AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 you'll be my gps. [graham sutherland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyDim 12 Mai - 1:05




Dommage qu'à cette époque les GPS n'existent pas encore. Car la pauvre blondinette en aurait eu bien besoin. Cela faisait depuis près de quinze voir vingt minutes que Lyanna tournait en rond, ici et là, tentant de trouver le chemin de ses appartements, mais sans succès. Elle avait accompagné la fille Mcleod dans la demeure de son futur époux, étant sa lady's maid, et avait passé sa journée à la savoir ici et là, puis à broder, à coudre, tentant tant bien que mal de se divertir mais, il n'y avait rien de très intéressant à faire. Et puis, elle n'était pas chez elle. Elle ne connaissait pas cet endroit, elle ne connaissait personne et... Oui, elle avait passer une très mauvaise journée, c'est le moins que l'on puisse dire. Le soir tombée, elle était sortie de sa chambre à la recherche de son mouchoir qu'elle avait laissé dans une autre pièce. Et puis, il y avait aussi les mouchoirs qu'elle avait cousu ainsi que brodé pour ses frères. Oui, lorsqu'elle n'avait rien de très amusant à faire, elle s'amusait à broder de petits dessins sur des mouchoirs ainsi que ses propres initiales avant de les offrir à ses frères. Enfin, offrir... D'obliger ses frères à les garder, plutôt. La dernière fois que l'un d'eux avait osé oublier le sien, elle avait affiché une mine à la fois triste à en mourir mais aussi mécontente à en devenir blanc de peur.

Un couloir. Deux, trois. Et toujours rien. Bon dieu, mais où était-elle donc tombée ?! Pire qu'un labyrinthe. Et si... Et si elle se perdait à jamais dans ses couloirs sans qu'on ne la retrouve ? Vieillir dans un coin, sans jamais être mariée ni même retrouvée... Mourir peut-être. Encore pire ! Et si elle rencontrait un Mor'du ? … Bon, que ferait un Mor'du dans les couloirs d'un château ? Rien. Vrai. Il n'y ferait rien. Une Banshee ? Oh non. Non non non. ... Oh, un feu-follet ! Une réalité, il ne s'agissait là que d'une torche. Mais, évidemment, vu les légendes vers lesquelles l'esprit de Lyanna s'était égaré, rien d'étonnant à ce qu'elle pense voir un feu-follet. Après une petite hésitation qui dura moins d'une milliseconde, la jeune fille décida de le suivre. Il n'y avait pas de gouffre ni de ravin dans un château, non ? Alors aucun risque qu'elle perde la vie. Ce dernier était sûrement là pour lui indiquer le chemin à prendre et la sauver d'une mort solitaire. Oui oui, sûrement.

Un pas. Deux pas. Trois pas. Mais la torche s'éloignait. Et Lyanna pressait le pas, avançant de plus en plus vite. Tellement qu'elle finit par trébucher... Et par heurter le feu-follet. Ou plutôt, la personne qui tenait la torche, en fait. « O-Oh ! Je... Je vous prie de m'excuser ! Je pensais que... Enfin... Bref. Je ne vous ai pas vu... » Elle adressa un petit sourire à son interlocuteur en se reculant de quelques pas. C'est plutôt qu'elle avait pris ce pauvre jeune homme pour un feu-follet, surtout. Oh, mais, elle avait l'impression de le connaître... Ah mais oui. Mais bien sûr ! Elle était sauvée. « N'êtes-vous pas le futur époux de dame Saïrose ? ... » S'il était son époux, alors ce château lui appartenait. S'il lui appartenait, alors il le connaissait. S'il le connaissait, alors elle allait dormir comme une princesse dans son lit et non dans un recoin du château.


Dernière édition par Lyanna Ramsay le Jeu 16 Mai - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyJeu 16 Mai - 21:13

La nuit était tombée sur le domaine des Sutherland et ce n’était qu’à ce moment là que Graham pouvait enfin souffler. Après tout, la visite des Macleod requérait toute son attention et son énergie. Kester Sutherland tenait, après tout, à ce que son fils paraisse le mieux possible autant devant la mariée, que les frères de cette dernière, mais surtout devant les parents de Saoirse ! Pour rien au monde le doyen des Sutherland n’accepterait que son fils paraisse pas moins qu’excellent aux yeux des Macleod les plus âgés. C’était une alliance qui se forgeait grâce à ce mariage et évidemment, il ne fallait que rien de le gâche, surtout pas le futur époux. On pouvait donc deviner que Graham était sous pression depuis qu’ils étaient arrivés. Non pas qu’il n’était pas en mesure de le tolérer, mais bien qu’il lui fallait du repos après avoir passer une journée à s’assurer que tout se passait bien. Retourner à sa chambre avait presque l’air d’une divine libération !
Néanmoins, il devait encore s’acquitter d’une dernière tâche : faire le tour du château, ou plutôt de l’étage où sa chambre - ainsi que celle de la plupart des invités et membres de la famille, était située. Torche en main, Graham s’assurait que chaque garde était à la bonne place, qu’aucun débordement n’arrivait, ce genre de chose. C’était la moins pire de ses responsabilités de la journée. Il la faisait donc avec plaisir, avec l’empressement de pouvoir retourner dans sa chambre.

Ce qu’il n’avait pas prévu, ce fut de foncer dans quelqu’un, une demoiselle. C’était même plus elle qui lui tomba dessus, mais tout de même assez costaud, Graham n’en fut que très peu déranger. Il la dévisagea pendant un moment, n’étant pas certain de la connaitre ce qui était étrange considérant qu’il connaissait facilement la grande majorité des gens qui étaient dans le château des Sutherland. « Ne vous en faites point. » Parce que oui, c’était bien la moindre des choses que de la rassurer quant au fait que la collision n’était qu’un moindre mal ! Suite à quoi, le jeune héritier la détailla avec plus d’attention... elle était jolie, très jolie même. Pour la première fois depuis une éternité - si ce n’était depuis toujours, Graham sentit un drôle de sentiment naitre au plus creux de son ventre. Il se sentit soudainement nerveux et il n’appréciait pas tellement.

« N'êtes-vous pas le futur époux de dame Saoirse ? ... » La voix de la demoiselle attira son attention et il posa son regard dans celui de la demoiselle. Ça ne l’aida pas du tout à se sentir moins nerveux, mais c’était une nécessité dans les conversations. « Effectivement, Graham Sutherland pour vous servir. » Après tout il était un preux chevalier prêt à aider une demoiselle en détresse ! Oui bon, il oubliait magiquement à quel point il était exténué, il se sentait pratiquement revigorer par la présence de la demoiselle. « Par contre, au risque de paraitre impoli, puis-je vous demander quel est votre nom ? » Après tout, il était bien curieux de le savoir, elle devait être de ceux qui avait accompagné les Macleod ce qui expliquait pourquoi elle ne lui était pas familière. Puis en sachant son prénom, il pourrait la retrouver... même si c’était une terrible idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyJeu 16 Mai - 23:04




Sa mère aurait mieux fait de ne jamais lui raconter tous ces contes et légendes sur les diverses créatures qui, d'après certains, peuplent le royaume. Pendant des heures et des heures, alors que ses frères jouaient dans la cour, et que son père lui interdisait de mettre un pied dehors de peur qu'elle soit défigurée par on ne sait quelles circonstances, sa mère ainsi que bon nombre de servantes lorsque cette dernière n'était pas là lui contaient ces histoires. Des feux-follets, et bien d'autres. Et ces histoires étaient toujours narrées de manière de plus en plus vivante. Véridique. Tellement que la jeune femme finit par réellement les intégrer à son quotidien et sa vie sans même réellement s'en rendre compte. Elle se mit à prendre la moindre bougie au loin pour un feu-follet, la moindre ombre pour une Banshee... Et les chevaux, n'en parlons pas. Désormais, elle les analyse du regard longuement avant de s'en approcher. Et ne monte que très rarement sur une autre monture que la sienne, un bel étalon que l'un de ses prétendants lui avait offert et qu'avec l'autorisation de son père – auprès duquel elle dut lourdement insister – elle put garder.

Et voilà qu'elle avait foncé sur le pauvre Graham en pensant suivre un feu-follet. Le pire ? C'est que, Lyanna se trouva étrangement confortée dans son idée. Un feu-follet l'avait menée jusqu'à lui, voilà tout. Le destin, oh oui. « Ne vous en faites point. » Quel heureux hasard ! Elle était bien ravie d'être tombée sur l'un des héritiers du domaine et par conséquent, un habitant permanent du château. Sûrement qu'il allait lui permettre de s'y diriger avec une grande facilité. De retrouver, non seulement sa chambre, mais aussi les mouchoirs qu'elle comptait offrir à ses chers frères et qu'ils allaient ajouter à leur collection de dizaines et de dizaines de mouchoirs. Après tout, un de plus, un de moins...

Et le mari de la dame semblait très affectueux. Affectueux, serviable, sympathique. Le sourire qu'il lui offrait lui plaisait fort bien. « Effectivement, Graham Sutherland pour vous servir. » Graham... Graham... Oui, elle avait déjà entendu ce prénom lors des nombreuses discussions de sa dame avec ses proches. Par contre, au risque de paraitre impoli, puis-je vous demander quel est votre nom ? » Impoli ? Oh non. Seulement curieux. Et cette curiosité flattait l'égo de la belle blonde. Si, pour le moment, elle n'avait pas encore suffisamment d'outils pour deviner ce qui se cachait derrière ces quelques intentions banales, elle avait tout de même conscience que... Si elle ne lui avait pas fait un minimum d'effet, il n'aurait jamais pris le temps de la questionner sur son identité, ni même de s'arrêter plus longtemps en sa compagnie. Lyanna adressa alors un mince sourire, passant légèrement sa main dans ses cheveux pour remettre une mèche rebelle à sa place. « Lyanna Ramsay. Ravie de faire votre connaissance. » S'en suivit alors un bref moment de silence, durant lequel Lyanna s se contenta de détourner le regard avant d'aussitôt le reporter sur son interlocuteur, usant de sa voix la plus douce pour faire sa demande afin que toutes les chances soient de son côté. « Permettez-moi de solliciter votre aide un instant... J'ai bel et bien conscience qu'il se fait tard, et qu'un homme de votre envergure doit être épuisé après une telle journée mais... Je n'arrive pas à retrouver mon chemin. Je souhaiterais récupérer quelques mouchoirs que j'ai laissé dans une pièce que je ne connais point... Et ces derniers me tiennent à cœur... Cela vous dérangerait-il d'être... Mon fil d'Ariane ? » qu'elle dit alors, laissant entendre un rire cristallin dont elle-seule était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyMar 21 Mai - 1:45

L’arrivée de la demoiselle lui avait soudainement donné une bonne dose d’énergie. Il ne l’avait jamais vu et il était extrêmement curieux à son égard. Il était rare qu’il rencontrait des gens qu’il ne connaissait pas, disons au moins de vue. Après tout, Graham faisait un effort particulier pour connaitre les gens qu’il croisait, c’était une façon d’être un meilleur chef. Non pas que ça fonctionnait vraiment, mais c’était une manière de se rassurer, de se dire qu’il ne serait pas si pire à la place de son père lorsqu’il y accèderait un jour. Enfin, ce n’était pas l’important dans cette histoire, c’était plutôt le fait que cette demoiselle.... l’intriguait. Et encore le mot était étrangement faible alors qu’il a détaillait de l’oeil. S’il avait cru aux histoires, aux contes ou aux légendes, Graham aurait pu croire qu’il avait été ensorcelé. C’était étrange... ô combien étrange.
Ce qui n’empêcha pourtant pas le jeune homme d’agir tel un vrai gentleman et se présenter en bonne et due forme avant de lui demander son identité. Histoire de satisfaire sa curiosité. Son sourire resta bien plaqué sur ses lèvres alors qu’elle déclinait la dite identité. Lyanna Ramsay... étrangement, le nom lui était bien familier. « Tout le plaisir est pour moi. » Effectivement, il était plus que ravi de faire sa connaissance. C’est alors qu’il réalisa pourquoi le nom lui étant familier : « Vous êtes la dame de compagnie de Saoirse n’est-ce pas ? » Ça semblait logique, ça expliquait pourquoi elle était étrangère à ses yeux alors que son nom ne l’était pas. Saoirse lui avait surement mentionné une fois ou une autre.

La demoiselle reprit la parole en lui demander d’une si jolie manière son aide. Certes Graham n’était pas assez trivial pour se sentir flatté dans son orgueil parce qu’elle lui disait qu’il était un homme d’une certaine envergure. Non, par contre, il était bel et bien flatté dans sa fierté parce qu’elle lui demandait son aide. « Cela vous dérangerait-il d'être... Mon fil d'Ariane ? » Très franchement, il était évident que malgré les beaux yeux de la demoiselle, son lit semblait une option plus plaisante. Néanmoins, il fut captivé pendant un moment par le rire de la demoiselle et ça suffit pour le convaincre. À croire qu’il était assez simple au final. Si bien qu’il ne prit qu’un instant avant de répondre : « C’est avec plaisir que je remplirai ce rôle. Vous souvenez vous de l’apparence de la pièce ? » Parce que bon, il connaissait très bien le château, même plus que bien, mais il se voyait mal parcourir toutes les pièces à la recherche d’humble mouchoir qui avaient peut-être été déplacés par un domestique. Il ne mentionna pas cette possibilité alors qu’il regardait la demoiselle avec attention. À quelque part, il était surprit qu’elle lui ait demandé son aide, mais il appréciait tout de même grandement la chance qu’il avait de pouvoir profiter d’une compagnie... aussi charmante. Oui, il la trouvait déjà charmante à cette étape. « Enfin, si vous voulez bien me suivre. » Lui offrant son bras, il se mit à penser où cette demoiselle aurait bien pu être. Logiquement, elle ne pouvait qu’avoir été dans certaines pièces, les autres n’étant pas accessibles à tout le monde. Enfin, il pouvait d’entrée de jeu éliminer les pièces de l’étage qui n’étaient que chambre à coucher et quartiers personnels. À moins qu’elle n’ait travailler dans les quartiers qui avaient été réservés à Saoirse, ce dont il doutait puisqu’elle venait sans doute d’en sortir s’y retrouver ne devrait donc pas être si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyDim 2 Juin - 1:50




« Vous êtes la dame de compagnie de Saoirse n’est-ce pas ? » Elle hocha alors la tête, souriant légèrement, comme toujours. « C'est cela, oui. » Puis, immédiatement, elle lui demanda alors son aide. Elle tenait à retrouver ses mouchoirs. Elle y tenait vraiment. Elle voulait à tout prix ses mouchoirs. Elle ne dormirait pas tranquille si elle n'arrivait pas à les retrouver. C'était une sorte de rituelle pour ses frères. Elle leur en offrait, constamment, lorsqu'elle retournait au domicile familiale. Que se passerait-il si elle revenait les mains vides ? Ces derniers se diraient sûrement que quelque chose ne tourne pas rond. Qu'un problème a eu lieu. Puis son père s'en mêlerait. Paniquerait. Et tout cela finirait en véritable crise familiale. Non non, il fallait éviter de créer plus de problèmes. Elle se devait de les retrouver. Et puis, en si charmante compagnie... Elle ne devrait pas avoir de soucis à y arriver, non ? Il était le fils du propriétaire du château. Il le connaissait par cœur. Sûrement qu'avec quelques renseignements, tous deux arriveraient à venir à bout de ce problème si minime mais qui prenait pourtant tant de place dans l'esprit de la pauvre petite blonde. « C’est avec plaisir que je remplirai ce rôle. Vous souvenez vous de l’apparence de la pièce ? » Elle s'était inquiétée l'espace d'un instant, se demandant ce qu'elle allait faire s'il venait à refuser de lui venir en aide. Mais généralement, jamais personne ne lui refusait quoi que ce soit. D'autant plus qu'elle avait usé de son rire charmeur, de ses petits sourires et de son regard hypnotisant. Et, elle fut rassurée à l'entente de sa réponse. Il acceptait cette mission. Cette fois-ci, un sourire de soulagement, bien sincère, étira ses lèvres. « Mille merci ! Que dieu vous bénisse, mon seigneur ! » Oh, elle lui souhaitait la bénédiction de Dieu. De la part d'une fervente chrétienne telle qu'elle, il avait de quoi se sentir flatté. « Hum... La pièce, dîtes-vous ? Eh bien... C'était une pièce assez petite... Où se trouvait beaucoup de rouge... Comme sur ma robe ! » Elle glissa alors ses doigts intuitivement sur la broderie qui bordait sa poitrine, lui montrant la couleur dont il s'agissait... Avant de se rétracter aussitôt, se rendant compte de sa bêtise. Cette endroit... Elle n'aurait jamais dû lui indiquer cet endroit d'une quelconque manière. Elle n'avait encore conscience de l'attraction qu'elle exerçait sur lui, et elle s'inquiéta rapidement du fait d'avoir agi de la sorte alors qu'il était le futur époux de sa dame. « E-Excusez-moi ! Ce n'est pas ce que je voulais indiquer... E-Enfin, mon intention était uniquement de vous faire connaître la couleur qui était si semblable à celle se trouvant dans cette pièce et... Cette partie de ma robe lui correspond en tout point... Je vous prie de m'excuser... » Ses joues prirent une légère teinte rose alors que, soudainement, son regard se fit plus fuyant. Ses lèvres, quant à elles, elle ne cessait de les mordiller. Elle devait faire attention, elle ne savait de qui il s'agissait pour le moment, et si certains comportements lui étaient permis en sa compagnie ou non.

« Enfin, si vous voulez bien me suivre. » Hésitante, elle prit délicatement son bras, tentant de retrouver son assurance d'autan. Allez, il fallait tourner la page. S'attarder sur cet événement ne lui donnerait qu'encore plus d'importance et d'intérêt, et elle ne savait si cela lui était favorable pour le moment. « Mon seigneur... Puis-je vous... Demander un autre service ? Je comprendrai si vous veniez à refuser ! Ne vous sentez en aucun cas forcé d'y accéder ! … C'est que … Je ne pense pas être en mesure de retourner seule à mes appartements, une fois les mouchoirs retrouvés... Pourriez-vous m'y raccompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] EmptyJeu 6 Juin - 0:14

Malgré le fait qu’il avait passé certains moments avec Saoirse depuis les annonces du mariage, il ne se souvenait pas d’avoir déjà adressé la parole à sa dame de compagnie. En même temps, il fallait comprendre qu’elle n’était pas dans le même cercle que lui et par conséquent, il n’y avait aucune raison pour laquelle il devrait la côtoyer de près ou de loin. Graham trouvait ça pratiquement dommage considérant qu’elle semblait être une si charmante compagnie, mais bon, il n’en restait pas moins qu’il ne devait pas être si surpris de ne pas l’avoir reconnu sur le champ ou quoi que ce soit du genre. Puis pour se rattraper, mais aussi pour pouvoir profiter de sa si charmante compagnie, il accepta avec plaisir de l’aider à retrouver la pièce qu’elle rechercherait. Il était pourtant bien fatigué et autre chose requérait sans aucun doute son attention même à cette heure tardive, mais ça semblait être hors de question de laisser les beaux yeux de la demoiselle seuls dans un couloir. Non, il savait vivre quand même ! « Mille merci ! Que dieu vous bénisse, mon seigneur ! » Bien inconscient du fait qu’il devrait se sentir flatter par la bénédiction qu’il recevait, le jeune homme se contenta d’un sourire avant de répondre, visiblement gêné de cette attention de la part d’une jeune femme : « C’est la moindre des choses voyons. » Le regard un peu fuyant. Il avait beau être dans les plus hauts placés de ce château, il était d’un naturel timide avec la gente féminine. Puis lorsqu’elle décrit la pièce, il suivit du regard son doigt alors qu’elle montra sa dentelle judicieusement placée soit dit en passant. Il resta donc fixé pendant un moment sur ce qu’elle pointait avant de réalisé qu’il fixait sa poitrine et de là il devint rapidement gêné au point de regarder le mur un peu plus loin. Il n’entendit qu’à moitié les excuses qu’elle lui faisait, bien trop mal à l’aise pour y prêter complètement attention. « Hm... ne vous en faites pas... Je crois savoir de quelle pièce vous parlez. » Il aurait peut-être du s’excuser à son tour d’avoir fixé un peu trop longuement, mais il était bien trop mal à l’aise pour même y penser.

Puis il lui proposa donc de le suivre jusqu’à la pièce qu’il croyait avoir reconnue. Elle était effectivement au premier niveau du château et même dans les pièces plutôt réservées aux femmes. Alors qu’il se dirigeait vers la pièces en question, le bras de la demoiselle dans le sien, cette dernière prit la parole pour lui demander à nouveau un service. Elle ne pourrait pas retrouver sa chambre après ? Ce n’était pas étonnant si elle n’était pas familière avec le château. « Pourriez-vous m'y raccompagner ? » Il la regarda pendant un moment sans rien dire. Il avait envie d’accepter, peut-être dans le but de bien paraitre devant cette gente dame, mais bon ça n’avait tellement d’importance. De toute façon il s’agissait de son devoir de chevalier d’aider les demoiselles en détresse ! « Il ne serait pas très galant de ma part de ne pas vous raccompagner dans tous les cas. Je vous montrerai donc le chemin à votre chambre. » En gros il disait les choses ainsi pour ne pas avoir à dire qu’il en avait envie. Oui parce que c’était un peu étrange comme envie, il n’en avait certes pas l’habitude et il préférait ne pas en parler. Ce pourquoi il préféra changer le sujet de la conversation alors qu’il en avait l’occasion facilement. « Ça fait longtemps que vous êtes la dame de compagnie de Saoirse ? » Après tout, il aurait normalement du la voir avant si c’était le cas, mais peut-être que sa fiancée avait eu d’autres dames de compagnie avant cette charmante demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


you'll be my gps. [graham sutherland] Empty
MessageSujet: Re: you'll be my gps. [graham sutherland]   you'll be my gps. [graham sutherland] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

you'll be my gps. [graham sutherland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» graham sutherland ϟ your boldness stands alone among the wreck.
» see my fist chopping off your reign ♦ eoghan sutherland
» Mon destin est en marche ft. Graham
» Alana Sutherland ✘ UC;
» Alana Sutherland ϟ Une âme innocente (End)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les topics-