AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 13:38

Tobias MacDonnel
« La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. » Proverbe médiéval
nom ✘ MacDonnel. prénom ✘ Tobias, Elias. clan ✘ MacDonnel. âge ✘ 27 ans. statut ✘ seul... abandonné par l'amour... famille ✘ Liam, mon père, chef de notre clan. Ma soeur, Sara. métier/rang ✘ Chevalier, et trouvère . qualités ✘ généreux - à l'écoute - protecteur - imaginatif - courageux. défauts ✘ à fleur de peau - mystérieux - faux sociable - exigent - parfois blessant . loyal(e) envers ? ✘ les MacDonnel, et les Dunbroch. Envers lui même surtout. groupe ✘ Northern Highlands. avatar ✘ Eoin Macken.


QUE PENSES-TU DE CETTE GUERRE ? Je suis contre. Je ne comprendrais jamais l'intérêt des hommes à vouloir se battre pour un bout de terre, pour un soit disant honneur, pour... pour des futilités ! Nos vies ne sont elles pas assez difficiles ? Nous n'avons pas besoin de rajouter ce genre de fardeau. Parfois je me dis que c'est, en plus de la bêtise, l'incapacité à savoir s'occuper qui force les hommes à se battre. S'ils apprenaient plutôt à aimer, à être heureux, à partager... Dieu a laissé assez de place pour chacun de nous sans que nous ayons besoin de nous piétiner. Biensur je ne peux abandonner mon clan, ni les Dunbroch, mais je ne suis pas certain d'aller jusqu'à prendre les armes et rougir nos champs de mon sang, ni de celui d'un homme qui ne saura sans doute pas pourquoi il se bat réellement.
TU CROIS AUX LÉGENDES, À LA MAGIE ? J'y crois. J'y ai toujours cru mais petit j'étais tout simplement fasciné, voir terrifié par ces histoires. Mais depuis j'ai tout simplement vécu des choses qui ne s'expliquent pas, fait des rencontres qui ne relèvent pas de notre monde connu, pour certaines même pas d'un monde de chair et de sang. Je crois à la magie, je crois aux êtres fantastiques, aux fantômes... Je pense que le monde est vaste et ne se limite pas à ce que nos yeux voient. Peu m'importe qu'on me prenne pour un fou ou qu'on m'accuse de blasphème, je sais ce que j'ai vécu.
DES GOÛTS ET DES COULEURS, IL NE FAUT DISCUTER Je pourrais sans doute parler pendant des heures de ce qui me fait vibrer. Mais je ne veux pas vous importuner. Je vais donc m'en tenir à la musique.
Je suis fils de chef de clan du coup je suis tenu à être chevalier. Place, que je céderais volontiers à ma jumelle qui ne rêve que de ça. Ma passion est bien loin des combats, des bleus, de la virilité machiste. Je suis voué à la musique. C'est comme si elle coulait dans mes veines. Je ne peux pas m'en passer. Elle m'aide quand je suis au plus mal, elle me permet de m'exprimer, elle me transporte quand je suis heureux. A dire vrai je joue et je chante bien mieux que je ne m'exprime dans une conversation. Et ce que j'aime par dessus tout avec la musique c'est que peu importe d'où l'on vient, peu importe la langue de l'interprète, la musique nous parle, on la comprend.
Je joue du luth et du hammered dulcimer. Je m'essaie aussi à d'autres instruments mais ce sont les deux que je maîtrise. Ainsi que ma voix qui peut décontenancer parfois. Mais vous en jugerez par vous même si vous m'entendez un jour.
ET DANS DIX ANS ? Je n'y pense pas. Je n'y pense plus pour être précis. J'avais tant de rêves avant, j'étais persuadé que tout se passerait comme je le souhaitais mais au contraire. Tout se passe différemment, mes rêves sont devenus des fantasmes inaccessibles. Alors pour éviter toute désillusion, pour ne pas encore avoir le coeur piétiné, je ne fais plus de projets. Je vis ma vie au jour le jour, comme si je n'étais pas certain de voir le jour se lever le lendemain et je profite de chaque instant.

© will o' the wisp


Dernière édition par Tobias MacDonnel le Dim 10 Fév - 14:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 13:38

Une vie, une histoire
« Il n'y a pas pire mort, que la mort de l'espoir ! »

Il était une fois... un petit brun qui vivait avec sa jumelle et leur père. Il n'a jamais connu sa mère et son père a longtemps gardé le secret à ce sujet alors Tobias se l'imaginait comme les dames des contes que sa nourrice lui racontait, enlevée par un Roi maléfique et retenu prisonnière quelque part dans un Royaume lointain. Puis il prenait son cheval et faisait comme s'il partait la délivrer, se battant contre des ennemis invisibles et remportant toujours la victoire. Tobias a toujours souffert du manque de sa mère et il a bien fallu que Liam MacDonnel, chef de clan, avoue à ses enfants que leur mère était morte en leur donnant la vie. Finalement le mystère avait du bon...

Son enfance se déroula sans grands évènements. Tobias apprenait tout du métier de chevalier auprès de son père. Ca lui donnait de nouvelles idées pour ses jeux de rôles grandeur nature et il les partageait avec Sara, sa soeur. Sauf que jouer les demoiselles en détresse ne l'a pas longtemps intéressée. Elle aussi voulait devenir chevalier. Impensable biensur ! Mais si ça pouvait lui faire plaisir. En cachette, Tobias commença à l'entraîner. C'était une façon de plus d'être proche d'elle et au moins, elle saurait se défendre si quelconque sauvage tentait de s'en prendre à elle. Si les femmes avaient toutes su se défendre, peut être que les Vikings n'auraient pu prendre leurs terres et martyriser leur peuple. Même si Tobias n'a pas connu cette époque mais il en a beaucoup entendu parler. Et la guerre qui a éclaté ne sera plus propre, elle est même pire car elle est entre frères...

Revenons à Tobias. Vers dix ans il découvrit la musique. Rapidement, dans ses rêves les plus fous il n'est plus chevalier mais Trouvère, peut être même Troubadour parcourant tout le Royaume, allant même au delà des frontières ! Il rencontrerait une musicienne comme lui et ils vivraient de musique, d'amour et d'eau fraîche ! Oui, quelque soit son rêve, Tobias pense toujours aux femmes. Enfin, aux filles à cette époque. Et elles l'adorent. Il faut dire que c'est certainement le seul garçon qui a toujours accepté de jouer aux jeux de filles, forcé par Sara quand il était petit. Ca lui a valu bien des moqueries mais il n'en a jamais tenu compte et vers quinze ans il a vite compris qu'il avait eu raison. Parce que lui, il comprenait les femmes ! Pas comme ces idiots aux gros bras. Ces mêmes idiots qui tournaient trop autour de sa soeur et avec lesquels il s'est souvent battu. Pour lui Sara mérite ce qu'il y a de mieux et il l'aide à convaincre son père de ne pas la marier à un vieux moche pour une histoire d'alliance.

Mais à force, ou pas, de repousser les propositions pour le mariage de Sara, ce fut Tobias qui se trouva fiancé à vingt ans avec une jeune fille qu'il ne connaissait pas. Elle venait d'un autre clan et tout fut vite arrangé. Ce n'était pas ce qu'il avait espéré mais au moins elle n'était ni vilaine, ni difficile à vivre.
Tobias s'efforça d'être un bon époux, d'être aimable et non pressant. Surtout que Keira avait tout juste seize ans. Elle était douce, souriante, timide et fragile. Dans le fond le jeune homme avait plus une attitude de grand frère protecteur que de grand frère. Quelques mois plus tard son père le pressa de lui donner un héritier avant que de sombres rumeurs ne courent. Décidément les gens n'avaient vraiment que ça à faire...

Malheureusement Keira ne lui donna jamais d'enfant. Elle décéda deux ans plus tard d'une pneumonie. Elle avait toujours eu une santé fragile et l'air marin du Nord l'emporta.
Même s'il n'était pas amoureux, Tobias fut très touché par le décès de sa femme pour laquelle il éprouvait beaucoup de tendresse. Il avait la chance d'avoir sa soeur pour le soutenir et être une épaule sur laquelle pleurer sans retenue ni honte. Ils avaient beau avoir des opinions divergentes sur beaucoup de choses, ils restaient soudés, inséparables.

Mais il se passa quelque chose d'inattendu lors de la veillée funèbre : il rencontra Enimia, la cousine de Keira. Alors qu'il pleurait l'une, son coeur sembla exploser sous le regard de l'autre. Mais il ne pouvait décemment pas lui faire la cour. Il ne pu donc que prier pour la revoir. Il n'arrêtait pas de parler d'elle à Sara qui ne le jugea pas, comme toujours, et chercha avec lui des solutions pour revoir l'élue de son coeur.

C'est ainsi que quelques mois plus tard il accompagna son père à une réunion de clans. Enimia était là, plus belle que jamais. Il fit tout pour s'entretenir avec elle et faire connaissance. Ils passèrent une semaine à se retrouver chaque soir pour discuter et chaque soir, ses sentiments grandissaient. Elle aussi ressentait quelque chose pour lui. Il du partir mais il promit de revenir rapidement. En attendant ils pouvaient rester en contact par courrier, grâce aux corbeaux. Chez lui, Tobias cherchait un moyen de faire sa demande sans froisser son père ni celui de Keira. Il avait peur aussi de la blesser elle mais la défunte lui apparut plusieurs fois en songes ou en rêves et semblait le pousser vers Enimia. Il n'en parla qu'à Sara qui, même si elle ne croyait pas aux histoires de revenants même en pensées, mais le croyait lui, le poussa à demander la main de celle qu'il aimait quoiqu'il en coûte.

Mais c'était trop tard. Quand il retourna la voir, elle lui annonça non sans larmes qu'elle était promise à un autre. Tobias tenta de convaincre le père de la jeune fille de briser la promesse mais il fut chassé comme un malpropre et comme un porteur de malheur. Enimia tenta de fuir avec Tobias mais ils furent rattrapés. Enimia fut envoyée dans un couvent jusqu'à son mariage, et Liam MacDonnel dut argumenter des jours et verser une belle somme d'argent pour libérer son fils de prison. Non sans lui en vouloir pendant des mois. D'ailleurs si leurs relations sont redevenues cordiales c'est grâce à Sara. Elle a toujours su mieux que Tobias parler à leur père. Ce n'est pas pour rien qu'elle est sa conseillère.

Aujourd'hui Tobias ne rêve plus en grand. Il ne peut vivre uniquement comme trouvère mais au moins on ne l'empêche pas de faire de la musique. Il est devenu un très bon chevalier mais il ne s'investit pas assez selon son père. Malgré tout beaucoup pensent qu'il prendra sa place un jour. Une perspective qui ne l'enchante guère mais pour sur il ne laissera jamais cette place à ce fourbe d'Eril, son cousin. Il peut se jouer des anciens, des femmes... mais pas de lui. Ni de sa soeur. Avant ils étaient amis mais depuis qu'Eril s'intéresse à la politique il a bien changé. Et surtout il voit en Tobias l'ennemi à abattre s'il veut un jour devenir chef du clan MacDonnel.




pseudo ✘ Tinker. prénom ✘ Laeti. âge ✘ vieille lol où avez-vous trouvé le forum ? ✘ un top site. comment le trouvez-vous ? ✘ complet et sympa. présence sur le forum ✘ 7j/7 mais je ne peux pas toujours rp. autre chose à dire ? ✘ wazzaaaaaaaaaaaaaaa ?!
© will o' the wisp


Dernière édition par Tobias MacDonnel le Lun 11 Fév - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 13:45

Eoin, quel bon choix d'avatar :bril:
En tout cas bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 13:47

Merci ! Je te retourne le compliment, Katie est la plus belle de toutes ces dames ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 13:54

Autant je regarde pas Merlin, autant cet acteur .. :bril: :fall: :luv:
WOW QUOI. :red: Du coup un grand bienvenue et bonne chance pour ta fiche. :nyu: Par contre, il va falloir juste apporter une petite modification à ton pseudo, il faudrait enlever l'initiale par soucis d’esthétisme et de logique on va dire - tu te présentes pas forcément aux gens en disant ton deuxième prénom. ::3: Voilà, voilà. :hellyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 14:01

Pas de souci ! c'est l'habitude mais je vais retirer ça !

Merci ^^ Eoin a la grande classe ! Je ne vais pas du tout le jouer comme Gauvain :) même si je l'aime bien dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 14:27

Bienvenue ici et bonne chance pour ta fiche !
Adieu Eoin ! (je dis ça parce que je l'avais proposé pour un scénar')
:bril:
Et puis pour le vava : :mouton: :red: :puppy: xxx :lit: :bave: :nyu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 14:31

Merci !
Ah bon ? J'ai vu Thomas mais pas lui... On pourra sans doute se trouver un petit lien pour compenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 16:00

Un musicien...et trouvère en plus de ça.... Omagad. Marry me please :own: sérieusement, on manque cruellement d'artistes par ici, et dieu sait à quel point je leur voue un culte :fall: tout ça pour te souhaiter la bienvenue, et un bon courage pour ta fiche ! :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 16:23

Merci ♥
J'ai toujours voulu en jouer un mais pas sur un city lol Je suis ravie de satisfaire un de tes désires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyDim 10 Fév - 16:39

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche charmant jeune homme :luv:

:bril:
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyLun 11 Fév - 14:13

Quel homme... :fall: il n'a pas eu une vie facile le pauvre :own: par contre, avant de pouvoir te valider, il faudrait que tu modifies une ou deux petites choses. Tout d'abord, si les légendes sont très ancrées en Ecosse, il reste pourtant rare de voir apparaître des fantômes et, lorsque tu parles de l'apparition de Keira, il faudrait que tu tournes ça de façon à ce que ce soit une sorte de rêve éveillé ou d'hallucination, même si Tobias y croit. Tu vois où je veux en venir ? :own: Par ailleurs, tu parles d'un Eril à la fin de ta fiche. Est-ce que tu pourrais juste mettre une ou deux lignes à son sujet ? Simplement pour situer un peu :hm:
Voilaaa, dès que ce sera fait, je te validerai avec grand plaisir :ah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyLun 11 Fév - 14:21

Voili voilou ! J'espère que ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cailean Findley
Cailean Findley

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 522
▷ INSCRIPTION : 19/12/2012
▷ LOCALISATION : le nez plongé dans un vieil ouvrage
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : soucieuse
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Tumblr_mjptrzcngr1qj73e2o1_500
Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyLun 11 Fév - 16:06

Meala naidheacht oirbh
Mes félicitations, tu es validé(e) !

C'est tout nikel comme ça, mon petit trouvère :*-*: j'espère que la vie lui sourira un peu plus par la suite, à ce pauvre petit homme :puppy: bienvenue dans nos rangs en tout cas !

Bravo à toi mon enfant, comme tu dois le deviner : tout est parfait pour que tu puisses tranquillement te balader sur les terres d’Écosse. Avant toute chose, il va falloir faire quelques petites manipulations. Et oui ! Alors, pour commencer, nous te prions s'il te plaît d'aller recenser ton avatar si tu ne veux pas te le faire sucrer, sans le faire nous ne pourrons pas mettre à jour le bottin. Pour continuer va donc faire un tour du côté des liens, qui sait ça pourra t'aider à forger des affinités pour ton personnage et dieu seul sait quoi d'autres ! D'ailleurs en parlant d'affinités, si tu as envie de créer un scénario, ça se passe dans ce petit coin sait-on jamais si l'envie te dit ! Et plus qu'un petit point à savoir, jette toi à l'eau en ce qui concerne le flood, y faire un petit tour pour bien s'intégrer et décompresser un petit peu.

Sur ce, tout le staff de WOTW te souhaite de bien t'amuser sur ce forum ! :v:
L’Écosse n'attend plus que toi. :huhu:

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme EmptyLun 11 Fév - 16:37

Merci ! :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty
MessageSujet: Re: Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme   Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tobias ♣ Il est des soirs où même les fleurs ont une âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Départ de Tobias et Sarah
» En pourparlers avec moi-même
» Deirdre : La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles.
» Eduquer un enfant consiste d'abord à s'éduquer soi-même. ~ Eileen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les présentations-