AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyDim 30 Juin - 9:58

Toutes les légendes sont vraies
Doideag,  sorcière des tempêtes

Les pieds dans l'eau, elle chante, elle danse, elle tourbillonne. Sa voix vous ensorcelle. Vous restez là, béat, à la regarder. Le son de sa voix se mêle à celui du flux et du reflux de l'eau. Soudain, vous vous rendez compte que les choses ne sont pas tout à fait comme elles devraient l'être. L'écume est d'une étrange couleur vermeil, l'écume laisse dans le sable de longues trainées du même rouge. Le ciel est noir, menaçant. Les vagues sont de plus en plus hautes, elle claque sur les rochers et le tonnerre lui fait écho. Les éclairs fendent le ciel, le vent se met à souffler, faisant tourbillonner le sable à l'instar de la femme qui danse encore et encore. Ses habits sont faits d'eau, d'algues, de coquillages et il vous semble que sa peau est recouverte d'écailles, comme celle d'un poisson. Elle se met à rire, alors que vous avez de plus en plus de mal à tenir sur vos pieds. « Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous ! » Vous l'entendez mal, comme si elle vous parlait sous l'eau... C'est là que vous les voyez. Ces mains, tendues hors de l'eau. Ces hommes, ces femmes, ces enfants. Elle rit, elle rit, et tout à coup, une vague s'écrase sur vous. Vous voilà balloté par les eaux, mais toujours, toujours, son rire résonne sous la mer...

Spoiler:


© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Dim 30 Juin - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyDim 30 Juin - 9:59

Quelques explications
Tout ce qu'il faut savoir sur la Doideag

OU TROUVER LA SORCIÈRE ? ▷ Uniquement sur les plages, elle ne peut survivre sans eau de mer.

COMMENT LUI ÉCHAPPER ? ▷ Pour survivre, la sorcière a besoin d'être en contact avec l'eau. Ainsi donc, si vous l'emprisonnez dans vos filets et la trainez loin de l'eau, elle s'en trouvera affaiblie. Attention toutefois, elle a l'habitude de grignoter les filets pour s'en échapper... Pour l'effrayer et la faire fuir, le feu, tout simplement. Plantez des torches sur la plage et elle n'osera s'approcher. Mais n'oubliez pas qu'elle contrôle les flots... Une torche est si vite balayée par les eaux... La sorcière n'est pas insensible aux offrandes : montrez vous généreux avec elle, et elle le sera avec vous. Comprenez, elle ne cherchera pas à vous noyer...

EN GROS ▷ C'est un topic en commun, et oui les enfants ! Je suppose que vous connaissez la maison, mais on va quand même vous dire comme gérer le truc. Vous pouvez poster comme vous le désirez, la longueur des lignes est à votre guise - bien que pour un topic en commun il est mieux d'éviter les trop longs postes. :mrow: En espérant que vous vous amuserez bien avec ces bestioles mises en places ! Et dernier point, il faut rester logique. Une personne des western n'ira pas squatter dans les northern et inversement, voyez selon les alliances qui ont été mises en places pour bouger ici ou là - si c'est un voyageur ça peut l'faire, mais on verra mal un chef de clan venir faire mumuse dans une terre ennemie en solo. Hin hin Perdez pas vot' tête en route ! Hi

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyJeu 4 Juil - 12:46



« Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous !  »
doideag,  sorcière des tempêtes & le peuple des eastern highlands



Il y avait un seul trésor au sein de mon château qui valait plus que toute autre chose sur cette Terre ; Aslak. Il était mon fils, le sang de mon sang, la chair de ma chair et tout ce qui me restait de ma défunte épousée. Reagan, je l'avais aimée, peut-être plus que les deux autres car je l'avais choisie, de mon initiative, par mon cœur. Mon garçon était une toute petite chose, fragile et encore innocente et son regard enfantin me rappelait hélas trop souvent ceux qui auraient aujourd'hui pu être son frère, sa sœur. Qu'ils me manquaient, à l'instar de leur mère Isobel. L'homme qui en était venu à bout s'était donné la mort m'avait-on conté ; obligé de massacrer ma propre famille sous la menace de perdre la sienne. Pouvais-je seulement lui en vouloir ? Qui était réellement le fautif dans cette terrible tragédie ? J'avais beau faire le tour de la question, le même nom me revenait à l'esprit, amèrement ; Sven Menzies. Mon propre père, celui à qui je devais la vie ! Etait-ce donc seulement imaginable ? La folie l'avait atteint de plein fouet, grignotant sa conscience et ses mœurs, le transformant en un infâme monstre. L'image de Mor'Du me vint alors à l'esprit sauf que mon géniteur était resté physiquement un homme. Quelle histoire était donc la pire ? Ah, je n'en avais que faire. La mienne me semblait terrible et je ne cessais d'en vouloir au monde mais jamais aux dieux ; ce sont les hommes qui jouent avec leur destin et ils ne peuvent que s'en mordre les doigts. Je n'étais pas qu'une simple victime ; aujourd'hui je me dressais fièrement à la tête du clan Menzies, de mon clan, de celui qui m'avait finalement accepté comme chef, à force de me voir me décarcasser pour eux. Je leur avais donné le choix ; s'ils ne désiraient plus de moi, de celui qu'ils pensaient être un assassin, un traître, eh bien qu'il en soit ainsi. Mais même si ces guerriers sont réputés pour être violents, sauvages et barbares, ils possèdent un tant soit peu de scrupule et m'avaient accordé une chance qu'ils ne regrettaient pas aujourd'hui de m'avoir octroyée.

En ce jour, je partais vers les côtes. Mes hommes m'avaient pris de court durant le dernier conseil que nous avions eu en pointant du doigt un sujet qui me laissa septique ; le mariage. Je ne pouvais rester veuf, ça ne leur plaisait pas. Maintenant que mon fils avait atteint un an d'âge, il leur paraissait clair que j'avais terminé mon deuil et qu'une nouvelle femme était d'actualité. Mis au pied du mur, je devais accepter leur décision, sans même entreprendre de m'y opposer ; la voix du peuple avait parlé et je me devais de les écouter si je souhaitais les garder avec moi. C'était ainsi. Un chef de clan se doit de s'effacer lui-même afin de devenir ses hommes, d'être à leur écoute et de ne pas les décevoir. Car je savais que celui qui réveille la déception dans le cœur des Menzies est un homme mort ; mes gens ne sont pas réputés pour être tendre. Ainsi, je me dirigeais vers les clans voisins dont une fille était encore célibataire, comptant sur une alliance quelconque me promettant un peu de sûreté dans cette guerre. Il me semblait pourtant qu'il y avait d'autres préoccupations que celle-ci ; par exemple, me charger de MacIntosh. J'ignorais toujours quoi penser de lui et cela me turlupinait ; tyran ou allié ? Dingwall ne semblait toujours pas désirer se mouvoir, paraissant presque se moquer de nous. Mais aujourd'hui était également un jour tout à fait particulier. Alors que je me rendais vers l'extérieur, j'aperçus au milieu du couloir une toute petite silhouette vacillant quelques pas avant de se rattraper à un meuble. Un rictus large comme je n'en avais plus eu depuis longtemps vint illuminer mon visage avant que je ne m’accroupisse, hélant le bambin et écartant doucement les bras, l'incitant à venir vers moi. « Viens Aslak, approche mon fils.» Le petit, heureux d'apercevoir mes traits lui semblant familiers prit l'initiative de me rejoindre, de ses pas peu assurés mais vaillants. Une fois qu'il fut à mes abords, je vins agripper son minuscule corps, riant de bon cœur et sentant en mon torse une fierté naître vivement.  « Serait-ce déjà un homme que j'ai devant moi ? » J'eus comme toute réponse une main baladeuse venant fermement tirer l'une de mes mèches cheveux, ce qui me fit grimacer vivement.  « Quelle poigne mon grand, si je ne m'arrache pas encore les cheveux, tu le feras à ma place. » Percevant très certainement la pointe d'amusant se trouvant dans ma voix, l'enfant se mit à rire joyeusement avant de venir se coller au creux de mon cou. Je répondis à ce geste en le serrant tout contre moi, entreprenant de chercher la personne étant censée le surveiller. Sa nourrice, profondément gênée d'observer que j'avais trouvé mon fils sans surveillance se confondit en excuse avant que je ne la rassure paisiblement. Aslak marchait, cette nouvelle était suffisante pour me faire oublier les maux et les fautes de tout mon peuple ! Elle m'accorda un timide sourire en remarquant mon euphorie soudaine. Je dus tout de même lui rendre l'enfant à contre cœur ; le devoir m'appelait. L'embrassant sur le front, j'affichai une petite mine triste en remarquant que mon fils semblait déçu de me voir parti si vite.  « Je reviendrai, promptement. Sois sage. »

Mes hommes furent surpris de voir un chef absolument radieux, d'humeur chantante même, percevant un petit fredonnement gai de ma part. Ma brève explication leur fit rapidement comprendre mon soudain changement d'humeur, m'ayant peu avant observé entrain de ruminer milles idées noires ; je n'en avais que faire de ces histoires de mariage ! J'avais un héritier et c'était tout ce que je jugeais nécessaire. Mais il en était autrement. Ma place de laird avait hélas trop souvent le don de m'étouffer, les responsabilités qu'elle engendrait me semblant régulièrement bien trop complexes et lourdes à supporter. Mais c'était cela diriger un clan ; être son pilier principal et ne jamais - ô grand jamais - céder. Ce fut donc avec une certaine légèreté malgré le froid hivernal venant nous englober que nous partîmes, vaillants, à la recherche ultime d'une demoiselle à marier - l'idée me parut, à l'instant, comme une quête à accomplir, réveillant mon âme d'aventurier rêveur. Si seulement j'avais su ce qui m'attendait sur les côtes ! Ah, plus qu'une demoiselle à épouser, au-delà de tout ce que l'on pouvait s'imaginer, même dans les plus sombres abysses de nos âmes.

Une fois arrivée au château des Campbell, surplombant la plage et offrant ainsi une sublime vue, bien que grisâtre à cause de la saison actuelle, je fus surpris d'être reçu par un laird en panique ; sa fille - celle pour qui j'aurais pu être prétendant, ce qui eut le don de me faire soupirer, las que j'étais en apprenant cette nouvelle - avait disparu. Je crus d'abord à une mauvaise plaisanterie mais, sentant l'homme insistant et pris au dépourvus, je compris que ses paroles n'étaient que vérité. Redressant mon échine, scrutant l'horizon au loin, j'écoutais attentivement les nombreuses indications qu'il me donnait entre deux plaintes désespérées ; les rumeurs allaient bon train pour l'instant et tous parlaient d'une terrible malédiction rôdant sur l'entièreté du pays. Il s'étonna d'être soudainement coupé dans ses déblatérations, percevant ma voix grave et lourde de sens à l'instant « Qu'y a-t-il sur vos plages ? » La bouche bée, il mit quelques instants à se positionner à côté de moi afin de pouvoir observer les côtes sous le même angle que ma personne. Le sable était rougi, une traînée sanguinolente y étant balayée par les vagues fougueuses. « M'avez-vous entendu ? » insistai-je alors, devant son regard empli d'incompréhension et ses lèvres soudainement tremblantes. J'en déduis que cela était anormal, mon regard se faisant alors perçant ; il fallait tirer cela au clair.

Obligeant le laird terrifié à me suivre ainsi que quelques uns de ses hommes et la majorité des miens, je restai prudent en approchant de la plage dont l'étrange couleur me laissait septique. Un mauvais présage nous guettait ; il nous menaçait, je le sentais, il se trouvait là, à quelques mètres de moi. « Là-bas ! » s'écria un homme, pointant du doigt une main sortant de l'eau, ce qui eut le don de faire se lever une vague d'émois dans le petit attroupement. Je restai de marbre, scrutant l'horizon, méfiant. Je relevai lentement le menton, inspirant fort, quelques mèches de ma crinière blonde venant fouetter mon visage ; le vent se levait. Les nuages se chargeaient, le ciel s’encombrait d'une noirceur irréelle. « Je connais bien les légendes. » lâchai-je d'une voix rauque, appréhendant le pire. Que cette scène était terrifiante ! Si je ne me trompais pas, il serait très certainement plus sûr de déguerpir à l'instant et de nous préparer au pire. Le chef du clan Campbell, ainsi que la plus part des silhouettes m'accompagnant sur cette plage me dévisagèrent, attendant quelque chose de plus, quelque chose qu'ils pourraient se mettre sous la dent pour se rassurer ou mieux s'effrayer. « Il y a une sorcière sur vos côtes. » lâchai-je, presque sereinement alors que l'entièreté de la foule s'indignaient, pestaient ou murmuraient. Etais-je seulement fou ? Ah, c'était un autre problème auquel je ne pouvais répondre moi-même. Cependant, je n'étais pas un menteur et ce que j'avançais me semblait aussi authentique qu'affreux. Percevant un certain orage populaire gronder en mon dos - même Brynjolf ne me suivait pas sur ce coup-là, croyant encore à un de mes délires de rêveur -, je fus presque heureux en entendant le silence se faire parmi eux quand une espèce de bouillonnement se matérialisa parmi l'écume. Je reculai instinctivement ; ce n'était pas n'importe quelle démone qui avait pris ses aises sur nos côtes, non, son nom vint glisser entre mes lippes, presque sans que j'en sois conscient. « Doideag »
créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyVen 5 Juil - 20:19

Doideag, sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made

Le jour se levait, perçant péniblement à travers les nuages gris. Irvette était déjà réveillée et elle observait le soleil monter dans le ciel. Elle avait pour habitude de lever aux aurores. Lorsque la maisonnée était encore endormie, le silence était maître. Sans un bruit elle se glissa hors du palais. Ses pieds effleuraient la pierre froide mais elle n’en ressentait aucune gène. Lorsqu’elle arriva sur la plage quelque chose lui glaça le sang. Une chose que l’on ne peut expliquer mais dont la sensation est si vive qu’elle ne peut être ignorée. La nature criait, elle gémissait de douleur. Ses vagues qu’elle connaissait intimement lui semblaient étrangères. Irvette se pencha et toucha le sable. Il sentait le sang. Dégoûtée, elle essuya ses mains sur sa robe. L’inquiétude étreignait son cœur. Elle hâta le pas, courant presque vers la mer. Horreur. L’eau était rouge.

Sans plus attendre elle regagna sa demeure. Lorsqu’elle traversa la cour elle remarqua des chevaux et des hommes portant un kilt d’un clan de l’est. La femme rouge pénétra dans la grande salle et vint se placer derrière Niall Erskine. Ce dernier tendit la main vers les hommes qui se tenaient devant eux.

“Le clan Campbell vient nous annoncer la disparition de leur lady. La fille de leur laird. ”

Irvette regarda alors les émissaires.

“La mer a capturé votre lady, messieurs. Une créature néfaste rôde le long de nos côtes. Ouvrez votre esprit et ne doutez pas de mes paroles. Je dois vous accompagner car je pense pouvoir la sauver. ”

Les hommes échangèrent des regards perplexes. Elle ne leur laissa pas le loisir de réfléchir et les devança. Un domestique lui apporta une monture et les envoyés du clan Campbell furent bien forcés de la suivre. Ils galopèrent jusqu’aux terres Campbell aussi vite qu’il était permis. Lorsque enfin ils arrivèrent, un passant les interpella et leur annonça que le laird était sur la plage. Irvette dirigea donc son cheval dans la bonne direction. Une foule compacte s’était déjà attroupée sur le banc de sable. Du haut de sa monture elle pouvait tout voir. Son regard se posa sur un homme de sa connaissance. Le chef du clan Menzies, reconnaissable à son longue chevelure blonde et son long visage. Il avait prononcé le nom de la créature.

“Cet homme dit vrai. C’est une Doideag qui se trouve sous vos yeux. Une créature malfaisante venue des profondeurs de la mer et qui se nourrit des noyés. Qui sait si elle n’a pas déjà capturé la pauvre lady Campbell ? Peuple du clan Campbell je viens vous apporter mon aide. Seul le feu purificateur repoussera la Doideag de vos côtes.”

La femme rouge savait que le feu n’était que la première étape pour combattre la créature mais il lui fallait calmer la foule qui paniquait. Elle n’avait pas véritablement peur de la Doideag. Elle avait déjà affronté la mer et elle l’avait vaincue. Les flots l’avaient rejeté et elle se plaisait à croire qu’elle entretenait un lien privilégié avec l’océan. Peut-être même qu’une Doideag avait tenté de la noyer et qu’un esprit bienfaisant était venu lui porter secours. L’appel de la Doideag lui semblait presque familier. « Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous ! »


© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptySam 6 Juil - 14:37



« Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous !  »
doideag,  sorcière des tempêtes & le peuple des eastern highlands


Sorcière. En apercevant cet éclat rouge, cette tignasse sanglante, ce visage pâle, mes muscles se crispèrent ; il n'y avait pas une unique démone sur cette plage, non, une de ses congénères venait de faire apparition. Cette silhouette féminine dont la crinière était bizarrement colorée d'une couleur aussi inhabituelle que criarde était là, dans mon dos et sans la main rassurante de Brynjolf qui vint alors se poser sur mon épaule, j'aurais assurément imploser ; mais pour quelle raison pouvait-elle bien se trouver là ? Erskine pensait-il utile de me suivre, d'avoir le chef des Menzies à l’œil, celui qui, doucement mais surement, commençait à perdre patience ? Je fronçai légèrement les sourcils ; nos soucis étaient actuellement tout autre, bien loin de nos querelles, bien loin de la haine aiguë que je nourrissais envers cette ensorceleuse pourpre. Ce n'était pas l'instant de régler ces comptes-là.

Mais aussi tendue que pouvait se révéler notre relation, la demoiselle me donna raison, ce qui me fit l'écouter attentivement. Cependant, tout mon être me hurlait de me méfier d'elle, allant même jusqu'à la soupçonner d'être mêlée à la disparition de la damoiselle Campbell, avant de chasser cette idée de mon esprit ; cela était ridicule. Si elle avait pris la peine de ne pas me cracher son venin à la figure ni même sur mes armes, c'est qu'elle était encline à faire un effort dans pareille situation et il fallait que je me montre aussi conciliant ; ainsi, je me retins de toute remarque piquante, me contentant de lui adresser un regard en coin. Mais sa réflexion me laissait dubitatif ; fort bien, du feu dans l'eau ? « Etes-vous entrain de dire qu'il faudrait embraser la mer ? » demandais-je, non sans une petite pointe d'ironie au fond de la voix. Cependant, un appel, comme venu des profondeurs de l'eau passa sous silence les quelques ricanements que ma réplique avaient fait naître. « Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous ! » Dans un même geste abasourdi, la foule s'étant formée sur la plage recula précipitamment. Etait-ce seulement possible ? Me vint alors à l'esprit cette phrase qu'un certain MacGuffin avait un jour prononcé, celle que le suzerain des Lowlands m'avait lui-même répétée "Une légende est une ligne qui, partie d'une vérité, revient à celle-ci après avoir fait le tour du ciel." Cette phrase, pour laquelle j'avais développée une certaine affection me sembla en cet instant encore plus vraie que je ne l'avais pensé. Je déglutis, scrutant les violentes vagues des yeux, sentant mon pouls s'accélérer ; il fallait agir. Echangeant un regard avec mes hommes et le laird Campbell, dont la pâleur avait atteint des sommets, craignant terriblement pour sa fille, je posai finalement mes pupilles cerclées d'azur sur la femme aux cheveux rouges.  « Vous semblez mieux informée sur cette démone que nous tous ici et quoiqu'il se passe, vos conseils pourraient se montrer judicieux. » Toujours parler avec précaution ; c'était un principe à ne pas exclure, en aucun cas, surtout devant tant de personnes devant soi. Pouvant observer le désarrois du laird de ces terres, je redressai l'échine, décidant que pour vaincre cette force de la nature, ce démon des entrailles de l'océan, il leur faudrait un chef, ou tout du moins, quelqu'un à suivre. Et s'il fallait qu'en ce jour, j'endosse ce rôle, et bien, j'allais le faire ; raclant la gorge, apaisant les murmures s'étant élevés, je m'adressai à la foule entière, d'une voix forte et sûre ; il était hors de question que je laisse une quelconque menace planer au-dessus du crâne des gens des Eastern Highlands.  « Paniquer ne sert à rien ; il faut agir ! Eloignez femmes et enfants des plages, interdisez en l'accès et allumez toutes les torches que vous trouverez. » « Et ensuite ? » rétorqua un homme, visiblement peu convaincu de mes dires, me dévisageant avant de se tourner vers la femme aux cheveux rouges, l'observant d'un air peu convaincu.  « Seul le destin nous dira quoi faire. » répondis-je en accordant aux cieux un regard empli de questions ; que pouvions-nous bien faire en tant que simples hommes ? Les dieux seraient-ils à nos côtés ? Au du moins, parmi les miens, les Menzies qui leur restaient fidèles ? Peu importait, avec ou sans bénédiction divine, il faudrait rester forts et vaillants, même devant tout ce sang, même face à cette voix noyée, même devant tous les secrets inexplicables de notre mystérieux monde.
créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyLun 22 Juil - 16:29

Toutes les légendes sont vraies
Doideag, sorcière des tempêtes


Le sang. Le sans et le fer. Voilà ce que lui inspirait Baldwin Menzies. Un homme qui appelait à la guerre tandis qu’elle s’efforçait de maintenir la paix pour le clan Erskine. Jamais elle ne laisserait ses hommes se battre pour une guerre qui ne les concernait pas. Jamais elle n’abandonnerait les femmes et les enfants aux ravages des batailles.

Les paroles ironiques du laird Menzies ne réussirent qu’à lui arracher un sourire. Elle posa sur lui son regard azur, calme et profond comme un lac.

“Je vous en prie gardez votre esprit affuté pour combattre la créature.”

L’appel de la Doideag coupa court aux discussions. La foule recula vivement provoquant un mouvement de peur chez son cheval. Irvette tira sur les rennes et réussi à le calmer. Elle observa les vagues pourpres et elle cru apercevoir des mains tendues à travers les flots. Son cœur bondit dans sa poitrine mais ce n’était pas de la peur. Quelque chose de plus puissant encore.

“Votre confiance m’honore messire.” lâcha-t-elle à l’encontre de Menzies.

Elle devait lui faire confiance également. Pour combattre cette créature elle devait accepter l’aide de toute personne qui se portait volontaire. Le pauvre laird Campbell ne pouvait porter ce poids. Il avait la pâleur d’un mort et n’avait pas prononcer un mot depuis son arrivée. Le seul homme qui semblait disposé à se battre c’était Baldwin Menzies. Il prit la situation en main, en donnant des ordres judicieux. La foule lui obéit après quelques instants de réflexions et quelques contestations. Irvette suivit le groupe mais à distance. Dès que l’occasion se présenta elle s’approcha de Baldwin.

“Le laird Campbell est incapable de prendre la moindre décision. Pensez-vous être capable de commander ses hommes si le besoin s’en fait sentir ? ” Elle marqua une pause et son regard balaya la plage. “ Le feu ne tiendra pas longtemps la Doideag à l’écart. Le vent va balayer les torches et elle peut commander aux vagues de les renverser. Je pense être capable de l’apaiser mais ce que je vais faire est dangereux. J’ai besoin de savoir si vous êtes prêt à m’aider et cela jusqu’au bout.”



© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyMar 23 Juil - 9:01

Here comes the witch
can you hear them scream ? can you ?


Au milieu des vagues, une silhouette se dessine enfin. Jusqu'à présent, seule sa voix résonnait, portée par le vent jusqu'au rivage. Les hommes se pétrifient. Face à eux, la plus belle femme qu'il leur ait jamais été donné de voir. De longs cheveux couleur de sable sont collés à sa peau, tressés d'algues et de coquillages. Son visage est éclairé par deux grands yeux de la même couleur que la mer lorsque celle-ci est calme. Sa peau écailleuse brille lorsqu'un rayon de soleil un peu plus vaillant que les autres traverse les nuages. Il est cependant impossible de dire si elle se tient sur deux jambes ou si son corps se termine comme celui des poissons. Aucun de ceux qui se sont approchés suffisamment près d'elle pour le dire ne sont revenus... Curieuse, elle penche la tête sur le côté pour observer la foule qui se tient sur le sable écarlate. Elle sourit. Tout à coup, la tempête semble se calmer. Le vent souffle moins fort, les vagues s'apaisent. Son chant cesse de résonner dans l'air. Il n'y a plus que le flux et le reflux de la marée pour perturber le silence de mort qui s'est installé après qu'elle se soit décidée à se montrer. Elle fronce les sourcils. Serait-ce du feu qu'elle distingue au loin ? Elle n'aime pas ça. Veulent-ils l'énerver davantage ? Les fous, ils ne savent donc rien ? Elle s'approche, jusqu'à n'être qu'à quelques mètres de la plage. Il y a deux drôles d'individus sur la plage. Un homme, une femme. À l'homme, elle sourit. Un sourire qui en ferait se jeter plus d'un à l'eau. Nombreux sont ceux qui viennent se noyer dans ses bras, elle le sait. C'est arrivé encore et encore et encore ! La femme aux cheveux couleur de feu lui fait froncer les sourcils; elle ne lui plait pas. « Je t'ai entendue... » dit-elle simplement. Ses lèvres n'avaient pas semblé bouger, pourtant elle savait que tous l'avait entendue. Puis elle rit. Les vagues paraissent tourbillonner autour d'elle. Elle se détourne de la femme pour s'adresser à l'homme, d'une voix qu'elle seule peut entendre. « Ne l'écoute pas... Ne l'écoute pas... » Les vagues la portent, elle est encore plus près du rivage. S'y échouera-t-elle ? Oh, bien sûr que non ! Pourquoi faire une chose pareille ? Elle se joue d'eux, tout simplement. Une femme hurle, ayant aperçu le reste de son corps. Là où celui d'un être humain se finissait par deux pieds et deux jambes, celui de la sorcière se termine par une longue queue de poisson, dont les écailles brillent à travers les vagues. Encore, elle rit. « Allons... Il ne faut pas avoir peur... Attendez donc l'arrivée de mes sœurs pour cela... »

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyMer 24 Juil - 12:50



« Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous !  »
doideag,  sorcière des tempêtes & le peuple des eastern highlands



Etait-ce vraiment là une Doideag qui nous narguait ou un simple concours de circonstances qui nous poussait à croire une telle chose ? Ayant depuis toujours cru en toutes sortes de légendes, des plus farfelues aux plus plausibles, je ne me posai pas longtemps cette question ; sorcière ou pas, de toute manière, un danger rôdait sur ces plages. Et pour réussir à lutter contre ce dernier, il faudrait accepter l'aide de tout le monde, y compris une sorcière aux cheveux rouges ayant la particularité de ne pas supporter mes armes autant que mes intentions militaires. Depuis l'instant où le laird Erskine avait eu l'audace de rebrousser chemin quant à ses engagements, je l'avais soupçonnée, cette damoiselle aux yeux similaires à un profond loch. Mais l'heure n'était pas aux règlements de compte.

Quand Irvette s'approcha de mon être afin d'échanger quelques mots avec moi, je fronçai d'abord les sourcils mais pris tout de même l'initiative de l'écouter attentivement. Ce peuple m'avait suivi, certes après un instant d'hésitation mais il ne lui fallut pas longtemps avant de répondre à mon appel. S'il fallait que le mène à nouveau, je le ferai, tel un guide, tel un chef. « Mes propres hommes sont dévoués, ceux du laird Campbell semblent perdus. S'il faut les guider à nouveau, je le ferai. » Mon regard se fut plus perçant sur l'étendue de sable pourpre tandis que la dame continuait de parler, endurcissant mes traits où une certaine inquiétude vint lentement s'immiscer. « Si votre intervention peut se révéler utile pour débarrasser ces côtes de cette menace, vous pouvez vous en remettre à moi. » J'acquiesçai mes propres paroles, qui m'avaient parues lourdes de sens et de promesses ; s'il fallait que je suive cette femme que je considérais être une sorcière afin de chasser celle hantant ces eaux, je me devais de le faire. Protéger l'ensemble du peuple des Eastern Highlands me semblait être un devoir s'insinuant naturellement dans les obligations d'un laird de ces terres. Compte tenu de l'état du laird Campbell, j'étais tenu d'être cet homme ; celui qui mènerait ce peuple vers la protection qu'il méritait.

Puis il y eut ces exclamations, ces regards rivés au milieu des vagues, cette silhouette venue d'un autre monde que le nôtre, ce corps fabuleux ayant harponné nos yeux. Sa beauté était irréelle, à croire qu'elle n'était qu'un mirage. Mais cet être fantastique ondulait bel et bien parmi les remous de la mer se faisant moins violents, à la manière du vent. Son regard se levant vers les flammes me fit doucement déglutir ; oh, elle ne sembla pas apprécier. Quelques pas tentèrent de m'écarter davantage de l'eau mais cette créature vint caresser mon âme d'homme d'un gratifiant sourire qui eut le don profond de me troubler. L'ensorceleuse sorcière des eaux. Je sentis sur mon être fondre le regard de Brynjolf qui semblait lui aussi désarçonné avant de percevoir sa main se poser doucement sur mon épaule. « Baldwin ?»  Mais je ne l'entendis pas, trop affairé à écouter les dires de la sorcière, comme hypnotisé. Fort heureusement pour ma personne, le hurlement d'une femme me remit les idées en place. Secouant vivement la tête, j'échangeai un regard anxieux avec mon bras droit. Soudain, j'agrippai son bras, mes pupilles scrutant partout autour de moi ; il fallait agir, à l'instant, directement, sans même attendre le temps de songer correctement à un quelconque plan - surtout, que ses sœurs, comme l'avait-elle si bien, n'arrivent. Il fallait l'imiter ; être sauvage et imprévisible. « Il ne faut pas l'écouter ! » m'écriai-je sous les yeux stupéfaits de lord Lobrok et de l'ensemble de mes hommes, encore perturbés par la présence chimérique de la demoiselle des eaux. « Il faut éteindre toutes les torches. » Brynjolf me dévisagea, sous l'incompréhension totale, balbutiant un instant avant de finalement lâcher un « Baldwin !» réprobateur qui me crispa la mâchoire. « Désirez-vous réellement l'énerver ? » Rétorquai-je alors, d'une voix tendue et emplie d'une certaine provocation.  « J'ignore la raison de sa présence ici mais plus nous préserverons sa sérénité et moins nous pâtirons de ses humeurs. » Mon plus proche conseiller sembla hésiter un instant, lisant en mon regard azur une détermination sans faille qui lui murmurait de m'écouter. Le chevalier opina lentement du chef avant d'adresser un regard aux hommes présents pour finalement déposer ses pupilles sur la sorcière rouge. « Notre laird a raison. Après tout, si nous le faisons pas, je doute que ces torches ne fassent long feu face aux ravages que pourraient causer cette créature maritime.» Soulagé, je le remerciai d'un signe de tête avant d'ordonner au peuple de reculer le plus rapidement possible tandis que les hommes s'affairaient à éteindre les mêmes flammes qu'ils avaient peu avant allumées. Je n'avais nullement connaissance de ce qui me poussait à faire cela mais à l'instant mon seul désir était d'apaiser la bête ; sans doute était-ce un de ses nombreux charmes qui m'y poussait, sans que j'en sois réellement conscient.
créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyLun 29 Juil - 20:20

Doideag,  sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made


Si la mer avait un visage ce devait être celui là. D’une beauté terrifiante. Et lorsqu’un homme pose les yeux sur elle il ne peut qu’être ébloui et séduit. Même sa voix rappelait l’océan. On pouvait presque entendre le remous des vagues lorsqu’elle parlait. Irvette ne pouvait détourner le regard et cela même si la créature ne semblait pas apprécier ce qu’elle disait. Comment lui en tenir rigueur ? On allumait des torches, elle qui détestait le feu. O sublime créature marine, elle n’était qu’une humaine qui tentait de protéger les siens. Elle se devait de l’éloigner. Que ferait-elle si c’était Dallas qui avait disparue ?

Mais déjà la créature montrait son véritable visage. Cruelle elle se riait d’eux et ses sœurs ne tarderaient pas à la rejoindre. Irvette se tourna vers Baldwin. Il lui avait affirmé qu’il prenait la situation en main et qu’elle pouvait s’en remettre à lui. Ne lui avait-il pas dit, avec ces mots mêmes ? Mais la Doideag avait proférer des menaces et tout avait basculé. Les flammes qui devaient les protéger s’éteignaient une à une sous les ordres de Baldwin et son second. Ils faisaient certainement le bon choix mais sur le coup Irvette se sentit désemparée. Avait-elle empiré les choses ? Le doute l’assaillait tandis que la foule se réfugiait dans le château. Que fallait-il faire désormais ? La créature accepterait-elle de lui parler encore une fois ? Irvette porta la main à son cou et caressa sa chaîne dorée. Elle devait tenter le tout pour le tout.

“ C’est le moment de tenir vos engagements seigneur Menzies.” lança-t-elle.

Elle s’approcha ensuite de la Doideag. Elle se tenait toujours tout près de la plage. Ses cheveux, sa peau et sa queue scintillaient au soleil. Magnifique. Et terrifiant. Une beauté dangereuse. La femme ôta son collier et l’observa. Une chaîne d’or et un pendentif en rubis. Elle savait que les Doideag aimait les offrandes.

“ Fille de la Mer attend. Nous ne voulions pas t’offenser.” tout en parlant elle avançait à travers les flots. “ Je viens moi même de la mer, le sais-tu? Les vagues m’ont amené sur une plage il y a déjà longtemps. Parce qu’il y a une chose que la Nature sait. Ce qui appartient à la terre doit être rendu à la terre. Je t’apporte un présent, une pierre rouge qui brille comme un soleil. Elle est pour toi. Mais ce qui est dans la mer doit demeurer dans la mer et ce qui est à la terre doit être rendu à la terre.”

Si la Doideag avait capturé la jeune lady Campbell, elle devait la rendre. Vivante ou morte. Irvette espérait que la créature serait apaisée. Suffisamment pour ne pas appeler ses sœurs.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyMar 30 Juil - 9:23

Here comes the witch
can you hear them scream ? can you ?


Non. Elle n'aime pas cette femme. Ses cheveux lui rappellent le feu. Elle abhorre le feu plus que toute autre chose. Les torches s'éteignent une à une, et un léger sourire étire ses lèvres. Bien, c'est très bien. Se pourrait-il que les hommes ne soient pas aussi idiots qu'elle le pensait ? Peut-être... Ou peut-être pas. Ce sont leurs querelles ridicules qui l'ont réveillée, elle et ses semblables. Elle sait qu'elle n'est pas la seule, que toutes les créatures d'Écosse ont quitté leurs antres pour se venger des hommes qui ravagent leurs terres. Mais elle, que fait-elle là ? Elle n'a rien d'une créature terrestre après tout. Eh bien elle est là parce que les hommes ne respectent plus la mer. Ni la mer, ni elle, ni ses sœurs. Et cela l'a mise en colère, très en colère... La femme aux cheveux écarlates s'approche d'elle. Elle fronce les sourcils, montre les dents. Elle ose s'approcher d'elle ? Elle ose ? Son discours non plus ne lui plait pas. Elle regarde l'homme qui se tient non loin de la femme. Elle lui a dit de ne pas l'écouter. Elle espère qu'il s'en rappelle. Ses yeux se posent de nouveau sur la femme. « Toi, une fille de l'eau ? » Elle rit. Un rire porté par les vents, qui soufflent de nouveau, à vous en glacer le sang. « Si tu veux rendre à la terre ce qui appartient à la terre... Pourquoi me tends-tu ce joyaux infâme issu de la terre ? JE SUIS DE LA MER, INSOLENTE ! » Elle gronde. La mer s'agite de nouveau. Elle tend une main écailleuse vers la femme. « Le soleil n'a rien à faire sous la mer. Garde ton soleil, ton présent empoisonné. » Elle se détourne de la femme, l'air grave. Un dernier regard à l'homme, et elle se retire en même temps que les vagues. Un hurlement la fait se retourner. Sur l'eau, une barque. À son bord, quelques hommes. Que font-ils ici ? Oh, elle le sait. Hypnotisés par sa beauté, ils ont voulu aller à elle. Elle rit de plus belle. Les fous. Ils l'appellent. Elle sourit. C'est là qu'elles surgissent hors de l'eau. Elles sont cinq. Toutes plus belles les unes que les autres. Malgré les nuages, leurs corps de poissons scintillent sous la vague, comme s'ils étaient faits de milliers de saphirs, d'émeraudes et autres gemmes. Leurs chevelures sont tressés d'algues et de coquillages. L'une d'entre elles, qui paraît être la plus jeune, ose s'approcher de la barque. Mais elle ne fait rien, elles ne font rien. Elles sont muettes, elles attendent que leur ainée parle. Mais leur ainée est d'humeur joueuse. Elle s'enfonce dans les flots, dévoilant aux yeux de la foule médusée sa queue de poisson. Et puis tout à coup, c'est une vague terrible qui fonce sur la plage, menaçant de tout emporter sur son passage. Il va en falloir plus, beaucoup plus pour la calmer.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyDim 4 Aoû - 13:43

Doideag, sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made


Le rire de la Doideag grondait comme la tempête. Les efforts d’Irvette pour la calmer furent vains. Alors que pouvait-elle faire ? Elle pouvait abandonner, rejoindre son clan et laisser les Campbell se débrouiller. Pour l’instant la plage des Erskine n’était pas touchée et peut-être qu’elle ne le serait pas. Ils étaient en sécurité. Elle avait voué sa vie au domaine Erskine et jusqu’ici elle était parvenu à le maintenir en paix. Les récoltes étaient abondantes et aucune famille n’avait perdu d’hommes à la guerre. Elle pouvait rentrer chez elle. Personne ne lui ferait de reproche. Elle avait offert son aide et elle avait donner des conseils.

Irvette suivit le regarde de la Doideag et aperçut Baldwin Menzies.

“ Lui ? Il n’est que fer et sang. Tu as tort de le préférer. Moi je sais que la nature souffre à cause de la guerre. ”

La sorcière des tempêtes observait avec jubilation une barque. Les hommes l’appelaient. Inconscients. Fous. Incensés. Tandis que la Doideag riait ses sœurs surgissaient des flots. Femmes plus désirables et plus dangereuses n’existaient pas. Mais elles n’étaient pas des femmes, elle étaient des créatures de la mort, prenant plaisir à noyer les hommes. La femme rouge eut tout juste le temps de replacer son collier avant d’apercevoir ce qui l’attendait.

Une vague terrible déferlait sur la plage. La Doideag pouvait bien se moquer, elle était une fille de la mer. Elle plongea et se laissa porter par le courant. La vague la déposa sur la plage. Trempée jusqu’aux os elle se dirigea vers Baldwin.

“ Vous plaisez à la Doideag. Elle ne cesse de vous observer. Allez la voir et demandez lui ce qu’elle veut. Autrement elle va dévorer ces pauvres hommes.”

Fière comme une reine elle se redressa de toute sa hauteur et monta sur son cheval. Elle entreprit de diriger la foule vers le château.

“Empêchez tout inconscient de se prendre la mer. Personne ne doit se trouver sur la plage.”


© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyLun 5 Aoû - 13:24





« Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous !  »
doideag,  sorcière des tempêtes & le peuple des eastern highlands


Les cheveux balayés par le vent se levant à nouveau, j'observais de mes pupilles céruléennes le spectacle s'offrant à moi. Tenir mes engagements. Encore fallait-il savoir quels étaient-ils réellement. Défendre une sorcière rouge se jetant dans la gueule du loup ne me semblait guère compris dans ce qu'Irvette désigna être mes engagements. Certes, je voulais bien la défendre mais seulement si cela me semblait utile ; à peine remarquai-je qu'elle s'approchait de la créature que je dus réprimer l'envie de lui hurler dessus ; stupide femme ! Il me paraissait absolument logique que cette reine des mers ne soit guère impressionner par un cailloux brillant, prenant certes ici une grande valeur. Mais je me fis curieux, observant la dame et écoutant son étrange discours en fronçant les sourcils. Cherchait-elle à apaiser la Doideag ou à l'agacer davantage ? La réponse qu'elle offrit à l'humaine me fit grincer des dents ; par tous les dieux, elle semblait en rage, cela n'annonçait rien de bon, bien au contraire. Mirant prudemment ce visage se tournant à nouveau vers ma personne, je l'observai disparaître parmi les flots agités avant de soupirer en secouant doucement la tête, après avoir pu détailler cette barque flottant misérablement sur la mer. Ces hommes étaient tombés sous les charmes immenses de la créature, pire que mon propre être se retrouvant pourtant fortement influencé par ces derniers. La haine que je dédiais à la Erskine additionné aux enchantements de la fille des eaux avait balayé toute envie en mon être de venir en aide à la sorcière rouge ; ses plans ne me sembleraient désormais que déraison et folie, je serai donc incapable de l'écouter. Je savais, pourtant, que ces hommes désormais condamnés à mort n'étaient pas là de la faute d'Irvette, mais les idées noires que je ruminais intérieurement dirigeaient une certaine culpabilité vers la demoiselle. En revanche, en observant cette immense vague venant moi-même m'arracher de la stabilité de mes jambes, me retrouvant alors étale sur la plage, je me pris à maudire une fois de plus Irvette Erskine, questionnant les dieux sur la raison de sa présence ici.

Secouant la crinière platine que j'avais héritée de mes aïeuls, je me relevai avant d'aider mon bras droit à en faire de même. Dans un même geste, nous dévisagions Irvette qui, fièrement, se dressait désormais devant nous. « Bien sûr ! Maintenant que vous l'avez énervée, laissez moi donc me jeter dans la gueule du loup, c'est un plan exquis pour m'éliminer. Est-ce donc cela que vous cherchez ? » Rétorquai-je à ses paroles, réellement énervé. A vrai dire, j'étais également anxieux. Dans ces hommes désespérés se trouvant dans la barque, j'avis distingué quelques visages familiers et leur perte me serait pénible, quand bien même que savoir quelques pauvres gens éliminés me rongeait déjà de regrets. Les paroles qu'elle ajouta eurent le don de m'exaspérer davantage, crispant férocement ma mâchoire. « Et c'est vous qui me dîtes cela ! » m'exclamai-je avant de pousser un râle que je ne pus retenir ; cette femme me donnait juste l'impression d'avoir remué le couteau dans la plaie pour le simple plaisir de me voir me démener avec la Doideag. Ceci dit, elle avait au moins raison pour une chose ; de nous, la créature des mers semblait de loin me préférer.

Après avoir dû rassurer certains de mes hommes et tout spécialement Brynjolf qui pestait tant contre Irvette, que sur la Doideag et moi-même, je me dirigeai d'un pas déterminé mais prudent vers la sorcière des eaux. Je laissai cependant une distance respectable entre la mer et ma personne, conscient pourtant que, si les créatures le désiraient réellement, elles finiraient tout de même par m'avoir. Car, en effet, elles étaient désormais au nombre de six, toutes aussi magnifiques que celle semblant être leur aînée. D'une voix forte afin qu'elles puissent m'entendre mais d'un ton serein, je pris la parole, dressé contre vents et marrées, simple homme que j'étais. « Pardonnez la bêtise de cette femme, elle n'est... qu'une sorcière rouge. » commençai-je, réfléchissant profondément à chacun de mes mots. Je mettais ma vie en jeux, celles de mes hommes sur la plage, celles de ces êtres dans la barque. « Quant à moi, je n'ai aucune prétention, je sais que je ne suis qu'un homme et devant votre puissance et vos charmes, je me sais impuissant. » Le pire, peut-être, même certainement, était que mon discours transpirait la vérité. Certes, j'aurais pu élancer une horde de guerriers à la mort, des torches mouillées à la main et des filets déchirés dans les bras. Autant éviter pareil massacre. « J'ignore les raisons qui vous ont amenées à vous échouer sur cette plage mais sachez, souveraine des mers, que mon seul désir est de vous apaiser. Vos traits sont bien plus agréables à observer quand un sourire illumine votre visage doré. » Jetant un coup d’œil à la barque, je redirigeai mon regard vers la femme écailleuse afin de continuer. « Leur vie vous intéressent-elles réellement ? Je n'ignore pas que ma position ne m'est pas favorable pour ce qui est des négociations mais si ces hommes sont épargnés, je tâcherai de laisser libre court à votre soif de sang. L'heure de ces hommes-ci n'a pas encore sonnée, contrairement à d'autres. » S'il fallait que des hommes meurent aujourd'hui - c'était une chose dont j'étais de plus en plus persuadé -, ce ne serait point ceux-là. J'avais dans l'idée de vider les cachots du laird Campbell si cela pouvait nous être utile ; après tout, les bougres pourrissant en ces lieux finiraient bien par pendre au bout du'une corde ou à être écourtés de leur tête ou terminer leur vie dans un tout autre supplice, bien plus infâme. « Je vous suis dévoué, puissance de la nature. » Ecartant les bras, paumes tournées vers le ciel et baissant le regard en signe de soumission, j'étais actuellement entrain de me vendre à la Doideag. Je redressai tout de même peu après mes pupilles cerclées de bleu vers la mer, laissant mes mèches de cheveux humides virevolter parmi les bourrasques éoliennes. Une éclatante fatalité me vint alors à l'esprit, naturellement ; s'il fallait que je me sacrifie aujourd'hui, je le ferai. Peut-être était-ce étonnant mais cette idée ne m'effraya en rien ; si telle était la destinée que les dieux m'avaient confiée, eh bien, elle serait mienne.
créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyJeu 8 Aoû - 12:35

Doideag, sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made


Irvette avait échoué. Tenter de raisonner une créature en furie était bien plus compliqué qu’elle ne l’avait supposer. Si un bijou étincelant ne pouvait l’apaiser, si aucun objet venant de la terre ne pouvait la séduire alors que pouvait-elle faire ? Un objet brillant pouvait attirer une créature de la mer, une ondine ou un nymphe, mais pas une Doideag. N’était-elle pas après tout la sorcière des tempêtes, celle dont la colère pouvait déclencher des tempêtes et soulever les flots ?

Dans le froid de l’hiver, Irvette grelottait et pestait contre sa malchance. Mais de quel droit osait-on la juger ? Qui d’autre savait que le feu éloignait les Doideag ? Qui d’autre savait qu’une offrande pouvait l’apaiser ? Certainement pas Baldwin Menzies. Son regard s’enflamma. Elle songeait à tous ce qu’elle pourrait lui reprocher. Il était un soldat de fer et de sang et c’était par sa faute que la Doideag était en colère. C’était la faute des seigneurs de la guerre, de ces hommes qui ne pensaient qu’à combattre. C’était la guerre, le sang et la mort qui avaient fait sortir la Doideag de son sommeil. Ce n’était pas sa faute à elle. Elle avait tenter une approche, elle avait agit en pensant bien faire. Parce que ce qui comptait pour elle c’était de protéger le peuple. Baldwin se préoccupait-il véritablement du peuple comme il le prétendait ? Si tel était le cas alors pourquoi poussait-il Niall à sacrifier la protection et la tranquillité de son peuple pour partir en guerre contre une reine qu’il respectait ?

Et puis finalement rien. Elle ne prononça pas un mot et son regard s’apaisa, retrouvant cette couleur limpide et claire. Elle n’avait rien à lui dire, il n’en valait pas la peine. Qu’il la déteste et la maudisse s’il y tenait, elle ne cherchait ni son affection ni même son respect. Elle connaissait un lieu où elle était appréciée à sa juste valeur. Le clan Erskine l’aimait. Irvette tourna sa bride et s’éloigna des hommes encore restés sur la plage. Elle remonta le chemin en compagnie de la foule. Arrivée en haut elle se retourna. Son cœur était lourd. Ses yeux se troublèrent. Des larmes. La Nature pleurait. La mer s’était teintée de rouge car elle était souillée par le sang des victimes des guerres. Elle était salée par les larmes des veuves et des orphelins. Les Doideag l’avaient peut-être rejeté mais elle comprenait parfaitement leur douleur et leur colère.

“ Bonne chance Baldwin Menzies.” murmura-t-elle.


© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptySam 10 Aoû - 13:13

Here comes the witch
can you hear them scream ? can you ?


Folle de rage, la Doideag a disparu dans les flots. À l'instar de sa maitresse, la mer s'agite. La première vague ne remporte avec elle personne, c'est un vrai miracle. Si la sorcière l'avait voulu, tous seraient repartis avec la marée. Pourquoi se montre-t-elle miséricordieuse ? Certainement parce qu'elle est plus cruelle qu'en colère. Toutefois, c'est tout de même vers l'embarcation et ses sœurs qu'elle se dirige. Elle s'élève à côté d'elles, leur dit quelque chose... Un murmure perdu dans le vent. Soudain, elles disparaissent toutes sous l'eau, au plus grand désespoir des hommes qui cherchent à les retenir. Pendant un moment, un long moment, plus rien. Même la mer semble se calmer... Ne parle-ton pas du calme avant la tempête ? Était-ce donc cela ? Peut-être que oui... Peut-être que non... Elles entendent la voix de l'homme. Alors qu'il semble s'adresser aux eaux, aucun de ses mots ne se perd. La barque flotte tranquillement. Puis une silhouette perce les flots, et se rapproche de l'homme, accompagnée par une vague. Ce n'est pas la sorcière, mais une de ses sœurs. Ses cheveux sont de la couleur de la nuit et ses yeux sont comme deux émeraudes. Les écailles de son corps sont de la même couleur que son regard, d'un vert à en faire pâlir de jalousie les plus précieuses des gemmes. Dans ses cheveux, des coquillages et du corail, des gemmes vertes, bleues et jaunes certainement plus rares que celles d'une couronne de roi. Autour de ses poignets, des fils d'or. Elle serre quelque chose contre sa poitrine. Elle regarde l'homme avec curiosité et tristesse. Puis elle se décide à parler. Sa voix est cristalline et douce. Au contraire de son ainée, elle ne semble pas agressive. « Je m'appelle Mira. Et toi, qui es-tu ? » Elle penche la tête sur le côté. Un rayon de soleil égaré tape contre les pierres de ses cheveux. « Elle est très en colère, ma sœur. Vous les hommes, vous l'avez blessée. Elle est très en colère. » Jamais homme n'aura vu créature aussi triste. Ses yeux sont brillants de larmes. « Elle veut que vous arrêtiez de faire mal à la mer. Il faut promettre que vous allez arrêter, il faut promettre. » Quel âge peut-elle bien avoir ? Elle ne semble guère bien âgée, mais ses yeux ont quelque chose qui laisse suggérer qu'elle a traversé les siècles. Portée par la vague, elle s'approche davantage de l'homme. Elle n'est plus qu'à un petit mètre de lui. Son corps écailleux sort à moitié de l'eau. Elle est  la fois sublime et terrifiante. Elle tend à l'homme ce qu'elle tenait serré contre sa poitrine. À ses yeux, ce n'est sans doute rien, rien d'autre qu'un gros coquillage blanc. Rien de comparable aux trésors qu'elle porte sur elle. Mais pour elle, il représente tout. « Il faut faire un échange avec la promesse. Il faut faire un échange. » D'un signe de la tête, elle encourage l'homme à prendre son cadeau. « Si vous promettez de veiller sur la plage, nous partirons. Elle dit qu'elle rendra les hommes. Elle ne ment jamais, non, jamais. » Elle secoue la tête en même temps qu'elle s'adresse à l'homme. Et puis un hurlement déchire le silence. Un hurlement qui n'a rien d'humain. Tout à coup terrifiée, Mira tourne la tête. C'est l'effroi. Une de ses sœurs est sur la plage. Une lance d'homme traverse son corps couleur lavande. Elle aussi était venue faire un cadeau, un échange. Mais les hommes n'ont pas compris. Entre ses mains, elle tient toujours une étoile de mer. Ce n'est rien, mais c'est tout. Les hommes se ruent vers elles. D'un coup de queue, elle tente de s'échapper. Seulement pour se retrouver prise au piège contre un rocher. Elle se recroqueville. Choquée, terrifiée, Mira veut la rejoindre. Aller l'aider. Elle n'en a pas le temps. Derrière l'homme avec lequel elle parlait, d'autres. Ils jettent un filet sur elle. Elle se débat et s'emmêle. Elle aussi elle hurle, lorsqu'elle sent des mains sur ses écailles. Ils la trainent hors de l'eau. Ils en veulent à ses trésors. Les fous. La Doideag a tout vu. De rage, elle hurle. D'une vague, renverse la barque.


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyMar 13 Aoû - 13:41

Doideag,  sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made


Du sommet de la dune Irvette contemplait la mer. Elle ne parvenait pas à détacher son regard de l’onde écarlate. Quelque chose la retenait. La nature souffrait trop pour qu’elle puisse se détourner. Elle était aussi curieuse car la mer s’apaisa de manière soudaine. Elle voulait savoir ce que Baldwin allait faire et comment la Doideag allait réagir. Pourtant ce fut une autre créature qui s’approcha du guerrier. Une sœur de la Doideag. Irvette était trop éloignée pour les entendre. Son regard se balaya alors la plage. Elle constata des mouvements. N’avait-elle pas ordonner l’évacuation de la plage ? Il ne devait rester que des guerriers de Menzies. Mais alors qui étaient ces hommes et que faisaient-ils ?

Il était déjà trop tard quand elle comprit. Un cri déchirant résonna dans la lande. Une sœur de la Doideag gît sur la plage, la queue transpercée par une lance.

“ NON ! ”hurla-t-elle.

Irvette talonna sa monture et se rua vers les hommes. Elle fit cabrer son cheval afin de les éloigner. Puis elle sauta à terre. Dans un tourbillon de tissu rouge elle repoussa les hommes. Elle ressemblait à une tornade de flammes. Pendant un bref instant ils se demandèrent si ce n’était pas là une autre sorcière des tempêtes.

“ Pauvres fous ! Reculez ! Vous osez porter la main sur la mer nourricière ! RECULEZ !  ”

Son regard était si féroce qu’ils reculèrent. Mais quand elle se retourna pour chercher la créature celle-ci avait disparue. Elle l’entendit sangloter et la découvrit agrippée à un rocher. Irvette s’approcha malgré les terribles vagues. La Doideag hurlait et Irvette vit la barque se renverser. Mais elle ne pouvait sauver ces hommes. L’eau lui montait jusqu’aux cuisses mais elle continuait d’avancer. Elle pleurait de rage et de détresse.

“Non. Non. Pas ça.” marmonnait-elle en rejoignant la pauvre créature. “ N’ai pas peur. Je vais t’aider. Je vais te soigner.”

Elle montra ses mains en signe de paix. Elle ne portait pas d’arme, rien qui puisse effrayer davantage la créature. La lance était toujours fichée dans sa chair. Cette vision lui donnait envie de hurler. La tristesse et la douleur pouvaient se lire sur son visage d’habitude si calme. D’un revers de manche elle essuya les dernières larmes.

“ Tout va bien se passer. Je vais retirer la lance. Tu auras mal mais ensuite je pourrais te soigner et tu pourras retourner auprès de tes sœurs. Tu es prête ?”

Heureusement la lame n’était guère enfoncée. Il lui serait aisé de la retirer. Elle dû s’y prendre à deux mains mais elle y parvint tandis que la pauvre créature devait souffrir atrocement. Son châle fit office de bandage mais elle savait que cela ne suffirait pas. Elle devait désinfecter davantage la plaie et recoudre mais elle n’avait pas son matériel sur elle. De toute façon elle ne pouvait l’opérer dans la mer et il lui semblait impossible de la transporter sur la terre ferme. Peut-être pourrait-elle l’emmener chez les Erksine. Le château n’était pas loin par voie maritime. Une telle plaie ne se cicatriserait pas seule, la créature devait être soignée.

“ Ne crains rien. Je reste auprès de toi pour te protéger.” dit-elle en passa une main timide sur la tête de la créature.

Ses cheveux avait la couleur des violettes tandis que ses yeux et ses écailles étaient couleur lavande. Magnifique. Comment pouvait-on avoir l’idée d’attaquer une telle merveille ? Occupée par sa tâche Irvette n’avait pas prêté attention au reste. Elle chercha du regard la Doideag et ses sœurs ainsi que Baldwin Menzies. Juste avant qu’elle ne le quitte des yeux il discutait avec une créature aux cheveux bleus sombres. Que leur était-il arrivé ?


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Menzies
Baldwin Menzies

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 632
▷ INSCRIPTION : 18/03/2013
▷ LOCALISATION : Avec mes hommes, que ce soit sur mes terres ou sur un champ de bataille.
▷ ÂGE : 33 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_mk8o2ugR0L1rzuwxao1_500

A Dauntless heart
A Righteous mind
No sign of fear
Cast aside
Left to die
Just one frozen tear

A thousand scars
Regret none
But only the dead ones
Have seen the end of war

Ensiferum

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_m7fbh0BVWf1r39h54o1_400

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyJeu 15 Aoû - 11:10





« Noyez-vous, noyez-vous ! Tout est tellement plus beau sous l'eau ! Noyez-vous, noyez-vous !  »
doideag,  sorcière des tempêtes & le peuple des eastern highlands


Dressé face aux flots, cheveux aux vents, m'adressant à la mer elle-même, j'attendais. Ma peau frémissait sous la caresse éolienne, gelée qu'elle était par l'eau salée qui nous avait peu avant balayés sur la plage. Tandis que j'observais la danse régulière des vagues redevenues fougueuses, mes bras se baissèrent lentement et mon dos se redressa. Peu importe ce qui arriverait ; j'accueillerai l'évènement comme il se devait, de front, sans jamais penser à ciller. Mais alors que je m'attendais aux pires choses auxquelles une sorcière des mers et ses sœurs pouvaient avoir recourt, voilà qu'une de ses dernières fit irruption à la surface. Je me perdis un instant dans sa contemplation avant que sa voix ne résonne, claire, douce, agréable. Je fus étonné de ses paroles, de son allure fragile, de son manque d'agressivité. Elle contrastait tellement avec la première des Doideag dont nous avions fait la connaissance.  « Je me nomme Baldwin. » lui avais-je simplement répondu, la mirant d'un regard curieux et intéressé, bien que restant méfiant. Les traits de la créature étaient alourdis par une telle tristesse que je ressentis un malaise infini me ronger les entrailles. Qu'avions-nous donc fait à cette demoiselle écailleuse pour que son visage se déforme d'une telle manière, sous l'emprise d'un désespoir qui me perturbait profondément ? La laissant s'approcher, je posai les yeux sur l'offrande qu'elle me tendait, ne saisissant que trop mal ce qu'elle désirait. Agrippant l'énorme coquillage à deux mains, je l'approchai lentement de ma poitrine, comprenant soudain que sa valeur était inestimable pour cette habitante maritime, continuant de l'écouter avec toute l'attention du monde.

Puis, vint ce cris déchirant et, observant le spectacle effroyable qui se déroulait non loin de nous, je sentis une rage sans nom se propager en mon être. Quels monstres. Les Doideags n'avaient rien de terribles, en vérité ; l'infamie émanait de nos propres êtres, nous, humains que nous étions. Je m'apprêtais à me ruer sur la plage, prêt à aider cette pauvre créature blessée avant de saisir la gravité de la situation, me faisant soudainement bousculer par un horde d'hommes s'affairant à capturer Mira. J'entendis le cris d'Irvette, la sorcière rouge dont, soudain, je me pris d'affection ; elle pouvait nous aider. Elle le faisait déjà. Laissant la femme se démener avec son propre problème, je me jetai sur les mailles du filet que mes semblables avaient jeté sur l'étrange demoiselle. « ARRETEZ ! » avais-je rugi, de toutes mes forces. Mon simple cris avait suffit à les faire stopper mais pas assez longtemps pour que je réagisse réellement. Dégainant férocement mon épée, je vins la loger au creux de la gorge d'un des assaillants de la fille des eaux, ce qui eut le don de stopper l'entièreté du groupe d'hommes qui me fixa d'une façon ahurie. « Vous n'aurez pas sa vie sans la mienne. » crachai-je ensuite en pouvant observer l'esprit de mes compagnons s'échauffer. Mes propres hommes hésitèrent un instant avant de se reculer ; peu importait ce qui me trottait dans l'esprit, une fois que j'avais décidé quelque chose, ils savaient que je ne reculais qu'à de très rares occasions. Mais je dus me montrer plus insistants envers les autres, ceux qui ne me devaient pour aucune raison particulière l'obéissance. Ce fut donc à coups d'épée que je dus régler l'affaire ; montrant presque les dents je défendais leur captive avec une ferveur incroyable. Quand enfin, tous se décidèrent à abandonner leur quête, je repris mon souffle saccadé, leur lançant un regard aussi noir que les plus profondes abîmes.  « Elle était venu PARLER ! SIMPLEMENT ! » Je ne pouvais m'empêcher de hurler, hors de moi. Lançant un regard à mon bras droit qui restait effaré sur la plage, je lui criai ces mots  « Allez aux côtes de Irvette, apportez-lui l'aide qu'elle acceptera ! » Brynjolf me mira un long moment avant de s'éloigner, rapidement, songeur. J'avais une bonne raison de faire cela. Et il n'avait pas besoin de plus pour s'exécuter. Les assaillants de la Doideag n'osèrent plus s'approcher de ma personne, quelques uns observant outrés une coupure que ma lame leur avait causé, me jetant quelques regards accusateurs. Je n'en avais cure. Utilisant la même arme qui avait fendu leur peau afin de libérer la demoiselle écailleuse, je lui parlais calmement malgré mon énervement faisant trembler mes lèvres. « Pardonnez-nous, je vous en supplie, je... je ne voulais pas. Je ne veux pas. Vous ne méritez pas cela. » Mes pupilles cerclées de bleu scrutaient son visage, emplies d'une tristesse et d'une inquiétude sans fin. Je me saisis alors de l'offrande qu'elle m'avait précédemment faîte, celle que j'avais délicatement déposée avant de la défendre corps et âme. A genoux à ses côtés, les vagues venant caresser mes membres, je plongeai un long moment mon regard dans le blanc du coquillage. « Je protégerai la mer comme je t'ai protégée aujourd'hui. Dis-moi, Mira, ce qu'il y a à faire, je le ferai. Jamais je ne trahirai cette parole. » J'étais plus sincère que je ne l'avais jamais été ; mes paroles étaient emplie de toute la vérité du monde. Je priais les dieux pour qu'elles le comprennent. Peu importait ce que cela m'en couterait, je les aiderai, je m'en fis la promesse.
créée par Matrona

Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyDim 8 Sep - 14:57

Here comes the witch
can you hear them scream ? can you ?


IRVETTE ;

Terrifiée, la créature s'est réfugiée entre les rochers. Blessée, elle ne comprend pas. Son ainée l'avait pourtant prévenue que les hommes pouvaient être cruels. Elle ne l'a pas crue, trop naïve pour cela. Pourtant c'est bien son sang qui se mêle à l'eau salée. Lorsqu'elle voit une femme à la chevelure de feu s'approcher d'elle, elle se recroqueville sur elle-même, s'accroche plus fermement à son rocher, se demandant si cette personne compte elle aussi la blesser. Il semble évident qu'elle regrette de s'être approchée des hommes. Mille fois sa sœur lui a répété que sa naïveté causerait sa perte. Jamais elle n'a écouté, et à présent elle le regrette. Elle fronce les sourcils alors que la femme s'approche d'elle, les mains en l'air, répétant qu'elle ne veut que l'aider. Sa naïveté lui a joué un mauvais tour une première fois, cela n'arrivera pas une seconde fois. Les yeux de la créature se posèrent sur sa nageoire transpercée par la lance. Bien que méfiante, elle laisse la femme s'approcher d'elle. Elle promet de l'aider, elle semble sincère. Peut-elle lui faire confiance ? Elle lance un regard autour d'elle. Elle est seule, ses sœurs sont ailleurs, il semble qu'elle n'ait pas d'autre choix. Doucement elle hoche la tête, tout en se promettant de noyer cette femme si jamais elle devait la blesser davantage. Peut-être n'est-elle rien comparée à son ainée, mais cette femme aurait tort de la sous-estimer. La créature reste étrangement silencieuse malgré la douleur qui secouait son corps alors que la femme aux cheveux de feu retirait ce qui la faisait souffrir. Elle la laisse recouvrir sa queue de son châle écarlate tout en se demandant à quoi cela pourrait bien servir. Ignore-t-elle donc qu'une fois la lame retirée, la plaie se soignerait d'elle-même ? Elle n'est pas une humaine, les lois des hommes ne sont pas les siennes. Longuement, la créature mire la femme. Puis, en guise de remerciements, elle tend l'étoile de mer qu'elle tenait contre elle à la femme. L'échange est fait. La femme l'a sauvée, c'est à elle de lui donner quelque chose. « Merci », dit-elle en murmurant. Elle ose relâcher son rocher et se glisse près de la femme. « Tu es étrange. Tu n'as pas peur de la colère de la mer ? Qui es-tu ? Peux-tu m'aider à rejoindre la mer ? Je dirai à ma sœur de s'en aller si tu promets que les hommes ne feront plus mal à la mer. »

BALDWIN ;

Elle se débat, elle hurle, elle panique. Ce n'est pas la première fois qu'elle est victime de la brutalité des hommes. Ils sont si nombreux à être prêts à prendre sa vie pour des choses si superficielles que des bijoux. Elle ne les a pas vus arriver, sinon, elle se serait enfuie. Ses doigts se referment sur le filet qui l'a trainée hors de l'eau, sa queue bat dans l'air, déjà l'eau lui manque atrocement. Puis le filet retombe et elle avec. Il lui faut un instant pour comprendre que l'homme auquel elle parlait la défendait. Ils ne sont donc pas tous si horribles ? Effrayée, elle se recroqueville dans le filet et ferme les yeux. Elle attend que cela soit terminé, elle est dégoutée par la violence des hommes. Puis il lui semble qu'on la libère de sa prison, alors elle rouvre les yeux. Toujours le même homme aux cheveux de la même couleur que le sable. Mira le regarde longuement, puis elle remarque qu'il tient toujours le coquillage. Un maigre sourire étire ses lèvres alors qu'il lui promet qu'il protègera la mer. Elle réfléchit. Grimace en voyant le sable teinté d'écarlate non loin d'elle. « Jamais ? La Doideag, elle, n'oubliera jamais ta promesse. Si elle promet de s'en aller elle aussi, mieux vaut ne pas trahir la promesse. Si tu mens, elle fera en sorte que les vagues ravagent toute l'Écosse. Elle en a le pouvoir, la mer va là où elle le veut. » Le regard de Mira se tourne vers la barque qui flotte, vidée de ses occupants. Dans l'eau, seule son ainée est encore présente. Les sourcils froncés, elle lui fait signe de la rejoindre. Mira regarde longuement l'homme, avant de tendre une main vers son visage. Le contact de la créature est étrange, sa peau est bien différente de celle des hommes. « Tu as bon cœur, Baldwin. Sache que nous aussi, mais comme toute autre créature, il y a des limites à ce que nous pouvons supporter. Fais en sorte que les hommes laissent les eaux salées en paix, et jamais nous ne nous reverrons. Sinon, vous aurez une guerre pire que toutes les autres à livrer avec nous, et vous ne gagnerez pas. » Elle redevient silencieuse. Puis tout à coup, sur un ton des plus doux, ajoute « Conduis-moi à ma sœur, s'il te plait. Ensuite, nous disparaitrons. »


© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Irvette Erskine
Irvette Erskine

Eastern Highlands

▷ MESSAGES : 48
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Les terres des Erskine, le domaine que j'ai choisi
▷ ÂGE : 35 ans
▷ HUMEUR : ambitieuse
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) 214894tumblrmk8ws8VN6C1qfv91lo6250
And it's breaking over me,
A thousand miles down to the sea bed,
I found the place to rest my head.
In the arms of the ocean, so sweet and so cold,
And all this devotion, I never knew at all,
And the crashes are heaven for a sinner released,
In the arms of the ocean deliver me.


©️ Arté, tumblr, Florence+TheMachine,The Lady in the water
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) EmptyDim 8 Sep - 19:42

Doideag, sorcière des tempêtes
'Cause she's a crueller mistress
And the bargain must be made


Un groupe d’hommes avaient attaqué la créature aux cheveux bleus. Mais Baldwin lui avait porté secours et la jeune créature semblait en sécurité. Irvette poussa un soupir de soulagement. Quelqu’un s’approchait d’elle. Prête à se battre s’il le fallait, elle se retourna empoignant la pointe de la lance. Mais il ne s’agissait que du bras droit de Baldwin. Brynjolf. Son seigneur l’avait envoyé pour apporter son aide.

“ La lance l’a sérieusement blessée. Je crois qu’il me faudrait l’opérer mais j’ignore si elle l’acceptera… Baldwin a réussi à sauver la sœur de la Doideag ? Ils sont tous les deux en sécurité ? ”

Brynjolf hocha la tête. Irvette sourit et reporta son attention sur la créature. Elle réalisait encore avec peine qu’elle contemplait une créature légendaire. Quel dommage que cela se soit produit dans des circonstances aussi tragiques. Elle avait l’apparence d’une jeune fille mais il suffisait de rencontrer son regard pour comprendre qu’elle était tout sauf cela. Elle symbolisait tellement plus. D’une main reconnaissante elle lui tendit une étoile de mer. Irvette la prit et la serra contre son cœur. Dans les yeux de la créature elle compris la valeur de l’acte et de l’objet. Peut-être la créature compris à son tour qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle la remercia et s’approcha d’elle. La créature la trouvait étrange. Etrange de ne pas être effrayée par la colère de la mer. Et cette curiosité la poussait à lui demander son nom.

“ Tu me trouves étrange? Moi je réalise que je suis face à une merveille. J’ai survécu à la colère de la mer. Au cœur de la tempête, la mer m’a protégée et m’a déposée sur la plage, saine et sauve, auprès d’une famille qui m’aima comme une fille. Alors non je n’ai pas peur de la colère de la mer. Mon nom est Irvette, amie de la mer. Et toi quel est ton nom ? ”

La créature au visage d’enfant demanda ensuite à rejoindre ses sœurs.

“ Mais tu es gravement blessée… ”

Pour lui prouver ses dires, elle ôta son châle de la queue de poisson et observa la plaie. Elle resta sans voix. La plaie avait complètement cicatrisé.

“ C’est... merveilleux.”

La nature dans son infinie bonté et grandeur avait façonné ses créatures pour affronter les siècles. Elle leur avait donné la force de survivre aux maux physiques. Mais peut-être pas psychiques car c’était la souffrance et la colère qui les avaient menées hors des flots. La mer souffrait et la Doideag voulait que cela cesse.

“ Mon but a toujours été de défendre et protéger la nature. Je défendrais la mer au péril de ma vie. Tu peux me faire confiance. Et l’homme qui a sauvé ta sœur en fera de même. Viens. Il est temps que tu rejoignes les tiens. ”

Irvette se leva et pris le bras de la créature. Brynjolf l’imita de l’autre côté. Ils l’aidèrent à avancer à travers les flots et la protéger contre d’éventuels assauts. Ils marchèrent aussi loin qu’ils le purent puis ils lui lâchèrent la main.

“ Au revoir fille de la mer. J’ai été honorée de te connaître.”

L’idée de la voir s’éloigner était douloureuse. Elle avait assisté à un miracle et elle devait le laisser partir à tout jamais. Ce qui est à la mer retourne à la mer. Ce qui est à la terre reste sur la terre.


© will o' the wisp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Northern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Lowlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (flood des Eastern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (flood des Northern Highlands)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les intrigues :: Intrigue 2-