AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 (m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands 13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands 27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands Empty
MessageSujet: (m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands   (m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands EmptyMar 25 Juin - 20:16

Malwyn MacGuffin
« Guidé par la Force »
nom ✘ MacGuffin prénom ✘ Malwyn clan ✘ MacGuffin âge ✘ 26 ans statut ✘ Fiancé à Maisie Seton famille ✘ Fils de feu laird Mor et feue lady Eileen - Petit frère de laird Gabran, seigneur Darren, lady Lelyane et lady Mairead - Beau-frère de lady Sorcha née Chattam - Oncle de Bearach, Eileen et Rhona. métier/rang ✘ Capitaine du Guet groupe ✘ Lowlands qualités ✘ Observateur - Finaud - Minutieux - Intuitif - Passionné défauts ✘ Versatile - Irascible - Rancunier - Opiniâtre - Sarcastique  loyal(e) envers ? ✘ Les MacGuffin avatar ✘ Tom Weston Jones





« J'ai mieux que l'amour, faisons plutôt la mort,
Nous n'aurons plus la vie mais notre triste sort ,
Et l'odeur du trépas met mes sens en éveil,
Laisse-moi t'emmener au pays des merveilles »



Malwyn est le dernier né de la fratrie, mais il n'a quasiment pas connu ses parents, son père est décédé de maladie alors qu'il n'avait que deux ans, sa mère est morte l'année suivante.

Son enfance a été particulière, tout simplement car le garçonnet de l'époque était victime d'un mutisme inexpliqué. Il ne parlait pas, mais passait tout son temps à observer son environnement, à écouter, et à assimiler. Il a longtemps été un mystère pour son entourage, tant les membres de sa famille que ses précepteurs, l'on a même pensé qu'il était muet. Ce n'est qu'à l'âge de huit ans, après le décès de l'épouse de Gabran, et en voyant la désolation de ce dernier, qu'il lui a pour la première fois fait entendre sa voix dans le but de le soutenir dans la douleur.

Il est ce que l'on nomme un "gaucher contrarié", car petit, il s'est avéré qu'il usait de la main gauche en dépit des rappels à l'ordre de ses précepteurs et des religieux. Une habitude mal perçue par l'église, voire assimilée au mal par quelques-uns, si bien que Gabran l'a lui-même pris sous son aile pour lui apprendre à devenir droitier. Par la suite, il a enrôlé un maître d'armes particulier pour que Malwyn n'ait aucune lacune au combat, résultat : le jeune homme est aujourd'hui parfaitement ambidextre.

Il est un quidam imprévisible et insaisissable, il est facile d'omettre qu'il se trouve dans la même pièce que soi s'il a décidé de se faire discret. Mais gare à celui qui lui chercherait querelle ou s'amuserait à le contrarier, s'il semble placide au quotidien, il peut se mettre très vite en colère et dans ce cas, il s'en prend à tout le monde ! Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin dans ces moments, qui ne durent heureusement jamais longtemps.

Il a un avis bien arrêté sur la guerre : il faut y mettre un terme, et par la force ! MacIntosh, Dingwall, DunBroch... Pour lui, ce sont tous les mêmes, de simples incompétents, ce sont les MacGuffin qui méritent le trône. Il ne comprend pas l'inertie de son frère et laird, un sujet sur lequel ils sont en total désaccord.

Il est en charge de la garde civile de la ville qui borde le domaine MacGuffin, ville qu'il protège à la sueur de son front. Un poste qui lui permet de récolter de nombreuses informations, dont il se sert pour mener des expéditions punitives et secrètes sur les terres des Dingwall. Il a également fait tomber quelques félons des Lowlands, peu de choses lui échappent, car c'est un excellent pisteur et un fouineur invétéré.

Il a récemment été fiancé à Maisie Seton, choisie et imposée par Gabran.


Gabran MacGuffin ✘ Aîné et Laird

Leur relation est aussi profonde que mouvementée, Gabran a toujours été présent pour son petit frère, il l'a soutenu et lui a offert le poste de Capitaine du Guet, tout comme Malwyn a tenté de l'aider lors du décès de Diane. Ils s'aiment et se considèrent, mais sont trop différents pour se comprendre. L'un est tourné vers le passé, l'autre vers l'avenir, le premier est pour la diplomatie, l'autre pour le combat. La discussion est notamment devenue difficile depuis que le laird a décidé de s'allier aux DunBroch, s'obstinant à ne pas vouloir le trône pour lui. Puis, il y a cette histoire de fiançailles avec la jeune Seton, qu'il serait bon de tirer au clair...
Sorcha MacGuffin ✘ Belle-sœur et amie

Malwyn est bien l'un des seuls à estimer sa belle-sœur, il n'était qu'un enfant lorsqu'elle s'est mariée avec son frère et il l'a longuement observée avant de l'approcher. Il ne le dément pas : c'est une femme dangereuse, mais c'est bien pour cela qu'il la considère. Elle se bat pour les MacGuffin, ils sont donc dans le même camp et c'est tout ce qui l'importe. Leurs opinions se rejoignent sur bien des points et ils aiment à discuter ensemble. Le jeune homme se sert également des contacts de Sorcha, les Chattam, pour récolter des renseignements sur les Northern Highlands.

Seumas Morgan ✘ méfiance & anomisité

A l'instant même où Seumas est entré dans la champ de vison de Malwyn, celui-ci fut sûr d'une chose ; il faudrait s'en méfier. Seumas a toutes les qualités du bon traître ; mystérieux, froid et terriblement discret. Que son aîné l'ait laissé vivre sur leurs terres insupporte le capitaine de guet au plus haut au point et c'est avec une certaine récurrence qu'il le démontre ; l'étranger doit partir - bien qu'en fait, cela fait désormais cinq années qu'il arpente les terres des MacGuffin. Même si Seumas se contentait de l'éviter le plus souvent possible en faisant mine de n'en avoir que faire alors qu'au fond de lui une crainte de se voir chasser, voir pire lui rongeait les entrailles, leur relation s'est davantage dégradée quand le bourreau a refusé d'obéir aux ordres du cadet MacGuffin, lui rétorquant qu'il était au service exclusif de Gabran et que jamais il ne répondrait à aucune de ses demandes, surtout pas quand il s'agit de torture - Seumas ne connaît que trop bien l'avis mitigé du laird sur le sujet. Le maître des hautes oeuvres n'a rien arrangé en jugeant utile d'en toucher un mot à Gabran, offrant généreusement à Malwyn l'occasion de recevoir quelques remontrances de sa part. Le jeune homme n'a alors plus qu'une idée en tête ; prouver que Seumas est un félon - pour quelle autre raison un bourreau refuserait de torturer ? De son côté, Seumas tente de s'y confronter le plus rarement possible, n'hésitant pas à un faire un détour afin d'éviter la route du capitaine. Car, s'il voue à Gabran une reconnaissance sans fin, il craint que son frère ne réussisse un jour à lui mettre dans le crâne que sa personne est une menace et rien que l'idée d'être à nouveau enfermé le rend fou. Il n'a pas peur de l'homme en lui-même - il a connu bien pire - mais de ce dont il pourrait être capable, ce qui éveille peu à peu chez lui une certaine haine glaciale qu'il garde bien au plus profond de lui, comme quasiment chaque sentiment qu'il éprouve.
Rhona MacGuffin ✘ Petite nièce

Si Malwyn admire Lady Sorcha, il est mitigé concernant sa nièce, Rhona. La douce enfant semble s'être éloignée de sa mère et ne plus désirer suivre ses pas. Et pourtant, quelle Lady elle ferait si elle prenait exemple sur la femme de son frère. Il voit combien la demoiselle préfère la compagnie de son père et de son frère à celle de sa mère et de sa sœur et désapprouve que Gabran l'encourage à un tel comportement. Aussi ne manque-t-il pas de remettre sa nièce dans le droit chemin de temps à autres, gentiment, mais fermement. Même s'il est difficile de résister aux sourires et à la bonne humeur de Rhona, il essaie de se montrer ferme, persuadé d'agir pour son bien. Quant à la demoiselle, si elle aime son oncle, ses rappels à l'ordre la contrarient autant qu'ils la blessent, car elle craint une opinion erronée de sa part sur sa personne, sans doute inspirée par la perfide Sorcha.

© will o' the wisp


Dernière édition par Gabran MacGuffin le Jeu 11 Juil - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabran MacGuffin
Gabran MacGuffin

Lowlands

▷ MESSAGES : 1045
▷ INSCRIPTION : 15/03/2013
▷ LOCALISATION : Lowlands
▷ ÂGE : Quarante années
▷ HUMEUR : Circonspecte
(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands 13100606190997207
« La parole humaine est un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à en faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. »

(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands 27990569877
♠️ Guidé par la Force ♠️

(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands Empty
MessageSujet: Re: (m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands   (m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands EmptyMar 25 Juin - 20:20

Mes exigences


Salutation à toi qui t'intéresses à ce petit scénario tout de mes mains façonné ! Je vais être concis sur ce que je peux en attendre :


Le prénom est négociable, évidemment. L'avatar l'est aussi, mais il faudra me consulter avant de choisir, j'aimerais bien avoir un petit droit de véto si jamais l'acteur ne me convenait pas ! Le nom n'est par contre pas négociable pour des raisons logiques.

L'histoire est faite dans ses grandes lignes, mais il ne faut pas hésiter à la revisiter à votre sauce, le mieux est que vous vous appropriez le personnage après tout ! De même s'il vous vient l'envie de changer un trait de caractère si vous avez une vision spécifique du jeune homme, il suffit de m'en parler et de me présenter votre idée, pour que l'on puisse s'accorder.

Concernant l'activité, je ne demande pas de faire un RP tous les jours, mais une fois par semaine me parait être le strict minimum, sauf cas exceptionnel évidemment. Pour le niveau d'écriture, j'admets apprécier les RPs longs, généralement, j'essaie que mes posts fassent un minimum de 1200-1400 mots et je peux très facilement grimper jusqu'à 3000 ( pas de panique, je ne demande pas autant ! ). Niveau orthographe, je ne supporterai pas une faute à chaque ligne, des efforts s'imposent à ce niveau même si tout le monde fait des aireurs... Oups, des erreurs.  smile


Bon dans tous les cas n'hésitez pas à venir me poser des questions, je ne mords pas et je n'ai encore mangé personne ! On est là pour s'amuser, après tout !  :mrow:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
 

(m) TOM WESTON JONES ▷ Lowlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (m) DAVID WENHAM ▷ lowlands
» (f) EMILIE DE RAVIN ▷ lowlands
» (f) IMOGEN POOTS ▷ lowlands
» (f) OLGA KURYLENKO ▷ lowlands
» (m) JOSEPH DEMPSIE ▷ Lowlands
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les scénarios-