AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merida DunBroch
Merida DunBroch

Change your fate

▷ MESSAGES : 6
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : dans le domaine DunBroch.
▷ ÂGE : un peu plus de la trentaine.
▷ HUMEUR : posée.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_lzx5hyPgnU1r0iaruo6_r1_250
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptySam 9 Fév - 11:26

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?

Assise sur sa grande chaise en bois massif, Merida regarde autour d'elle ses invités. Qui aurait pu croire qu'un jour, un évènement peu orthodoxe aurait pu rejoindre ces quatre terres en guerre dans un même lieu ? Il y a quelques mois de cela, les triplés Hamish, Hubert et Harris annonçaient leur retour à leur très chère soeur. Non sans être bien heureuse, Merida a toute de suite vu en cet évènement une occasion à ne pas rater. Une lettre envoyée à tout les clans, une demande de participer à cette fête pour leur retour. Une semaine dans le domaine des DunBroch, une semaine durant laquelle les jeux se succèderont et les festivités ne cesseront qu'à la fin de la semaine. Pour ce premier jour, elle n'en a que le coeur réchauffé. Certains regards sont lancés à son égard, ils sont mauvais, perplexes et même quelques invités n'osent à déguster ces mets posés sur la table. Pour ce premier jour, il en est d'un immense banquet dans la salle principale. Les verres remplis d'alcools passent, les rires résonnent dans cette pièce pour la première fois depuis bien des années. Alors que ses yeux clairs se posent sur ses trois frères, une pensée la traverse. Ils ont bien grandis, ce départ pour l'Angleterre était peut-être bénéfique pour eux, mais leur retour ne fait qu'apaiser les coeurs. Tout parait bien posé, un petit moment de paix que tout le monde ne peut qu'apprécier.



L'intrigue lancée, c'est à vous de jouer les enfants ! Mais, avant, il y a quelques petites choses à savoir. Ce topic étant donc en commun, vous n'êtes pas obligés de faire des lignes et des lignes, le but étant de plus ou moins être rapide. Vous pouvez faire le nombre de lignes que vous voulez évidemment, mais ne pas en faire trop serait l'idéal. Le minimum proscrit même serait bien - après si vous allez au dessus, ce n'est pas grave. I love you Sachez aussi qu'il n'y a pas d'ordre de passage, du coup à vos clavier ! :hellyeah:
N'oubliez pas vos kilts messieurs. héhé

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptySam 9 Fév - 20:11

Qui aurait pu imaginer de telles circonstances ? Une scène comme celle qui se déroule sous mes yeux ? Surement personne, et en aucun cas ceux qui peuplent les western highlands. Qu'importe réellement ce que j'en viens à penser, sur décision de ma soeur aînée, je me retrouve dans ce château aux couleurs mortes. Quelques jours de voyage, épuisant par ailleurs, et même si le résultat n'en est que trop réjouissant, certains se donnent à coeur pour avaler, même engloutir les plats sur la table. Me concernant, je reste seulement à fixer les alentours, et cette reine qui a causé tant de dégâts dans notre belle Écosse. Elle parait discuter avec ses frères, et je vois bien des personnes lancer des regards noirs envers cette chevelure rousse. Un sourire s'installe sur mon visage, le premier depuis notre arrivée. Le voyage pour arriver dans les Northern n'a été malheureusement que trop froid, si l'on en oublie l'automne qui était venu à nous frapper dans toute sa beauté. Les sourires faux, un peu mornes, et maintenant que le vent glacial ne peut passer ses murs, je dois avoir à mon tour, les idées en fête. Le retour des trois fils DunBroch, j'entendrais même parler de paix en bout de table ? C'est un espoir, une flamme qui se ravive petit à petit. En serais-je rassuré ? Je dois bien avouer que cette opportunité ne me déplait pas. Malgré tout, je ne puis me résigner à me faire un avis sur la situation. Je préfère à regarder les choses se passer, n'osant adresse un regard à Eremon qui se trouve non loin de ma personne et de sa soeur qui est aussi présente à sourire grandement. Ma chère Slàine assise à mes côtés, murmure seulement. « Crois-tu que ce qu'ils disent est vrai ? » De ce vent de paix ? De repos ? Un sourire s'accroche à mon visage et j'hoche la tête. « Espérons seulement. » Ses yeux bleus se posent alors sur la table, pendant que moi je me retrouve à agrandir mon sourire à la vue de ma soeur cadette Catriona, qui parait bien plus en joie que n'importe qui dans cette pièce. Mon regard se baisse alors sur mes vêtements, ce kilt portant les couleurs de mon clan, un bleu foncé ayant des traits jaunes et verts. Comme Slàine qui porte ces couleurs sur les bouts de sa robe, comme Catriona et Seoras. Couleurs d'un clan, couleurs des MacNeil. La vivacité des tartans donne bien plus de vie à cet endroit qui jadis de ce que j'ai pu entendre, était bien fade. Faut-il y comprendre que sans ses quatre terres, l’Écosse n'est qu'une parcelle insipide ? C'est ce que j'aime à penser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyDim 17 Fév - 12:37

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?

Tu avais eu l'information, le conseiller de ton père était venu t'avertir que la Reine invitait tout le monde à un banquet pour fêter le retour de ses frères. Tu n'avais pas envie d'y aller, ton père était mourant et tu ne voulais pas être absente le jour où il quitterait ce monde. Pourtant, tout le monde te disait de t'y rendre, que c'était ton devoir et tu te demandais si c'était une bonne idée. Tu te laissais tout de même convaincre, si jamais l'état de ton père empirait, on t'enverrait un corbeau pour te prévenir, tu n'aurais qu'à t'excuser auprès de la Reine et rentrer. Tu partais donc au matin, emmenant deux soldats et le chef de la garde, cet homme que tu considérais comme ton oncle et que tu avais toujours connus. Le voyage avait été long et tu étais épuisée en arrivant sur les Terres des Dunbroch, tu restais sur tes gardes. On te conduisait jusqu'à la salle du banquet et tu remarquais que beaucoup avaient répondu à l'appel. Tu entendais les rires, tu voyais les regards et tu te demandais comment les autres allaient réagir en te voyant arriver, portant les couleurs Colquhoun. Tu ne disais mot et prenait place. Tu jetais un regard à le Reine et tu restais sans voix. Tu te demandais pourquoi cette guerre avait commencé et tu te disais qu'elle était Reine parce qu'il devait en être ainsi. Quoi qu'il en soit, tu sentais des regards se tourner vers toi. Tu saluais la Reine au nom de ton père et levais la tête fièrement. Ils devraient s'habituer à te voir chef de ton clan, comme il devrait s'habituer au fait que Merida était Reine. Tes bras droit prenaient place à tes côtés, l'un d'eux restant derrière, il fallait te protéger.


© will o' the wisp


Dernière édition par Lileas Colquhoun le Mar 19 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyDim 17 Fév - 14:44

Un petit voyage dans le nord
qui veut la paix prépare la guerre fufufu ~ 

Le voyage jusqu'en terre du Nord fut long. Beaucoup trop long au gout d'Eimhir qui n'était pas connu pour être incroyablement patiente. Au contraire, l'enfant n'arrêtait pas de s'agiter sur son siège, auprès de sa tante et de sa mère, ne supportant plus d'être assise. Elle avait déjà demandé l'autorisation de monter à cheval plutôt que de rester assise de la sorte. Mais elle devait rester à sa place de jeune femme, et ne surtout pas risquer de déchirer sa robe de voyage. C'est alors avec bonheur qu'elle entendit les hommes de son père annoncer la vue du château des Dunbroch. Elle soupira avec joie, et se redressa sous le regard critique de sa maternelle. Elle déglutit avec difficultée, et sentie l'atmosphère se refroidir alors qu'ils étaient conduits à l'intérieur de la demeure. Ils furent mener dans leurs appartements. Elle, elle y était seule, alors que ses parents avaient la chambre proche de la sienne, et son oncle et sa tante non loin. Ce n'était pas plus mal, elle appréciait la solitude. Sa dame d'honneur était là, et l'aida à se préparer pour rejoindre le banquet en l'honneur des triplés Dunbroch. Elle se laissa faire docilement, avant de rejoindre sa famille et de rentrer dans la salle de banquet. La Reine se trouvait là. Eimhir suivit ses parents et fit une belle révérence devant le trône. Elle ne comprenait pas tout, mais elle sentait que ce qu'il se passera aujourd'hui sera d'une importance capitale pour la suite de l'histoire...


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Rachael Seton
Rachael Seton

Lowlands

▷ MESSAGES : 459
▷ INSCRIPTION : 27/01/2013
▷ LOCALISATION : quelque part, dans les Lowlands.
▷ ÂGE : 24 ans.
▷ HUMEUR : maussade.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mp070wDTcm1qcigjto3_250
REQUIEM AETERNAM.
Libera me, Domine, de morte æterna, in die illa tremenda, quando coeli movendi sunt et terra, dum veneris iudicare sæculum per ignem.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 18 Fév - 12:46

Quelle idée d'un tel voyage, d'une fatigue aussi violente, et pourtant obligatoire en vue des circonstances. Je voulais dire non, le hurler à mon futur époux, mais il préférait rester sourd, répétant sans cesse qu'il en est de la paix de notre belle Écosse, que les MacGuffin nous ont poussés à y aller et que nous ne pouvons à mon plus grand malheur revenir en arrière. Encore aurait-il fallu qu'il ne se passe rien de réellement grave dans ma vie, mais son retour m'avait chamboulé, lanciné le coeur jusqu'à n'en faire qu'une petite boule de douleur, une pierre roulante, inutile. Je n'ai pu parler à Domhnall comme je l'aurais voulu, je n'ai pu le frôler que quelques secondes, et durant ce long voyage, seuls nos regards ont parlés à nos places. Des heures voilà que nous sommes arrivés, exténuée, je crois m'être écroulée pour dormir ne serait-ce qu'un peu et Teassag ma dame de compagnie venait à me réveiller, avec douceur. Il est l'heure, il faut maintenant se lever, se coiffer, et s'habiller au mieux pour ce banquet qui pourra peut-être signifier la fin. Suis-je réellement d'accord ? Au bout du compte, je n'y accorde aucune réelle importance, et enfilant cette robe aux couleurs bleutées, j'y remarque sur ces bouts la couleur du tartan des Hay. Je n'en suis pas une, pas encore, mais Lachlan y tient, tout comme mon père. Faire office de bonne figure, car après tout, il est mieux d'avoir un sourire faux qu'une mine froide et peu heureuse. Le coeur n'y est pas, la joie ne veut pas se montrer, et même en entrant dans cette salle aux milles couleurs, les verres flottants, les bavardages fusants et les rires résonnants je ne me résigne qu'à un mince sourire, morne. Merida dans toute sa beauté, touchée par les méfaits du temps, je lui adresse seulement un regard, balayant la salle de mes yeux par la suite. Les MacGuffin ne sont pas réellement loin, tout comme les Dingwall et pour tout dire, même si je me trouve seule pour le moment - en oubliant ma chère Tessage, je cherche quelqu'un ou quelque chose de familier. Malheureusement, trop de monde tue le monde, et perdue dans ces touffes sombres comme dorées, je n'arrive guère à m'y retrouver. Mon regard se pose sur une enfant, les cheveux bruns, vêtue comme une dame de la haute, et mon sourire ne fait que s'agrandir, sans top chercher à comprendre pourquoi. Même des enfants ici ? Je n'ai guère remarqué, et pour tout dire, cette présence autre qu'adulte me met du baume au coeur, et m'inquiète à la fois. Mêler les enfants à la politique n'est pas la meilleure des solutions, mais qui suis-je vraiment pour m'y opposer ? Face à Merida, nous ne sommes bons qu'à écouter, grogner parfois. Suivant du regard durant un instant la jeune demoiselle, par la suite mon attention se pose sur Teassag, les sourcils haussés, j'ajoute, toute sourire. « Je n'ai peut-être pas le coeur en joie, mais ne va pas te priver pour moi Teassag, ces moments sont rares. Et tout comme les autres convives, je ne veux pas que tu regrettes de ne pas avoir participé à cet instant. » Je sais d'avance qu'elle ne fera rien, si à mon tour, je ne bouge pas d'une seule main. Alors oui, durant cette soirée, je veux lui donner cette liberté de pouvoir oublier un instant les souffrances du monde. Teassag veut rétorquer quelque chose, mais je ne lui en laisse pas le temps que je m'éloigne un peu d'elle et de loin, je remarque quelque chose. Non pas un objet, mais quelqu'un, et seuls mes yeux viennent à se plisser pour voir de plus près, ce qui peut se cacher sous ces cheveux couleurs de la nuit. La petite demoiselle joliment vêtue n'est pas loin de cet homme, et je reste là, fixant, réfléchissant. Un peu bêtement à vrai dire, je n'ose avancer, je n'ose bouger. Juste me souvenir, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 18 Fév - 15:44




    “ tout devient lointain. tout est une copie, d’une copie, d’une copie. ”

    n’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.


    Il baisse la tête, ne laissant entrevoir aux autres que sa chevelure brune, des boucles semblant être faites de nuit. Après tout, il ne devrait pas se trouver ici. Pourquoi adresserait-il la parole à des personnes voulant sa mort, et celle de son clan ? Cette sorte de trêve est impossible. Pas aujourd'hui, pas maintenant. Elle n'est qu'éphémère, fausse, et les oblige à baisser la garde, à chercher des mots respectueux qu'ils ne pensent en aucun cas. La semaine prochaine, ils reprendront les armes, personne ne peut le nier. Que cherche donc à faire cette maudite reine ? Essayer de cesser ce qu'elle a engendré de ses petites mains frêles ? Cela ne sert à rien, Merida Dunbroch leur sera beaucoup plus utile morte. Entre quatre planches de bois, elle ne fera plus de dégâts, et peut-être que l'écosse retrouvera paix et prospérité. Peut-être qu'à ce moment-là, les grands de ce monde rétabliront l'ordre, sans énoncer le blanc, puis le noir. Sans se fourvoyer. Cinead ne demande que cela, après tout.

    Le voyage a été long, et tout ce qu'il désire est de se reposer à présent, comme son étalon le fait dans une écurie. Il ne peut pas. On veut de lui ici, à cette maudite table, où il tâte la nourriture qu'on lui sert du bout de sa fourchette, en écoutant d'une oreille ce qu'un quelconque homme lui raconte avec toute l'entrain qu'il possède. Sa bedaine impressionnante semble être le lieu où il y puise cette vigueur. Cette pensée aurait fait sourire le damoiseau, il y a quelque temps. Mais elle n'était plus de rigueur à présent.
    Il a besoin de sortir, pas d'étouffer ici.
    Toutes ces personnes, ces regards braqués sur la reine. Sont-elles ici par un pur stratagème ? Cinead y croit fermement. Il pense même que son frère a accepté de venir pour cela. Et il ne l'en a pas informé. Peut-être ne devrait-il d'ailleurs pas baissé la tête, si c'est le cas. Mieux vaut rester sur ses gardes, même si les épées ont été rangées, et les sourires sortis. On ne peut pas se fier à ces gens-là. Ecoutant cette pensée véritable, le jeune chevalier se redresse légèrement, de façon à embrasser de ses yeux la pièce. Cette même pièce froide et morne qu'il a pu apercevoir enfant. Cette même pièce qui semble se réchauffer à mesure que les rires fusent, et les verres passent. Cela ne couvrira qu'une courte durée, Macintosh peut en être sûr.
    Un regard croise le sien, en l’espace d’un instant. Le premier. Cela l’énerve quelque peu. L’attention qu’on peut lui porter le rend nerveux, surtout maintenant. Pourtant, quand il voit que la jeune femme à qui appartiennent ces yeux baladeurs, possède une chevelure blanche, presque irréelle face aux autres, si typiques de leur pays, ses craintes s’apaisent quelque peu. Ou s’embrasent, il n’en sait trop rien, car reconnaitre une ancienne connaissance dans ce lot ne présage sûrement rien de bon. Que fait-elle ici bon sang ? Les personnes de son rang ne devraient pas être invitées, elles peuvent causer tant de dégâts. Comme la petite fille. Cinead chasse intérieurement la scène, qui revient derechef, le plaquant au sol avec vigueur, ne voulant le laisser en paix. Comme il s’en devait d’être. Comme d’habitude. Il ne veut de cela pour Rachael. Le seul fait de la voir ici, dans le présent, et non plus dans ses souvenirs le fait frémir. Elle devait rester dans l’autrefois, quand la guerre n’était pas encore à son apogée, quand on pouvait sortir sans crainte d’être attaquer. Il pose lentement sa fourchette, et continue de regarder la jeune femme, qui a bien sûr changé. Le damoiseau l’a tout de même reconnu. Comment aurait-il pu oublier cette enfant si terne qu’il avait pourtant aimé ? Les souvenirs l’assaillent, et ce ne sont pas de ceux qu’il maudit d’habitude.
    L'homme à côté de lui parle toujours, comme si cela ne le dérange en aucun cas que son interlocuteur ne l'écoute pas.
    Et Cinead se répète qu'il a besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 18 Fév - 19:55



À chaque seconde qui passait, je devais combattre ce besoin impérieux que j'avais de hurler. Dans cette salle remplie de nobles et de chevaliers, je ne me sentais pas pas à ma place. Pourquoi avait-il fallu que je vienne ? Personne ne se serait aperçu de l'absence d'Eireen Dunegan. Je n'étais pas très importante. Seulement voilà, Père avait insisté (c'est une façon polie de dire qu'il ne m'avait guère laissé le choix) pour que je l'accompagne lui, notre famille, les MacNeil et bien entendu les MacIntosh aux festivités organisées par la Reine. Seigneur, j'aurais voulu mourir ! Le voyage avait été effroyablement long, et je m'étais retrouvée coincée entre Aindreas et Eremon, tous deux arborant des mines à en faire frissonner les morts. Et puis on m'avait fait rentrer dans une robe que je mourrais d'envie de déchiqueter à coups d'ongles et de dents. Comment Mère pouvait-elle supporter une telle tenue en permanence ? C'était à peine si je pouvais respirer, et c'était un véritable miracle si je tenais debout. Je ne pouvais pas faire un pas sans m'emmêler les pieds dans les pans de ma robe. En rentrant dans la salle du banquet, j'avais trébuché, et si Père n'avait pas eu la présence d'esprit de me rattraper, je serais certainement tombée sur une personne importante et aurais provoqué un drame. Non, vraiment, il aurait mieux valu que je ne vienne pas, tout le monde s'en serait mieux porté. Hélas, j'étais bien là, assise près de mon frère. Je faisais de mon mieux pour sourire, mais je n'avais qu'une envie, faire la moue et croiser mes bras sous ma poitrine, à la manière d'une enfant capricieuse. Aindreas n'était pas bien loin de nous, et cependant je faisais de mon mieux pour ne pas croiser son regard. Car à chaque fois que je le regardais, j'étais partagée entre l'envie de lui jeter un morceau de pain à la figure pour le faire sourire et l'envie de lui planter ma fourchette dans l'œil. Aux yeux des personnes nous entourant, l'un ne valant sans doute pas mieux que l'autre, j'avais décidé qu'il valait mieux m'abstenir de tout geste à son encontre.

Autre chose m'agaçait. Je n'étais pas dupe. Si Père m'avait trainée au milieu de cette foule et m'avait forcée à enfiler ce qui était plus à mon sens un instrument de torture qu'un vêtement, c'était dans l'espoir de, peut-être, me trouver un époux. Cela plus que tout le reste me donnait envie de me comporter comme une sauvageonne et de me jeter du haut de la plus haute tour du château. Là encore, j'ignorais ce qui m'en empêchait. Peut-être s'agissait-il des regards que me lançait Père de temps à autre ? Mieux valait ne pas le mettre en colère cette fois ci, un tel événement devait le rendre suffisamment nerveux. Il fallait bien l'avouer, je craignais davantage ses foudres à celles de la Reine. Alors, je faisais de mon mieux pour mettre mon mal en patience. Cela finirait bien par passer, n'est-ce pas ? Même les choses les plus désagréables doivent se terminer. J'avais pris une profonde inspiration, et sans vraiment réfléchir à ce que je faisais, j'avais vidé mon verre de vin d'un trait. Peut-être que le temps passera plus vite si je suis saoule, songeais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyMar 19 Fév - 15:41

Le retour des triplés DunBroch
Peace ? Really?


Quelle surprise cela avait été de recevoir une lettre portant le sceaux des DunBroch, et il avait été encore plus surprenant de découvrir que cette lettre était une invitation, invitation pour une semaine de fête en honneur du retour des triplets. Depuis le jour où un corbeau avait apporté ce fameux morceau de papier à notre demeure, je nourrissais en moi l’espoir d’une paix durable, et même maintenant alors que je me tiens dans la salle de banquet aux côtés de mon époux et de ma fille, je continue à espérer. De nombreux clans – presque tous les clans importants d’après ce que j’ai pu voir – ont répondu favorable à l’invitation de la reine et font acte de présence, mais il n’est pas bien difficile d’apercevoir que beaucoup se demandent bien quelle est la véritable raison de ce banquet et restent sur leur garde. Mais en ce qui me concerne, j’aime voir ce rassemblement comme une lueur d’espoir, et j’espère qu’après tant d’années de guerre, on puisse de nouveau goûter la paix. Sans doutes que les raisons qui me poussent à espérer cela sont égoïstes, mais je ne les cache pas. Je souhaite seulement ne pas devoir chaque jour craindre pour la vie de mon époux, qu’il n’y ait plus cette amertume lors de chaque moment passé ensemble vu que je ne suis que trop consciente que cela pourrait être le dernier que l’on passe ensemble, tout comme je souhaite ne pas devoir me demander lequel de mes proches sera le prochain à subir une mort bien trop précoce. Tout ce bain de sang n’a pas mené à la moindre chose, alors il est grand temps que cela ne cesse, bien que malheureusement trop peu de personnes ne semblent être de cet avis. Quand il est à notre tour d’être présenté à la reine, mon regard se pose pendant un court instant sur cette femme qui a tant fait souffrir l’Écosse, avant de faire une révérence. Souhaite-elle vraiment la paix ? Mais le visage de la souveraine reste insondable, si bien que je baisse rapidement le regard comme le veulent les coutumes. Du coin de l’œil, j’observe ma fille, et une expression de fierté s’affiche sur mon visage. Aussi garçon manqué qu’elle puisse se comporter par moment, aujourd’hui elle fait preuve de manières impeccables.
Peu de temps après, on était installé à table non loin des autres clans des western. Toujours silencieuse, je parcourais du regard l'assemblée, cherchant des visages connus dans la foule...



© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyMar 19 Fév - 16:50

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?

Tu ne reconnaissais personne. Tu continuais d'observer et souriait parfois lorsqu'on te lançait une remarque. Tu remarquais enfin que les Dingwall n'étaient pas encore là et tu espérais que la cause de cette absence soit dû à un retard, tu ne pouvais imaginer les conséquences que cette absence pourrait avoir, surtout que les autres clans étaient là, tu le savais parce que tu te souvenais de tes leçons sur les blasons et les couleurs, ainsi tu reconnaissais les MacIntosh et les MacGuffin et par un grand hasard, tu reconnaissais les couleurs des Seton, des MacNeil et des Dunegan, tes cousins, entres autre. Tu remerciais ton père de t'avoir enseigné ceci et aussi ton professeur d'avoir tant insisté sur les blasons, les tartans et les devises. Pourtant, tous semblait se connaître et tu te sentais seule. Oui, toi la jeune demoiselle qui allait reprendre le clan Colquhoun sous la volonté de ton père, toi qui étais devenue une femme bien trop occupée pour rencontrer les autres clans. Tu ne remarquais même pas que les MacGregor étaient présents, tu étais bien trop préoccupée par ton père et tes frères et soeurs. Tu t'inquiétais de savoir si ces satané MacGregor allaient en profiter et tu espérais que non. Tu imaginais le pire et revenait à la réalité lorsque ton voisin frappait du poing contre la table et tu n'en connaissais pas la raison. Tu te sentais étourdie et tu avais envie de te lever. Mais ce geste pourrait être vu comme un affront et la tension était toujours palpable. Tu remarquais d'autres jeunes femmes, mais elles n'avaient pas l'air d'avoir le même statut que toi. Tu portais aussi une robe aux couleurs de ton clan, mais tu avais la broche de ton père, sur ton tartan bleu et vert aux lignes rouges, qui prouvait que tu étais là en son nom et pour ton clan. Tu remarquais également la présence d'une jeune fille, l'enfant des MacIntosh, celle-ci te rappelait ta petite soeur et tu ne pouvais t'empêcher de sourire, ce sourire bienveillant que tu lui adressais lorsqu'elle paraissait perdue et quelque peu nerveuse.


© will o' the wisp


Dernière édition par Lileas Colquhoun le Jeu 21 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachael Seton
Rachael Seton

Lowlands

▷ MESSAGES : 459
▷ INSCRIPTION : 27/01/2013
▷ LOCALISATION : quelque part, dans les Lowlands.
▷ ÂGE : 24 ans.
▷ HUMEUR : maussade.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mp070wDTcm1qcigjto3_250
REQUIEM AETERNAM.
Libera me, Domine, de morte æterna, in die illa tremenda, quando coeli movendi sunt et terra, dum veneris iudicare sæculum per ignem.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyMar 19 Fév - 18:44

Regarder, encore et encore, puis vient le moment précis où les yeux s'écarquillent, on se rend compte de la chose, sans pour autant hurler sous l'étonnement. Je me souviens de ces cheveux sombres, de ces yeux de la couleur similaire et de ce visage impassible - qui pourtant, ne l'était pas tout le temps. Dix ans se sont écoulés, dix années longues et le souvenirs restent, ancrés en nous, et quand on revoit quelque chose de familier, ils arrivent par milliers, sans se rendre compte de l'impact qu'ils peuvent avoir. En plus d'une surprise à ne point laisser de côté, une certaine joie commence à m'envahir. Les enfants sont bien loin de là, et à ce jours, nous avons dépassés la vingtaine. Autour de lui, le reste des Macintosh et je ne me souviens que trop peu du visage de son frère aîné, et je ne savais guère qu'il était marié, tout comme il avait une petite fille. Par simple déduction, ce n'est qu'une lourde hésitation qui vient à me prendre directement dans les entrailles. Jetant un coup d'oeil autour de moi, la salle est presque séparée en quatre parties. Le Nord, le Sud, l'Est, le centre et je ne fais que passer certains détails. Bien des gens restent sur leurs gardes, alors que d'autres n'hésitent en aucun cas à se mêler aux autres clans, après tout, il doit en être ainsi en ce jour. C'est ce que Merida veut, et sans aucune participation, une fête ne peut réellement se faire. Voyant Teassag rire la gorge dévoilée avec une quelconque femme et un homme dont je ne connais le nom, à mon tour, je ne peux qu'en être heureuse. Malheureusement, je n'ai droit à aucun signe de la famille que j'accompagne et à qui je vais devoir me lier. Les Hay arriveront, mais quand, je ne saurais réellement le dire. Inspirant un instant, je ne dois être intimidée, après tout, je suis loin d'être née d'une famille pauvre, qu'importe réellement au fond. Si je vois quelques yeux se poser sur moi, je n'y accorde pas mon attention, laissant mes pas me mener vers cette famille puissante des terres du Nord-Est. Une femme, ô combien sublime se dresse aux côtés de Cinead, impressionnée par sa carrure et cette aura qu'elle peut dégager, seul mon visage témoigne d'une certaine gaieté. Les signes de politesse fait, mes yeux se dirigent tout d'abord vers cette femme à la chevelure d'ébène, qui je suppose doit être l'épouse du chef du clan. « Vous êtes de toute beauté, Lady Macintosh. » Sa robe aux reflets violets ne fait que mettre en valeur ses yeux déjà bien clairs, sa chevelure longue tombe avec finesse sur ses épaules, et à ses côtés, cette petite fille vu un peu plus tôt. Pinçant l'espace de quelques secondes ma lèvre inférieure, son prénom me revient alors en tête, comme une évidence. « Vous devez être Eimhir, c'est cela ? » Au risque de me tromper, bien que j'ai des doutes, contrairement à sa mère qui me parait le signe d'une douceur extrême, j'ai cette impression de voir une petite sauvagerie cachée dans le fin fond de son âme. Et même si je passe bien du temps à détailler sa tenue fort agréable à regarder, ce n'est qu'après quelques compliments, et cette question que je pose mes yeux sur le cadet Macintosh. « Je suis heureuse que nos chemins se croisent à nouveau, Cinead. » Sentiment de satisfaction, et si je ne voyais en cette soirée qu'un ennui, au bout du compte ne le sera-t-elle pas autant que je l'eus cru.
Revenir en haut Aller en bas
Eremon Dunegan
Eremon Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 1259
▷ INSCRIPTION : 02/01/2013
▷ LOCALISATION : Dans ma salle d'entrainement. Elle se trouve au château MacNeil, aux Western highlands et islands.
▷ ÂGE : 30 ans
▷ HUMEUR : En grand dilemme.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mg4lymeDZw1qisd43o2_250

IT'S LIMITLESS
Si tu as rêvé dans les eaux sombres, dans la pénombre, si la lueur des profondeurs t’attire aussi, ne me retiens pas ; même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur, tu me rejoindras, ne me sauve pas, coule avec moi, ne me retiens pas...


« Il était comme mon frère, on n’aimait pas son frère de cette façon. »

« Si tu désires une chose, il n’y a que toi qui devras te démener pour l’obtenir. Personne ne le fera à ta place. Et si tu tombes, tu te relèves. Toujours. »
Esras Dunegan.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyJeu 21 Fév - 21:59

Peace ? Really ?
stay calm and keep smiling

J’avais été enjoué et dérouté par l’invitation de la reine Merida. Si je la trouvais étrange et inattendue, j’y avais vu un moyen de penser à autre chose que tout ce qui me torturait l’esprit depuis un trop long moment déjà. Simplement, ce ne fut point si aisé que cela. Le trajet fut tout à fait affreux. Au côté d’Eireen que j’osais à peine regarder, je n’avais pensé à rien, et m’étais contenté de regarder devant moi. Je ne pouvais affronter Aindreas et si ma sœur semblait vouloir combler le silence, cela n’avait en rien enlevé à la gêne qui avait régné tout du long. A présent assis à cette table, je me demandais encore ce que j’y faisais. Le retour des frères de la reine était certes un bon moyen pour rassembler le royaume et cesser ces guerres stupides le temps de quelques jours, mais je me demandais toujours s’il n’y avait pas autre chose qui se tramait derrière ce banquet, ces effusions de fausses affections, cette bonne humeur d’ivrognes et de gloutons qui n’était sans aucun doute pas très authentique. Aindreas était un peu plus loin, et si je m’efforçais de ne pas penser à ce que je lui avais fait subir, c’était sans compter mon attention sur le fait qu’Eireen l’évitait tout autant que moi maintenant que nous étions arrivés. Si je m’étais écouté, je lui aurais demandé la raison de ce comportement. Mais nous n’étions point dans ces lieux pour ceci, et je ne tenais pas à faire d’esclandre. Elle tenait à ne pas énerver père par ailleurs qui était assis en face de nous et faisait bonne figure comme tout Dunegan le devrait. Le faux sourire de ma sœur m’amusa finalement, et j’osai lui glisser : « Ta robe t’autorise-t-elle à respirer, dis-moi ? » Sourire en coin, j’étais bien déterminé à passer outre la bonne conduite si je ne me faisais pas rabrouer outre mesure. Et si cela pouvait m’empêcher de ruminer en attendant qu’il y ait un peu d’animation, je n’allais pas dire non. Au diable la conversation que nous avions eue, le temps de ce banquet.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Domhnall Hay
Domhnall Hay

Lowlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 172
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : Dans les Lowlands. Je rentre tout juste au château Hay.
▷ ÂGE : 27 ans
▷ HUMEUR : Ramassé.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) 905669tumblrma03bxUdbE1qip73ao4r1250

« Elle s’est emparée de mon cœur et l’a mis à l’abri, dans un endroit dont elle seule connait le secret. »
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyVen 22 Fév - 23:02

Peace ? Really ?
don't say a word, listen

Cette invitation n’aurait pas pu plus mal tomber. Je m’étais à peine remis de mon année de vagabondage – pour ne pas dire esclavagisme – que je devais de nouveau m’en aller loin du château. J’aurais pu tomber encore plus mal et devoir me séparer de Rachael de nouveau, mais à ce niveau, j’étais chanceux. Enfin, autant que possible. Être près d’elle sans pouvoir la toucher, la sentir et récupérer le temps perdu était encore plus affreux que tout le reste. Le voyage jusqu’à la reine Merida s’était fait dans un silence étrange. Nous avions tellement de choses à nous dire et tellement peu de possibilités de le faire que c’en était grisant. Finalement, nous n’arrivâmes point en même temps. Lorsque le banquet démarra le lendemain, je n’avais pas recroisé ma douce. Enfin, si j’étais toujours autorisé à penser à elle ainsi. Je ne savais pas si elle se trouvait déjà parmi la foule, alors je m’installai avec Mairin, non désireux de rester aux côtés de Lachlan ni de suivre Amhlaidh. Ils se joindraient à nous bien assez vite. L’ambiance ne me faisait aucun effet. Je cherchais toujours Rachael des yeux et parvins au bout d’un certain temps à la distinguer, parlant à des personnes que je ne connaissais point. Je ne pouvais me lever et lui parler à part tout comme je ne pouvais être bougon plus longtemps. Détournant finalement mon regard, je croisai celui de ma sœur qui me le rendit, souriant tristement. Je crois qu’elle fut la seule à réellement me comprendre, en cet instant.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyVen 22 Fév - 23:17

Peace? Really?
L'espoir n'attend que d'être saisi.


La nouvelle était tombée d'une façon si inattendue, que je ne sus d'abord qu'en penser. Méfiant, je finis par la voir d'un mauvais œil avant d'écouter les dires se levant autour de moi. Et ce que j'entendis là, éveilla en moi une terrible force ; celle de l'espoir. C'était cela qui résonnait dans les couloirs du château, dans les cours, dans les villages, dans toutes les plaines d'Ecosse. Comme un nouveau jour, éclairant le monde de son éclat, chassant les démons d'une nuit hivernale bien trop longue. Mais peut-être ne fallait-il pas trop s'empresser d'en être heureux ; ce n'était que des hypothèses. Concrètement, ce n'était qu'un banquet de trêve, orchestré par celle considérée comme responsable de toute cette violence.

J'avais bien sûr répondu présent à l'appel, suivant le clan MacNeil et y traînant ma famille. C'est bien ce dont j'eus l'impression ; l'un semblait peu enclin à festoyer et l'autre avait cette habitude désespérante de refuser toute forme d'autorité. Cependant, je fus heureux de la voir accepter plus rapidement que je ne l'avais espéré. Avait-elle enfin compris, que non, les demoiselles ne pouvaient pas se comporter comme des hommes? J'en doutais mais, je pouvais en profiter un instant. Peut-être cet instant fut-il d'ailleurs de courte durée car, à peine entrée, je dus lui éviter la catastrophe de s'étaler à terre - et pourquoi pas, heurter une personne de haut rang et, déclarer une guerre de plus. Je lui glissai à l'oreille d'essayer de faire attention - il était aberrant qu'à son âge, elle ne sache toujours pas se mouvoir correctement avec une robe. Ou qu'elle ne soit pas encore mariée. Ni mère. Mais, peut-être à mon plus grand dam, je ne la changerai jamais.

Après avoir échangé quelques mots avec l'un des nombreux invités présents, je rejoignis la table où mes enfants se trouvaient déjà, afin de m'assoir à leurs côtés, accompagné de ma douce Eanna.
Même si je faisais bonne figure, à l'instant même, j'étais la victime d'une anxiété que je détestais particulièrement. Quelque chose devait être entrain de se tramer dans l'air, malgré l'atmosphère de festin rôdant dans les environs. Ce n'était pas possible d'arrêter une guerre pour la relancer ensuite, même pour une semaine, quelque fut l'excuse de cette trêve.

© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyDim 24 Fév - 14:40




    “ tout devient lointain. tout est une copie, d’une copie, d’une copie. ”

    n’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.


    Il se prend à observer les gens, alors qu’il hésite à regarder la seule personne qui est en mesure de l’intéresser un instant, ici. C’est incompréhensible, et pourtant, ses yeux la fuient derechef, quand dans son champ de vision il remarque ses cheveux blancs. Il fut un temps où il l’avait trop observé, et il savait où tout cela l’avait mené. Dans la salle, les émotions semblent former une étrange gamme de couleurs, du bleu hivernale à l’orange plus doux, promettant un semblant de bonheur éphémère, de chaleur réconfortante après les combats tous plus sanglants les uns que les autres. Le jeune homme n’est pas étonné quand il remarque que les rires fusent des endroits où se trouvent les personnes moins importantes, les simples roturiers. Il comprend pourquoi. Quiconque est dans son cas sait pertinemment ce qu’il se passe, et a de plus en plus de doutes face à la trêve de ses ennemis. Oui, ils sont de ceux qui sont montés haut, en flèche, pour redescendre plus vite, trouvant la chute des plus exécrables, des plus cinglantes. Le peuple subit seulement les dégâts collatéraux, souvent pourtant irréversibles. Il peut presque voir les visages des hommes morts au combat, des chevaliers qu’il a tué de ses propres mains, et dont le sang à abreuver les terres de son frère, et gicler dans ses cheveux souillés, sur sa lame à double tranchant. Il peut presque les voir reflétés dans les yeux de leurs familles, accablées par le deuil, et tout ce qui s’en suit. Toi là, j’ai évincé ton mari de nos deux puériles existences. Et toi, ma jolie, j’ai écrasé ton frère, son crâne brisé à fait un bruit épouvantable. Il se créer ses propres démons, sa propre folie. Il se fait du mal lui-même, et n’arrive pas à s’arrêter, lancé sur un chemin semé d’embuches.

    « Je suis heureuse que nos chemins se croisent à nouveau, Cinead. » Les paroles viennent s’échouer dans les oreilles du chevalier, qui se prend à réagir comme l’adolescent de quinze ans qu’il était quand leurs chemins se sont croisés pour la première fois. Il se plait à se répéter qu’il y repensera encore sur son lit de mort, et que ces souvenirs, loin d’être moroses, l’accompagneront au paradis, ou en enfer – il ne saurait le dire à présent – restant gravé dans son cœur à jamais, repoussant les scènes de batailles qu’il a put connaitre ces derniers temps. Son ton n’a pas changé. Calme, léger, diablement réel. Il en viendrait presque à fermer les yeux, pour les rouvrir à nouveau afin de constater que Rachael n’est qu’un voile brumeux dans la nuit noir, et qu’il ne se trouve pas au château de la reine mais dans les terres des Macintosh, sous la neige. Cela lui conviendrait fortement, pour tout dire. Il n’a aucune envie d’être ici, de chercher ses mots, et des excuses toutes plus polies les unes que les autres, dans l’espoir de se faire oublier un tant soit peu. Ses yeux rencontrent cependant ceux de la jeune femme, et il se contente de l’observer un court instant, secondes précieuses où il peut remarquer combien elle a changé, sans pour autant lui devenir inconnue. Il esquisse un petit sourire en se savant observer ses joues, pour chercher une quelconque trace, une blessure. Les vieilles habitudes, tout cela. Les rouages de son cerveau se mettent en marche quand il comprend qu’il doit formuler une réponse convenable, sans pour autant s’étaler, il sait que son frère n’est pas loin, que leurs familles respectives aussi. Il ne veut pas de problèmes, encore moins dans ce genre-ci. D’ailleurs, la jeune femme est sans doute mariée, depuis le temps. Elle avait quatorze ans quand ils se sont rencontrés, il faut peu de temps à Cinead pour faire le calcul. Vingt-quatre ans, même si elle parait en faire moins. Cela l’attriste, malgré le fait qu’il s’est répété nombreuses fois de ne pas réagir comme cela. Rachael devait rester dans son passé, comme toutes les bonnes choses auxquelles il a put assister avant que la guerre s’éprenne de lui. Elle devait rester l’intouchable, la flamme qui ranimait le côté rebelle du jeune garçon. Pris dans un élan qui n’appartient qu’à ces situations là, Cinead se redresse légèrement, même si la fatigue le ronge, et tant bien que mal, réussit à lui offrir une révérence de la tête malgré sa position assise. « Je suis étonné de vous voir ici, ma dame. Pardonnez mes songes, je suis moi-même enchanté de votre présence. » Un sourire vient éclairer son visage, fugacement, tandis qu’un rire prolongé lui parvient aux oreilles. Le repas se trouve peut-être être une mauvaise idée, mais il est bien là, et il faut faire avec. « Vous êtes aussi radieuse que dans mes souvenirs, Rachael. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyDim 24 Fév - 21:57



Peace ? Really ?


« Aie. Tu me fais mal. » Rowena s’éloigna de sa femme de chambre en tenant ses cheveux pleins de brindilles. « Mais ma dame, il faut que je vous prépare. Vous allez être en retard pour le début du banquet. » Rowena n’en n’avait que faire de ce banquet. Qu’allait-il apporter à l’Ecosse ? Certainement pas de la paix. Pour Rowena, tant que Merida régnait sur l’Ecosse, il ne pourrait y avoir de paix. Mais vu que toute sa famille avait décidé d’y participer, elle se devait d’y aller aussi. Et avec le sourire s’il vous plait. Elle ne voulait pas que sa carapace angélique parte en éclat. La brunette revint vers sa femme de chambre qui essayait de lui démêler les cheveux. C’est à ce moment-là que la jeune femme regrettait d’avoir visité les terres de Northern Highlands juste après être arrivé. Le voyage fut vraiment très long et elle n’avait pas tellement aimé être enfermée dans une cabine durant tout le voyage. Cela l’avait en quelque sorte coupé de la nature qu’elle aimait tant. C’est pourquoi, au lieu d’écouter ses frères, elle était partie se balader. Et pour ne pas changer, c’était dans un état lamentable qu’elle était revenue. Sa robe n’avait pas survécu. Heureusement pour elle, ni ses frères, ni les autres familles et clans ne l’avaient pas vu dans cet état-là. Seule sa belle-sœur avait réussir à l’apercevoir malgré la discrétion de Rowena. Moïra avait eu le cœur sur la main en prêtant une de ces robes à la jeune femme. Celle-ci pu donc se changer rapidement. La dernière étape restant les cheveux. Et les brindilles donnaient du travail à sa femme de chambre, qui semblait désemparée. Là, c’est sûr, elle serait en retard. Mais ce n’était pas bien grave. Vu le monde qui semblait y avoir, personne ne remarquerait. Peut-être sa famille, mais elle trouverait une excuse en rejetant la faute sur quelqu’un d’autres comme elle sait si bien le faire. Et sa victime cette fois-ci serait sa femme de chambre. La pauvre. Une fois que toute cette préparation fut terminée, Rowena adressa un sourire en gage de remerciement à sa femme de chambre puis elle sorti de la chambre qu’on lui avait donné à son arrivée. Marchant jusqu’à la salle où se déroulait le banquet, elle se sentait vraiment mal. Elle détestait les robes de grands évènements, et encore plus celle que Moïra portait. Non pas qu’elles étaient laides. Au contraire, elles étaient plutôt sublimes. Cependant elles étaient complètement trop serrées. Rowena dû s’arrêter quelques instants pour réajuster sa robe afin de trouver un positionnement qui lui permettrait de respirer plus facile. Après quoi, Rowena entra enfin dans la salle du banquet. Sa famille qui était déjà arrivé semblait la fusiller du regard. Pour une fois que c’était elle qui n’avait pas un comportement de lady et non pas Eimhir ! Mais Rowena essaya de paraître la plus éduquée possible. Avec un léger sourire, plutôt hypocrite car elle ne portait pas Merida et sa famille dans son cœur, elle se baissa, faisant la révérence à la rousse qui était tout de même leur Reine actuelle. A présent, la brunette balaya la salle, cherchant du regard des têtes connus. Elle avait trouvé Cinead, mais ce dernier semblait être en bonne compagnie. Une très jolie blonde était en train de lui faire la conversation. Ne voulant pas être de trop, elle préféra chercher d’autres têtes connus.

code by rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild MacKenzie
Brynhild MacKenzie

Northern Highlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 433
▷ INSCRIPTION : 05/02/2013
▷ LOCALISATION : Northern Highlands, château des MacKenzie
▷ ÂGE : 37 ans
▷ HUMEUR : Comploteuse
Queen you shall be
Until there comes another,
Younger and more beautiful,
To cast you down and
Take all that you hold dear

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) 175816tumblrm9qvzeBkcZ1qzerjgo5r4250

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 25 Fév - 21:27



« Tout ceci est ridicule. Croit-elle vraiment pouvoir faire oublier des années de guerre et des centaines de morts avec une réception ? Je n'ai que faire du retour de ses frères, qu'ils aillent au Diable et qu'ils l'emportent avec eux. » Parce que la Reine envoyait une invitation, il fallait que je prenne la route ? Je devais accourir, comme un chien que l'on sifflait ? La rage qui m'avait saisie lorsque le morceau de papier s'était trouvée entre mes mains avait été telle que j'aurais pu démolir le château pierre par pierre si Sigrid ne s'était pas trouvée à mes pieds, à jouer avec des poupées de chiffon. Peu importait l'ampleur de ma colère, je ne la laissais jamais exploser en sa présence. Elle avait toujours peur lorsque l'on haussait la voix. Alors lorsque je conversais avec Alistair à propos de cette invitation, je gardais un ton aussi neutre que possible. Mais le vieux chevalier me connaissait suffisamment bien pour savoir qu'intérieurement, je bouillonnais. « Votre présence ne serait peut-être pas remarquée, mais votre absence le serait sans le moindre doute, Brynhild. » Comme toujours, il avait raison. Alistair avait toujours été de bon conseil, il savait me remettre sur le droit chemin lorsque je laissais mes émotions prendre le dessus. Bien sûr qu'il fallait que je me rende à cette réception. J'étais la dernière à porter le nom des MacKenzie, mon absence ne passerait pas inaperçue. Tout n'était qu'un jeu, un jeu auquel il fallait que je joue moi aussi. Je détestais cela, mais je n'avais guère le choix. Il m'aurait été bien plus facile de cracher ma haine au visage de tous ces hypocrites, mais hélas, je ne pouvais faire une telle chose.

Nous nous étions donc mis en route pour les terres des DunBroch. J'aurais voulu épargner le voyage à Sigrid, mais il était hors de question que je la laisse hors de ma vue pendant des jours et des jours. Elle ne le supporterait pas, et moi non plus. Bien sûr, le voyage l'épuisa. Lorsque nous arrivâmes elle dormait, et je ne cherchai même pas à saluer les Lords déjà présents avant de nous enfermer dans les appartements qui avaient été mis à notre disposition. Le lendemain, il y avait un banquet... Au milieu de toutes ces personnes, Sigrid était terriblement nerveuse. Tantôt elle s'accrochait à ma robe, tantôt elle tirait sur le bras d'Alistair pour qu'il la porte afin qu'elle puisse enfouir son visage dans son cou. Sigrid n'aimait pas la foules, Sigrid n'aimait pas les endroits clos. Sigrid était comme moi, à mon plus grand désespoir. Nous devions être parmi les derniers invités à entrer dans la salle réservée au banquet. Cela avait été plus fort que moi. À peine entrée, il avait fallu que je cherche la Reine des yeux. Je l'avais vue, j'avais froncé les sourcils. Et puis j'avais cherché quelqu'un d'autre, Alistair l'avait remarqué. « Vous le cherchez toujours ? » « Vous savez bien qu'il me plait de chercher le fantôme de cet homme de temps à autre. S'il était là, je l'aurais déjà vu. » Il était mort, alors. Bien. Je préférais penser que le père de ma fille était mort. Cela voulait dire qu'il n'avait pas simplement rompu sa promesse. Avec un soupir, je m'étais demandée où nous pourrions nous installer. Il y avait des personnes que je voulais à tout prix éviter. Non, à bien y réfléchir, je voulais éviter toute cette bandes d'hypocrites... J'avais froncé les sourcils lorsque mes yeux s'étaient finalement posés sur un visage que je connaissais. C'était le visage d'un homme qui un jour, avait sauvé ma fille de la noyade. Un homme qui aurait ma gratitude éternelle. Je m'étais agenouillée auprès de Sigrid, et j'avais pointé l'homme du doigt. « Tu te souviens de lui ? » Bien sûr, elle avait hoché la tête. « Domhnall ! » « Tu devrais aller lui dire bonjour. » Elle avait hoché la tête une seconde fois et puis elle s'était détournée et était partie en courant vers lui, en répétant à haute voix son nom, les deux mains tendues, comme si elle s'attendait à ce qu'il se retourne, les bras grands ouverts pour qu'elle puisse s'y précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fillan Forbes
Fillan Forbes

Northern Highlands

▷ MESSAGES : 212
▷ INSCRIPTION : 08/01/2013
▷ LOCALISATION : les terres du clan Forbes
▷ ÂGE : 25 ans
▷ HUMEUR : pacifiste
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) 528736tumblrlh97lnLnWL1qdp6xwo1500bykingdomwalls
« Grâce, guide nous »
Je suis une souris docile et soumise que l'on a contrainte à rugir

©️ Caf-Pow, Mach'(icons), GoT (quote)
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyJeu 28 Fév - 9:47

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?


Depuis combien de temps n’avait-il pas ressentit une telle joie ? Un sourire illumina le visage de Fillan. La paix. O si seulement cela pouvait être possible. Il désirait la paix si fort. Mais elle ne venait pas. Il fallait croire que les hommes n’étaient pas faits pour la paix. Pourtant ce jour était un jour de paix. Par amour pour sa reine et pour la paix, Fillan ne laisserait personne gâcher la fête. Il avait tant souhaité le retour des triplés. Ses recherches avaient été vaines, ses lettres n’avaient obtenu que des réponses négatives. Aucune trace des frères DunBroch.

Le regard de Fillan se posa sur les triplés. Ils faisaient leur entrée, toujours aussi souriants que dans ses souvenirs. Le jeune homme se tourna vers la reine Merida. Il s’avança de quelques pas et vint se poster devant la souveraine. Il s’inclina avec respect.

“Ma reine. Puisse ce jour de liesse durer éternellement dans tout votre royaume. ”

Il aurait souhaité lui parler davantage. Lui jurer fidélité et lui affirmer qu’elle pourrait toujours avoir confiance en lui. Mais ce n’était ni le lieu ni le moment. Il se contenta donc d’un sourire. Le voyage pour le château des DunBroch n’avait pas été très long mais il avait faim. Des boissons et des plats alléchants ne demandaient qu’à être consommés. Il serait dommage de refuser. Il prit place sur un banc et se servit une coupe de bière. Les membres de son clan l’imitèrent. Fillan se figea un instant. Il avait oublié qu’il était l’héritier. Il était venu à cet évènement pour représenter son clan et parler au nom de son père, trop faible pour voyager. C’était encore nouveau pour lui. Il n’avait pas l’habitude de mener des hommes, de donner des ordres et de voir les membres de son clan attendre l’autorisation de boire ou manger. La gêne passera, il devait s’y faire, il n’avait pas le choix. Il salua donc les autres convives. Il reconnu le tartan d’un clan des Western Highlands et Islands. Leur chef était un homme brun, d’âge mûr, accompagné de son épouse. Il y avait un jeune homme et une jeune fille à leurs côtés, peut-être leurs enfants.

“C’est une belle fête n’est-ce pas?”




© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Domhnall Hay
Domhnall Hay

Lowlands

▷ ÂGE IRL : 32
▷ MESSAGES : 172
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : Dans les Lowlands. Je rentre tout juste au château Hay.
▷ ÂGE : 27 ans
▷ HUMEUR : Ramassé.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) 905669tumblrma03bxUdbE1qip73ao4r1250

« Elle s’est emparée de mon cœur et l’a mis à l’abri, dans un endroit dont elle seule connait le secret. »
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyJeu 28 Fév - 21:16

Peace ? Really ?
don't say a word, listen

Je restais là, à échanger silencieusement avec Mairin, sans réellement savoir quoi faire, finalement. Je ne voulais aller tirer Rachael à ses occupations, je n’avais rien à dire à Amhlaidh, et encore moins à Lachlan. J’observai les personnes présentes en tentant d’en reconnaître sans grand succès, lorsque j’entendis mon prénom. Je tendis l’oreille, incertain d’être lucide ou non. Mais oui, une petite voix fluette clamait bien « Domhnall ! Domhnall ! Domhnall ! » Je me retournai, je me penchai, et finis par apercevoir Sigrid, la petite de Brynhild, qui accourait. Ni une ni deux, un sourire se dessina sur mon visage tandis que je me relevai et l’accueillis dans mes bras. « Hey toi ! Que fais-tu ici ? » Evidemment, c’était rhétorique. Je sous-entendais juste que j’étais surpris de voir une enfant parmi ces gens, ces adultes, ces ivrognes ; ce rassemblement qui ne lui sciait guère. Je me redressai alors qu’elle avait ses bras autour de mon cou, et je la tenais autant que je le pouvais. C’était une enfant que j’avais sauvée de la noyade sur le chemin du retour vers le domaine Hay, après m’être échappé des vagabonds. Je tournai la tête, cherchant sa mère du regard. Evidemment, Brynhild était là et veillait sur elle. Je m’approchai de la dame et la saluai d’un mouvement de tête. « Je suis heureux de voir que nos chemins se croisent de nouveau. » Après tout, peut-être n'allais-je pas m'ennuyer tant que cela.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Merida DunBroch
Merida DunBroch

Change your fate

▷ MESSAGES : 6
▷ INSCRIPTION : 03/02/2013
▷ LOCALISATION : dans le domaine DunBroch.
▷ ÂGE : un peu plus de la trentaine.
▷ HUMEUR : posée.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_lzx5hyPgnU1r0iaruo6_r1_250
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyVen 1 Mar - 19:33

Le retour des triplés DunBroch
Un instant de paix ?

Les verres claquent, les assiettes se remplissent et se vident et, aussi incroyable que cela puisse paraître aux oreilles de certaines personnes, les rires commencent à fuser, conférant à la salle une atmosphère bien plus agréable que d'ordinaire. Une réception qui se veut enjouée, honnête, sincère, au milieu de cette guerre qui ravage tant l'Ecosse. Si certains y voient le signe d'une paix future, d'autres la perçoivent comme un guet-apens, un coup monté orchestré par cette reine qui ne mérite pas d'être sur le trône et, au milieu de tous ces invités, les opinions commencent à germer dans les esprits, bien que personne ne se hasarde à en faire preuve à haute voix. Il est plutôt questions de retrouvailles, de rencontres, de jeux de regards et de quelques moments d'égarement. Mets entreposés sur les lourdes tables qui tapissent la salle, personne n'a réellement prêté attention à la grande porte fermée après l'arrivée des derniers invités. Les conversations vont bon train, quelques petits groupes commencent même à se former naïvement et, même si certains ont l'étrange impression que quelque chose d'important va se produire ce soir, ils n'y pensent - ou plutôt ils tâchent de ne pas y penser. C'est sans compter quelques racclements qui emplissent doucement les rares secondes de silence. Hésitants, ils semblent pourtant gagner en puissance à mesure que les secondes s'égrènent. Un autre crissement. Puis le silence. Si rares sont les personnes inoccupées en cet instant, ces quelques bruits sont très certainement parvenus aux oreilles de ceux qui savent encore écouter.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptySam 2 Mar - 0:15

Le retour des triplés DunBroch
No peace !

Aodhan était seul dans la salle de guerre, la carte de l’Écosse étendu sur la carte avec les positions de chaque clan et leurs alliés. La guerre continuait de faire rage, bientôt il remontrait sur son cheval pour repartir à la conquête du trône. Aucun répit ne serait donné aux autres clans, il fallait frapper fort, de plus en plus fort pour avoir une chance d’asseoir son pouvoir. Il ne faisait pas seulement ça pour lui mais également pour sa famille, pour que sa fille un jour ait le statut de reine d’Écosse. C'est sa femme qui lui apporta la lettre invitant tous les clans à rejoindre la reine Mérida dans son château. Aodhan sentait le plan monté et refusa d'y aller en premier lieu. Mais une rapide discussion avec ses conseillers le fit changer d'avis. Il voulait y aller seul mais rapidement c'est toute sa famille qui tenait à faire partit du voyage. Même sa chère et tendre fille, ce qui l'inquiétait au plus haut point. Si cela était un coup monté : toutes les personnes qu'il aimait pouvait être amené à mourir... Le chef du Clan MacIntosh n'avait d'autre choix que de suivre les autres.
Aodhan partit en aval pour voir si l'endroit était bien sécurisé. Il laissait le soin à son frère et à ses hommes de mains de prendre soin de sa famille. Cinead était après tout le représentant du pouvoir en l'absence de son frère. Sur le chemin, l'aîné des MacIntosh ne pût s'empêcher de penser au raison de ce rassemblement : le retour des trois fils DunBroch. Un beau prétexte pour que Mérida reprenne le pouvoir oui ! Il ne laissera pas cette femme rester plus longtemps sur le trône d'une manière ou d'une autre et ce n'est pas trois enfants qui allaient l'empêcher de prendre la place de l'aîné des DunBroch !

Aodhan attendait sa petite famille étant arrivé la veille. Il embrassa sa femme sur la main, serra sa fille dans ses bras avant de saluer son frère et sa sœur. Rowena avait mit une robe : premier exploit ! Il s'attendait à ce qu'elle vienne en armure ! Le plus dur restait maintenant à faire : s'incliner devant une ennemie, une femme qu'Aodhan portait en horreur.

« Ma reine, voici ma femme Moïra ainsi que ma fille Eimhir. »

Il ne s'attarda pas et repartit aussitôt en faisant comprendre à sa fille de faire de même. Aodhan laissa quelques instants ses femmes pour aller voir les autres clans, notamment ses alliés. Ils étaient tous unanimes : quelque chose se tramait. Aodhan leur ordonna de rester sur leur garde, de garder un objet pour se battre près d'eux. La ruse, il fallait prévoir le danger pour y survivre. Trop de personnes étaient dans cette salle pour que cela dégénère mais si cela venait à ce passer comme cela : il fallait qu'ils soient prêt. Aodhan retourna auprès de son épouse dont il embrassa de nouveau sa main et la garda quelques instants avant de se plonger dans son regard :

« J'espère ma Lady que vous êtes satisfaite de voir une aussi grande assemblée réunit au nom d'une pseudo paix. »

Un petit sourire, il la taquinait bien évidemment :

« Restez tout de moins sur vos gardes ma chère et tendre amie. Nous ne sommes pas en temps de paix à mes yeux. »

Aodhan regarda sa fille qui était à ses côtés, chercha du regard son frère et sa sœur avant de le poser sur Mérida et les trois têtes rousses qui étaient de retour. Aodhan n'avait pas envie de parler, il regardait un à un les convives avec un visage fermé et lorsque des raclements de gorge se firent entendre, puis un bruit, cela ne lui disait rie de bon. Il ne pût s'empêcher de soupirer tout en glissant sa main près de sa ceinture : il avait toujours une dague cachée.

© will o' the wisp


Dernière édition par Aodhan Macintosh le Lun 4 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyDim 3 Mar - 16:08



Ne pas prendre un air d'animal battu lorsqu'Eremon me demanda si ma robe m'autorisait à respirer se révéla être un exercice plus compliqué que je ne l'aurais cru. J'aurais bien aimé soupirer, mais je ne pensais pas pouvoir m'offrir ce luxe avec cette robe. « Eh bien, disons que si je m'évanouis, tu sauras pourquoi. Je ne sais pas comment Mère peut supporter cela, j'ai l'impression d'être en cage. » Les mots n'étaient que pour mon frère. Ce n'était pas que je voulais cacher des choses à nos parents, mais je me doutais qu'un tel discours les aurait agacés. Avec un petit rire, je m'écartai légèrement de mon frère. Je reposai le verre que j'avais dans la main et jetai un coup d'œil autour de moi. Il me semblait qu'il y avait de plus en plus de monde, de plus en plus de bruit. Je me demandais combien de personnes pouvaient tenir dans cette salle. Sans doute beaucoup trop à mon goût. Après avoir secoué doucement la tête, je reportai mon attention sur les miens. Impossible de ne pas noter que Père paraissait inquiet, ou du moins sur ses gardes. Je fronçai les sourcils. Eh bien, pas besoin de se demander d'où mon aversion pour ce genre de réception me venait... Je m'affaissai dans mon siège, les bras croisés sous ma poitrine. Et puis je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils une nouvelle fois, lorsqu'un bruit étrange me parvint. Si j'avais prêté attention à la réception, je ne l'aurais certainement pas entendu. Je ne savais pas de quoi il s'agissait, je ne parvenais pas à associer un son à ce bruit. Je me redressai et tendis la main pour attraper celle de mon père. « Est-ce que vous entendez ça ? » Je n'étais pas en train de lui faire une mauvaise blague. Quelque chose n'allait pas. Tout était beaucoup trop parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 4 Mar - 19:31

Peace? Really?
L'espoir n'attend que d'être saisi.

Je lançai un petit regard de travers à mes deux enfants en pouvant observer leur messe basse avant de décider de concentrer mon attention sur autre chose - ce n'était pas en ce moment que j'allais commencer à me crever à essayer de m'évertuer à quoique ce soit, car de toute façon, personne n'allait remarquer aucune erreur ne venant d'eux ni même de moi. Car j'étais moi-même trop occupé à essayer de déceler ce qui pouvait bien clocher ici. Non, je n'y croyais pas ; on arrêtait pas une guerre comme ça. C'était presque ridicule comme spectacle ; il y avait encore si peu de temps, nous étions quasiment tous sur les champs de bataille, à jurer mutuellement la mort de l'un de l'autre et là, nous étions entrain de festoyer en raison de... de la venue des trois princes disparus? C'était absurde, totalement absurde. Mais je faisais mon possible pour ne pas m'en faire ; la Reine essayait de trouver quelque chose. Voilà tout. Au moins, on ne pouvait cette fois-ci pas la blâmer pour être restée sans rien faire là, à observer son pays se mutiler avec ses propres griffes.

Mes pupilles trouvèrent pour mon esprit de quoi l'occuper ; ma nièce. Ce fut presque un choc de la voir là, si grande, si mûre, si... étrangère et familière à la fois. La guerre nous avait séparé. Certes, elle nous avait tous divisé mais avec Lileas, ce n'était pas pareil, elle faisait partie de la famille. La voir m'arracha un petit sourire qui me murmurait d'aller la voir - après tout ce temps, tout ce terrible temps - mais je fus surpris par l'étreinte venant subitement agripper ma main. Plongeant mes iris azurs dans les siens, je fronçai les sourcils quand ses paroles me parvinrent. Je me redressai un peu, tendant l'oreille, cherchant vainement du regard la source de ces sons. Car oui, en effet, j'entendais. J'adressai un discret signe de tête à le demoiselle en guise de réponse avant de relever le regard vers son voisin. A l'instant même, je n'avais qu'une envie ; me lever et leur hurler à tous de se taire pour de bon, pour qu'ils sachent écouter, aussi bien que ma fille l'avait fait. Mais avec la tension montant peu à peu dans la pièce - à mois qu'elle ne fut toujours présente - je ne m'y risquai pas et préférai rester sur mes gardes. Et attendre.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyLun 4 Mar - 20:32

Le retour des triplés DunBroch
Peace ? Really?


Moira jetait un rapide coup d’œil ainsi qu’un sourire complice à sa belle-sœur qui venait de les rejoindre, bien décidée à garder le secret de la petite mésaventure de la dernière. « La robe vous va à merveille. » murmura-t-elle alors que personne ne fit attention aux deux femmes. Impossible de voir que la robe que Rowena portait avait été faite pour une autre, pour Moira en occurrence. La jolie brune n’avait pas vraiment le temps d’écouter la réponse de sa belle-sœur, puisqu’à ce moment, Aodhan s’approcha d’eux. Moira lui adressa un sourire. L’endroit ne se prêtait pas réellement aux retrouvailles dignes de ce nom, mais le regard que la jeune femme lançait à son époux résumait finalement tout ce qu’elle aurait pu lui dire s’ils auraient été seuls. Ils allaient toujours pouvoir parler plus tard, après avoir payés leur respect à la reine, ou du moins faire semblant de le faire. Une fois que cela fut fait, leur petit groupe se sépara, chacun partant de son côté, profitant de l’occasion pour retrouver de vieilles connaissances. Quant à Moira, elle venait d’apercevoir dans la foule sa jeune sœur et son père. « Venez saluer votre grand-père, Eimhir. » La vérité était tout simplement que Moira désirait garder sa fille autour d’elle, quelque part où elle pourrait la voir. Bien qu’elle veuille croire à ce que la reine désirait réellement la paix, elle demeurait sur ses gardes, et si jamais il se passait quelque chose d’imprévu, elle souhaitait que sa fille soit près d’elle. Elle était en discussion avec sa jeune sœur lorsqu’Aodhan se joignit de nouveau à elle. « En effet » répondit-elle à la taquinerie de son époux, et un sourire amusé se dessina sur son visage en entendant sa remarque suivante. Aodhan semblait bien déterminé à se moquer gentiment de son épouse ce soir, et à vrai dire, pour l’instant, cela amusait Moira plus qu’autre chose. « Qu’ai-je donc fait pour que vous me croyez aussi naive ? » répliqua-t-elle, faisant mine d’être outrée, mais Aodhan devait certainement voir dans le regard de sa femme que celle-ci avait finalement plus envie de rire qu’autre chose. Oui, elle voulait la paix, mais non, elle n'était tout de même pas aussi naive de ne pas avoir songé au fait que ce banquet pouvait très bien être un piège. Mais rapidement, elle rejeta cette idée pour de nouveau se concentrer sur son époux. A vrai dire, elle n’avait pas pensé que cette soirée se passait aussi bien pour eux. Au contraire, elle avait cru qu’elle jetterait un nouveau froid sur leur relation… Mais qui sait, cela pouvait toujours arriver, bien qu’elle espérait que cela ne soit pas le cas. Pour une fois que cela semblait plutôt bien marcher entre eux, elle ne souhaitait pas que cela prenne fin. Des raclements finirent par sortir la jeune femme de ses pensées. Surprise, elle leva la tête pour la source de ce bruit, mais la seule chose qu’elle put voir était que le reste de l’assemblée semblait tout aussi étonné qu’elle, personne ne semblait savoir ce qui venait de se passer, n’empêche que le bruit qu’ils venaient d’entendre ne pouvait certainement rien signifier de bon… Moira jeta un regard autour d’elle, cherchant Eimhir du regard tout en espérant que cette dernière n’avait pas profité du fait que sa mère discute avec sa sœur pour partir…


© will o' the wisp


Dernière édition par Moïra Macintosh le Dim 10 Mar - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aindreas MacNeil
Aindreas MacNeil

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 1005
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : dans un champs de dryas.
▷ ÂGE : 28 ans.
▷ HUMEUR : perplexe.
INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mk8djfHUZK1r9hy9ho3_r1_250
THA GAOL AGAM ORT.
Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton coeur sera brisée de nouveau.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyMar 5 Mar - 12:31

Ah quel ennui. Habitué aux banquets plus festifs que cela, je crois que tout ceci n'est guère une question de personne, à vrai dire, le reste de la salle a l'air de bien s'amuser. Je suppose qu'il me manque quelque chose, ou quelqu'un. Mon coup d'oeil s'écrase sur la famille Dunegan qui se trouve à nos côtés, sourcils tristement froncés. Il devait en être ainsi après tout, tout aura été dit et la souffrance qu'Eremon a réussi à m'offrir, ne s'en ira jamais complètement. Je sens le regard dévastateur d'Eireen me transpercer, mais, je n'en ai cure. Qu'elle laisse libre imaginaire à son envie de me crever les yeux ou de m’éviscérer. Qu'elle fasse, de toute façon, à ces jours, dans le domaine MacNeil, il n'est plus question de parler, de négocier. Juste obéir, et donner des coups si l'envie se fait sentir. Petit à petit, on se rend compte d'une réalité qui n'est pas bonne à entendre, et si au départ, je me voyais meilleur comme étant le sourd d'oreille en ces lieux, plus j'y pense, et plus je me rends compte à quel point les dires d'Eireen ont pu être vrais. Des gestes, des paroles, des efforts qu'Eremon n'aurait jamais fait auparavant. Un hasard ? Si je pouvais seulement y croire, et pourtant, depuis cette révélation, je ne peux m'empêcher d'être plus que perplexe. Trouver la situation peu adéquat, si ce n'est dire, complètement folle. Qui aurait pu prédire que lui, Eremon m'apprécie plus que le simple ami d'enfance et frère de guerre ? Déglutissant alors, je secoue ma tête, mon coeur ne fait claquer qu'un peu plus contre mon torse, et mes yeux partent à la recherche de quelqu'un d'autre, une personne à qui je peux parler, autre que ma chère soeur aînée. Je ne tiens pas à passer cette soirée à ruminer, à penser des idées noires, à pourrir mon âme avec la douleur. Pas aujourd'hui, pas maintenant que je peux voir d'autres visages. Jetant un regard sur les invités, je peux voir de loin les Macintosh. Lady Moïra dans toute sa splendeur, avec sa petite fille Eimhir - douée pour la chasse aux légendes -, à ne pas oublier Aodhan le grand et son frère. Ah Cinead, que de souvenirs étant plus jeunes, à ne pas m'en tromper, bien des fois il a voulu me tirer une flèche entre les yeux. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas lui que je vais déranger, il est visiblement en train de discuter à une jeune femme aux cheveux bien clairs. Mais où est la dernière ? Voici la seule fille des enfants de Daivhid. Rowena, qui est habillée en une tenue plus que convenable. Fort étonnant, j'en raterais même un rire discret en coin de lèvres. Me redressant alors, quelques pas suffisent pour que je me retrouve à ses côtés. De haut en bas, de bas en haut, l'étonnement peut à se lire sur mon visage. « Je ne pensais pas te voir un jour vêtue ainsi. Tu n'as pas trop amoché ta robe à ce que je vois, c'est plaisant, vraiment. » Peut-être qu'à trop être habitué à la boue, à la terre sur sa peau blanche, le peu connu dans le monde peut suffire à faire écarquiller nos yeux. Bien évidemment, je me doute qu'elle n'est pas dans une position confortable, elle se dandine même étrangement. Tout sourire, un frisson me traverse alors l'échine. Quelques sons, quelques bruits viennent vers la grande porte fermée, mon attention est accaparée quelques minutes par ces grattements. Je suppose que ce n'est rien, seulement un chien de la reine, ou... Laissons les bizarreries là où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) EmptyMar 5 Mar - 17:54

Le retour des triplés DunBroch
No peace !

Aodhan n'était pas le genre d'homme à exprimer ses sentiments, encore moins lorsque ces derniers étaient ses sentiments envers sa femme. Les présenter devant la reine était obligatoire et jusqu'à ce que Aodhan monte sur le trône cela devrait être le cas. C'est aussi pour cela qu'il voulait également devenir roi, il trouvait cela humiliant d'autant plus qu'elle n'avait pas mérité cette place. Fergus lui était un vrai roi et Aodhan n'aurait pas fait autant de conflit si ce dernier était encore sur le trône. Il s'en alla rapidement mais retourna aux côtés de sa femme : il ne sentait définitivement pas cette pseudo réunion pour la paix. Emmener sa femme et sa fille ainsi que sa sœur étaient une erreur : il s'en rendait compte maintenant.

« Naïve ? Cela serait une insulte de dire cela de vous mon amie. »

Le visage outrée de sa femme fit doucement rire Aodhan, Moïra le détendait un peu, malheureusement, le devoir de Chef de clan ne tarda à revenir. Son visage se ferma de nouveau pour arbore le masque de chef de guerre. Car oui ils étaient en guerre, ce repas n'était qu'une mascarade et Aodhan était bien décidé à lever le voile sur les vraies raisons de leur convocation. Lorsqu'il vit sa femme regarder aux alentours, il comprit qu'Eimhir n'était pas là. Il chuchota un :

« Où est notre fille... ? Je vais la chercher. Restez ici. »

Inquiet, il se leva, son ton autoritaire voulait clairement dire qu'il n'était pas du tout serein. Les bruits étranges n'arrangeaient rien. Aodhan se dirigea vers Esras qui apparemment avait lui aussi entendu ces derniers. Il se baissa légèrement pour atteindre son oreille tout en posant sa main sur son épaule :

« Mon ami. Murmura-t-il. Vous entendez ces bruits ? Ils ne me disent rien de bon... Je crois que finalement nous n'aurions pas dût venir. C'était une erreur. Essayez de repérer votre fils, je vais chercher ma fille. Je n'arrive pas à définir la nature de ces bruits, je pense qu'être sur nos gardes seraient judicieux. »

Des ordres simples et terriblement important, il passa la consigne aux autres chefs des clans alliés qui étaient venus. Pour prévenir son frère, il profita que ce dernier regarde dans sa direction pour tapoter sur son oreille lui disant ainsi qu'il fallait qu'il écoute, qu'il prête attention aux bruits et non au brouhaha. Puis Aodhan se mit à chercher désespérément sa fille du regard. Lorsqu'il la trouva, il fût soulagé, alla directement vers elle :

« Ma chère fille, vous serez prier de rester près de moi pendant toute la durée du banquet. Je souhaiterai que vous soyez toujours dans mon champs de vision. »D'un ton plus doux il précisa. S'il vous plaît Lady Eimhir, accordez moi cette faveur, vous ne voudriez pas que votre père se meurt d'inquiétude tout de même ? »

Aodhan, soulagé, sourit à sa fille, mais en entendant de nouveau les bruits arrêtera tout de suite. Il fit signe à sa fille de le suivre pour rejoindre leur mère et l'installer à ses côtés. Il se rassit, regarda Esras : son ami, son conseiller proche, et bien plus encore. Quant à sa main, elle était toujours posée sur le pommeau attendant le bon moment pour sortir la lame. Il n'était pas partit longtemps car qu'importe la nature de ce bruit, ils allaient bientôt savoir l'origine de ce dernier. Aodhan préférait passer pour un paranoïaque plutôt que de risquer la vie de sa famille, de la famille des autres clans et de ses hommes en général.



© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)   INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 1 ▷ peace ? really ? (topic en commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Lowlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Northern Highlands)
» TOURNOI DU PRINTEMPS ▷ le tir à l'arc, sujet en commun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les intrigues :: Intrigue 1-