AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyDim 6 Oct - 11:07

Tournoi du printemps
la joute

LA JOUTE ▷ La joute est une épreuve très appréciée du public. Elle se déroule à cheval, puis éventuellement à pied. Les deux adversaires portent une lance, et le but et de briser la lance sur le bouclier de son adversaire. Si l'un des participants devait chuter à cause de l'impact, le second mettait pied à terre et le combat se terminait à l'épée ou à la masse. Le perdant doit reconnaître sa défaite avec honneur pour avoir le droit de remonter en selle pour un nouveau tour. Chaque participant revêt son armure pour le combat et porte un voile ou un mouchoir aux couleurs de sa dame (ou l'attache sur sa lance pour se porter chance). Le vaincu doit lui céder son cheval, son harnachement et payer une rançon au vainqueur qui gagnera en plus un prix décerné par la reine (faucon dressé, mouton doré, couronne, etc) et jouira d'une grande renommée et feront la fierté de leur famille et de leurs dames. Pour plus d'informations sur les joutes, ICI.

LES EXPLICATIONS ▷Avant de poster votre petit RP, vous lancerez le dé. C'est un dé à trois faces, avec donc trois résultats, qui sont les suivants :
- Lance brisée (si les dés déterminent que vos deux lances se sont brisées, le PNJ interviendra pour déterminer le vainqueur).
- Chute de l'adversaire (le combat se terminera donc à terre)
- Défaite (vous n'êtes pas parvenu à briser votre lance sur le bouclier de l'adversaire ni à faire tomber ce dernier, c'est donc à son tour de lancer les dés, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un d'entre vous gagne !)
En cas de chute de l'adversaire, le combat se termine à terre. ATTENTION /!\ Le but de la joute n'est pas de réduire votre adversaire en charpies (n'en déplaise à certains). Ainsi donc, pendant le combat, vous ne pouvez frapper que sur l'écu ou le heaume (tout en évitant de le transpercer, n'est-ce pas !). A vous de décider du vainqueur du combat. Toutefois soyez raisonnables et pas de dispute, sinon le STAFF viendra vous taper sur les doigts :own: et choisira le vainqueur par la même occasion :laugh:

©️ will o' the wisp


Tournoi du printemps
les participants


TROISIÈME PAIRE
BHALTAIR & CONNOR


©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Bhaltair Stuart
Bhaltair Stuart

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 49
▷ INSCRIPTION : 25/09/2013
▷ LOCALISATION : Nothern Highlands
▷ ÂGE : 40 ans
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_mtpamhLJRC1qgwefso8_250

"Never die"

LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyLun 7 Oct - 16:24



“The secret of happiness is freedom. The secret of freedom is courage.”


Balthair s’était rendu sur le domaine des Dunbroch pour participer au tournoi du Printemps. Pour lui, cet événement représentait beaucoup. Ce n’était pas simplement faire valoir ses capacités de cavalier devant un public hétéroclite. Ici, sur ces terres, il jouait sa nouvelle vie, en présence d’éminentes personnes et sûrement celle qui l’avait fait captive durant cinq années, le Lord Emington. Cela faisait des mois qu’il s’entraînait, reprenait des forces, apprenait à user de sa main gauche comme main directrice face à une droite handicapée à vie et réduite à des efforts moindres. Il devait montrer qu’il n’était pas mort malgré la croyance populaire comme quoi Bhaltair Stuart avait sombré à la guerre. Cela aurait pu être vrai bien évidemment, mais par amour, par fierté et par détermination, il avait tenu bon face à un bourreau près à l’affamé et surtout ne voulait guère lui octroyer la liberté par la mort. Ainsi donc, la seule vengeance maintenant était de prouver qu’il était bel et bien encore présent sur le terrain et qu’il avait recouvré toutes ses capacités. Ce n’était certes pas vrai à cent pourcent, mais sa détermination et son courage le poussaient à continuer l’entraînement et le dur labeur de faire d’une main malheureusement plus faiblarde celle qui désormais allait jouer son honneur. Il était venu incognito, il avait tronqué son identité pour un pseudonyme. Le but était de se faire reconnaître que dans un contexte bien précis et surtout de victoire, pour faire valoir avec bien plus de puissance sa renaissance. Il ne représentait personne. Il était tout simplement un homme venu participer au tournoi comme tout chevalier du monde tenterait de faire. Une hâte sans borne l’irradiait puisque l’être aimée serait également parmi les gradins, à observer les combats qui allaient se dérouler. Il avait été assez retiré du monde, il était temps qu’il reprenne dans ce dernier la place qui était la sienne. Une fois la joute terminée, son identité serait à nouveau révélée.

Le chevalier ? était annoncé, personne ne pouvait connaître celui qui se cachait derrière l’armure revêtue, qui n’affichait aucune appartenance à une maison connue. Il ne voulait pas faire valoir les Stuart, encore moins les Nothern, et surtout pas son aimée dont il avait simplement un mouchoir autour de sa lance qu’elle lui avait laissé il y a longtemps et qui bien qu’originellement vierge comprenait désormais des marques d’un vécu malheureusement difficile. Il l’avait pourtant maintes et maintes fois lavé dans l’eau clair de la rivière, mais les souffrances passées ne pouvaient partir aisément, le mouchoir semblait en accord avec ce fait. Installé sur celui qui était son fidèle destrier depuis quelques semaines, il se tenait fier, droit, dans une armure qu’il s’était octroyée grâce à des bénéfices obtenus en chemin ne portant aucun écusson, aucun blason, et le mouchoir uniquement semblait dire qu’il était voué à une Dame. Le monde était présent, la tension palpable à cette nouvelle lancée qui allait avoir lieu impliquant deux chevaliers, l’un des Western – il pouvait le voir au blason de l’homme en face de lui – et un étranger qui semblait éveiller les curiosités. Il avait aperçu la dame de sa vie dans les gradins mais ne pouvait encore s’annoncer. Au signal, tenant sa lance malheureusement de sa main handicapée, il s’élança et le temps s’écoula à une vitesse impressionnante malgré l’exaltation avant qu’il ne sente l’impact de sa propre lance dans l’armure de l’adversaire lui octroyant du moins pour se premier tour, la victoire. Le choc avait été douloureux pour sa main mais il devait tenir bon. Regardant l’adversaire à travers la visière de son propre armadas, il fit demi-tour pour reprendre place attendant la suite.


Dernière édition par Bhaltair Stuart le Lun 7 Oct - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyLun 7 Oct - 16:24

Le membre 'Bhaltair Stuart' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor 510142joute001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyMar 8 Oct - 17:29

Tournoi du printemps
Balthair & Connor


Les MacDonald s'étaient rendus au tournoi du printemps dans le Nord pour suivre le Laird Macintosh qui allait jouter et également parce que c'était l’événement incontournable qu'il ne fallait absolument pas manquer. L'hiver avait été long, fait de deuils, mais aussi de bonnes nouvelles. Surtout pour son épouse Liusaidh. Elle avait perdu sa mère, ce qui ne nous avait pas affligé plus que cela. Lady Dingwall était une femme exécrable. Mais son frère, Raghnall, avait été assassiné. Et les soupçons se portaient sur Brendan, le cadet, qui devenait ainsi Laird. Les disputes entre les deux frères étaient tellement légendaires... Et l'incompétence de Raghnall était légendaire. Il laissait ainsi une veuve, la douce Hilde. Cela avait été un coup dur pour Liusaidh, proche de son frère, malgré tout.

Mais en contrepartie, elle portait désormais l'héritier des MacDonald. La grossesse n'était pas encore très avancée. Nous avions fait le voyager au rythme de Liusaidh, jusqu'au domaine DunBroch. Je ne tenais pas à l'épuiser ou à provoquer une fausse couche et avais même proposé qu'elle demeure sur l'île de Skye, en compagnie de ma mère, mais elle avait refusé. Puisque je partais, dans le but de participer à la joute, elle ne resterait pas en arrière.

Et désormais, alors que je revêtais mon armure, il n'y avait plus de place aux tergiversions. Aodhan joutait contre Gabran MacGuffin et je me doutais que mon beau-frère était ravi de ce choix du sort. Un tour du destin sans doute, qui lui permettait d'affronter son adversaire sous couvert de jeux. Esras se battait contre le fils MacGuffin et Eremon contre un chevalier viking, proche d'Aodhan. Les Western Highlands affrontaient les Lowlands sur bien des points.

Pour ma part, mon adversaire avait souhaité garder l'anonymat et je n'avais aucune idée de qui j'affrontais. Ni son clan, ni son origine. Alors que j'avançais aux abords de la lice et que j'observais l'homme sur son cheval, rien n'était dévoilé de son identité. Seul un gage de faveur pendait à sa lance, une dame étant sans doute présente pour l'observer. L'encourager. A moins que cela ne soit un hommage à une personne absente. J'avais moi-même le tissu de Liusaidh en étendard. Mon épouse était dans les gradins. J'étais mitigé quand à sa présence. Fier de jouter devant elle, mais inquiet des émotions que cela pourrait susciter en elle, peut-être néfastes pour l'enfant à naître.

Cette joute était également une façon de prouver sa bravoure et sa valeur. J'étais l'héritier des MacDonald et il était temps de faire mes preuves. Autant avouer que j'avais à cœur de gagner ce combat face au chevalier mystère. J'avais été toute ma vie dans l'ombre de mon aîné, il était temps d'enfin attirer la lumière et de porter le nom des MacDonald vers la gloire.

Je talonnais alors mon étalon, qui nous propulsa vers l'autre homme, lui aussi au galop. Je sentais les muscles puissants de l'animal entre mes cuisses. Ma lance s'abaissa vers l'écu de l'homme. Le choc résonna alors, sa lance se brisant contre mon écu. Et la mienne faisant de même, le choc résonnant dans mon bras. Je jetais la lance brisée au sol, allant jusqu'au bout de la lice avant de faire demi tour, mon écuyer allant chercher une autre lance que je récupérais, faisant de nouveau face à mon mystérieux adversaire. Je relevais la visière de mon casque quelques instants.

Je tournais la tête vers le public, regardant Liusaidh et l'honorant d'un signe de tête. Je rabattis la visière et me concentrais de nouveau sur lui. J'étais curieux de découvrir son identité. L'excitation du combat parcourait mes veines. Ma monture frémissait, comme sensible à ma propre excitation. Je souris sous mon casque, prêt pour le second tour.


© will o' the wisp


Dernière édition par Connor MacDonald le Mar 8 Oct - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyMar 8 Oct - 17:29

Le membre 'Connor MacDonald' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor 510142joute001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Bhaltair Stuart
Bhaltair Stuart

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 49
▷ INSCRIPTION : 25/09/2013
▷ LOCALISATION : Nothern Highlands
▷ ÂGE : 40 ans
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_mtpamhLJRC1qgwefso8_250

"Never die"

LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyJeu 10 Oct - 13:37



“The secret of happiness is freedom. The secret of freedom is courage.”


LA victoire finalement n’avait pas été sienne. La lance de son adversaire avait atterri sur son propre écu, brisant cette derrière. Heureusement, cet impact là n’avait guère été aussi douloureux que celui qu’avait subi sa main droite avec ce fracas précédent.  Il sentait la douleur irradier cette dernière mais il tiendrait de toute manière bon. Il voulait cette victoire. Il ne savait pas si elle serait sienne, s’il pouvait vraiment après autant d’années d’absence sur le terrain, un handicap qu’il tentait de surmonter, et une vie de roturier plutôt que de chevalier comme il y avait originellement droit étaient en sa faveur pour pouvoir trôner fièrement comme vainqueur de ce tournoi. Peu importait, s’il n’essayait pas, il ne le saurait jamais. Lui aussi, son regard se tourna vers les gradins alors qu’il reprenait sa place au pas de l’autre côté de la joute, prêt à envoyer le second tour. Ses yeux émeraudes, cachés par les lignes métalliques de son casque, observèrent la Dame de ses nuits. Il ne l’avait plus vue depuis tellement d’années que prendre conscience de son imminence non loin de lui le rendait totalement impatient et lui donnait une fougue amoureuse que personne ici ne pouvait comprendre. Elle avait été sa raison de vivre, la raison pour laquelle il avait tenté à deux reprises de fuir et qu’il s’en était sorti la deuxième fois. Elle était son objectif, son but, sans elle, peut-être serait-il mort à l’heure actuelle. Il était quelqu’un de borné, rancunier et courageux dans la vie de tous les jours, mais un enfermement laissait des séquelles même pour le plus fort des hommes.

Un écuyer, établi d’office puisqu’il n’en possédait pas un à lui, lui apporta sa nouvelle lance qu’il prit de sa main fragilisée et déjà affaiblie. Il se plaça correctement avant d’observer l’homme qui se tenait en face de lui et qui avait relevé sa visière contrairement à lui. Ce western paraissait plus jeune que lui, ce n’était pas foncièrement difficile car il avait derrière lui un vécu assez imposant. Peut-être aussi que les désagréments subis laissaient des séquelles physiques. Pas forcément au niveau de son visage, il avait pu le remarquer, mais les marques qui jonchaient son corps étaient nombreuses. Son adversaire fut à nouveau fin prêt et tout deux s’élancèrent alors pour entamer le second tour. Il pouvait sentir sa respiration s’accélérée en fonction de l’adrénaline qui parcourait à nouveau ses veines. Il appréhendait fortement les résultats mais espérait surtout que sa main tiendrait bon.


[Sa lance devient-elle victorieuse ? ]

Spoiler:


Dernière édition par Bhaltair Stuart le Jeu 10 Oct - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyJeu 10 Oct - 13:37

Le membre 'Bhaltair Stuart' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor 606592joute003
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyVen 25 Oct - 12:14

Tournoi du printemps
Balthair & Connor


Cette première passe ne laissait aucun vainqueur. Nous étions à égalité. Pour la gloire des Westerns Highlands et la mienne propre, il était évident que j'avais fortement envie de remporter cette joute contre mon mystérieux adversaire. Qu'il n'ai aucun signe distinctif et préfère jouter anonymement était un mystère pour moi. Pourquoi ce choix ? Qu'avait-il donc à cacher ? Pourquoi jouter devant un public nombreux, si ce n'était pour honorer les couleurs de son clan ? Le premier choc avait été violent, les lances se brisant avec fracas sur les écus, ébranlant nos bras. Chacun de notre côté, nous récupérâmes une lance, amenée avec diligence par un écuyer. Les chevaux se faisaient de nouveau face, prêt à reprendre le combat. Il n'y avait là guère d'effusion de sang. La courtoisie présidait ces jeux alors que sur un champ de bataille, nous nous serions écharpés sans le moindre regret. Ainsi en allait-il de la guerre, curieusement suspendue pour cet événement. Je rabattis ma visière pour me protéger des éclats probables que la lance pouvait laisser une fois brisée et talonnais de nouveau ma monture. Les sabots martelaient le sol avec puissance, alors que je sentais les muscles de l'étalon se tendre entre mes cuisses.

La victoire était à portée de lance. Mon clan me regardait. Mon épouse me regardait. Perdre n'aurait rien de déshonorant, mais une défaite ne serait pourtant pas acceptable pour moi en cet instant. Peut-être étais-je trop exigeant avec moi-même. Mais j'avais une revanche sur la vie à prendre, un aîné décédé et pourtant si parfait à égaler, voire à surpasser. Du moins à éclipser pour enfin faire comprendre à tous que bien que n'étant que le cadet, je pouvais avoir la même étoffe de chef et de valeureux combattant que mon aîné, disparu au combat tant d'années auparavant.

De nouveau, l'impact. Ma lance se brisa contre l'écu de mon adversaire, tandis que la sienne ripait et qu'il se retrouvait désarçonné. Le choc fut encore terrible, surtout pour lui. Je sortais victorieux de ce deuxième tour. Je stoppais ma monture, faisant volte face pour observer mon adversaire. S'il était groggy, c'en était terminé de cette joute et ma victoire était assurée. Mais le bougre était résistant et se releva, prêt à en découdre. Je lui adressais un petit signe de tête. Du respect. Les dés n'étaient pas encore jetés et ma victoire pas encore acquise.


© will o' the wisp


Dernière édition par Connor MacDonald le Sam 26 Oct - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor EmptyVen 25 Oct - 12:14

Le membre 'Connor MacDonald' a effectué l'action suivante : Puisse le sort vous être favorable

'Joute' :
LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor 510142joute001
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Contenu sponsorisé


LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty
MessageSujet: Re: LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor   LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LA JOUTE - sujet numéro 3 (Bhaltair & Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA JOUTE - sujet numéro 1 (Aodhan & Gabran)
» LA JOUTE - sujet numéro 2 (Esras & Bearach)
» LA JOUTE - sujet numéro 4 (Baldwin & Domhnall)
» LA JOUTE - sujet numéro 5 (Floki & Eremon)
» Les liens ne se perdent pas malgré le temps ~ Bhaltair Stuart
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Domaine des Dunbroch-