jeune homme était à la fois agréable et douloureuse. Douloureuse parce qu’il y avait cet interdit entre eux, et qu’à chaque fois qu’elle le voyait, elle repensait au passé, aux moments passés ensemble, et à chaque fois cela lui rappelait tout ce qu’elle avait perdu à l’époque. Tout ce qu’elle n’aurait jamais dû avoir, mais une fois qu’elle avait goûté à la tendresse, à l’amour, elle avait tout simplement été incapable d’y résister, jusqu’à ce qu’on ne finisse par l’y obliger. Elle regardait la main d’Ewen se poser sur son livre avant de le lui enlever. Il était si proche, et pourtant si loin… En entendant les mots du beau brun, elle plongea son regard dans le sien pendant quelques instants. Il l’avait surprise avec sa franchise, et elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Que lui aussi lui avait manqué ? Que même en étant mariée à un autre, à un homme bien, elle avait été incapable de ne pas penser à lui, à tous ces moments qu’ils avaient passé dans la petite cabane abandonnée ? Non, elle ne pouvait pas lui dire cela. Elle finit par détourner son regard, réfléchissant à quoi lui répondre. Au bout de quelques secondes, elle finit par dire sur un ton songeur : « Je crains que la femme qui vous manque n’existe plus. Elle est morte il y a bien des années. » Elle était morte au moment où on l’avait forcé à écrire cette horrible lettre. Depuis, elle avait changé sur bien des points. Non, elle n’avait plus grand-chose à avoir avec la jeune femme qu’elle avait été à l’époque, et lui non plus n’était plus l’homme dont elle était tombée amoureuse. Ce qu’elle aimait, c’étaient finalement que des souvenirs de lui qu’elle avait chéri pendant toutes ces années, et elle connaissait finalement que bien peu l’homme qu’il était devenu. « Mon frère m’a raconté que vous avez combattu côte-à-côte, est-ce exact ? » Ewen ne semblait pas prêt à partir, voilà pourquoi la jeune femme cherchait à lancer la conversation sur un autre sujet que leur relation passée. Et la seule chose qu’elle savait sur ce qui était advenu à Ewen pendant ces neuf dernières années, c’était ces quelques vagues mots que Nielan avait laissé échapper, plus par mégarde qu’autre chose. La réelle question d’Evanna n’était donc pas de savoir si son frère avait dit la vérité puisqu’elle ne doutait pas vraiment de cela, mais plutôt ce qu’il avait vécu depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyJeu 21 Mar - 22:01

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
La conversation ne s’annonçait pas aisée. Ewen avait une certaine repartie mais celle-ci n’avait pas vraiment lieu d’être dans ce genre de situation. Il ne voulait pas partir dans une joute verbale mais juste lui faire comprendre qu’il avait toujours des sentiments pour elle. A ce moment là, il se moquait des convenances, de tout ce qu’ils y avaient autour d’eux. Il se prenait le droit d’être un homme avec tout ce qui le composait. Elle avait changé et peut être pas en bien. Lui aussi, mais contrairement à elle, il était dans le fond toujours le même. Le poids des années et les jours ensanglantés lui avaient rajouté du vécu. Mais dans le fond, il n’était pas si différent qu’autre fois. Peut on vraiment changer ? C’était bien elle mais avec une carapace en plus et des rêves perdus. «[color=brown] Il y a une époque ou vous m’auriez confié votre cœur et désormais vous vous adressez à moi comme si je n’étais qu’un banale chevalier »[color] Si cela l’énervait… Et bien oui. Il n’avait pas envie de cacher ce qu’il avait vécu , ce qu’il avait ressenti. Quand ils étaient en compagnie, cela ne le dérangeait pas, c’était au contraire de rigueur. Mais entre eux… Il voyait bien que quelque chose était en train de bloquer… le truc c’est qu’il ne voyait pas vraiment ce qu’il avait pu faire pour qu’elle le traite de la sorte. Il n’était même pas marié signe qu’il lui était d’une certaine façon resté fidèle, mais ça c’était une autre histoire.

Ewen n’allait pas tarder à partir. Il n’était pas là pour lui proposer de recommencer leur relation cachée, il ne se le permettra pas et même si l’idée d’un mariage lui trottait en tête, il n’était pas le genre d’homme à le proposer à la va vite. Surtout dans de telles conditions. La seule chose qu’il espérait c’était que cela prenne du temps. Car une chose était sure, un jour et l’autre elle allait se remarier. Cependant plus le temps passait et plus ce mariage devenait inintéressant, mais Ewen s’en moquait finalement assez. Il voulait juste retrouver la femme qu’il avait connu, qu’elle lui montre quelque chose, ne serait ce qu’elle l’avait vraiment, qu’elle fasse preuve de sentiments et qu’elle ne demeure pas comme une statue de pierre insensible à tout ce qui se passait autour d’elle.

« Je n’en ai pas vraiment l’impression, mais vous la cachez bien » Il sentait bien qu’il devait quand même resté un peu de celle qu’elle avait été avant, mais pour une raison qu’il ignorait, elle n’avait tout simplement pas envie de s’ouvrir à lui. Il en demandait surement un peu trop et son côté idéaliste n’arrangeait pas les choses. La revoir le bouleversé, mais il était trop heureux pour vraiment s’y attacher. La retrouver lui faisait du bien, cela réveillait en lui des sentiments oubliés. Il se sentait revivre. Il avait l’impression que pendant ces 9 années son cœur s’était tenu endormi et que désormais il recommençait à battre. Stupide ? O que oui, mais il avait envie de continuer à ressentir ce genres d’émotions, il n’y en avait aucune de meilleur, elle était parfaite, douce, agréable, enivrante, alors non, il n’allait pas la laisser partir comme ça. Et il n’y avait qu’elle pour lui faire ressentir ça. Il avait croisé bien des femmes mais aucune n’avait jamais réussi à le rendre ainsi… Aussi dépendant de quelqu’un. « Pourquoi cherchez-vous à vous garder éloigné de moi ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? » La question l’intéressait. Elle était libre de ne plus l’aimer, mais il avait le sentiment que le problème était tout au autre. Sauf que sans réussir à mettre la main dessus, il ne pouvait pas tenter de le résoudre.

Ewen avait été marqué par la guerre. Aujourd’hui, il profitait des quelques trêves qu’on pouvait lui offrir, mais il savait bien que celles-ci ne dureraient pas éternellement. Jours, semaines, mois, il ne savait pas combien de temps encore il allait pouvoir profiter d’un peu de calme pour se ressourcer. « En effet, peu après votre départ, votre part m’a envoyé rejoindre le bataillon de votre frère. Nous avons tiré l’épée ensemble pendant de longues années. Et j’ai arrêté de compter le nombre de fois ou nous nous sommes sauvé mutuellement » Aujourd’hui encore quand ils se retrouvaient bien souvent pour défendre les lowlands, ils leur arrivé encore de se battre côté à côté, mais cela était devenu plus rare, chacun devant diriger son propre bataillon. Cependant, ils finissait bien souvent par se retrouver et qu’importe l’éloignement à la fin ils se battaient tout deux pour la même raison et pour le même homme.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyVen 22 Mar - 9:53


Retour aux sources
Ewen & Evanna

Elle connaissait bien Ewen, et la franchise de ce dernier n’aurait pas vraiment du la surprendre. Il avait toujours été comme ça, au moins quand ils étaient que tous les deux. Mais aujourd’hui, elle avait quelque chose de déroutant. La jolie brune plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Que voulait-il au juste ? Souhaitait-il seulement parler du passé pour une raison qui lui échappait, ou voulait-il plus ? Elle avait beau le connaitre, elle n’arrivait tout de même pas à trouver la réponse. La seule chose qu’elle savait, c’était qu’à l’époque, elle lui avait confié son cœur, et il ne le lui avait jamais rendu, il lui appartenait toujours bien qu’il ne pouvait pas le savoir. « Vous n’êtes pas un banal chevalier. Vous ne l’avez jamais été. » Sans doute n’était-ce pas la réponse qu’il souhaitait entendre, mais c’était tout ce qu’elle pouvait lui dire. Peut-être qu’à une époque, elle avait oublié toutes les convenances en sa compagnie, mais cela était du passé. Désormais, elle se cachait derrière les convenances, les utilisait en guise de bouclier pour éviter de commencer une fois de plus une relation sans lendemain. Sauf qu’Ewen ne semblait pas se contenter de la réponse d’Evanna, puisqu’il insistait. Ce qu’il avait fait ? Rien, si ce n’était être égal à lui-même. Plus leur conversation avançait, et plus la jolie brune avait l’impression de retrouver l’homme qu’elle avait connu à l’époque. Il avait changé, mûrit, et pourtant, au fond il semblait être resté le même… Et le problème était sans doute en parti là. S’il avait changé, si elle aurait constaté qu’il n’avait plus rien de l’homme qu’elle avait autrefois connu, alors peut-être que les choses auraient été différentes. Mais il ne l’avait pas. Elle ne pouvait pas s’empêcher de soupirer avant de répondre. « Rien. Vous n’avez rien fait. » La voix de la jeune femme s’était adoucie. Elle venait de comprendre qu’elle n’arriverait pas à mettre une certaine distance entre eux, même si elle se comportait d’une manière réservée. Et même si elle ne laissait pas complètement tomber la barrière qu’elle tentait d’établir entre eux, elle devait au moins arrêter de faire comme s’il n’y avait jamais rien eu entre eux. Ewen ne semblait pas vouloir la laisser faire. En revanche, elle préférait ne pas répondre à sa première question. N’était-ce pas évident pourquoi elle voulait l’éviter ? « Si vous pensiez que je vous évitais, pourquoi continuez-vous à chercher ma compagnie ? » Voilà finalement la seule chose qu’elle avait à répondre à sa première question. Elle n’avait pas dit si oui ou non, elle avait vraiment tenté de lui fuir, ni lui avait-elle donné une raison pour son comportement. En revanche, elle voulait savoir pourquoi il semblait toujours aussi… aussi accroché. Neuf ans avaient passés depuis leur romance… ne pouvait-il pas en rester là ? A continuer à avancer sans regarder en arrière ? Rien n’avait changé, leur relation était toujours aussi impossible… alors pourquoi vouloir souffrir inutilement ?
Peut-être était-ce mieux qu’ils changent de sujet avant que des choses qui seraient mieux restées tues ne seraient dites. Au moins la guerre semblait un sujet où de telles confidences seraient impossibles ou presque. « Je suis soulagée d’apprendre que quelqu’un comme vous veille sur la vie de mon frère. » Et que Nielan faisait attention à Ewen. Elle avait enterré deux époux, et elle ne voulait pas perdre en plus les deux hommes auxquels elle tenait le plus dans sa vie. « La guerre vous a changé. Vous semblez plus… » plus quoi justement ? Au bout d’une petite pause, elle finit par rajouter « inquiet. Comme si quelque chose vous tracassait. » Sans doute que cela n’était pas la meilleure description du changement d’Ewen possible, mais c’était finalement la seule qu’elle trouvait. Sans parler du fait que depuis le début, c’était certainement la première fois qu’elle parlait de quelque chose de plus personnel…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyVen 22 Mar - 21:48

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Banal, voilà bien un mot qui ne lui correspondait pas. D’ailleurs il ne correspondait à aucun des deux protagonistes qui se trouvaient dans cette fameuse bibliothèque. Cela rassura doucement Ewen, au moins, il n’était pas une tête parmi la foule, ça faisait du bien à attendre. Il n’en attendait pas plus, il avait bien compris que pour le moment elle était incapable de lui offrir plus. C’était déjà suffisant pour lui, de cette manière il comprenait qu’il avait compté, ne serait ce qu’un peu. Il n’avait pas envie d’oublié ce qu’ils avaient vécu, après tout pourquoi aurait il du ? Ce n’était pas une honte, enfin pas pour lui en tout cas. A cette époque, il n’était qu’un chien fou qui s’intéressait peu aux convenances des hommes. Aujourd’hui les choses étaient différentes, ils avaient compris mais ce n’était pas pour ça qu’il acceptait. Il se contenta donc de lui répondre en souriant, il n’avait pas envie de creuser plus, il avait peur de la voir s’en aller au courant s’il cherchait à en savoir plus. Et puis finalement, elle venait de lui dire ce qu’il voulait attendre, son imagination avait fait le reste et ce n’était surement pas plus mal. Ce qu’elle avait vécu durant toutes ces années étaient une partie d’ombre qu’elle ne lui dévoilerait surement jamais. Tout comme lui resterait surement silencieux sur ses années passées dans les terrains rougies par le sang des hommes et des femmes d’Ecosse.

Il n’avait rien fait alors pourquoi le traitait elle ainsi… Il garda le silence, il attendait une réponse tout simplement. Il ne la pressait pas, la patience avait toujours été l’une de ses nombreuses qualités et cela sans se vanter. Il savait prendre son temps et il savait laisser le temps, il savait écouter et c’était finalement assez rare au vue de l’époque. Plus Evanna s’adoucissait et plus la posture d’Ewen devenait douce, voir tendre. Il commençait doucement à retrouver la jeune femme qui avait fait battre son cœur à une époque et cela lui faisait du bien.

Elle semblait cependant décidée à ne pas lui répondre. « Je vous l’ai déjà dit parce que vous me manquiez. Je veux comprendre pourquoi j’ai toujours été incapable de vous oublier. Pourquoi je n’ai pas réussi à ne plus rien ressentir pour vous. Pourquoi est ce que vous venez le hanter et me repoussez en même temps » Il avait parlé sur un ton assez neutre, juste pour éviter qu’elle le prenne mal. Ce n’était pas vraiment une déclaration mais plus une question de ressentie. « Pourquoi vous obstinez vous à ne rien répondre ? Qu’avez-vous à perdre ? » Ils avaient tout deux assez perdu dans l’histoire. Ils étaient tombé aussi bas qu’ils pouvaient alors non ça ne pouvait surement pas être pire.

Il passa doucement sa main sur son visage, qu’est qu’elle était compliquée. C’était toujours la même, elle avait toujours les mêmes défauts. Elle mettait sa patience à rude épreuve comme elle l’avait toujours fait. « Nous avons grandi ensemble, nous nous sommes entrainé ensemble et enfin votre père nous a envoyé au front ensemble. Nous avons toujours cherché à protéger chacun la même femme, cela fait assez de points communs pour qu’on finisse par devenir de très bon amis et c’est ce que les amis font. Ils se protègent les uns des autres, du moins pour ceux qui ont encore une once de bonté dans leur cœur » Non Ewen n’était pas un saint, mais il croyait en l’amitié, l’amour et il n’avait pas envie que cela cesse.

« Inquiet n’est pas vraiment le terme, plus mature et plus responsable. Après la mort de mon second frère, j’ai bien du faire face à mes responsabilités et cela forge un homme » Car en effet à partir de ce jour, il n’avait plus eu que sa vie en main mais des centaines d’autres, et cela changeait la donne.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptySam 23 Mar - 20:19


Retour aux sources
Ewen & Evanna

Un banal chevalier ? Evanna ne l’avait jamais vu de la sorte. A ses yeux, il avait toujours été quelqu’un de spécial. Il avait été le seul homme de qui elle avait voulu plus d’une simple conversation, le seul à lui donner envie d’enfreindre toute règle de bonne conduite sans vraiment le regretter. Agirait-elle de la même façon si elle avait de nouveau 19ans ? Elle était incapable de le dire. Non pas que ce temps avec lui n’avait pas été particulièrement agréable, mais que vaut un mois heureux si neuf ans après vous en souffrez toujours ? Sans doute que sa vie aurait été bien autre si elle aurait su tirer un trait sur leur histoire à l’époque. Sans doute aurait-elle pu être heureuse avec son second époux. Peut-être aurait-elle appris à l’aimer lui comme il l’aurait mérité. Mais cela n’avait pas été le cas, et sans doute était-ce inutile de réfléchir à ce qui aurait été si les choses auraient été autres. Elles étaient telles qu’elles étaient, et il fallait bien l’accepter. En tout cas, Evanna avait appris sa leçon et ne commettrait plus la folie de se lancer dans une relation interdite. Mais revoir Ewen faisait remonter des sentiments qu’elle avait profondément enfuie pendant bien trop d’années. L’attirance était toujours là, du moins de son côté à elle. Sans doute n’était-ce pas bien étonnant, puisqu’Ewen avait un physique encore plus avantageux que cela n’avait été le cas neuf ans auparavant. Mais il y avait bien plus. Et si elle aurait dû décrire ce qui l’attirait le plus chez le jeune homme, elle aurait certainement répondu que c’était ce mélange parfait de douceur et de détermination, de force et de faiblesse. Sans doute que cela ne rendait pas entièrement hommage à Ewen, qu’il y avait encore bien plus que ça, mais elle était bien incapable de mettre le doigt dessus, et encore moins de trouver les mots pour le décrire. Elle l’aimait parce qu’il était lui-même. Enfin, cela avait été le cas à l’époque, désormais il y avait d’autres côtés de sa personnalité qu’il s’agissait de découvrir, même si l’homme qu’elle avait aimé était toujours là. « Je suis désolée si je continue à vous faire souffrir. Je vous assure que ce n’est point mon intention. » Elle aurait pu lui dire qu’elle avait beaucoup à perdre, en commençant par son cœur et même son estime de soi. Mais cela n’aurait finalement fait qu’aggraver la situation. Elle le connaissait assez bien pour savoir que s’il éprouvait toujours quelque chose pour elle, cela n’aurait fait que l’encourager à poursuivre, et il n’aurait pas si rapidement lâché l’affaire. Elle resta donc silencieuse, ignorant sa question qui en toute logique n’aurait pas eu lieu d’être. Elle gardait sur son visage cet air indéchiffrable qu’elle n’avait que bien rarement eu en face de lui dans le passé. Ce n’était finalement qu’au moment qu’il parlait de son frère que ce masque se déchira pour laisser place à la surprise. « Torquil est mort ? Je suis navrée de l’entendre. Toutes mes condoléances. C’était un homme bien. » Trop d’hommes bien mourraient bien trop jeunes. Et des hommes comme son père survivaient pour atteindre des âges bien avancés… Ce n’était pas la première fois qu’Evanna doutait de la miséricorde de Dieu. Comment pouvait-il laisser de telles choses se produire ? Elle ne se souvenait que trop bien de la seule fois où elle avait posé cette question à un prêtre, et la réponse qu’elle avait eu ne lui ait pas semblé satisfaisante : que toutes ces choses se produisaient pour tester notre fois. N’était-ce pas une réponse bien trop simple ? Mais elle préférait garder ces doutes pour elle, puisqu’ils n’avaient tout simplement pas lieu d’être. « Quand est-il mort ? » Elle n’avait croisé Torquil qu’à quelques rares occasions, lors de réunions de clans par exemple, mais elle avait toujours apprécié cet homme qui avait ressemblé à Ewen en bien des manières…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna EmptyLun 25 Mar - 12:36

Retour aux sources
L’abîme de l’éternité nous hante. Ainsi, s’interroge-t-on : nos actes retentiront-ils à travers les siècles ? Des inconnus entendront-ils notre nom bien après notre mort et se demanderont-ils qui l’on était, si l’on bataillait avec bravoure, et si l’on aimait avec fougue ? ----
Difficile d’avoir une discussion quand votre interlocuteur battit un mur. Comment comprendre ce qu’il pouvait y avoir dans son esprit si elle s’obstinait à le lui fermer. Ewen n’avait aucune réponse valable. La seule chose dont il pouvait désormais être sur c’est qu’elle était plus de loin qu’elle ne l’avait jamais été. Peut être avait elle raison, peut être devrait il la croire, peut être avait elle tant changé qu’il était impossible pour lui de la reconnaitre. En tout cas, elle ne lui donnait rien à espérer. Ewen ne pouvait s’empêcher d’être en colère. Pas contre elle, elle n’était que la victime principale de toute cette histoire. Peut être aurait il espéré la voir plus battante, plus combative mais il n’en était rien, du moins pas avec lui et cela ne le regardait finalement. Comme beaucoup d’autres, elle avait fini brisé. C’était bien Ewen de penser que rien ne pourrait jamais attendre la jolie brune… Désormais elle ressemblait à une âme perdue incapable d’éprouver quoi que soit si ce n’est du remord et de la tristesse. La vie d’Ewen n’avait pas été facile et pourtant il s’était toujours interdit de tout voir en noir. Même quand il s’était retrouvé dans la pire des situations quand il s’était vu mort, il s’était toujours porté plus loin, espérant, rêvant que demain serait différent, que les choses allaient bien finir par changer. Cette recherche de ce qu’on pourrait appeler le bonheur était finalement ce qui l’avait maintenant en vie. Non, il n’allait pas se laisser bouffer par tout ce qui l’entourait, il était encore là, maitre de ses pensées et sa personne ne pourrait jamais le lui retirer. « La souffrance est un lot quotidien, vouloir l’éviter est folie » Souffrir… Qui ne souffre pas, la vie est synonyme de souffrance. Est-ce qu’Ewen souffrait et bien non, pas vraiment, le sentiment était différent. La vraie souffrance il l’avait connu avant, plus maintenant. Il ressentait une légère déception en comprenant qu’ils étaient loin de partager le même dessein, mais cela n’était pas de la souffrance proprement dite. Vu le nombre de blessures qui entaillées son corps, il avait connu bien pire comme souffrance.

Torquil avait trouvé la mort quelques années plutôt. Ewen en avait fait son deuil et il fallait aussi avouer que le jeune Livingstone n’était pas vraiment proche de lui. Après tout, n’oublions pas qu’il a grandi loin de sa famille. Son frère était une connaissance qui lui jouait bien souvent des mauvais tours. Mais Torquil aurait été bien plus en même de gouverner qu’il ne l’était. Ewen s’était la pièce rapportée et il devait se montrer digne d’un domaine alors qu’il avait déjà du mal à se trouver lui-même digne. Chaque enfant qui naissait se voyait déjà diminué de nombreuses années de vie à cause de tout ce qui se tramait autour d’eux. L’Ecosse n’avait rien de sur, non c’était un pays à feu et à sang comme on dit. Torquil n’était qu’un homme de plus qui s’en était allé rejoindre dieu.

Ewen n’avait cependant aucune envie de rejoindre son créateur, non… Et il espérait bien que celui-ci est d’autre dessein pour lui qu’une mort précoce. « Il y a un peu plus de cinq ans » Cela n’était donc pas vraiment récent. Après tout les femmes ne sont pas vraiment tenues au courant de ce genre d’histoire. Mais voila qui expliquait qu’elle ne soit au courant de rien concernant Ewen. Cependant, cela n’avait semble t’il rien changer dans sa façon de pensée. Alors à quoi bon essayer…
Ce n’était pas comme si il y avait un semblant de conversation. Ewen n’était pas venu pour parler famille, cela n’avait aucun intérêt pour lui et vu qu’elle refusait catégoriquement de lui parler, il n’allait pas l’importuner plus longtemps. « Je devrais y aller, il se fait tard et votre frère m’attend tôt demain »


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Retour aux sources ▲ Evanna Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ▲ Evanna   Retour aux sources ▲ Evanna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux sources ▲ Evanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evanna ♪ hold your breath and count to ten
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les topics-