AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum fermé.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyDim 30 Juin - 9:45

Toutes les légendes sont vraies
Les bonnets-rouges

Des rires, comme vous n'en avez jamais entendus. Des rires à vous glacer le sang, à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Les ruines s'agitent, reprennent vie. Étrange... Vous auriez juré que personne n'y vivait, car c'est dangereux. Étrange... Une forte odeur ferrée semble s'en échapper. Qu'est-ce donc que cela ? Par curiosité, vous vous êtes approché... Dans la pénombre, il semblerait que les pierres des ruines brillent d'une curieuse couleur rubis. Étrange... Vous avez tendu la main pour toucher. Effroi, horreur ! Ce qui ruisselle le long des pierres, c'est du sang. Mais d'où vient-il ? Votre cœur se met à battre plus vite alors que les rires font écho autour de vous. Tout à coup ils sont là, devant vous ! À première vue, vous pensez avoir à faire à une paire de vieillards égarés. C'est là que vous remarquez leurs yeux écarlates, leurs dents saillantes et aiguisées. Leurs bonnets rouges, rouges comme les pierres. Leurs bonnets détrempés de sang. Les légendes que vous racontait votre grand-mère vous reviennent à l'esprit. Les Bonnets-Rouges ! Sans demander votre reste vous prenez la fuite. Trop tard, ils sont déjà sur vous. La dernière chose que vous entendrez sera leur rire, la dernière chose que vous sentirez, leurs dents percer votre chair...

Spoiler:


© will o' the wisp


Dernière édition par Les voies du Destin le Dim 30 Juin - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyDim 30 Juin - 9:46

Quelques explications
Tout ce qu'il faut savoir sur les Bonnets-Rouges

OU TROUVER LES BONNETS-ROUGES ? ▷ Dans les ruines des châteaux ou sur les chemins, là où ils pourront surprendre leurs victimes. Pour tuer ces dernières, il n'est pas rare qu'ils poussent des rochers pour les écraser, ou qu'ils les empalent avec leurs cannes en fer.

COMMENT LEUR ÉCHAPPER ? ▷ Les Bonnets-Rouges meurent dès que le sang sur leurs bonnets sèche. Pour cette raison, ils doivent donc tuer très souvent... Réciter un passage de la Bible les fait fuir immédiatement. Dans leur fuite, ils laissent une dent derrière eux. S'ils perdent toutes leurs dents, ils meurent.

EN GROS ▷ C'est un topic en commun, et oui les enfants ! Je suppose que vous connaissez la maison, mais on va quand même vous dire comme gérer le truc. Vous pouvez poster comme vous le désirez, la longueur des lignes est à votre guise - bien que pour un topic en commun il est mieux d'éviter les trop longs postes. :mrow: En espérant que vous vous amuserez bien avec ces bestioles mises en places ! Et dernier point, il faut rester logique. Une personne des western n'ira pas squatter dans les northern et inversement, voyez selon les alliances qui ont été mises en places pour bouger ici ou là - si c'est un voyageur ça peut l'faire, mais on verra mal un chef de clan venir faire mumuse dans une terre ennemie en solo. Hin hin Perdez pas vot' tête en route ! Hi

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyLun 1 Juil - 20:25

All Legends are True
Western Highlands


Le voyage depuis les Eastern Hihglands pour rentrer au château MacDonald avait été long et pénible. C'était bien la première fois qu'un voyage m'éprouvait autant, j'avais été mal tout le long. Enfin rentrés chez nous, nous étions restés à peine quelques jours que déjà nous devions repartir, du moins Connor. Maintenant il faisait parti du conseil de guerre du Laird MacInsotsh et il avait été appelé à le rejoindre. Je n'avais pas envie de le laisser partir seul, pour une fois j'avais envie de l'accompagner. Alors cette nuit là, après s'être adonné à notre devoir conjugal, qui n'avait plus rien d'un devoir, dans l'étau des bras de mon époux je lui demandais si je pouvais l'accompagner. Et je dois dire que dans ce genre de situation, moi collée à lui dans le plus simple appareil, la peau encore brûlante de nos étreintes, il avait bien du mal à me refuser quoi que ce soit.

Le voyage jusqu'au château des MacInstosh avait été horrible, j'avais été malade du début à la fin, le simple fait de quitter Skye en bateau avait signé mon arrêt de mort. A peine arrivée et après avoir salué nos hôtes, nous avions été installés dans notre chambre. Je m'étais aussitôt couchée, pour essayer de dormir et récupérer un peu. Connor était resté un moment pour s'assurer que tout allait bien. J'avais du le presser de s'en aller pour rejoindre les autres hommes du clan au conseil de guerre. Après avoir dormi quelques heures, je me sentais bien mieux. Je me levais et donnais un peu d'ordre à mes cheveux. Je mis un châle sur mes épaules et sortir de ma chambre pour rejoindre les autres femmes. Il y avait Moïra, la sœur de Connor, sa fille Eimhir, la sœur d'Aodhan Rowena et Eireen Dunegan. Je m'asseyais avec elles un moment, mais je n'avais guère envie de faire de la broderie. Il faisait beau dehors, du moins il ne pleuvait pas. Je me levais alors.

« Que diriez vous d'aller faire une promenade ? »

La jeune Eimhir qui semblait s'ennuyer à mourir trépigna de joie. Sa mère ne voulait pas nous accompagner, elle se sentait lasse. Mais la jeune fille réussi à convaincre sa tante de venir avec nous. La jeune Dunegan aussi s'ajouta à notre groupe. Je saluais Moïra en sortant. Eimhir était excitée comme une puce, elle réussit à nous faire sortir du château très discrètement et décida d'être notre guide.

« J'espère que votre père ne nous en voudra pas d'être sorties... »

Je pensais alors subitement que Connor n'aimerait sans doute pas cela. Mais il faisait grand jour et nous ne risquions rien !
Revenir en haut Aller en bas
Eimhir Macintosh
Eimhir Macintosh

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 113
▷ INSCRIPTION : 30/06/2013
▷ LOCALISATION : Home, Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 13 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyLun 1 Juil - 21:46

All Legends are True
Western Highlands


Qu'est-ce que je m'ennuyai... J'étais là assise à côté de ma mère, Tantie était avec nous et une autre femme était là aussi : il s'agissait d'Eirein Dunnegan. Bien que j'étais assise, mes pieds ne touchaient pas le sol, je m'amusais à les balancer dans le vide. Mère était en train de broder et moi j'étais en train de regarder la fenêtre, accoudée sur la table. Père était en réunion de conseil de guerre avec les autres clans. Ils étaient tous dans une salle en train de discuter guerre. Nous les femmes on était généralement là, à les attendre. Les clans que Père avait convoqué venaient tous d'arriver il y avait cela quelques heures. Et ça faisait quelques heures que nous les attendions. Je n'avais nulle envie de broder aujourd'hui, ni lire, ni écrire – bien que j'ai un petit peu brodé en suivant au départ ma mère. Je voulais juste attendre qu'ils aient finis. C'était vraiment un silence complet entre moi, Tantie, mère et l'invitée. On ne se parlait pas, ou peut-être que Tantie parlait avec l'invitée. Je ne faisais pas tellement attention. Mon esprit était plutôt ailleurs et j'avais une tête d'une fille qui s'ennuyait à force d'attendre depuis des heures dans la même salle.

D'ailleurs, j'entendis des pas qui se dirigèrent vers nous. Je levai la tête pour voir s'il s'agissait bien de l'invitée qui était tombée malade dans le bateau. En effet, il s'agissait bien de tante Liusaidh. Elle vint s'asseoir avec nous. Je lui adressais un léger sourire en voyant qu'elle allait mieux, ensuite je retrouvai ma position initiale. Je m'apprêtais à partir dans mes pensées quand Tante Liusaidh nous proposa une promenade. Très vite, rien qu'en entendant le mot '' promenade '' je me redressais très rapidement et souriait de toutes mes dents :

«  Je viens ! Je viens ! Je viens ! En plus il faut une personne qui connaît très bien ces lieux ! »

Je me tournai vers les autres lady, qui nous observait. J'étais déjà la première à répondre et la seconde à m'être levé ensuite. Je l'avais fait par pur réflexe. Mère pouvait dire au revoir la jeune fille qui s'ennuyait et qui regardait les fenêtres pour dire bonjour à une fille excitée et toute contente de sortir respirer l'air frais ! En fait, je n'avais jamais supporté être enfermée à l'intérieur, j'adorais sortir ! J'avais plusieurs chemins en tête. Je n'avais pas vraiment eu besoin de convaincre Tantie, parce qu'à peine entendu le mot promenade, elle avait décidé de venir avec nous. C'était chouette, mère ne venait pas, elle se sentait trop lasse. Eirein se joignait aussi à nous ! J'étais déjà prête à sortir, je n'avais pas besoin de prendre quelque chose en particulier.

Je sautillai légèrement à chaque de mes pas et je m'apprêtais à sortir avec les autres lady, laissant mère seule. Je ne lui faisais pas un signe. Je lui avait tourné le dos vite fait et j'avais disparu vite fait. Grâce à moi, nous pûmes sortir en toute discrétion du château, sans se faire repérer par les gardes. Ça me connaissait ! Je faisais ça des fois chaque matin pour aller courir seule dans les champs et profiter de l'aube. Je guidai les lady vers les ruines ombreuses. J'aimai beaucoup y aller, parce que c'était beau à voir et c'était une occasion de faire découvrir aux deux invitées le paysage !

«  Ici ce sont les ruines, on les appelle les ruines ombreuses ! C'est pas super comme nom, mais on ne sait pas l'origine de ce dépaysement ! C'est beau à voir d'ailleurs ! »

Je me retournais vers les lady, j'étais dans une robe. Mère ne serait pas contente que je la salisse avec de la boue... ! Quand Tante Liusaidh nous dit à moi et à Tantie si Père ne m'en voudrait pas d'être sorties sans être accompagnées, je la regardais et la rassurait avec un petit sourire et en haussant les épaules comme si c'était une évidence :

« Aucun risque ! Je me balade souvent par ici ! Et seule ! Surtout il fait jour donc on n'a rien à craindre ! »

Dis-je sans vraiment faire attention que le jour n'allait pas tarder à s'assombrir... Je continuai mon chemin, en première tête, continuant à guider les lady.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Macintosh
Rowena Macintosh


▷ MESSAGES : 883
▷ INSCRIPTION : 28/05/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands, dans la demeure familiale
▷ ÂGE : 25 printemps
▷ HUMEUR : Joviale, comme toujours.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mdkxq08hbY1qbpcqno1_500

Just close your eyes,
 the sun is going down.
 You’ll be all right,
 no one can hurt you now.
 Come morning light,
 you and I’ll be safe and sound.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) BJ2MMvpCEAE_s2N
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMer 3 Juil - 15:08

« Toutes les légendes sont vraies »


Les jours passant, l'arrivée du dégèle se rapprochait petit à petit. Je m'en rendais compte par moi même en trouvant le froid et le vent un peu moins agressif. Bien entendu, tout était relatif. Et avec le retour du beau temps, il y aurait la reprise des combats, ce qui ne donnait pas à tout le monde envie de voir le temps changer. J'avais l'impression certains jours que Cinead se montrait de plus en plus silencieux. D'autres, j'avais l'impression que ce ne serait jamais prêt pour le printemps, sans savoir ce que je cherchais à apprêter. J'avais maintenant l'habitude de ces sentiments : cela faisait assez longtemps que la guerre durait pour que ce sentiment me devienne presque familier. Le temps changeait. Et c'était en prévision de ce changement que Aodhan avait demandé à ses conseils et vassaux de se réunir pour un conseil de guerre, chose qui ne réjouissait pas Moïra. L'idée me plaisait personnellement. Je connaissais ces conseils et même si je n'assistais pas aux discussions sérieuses portant sur la stratégie militaire, l'animation que cela créait au château me plaisait. J'assistais aux repas où je pouvais discuter de choses diverses avec nos convives. Je profitais de l'occasion pour chahuter un peu Aindreas et passer du temps en compagnie de Eireen quand elle venait accompagner son père. Mais ce n'était pas tout : je me retrouvais diverses choses à faire ou à m'assurer qu'elles soient bien faites et cela occupait mes journées. Actuellement, tout le monde s'arrangeant pour que Moïra fasse le moins d'effort possible, j'héritais d'une partie de ses responsabilités habituelles pour ce genre d'évènement. C'était des occupations d'une Lady mais je les préférais largement à la couture ou la broderie alors même si certaines n'étaient pas toujours plaisantes, je me prêtais au jeu avec bonne volonté.

Même si pour le moment, je l'avouais : je ne débordais pas d'activité. Cela faisait déjà quelques heures que les derniers vassaux de notre Laird étaient arrivés et que les hommes étaient dans la salle où se tenait le conseil. Et c'était à mes yeux comme si le château s'était endormi en attendant qu'ils s'en ressortent. Oh, je savais que c'était faux : il y avait de l'animation dans la cours comme toujours et probablement à d'autres endroits. Les gens ne pouvaient se permettre de cesser toute activité comme le faisait les dames. Enfin, non, Mère me dirait probablement qu'être assise à broder était une très bonne activité. Mais ce que je pensais de cela n'était plus un secret pour personne ici et voilà un moment que je m'étais désintéressé de ma broderie. Je brodais une couverture pour l'enfant que ma belle-soeur attendait. Je m'étais rarement au tant appliquée sur un ouvrage que je le faisais avec celui-ci. Disons que pour une fois, j'avais une certaine forme de motivation avec cela et je désirais m'appliquer. Alors quand je sentais mon esprit s'éloignait vers d'autres contrés, mes doigts commencer à trembler ou mes paupières s'alourdir, je reposais mon ouvrage, sachant très bien que dans ses moments là je brodais de façon pas très... artistiques. Voilà un temps que je me contentais de broder des petites choses comme un coussin, ou mieux un mouchoir, plutôt que des ouvrages aussi grands. Sauf que cette fois-ci, il y avait une occasion spéciale et je savais que mes efforts seraient récompenser par un sourire de ma belle-soeur, cela me suffisait. Je caressais du bout des doigts le motif qui commençait à apparaître sur le tissu tout en jetant un coup d'oeil aux autres occupantes de la pièce. Moïra brodait avec application et Eimhir semblait s'être évadée vers un autre monde. Je tournais la tête vers Eireen. Si au début nous avions discuter, le silence avait fini par s'imposer naturellement. Mais il fut bientôt rompu par l'arrivée de Liusaidh. Quand elle et Connor étaient arrivée, elle s'était retirée, étant probablement fatiguée par la route.

Nous échangions quelques phrases puis le silence revient jusqu'à ce que la dernière arrivée eut la bonne idée de nous proposer d'aller nous promener. J'eus à peine le temps de comprendre le sens de ses paroles que Eimhir avait déjà sauter sur ses pieds en disant qu'elle voulait venir. Cela ne m'étonnait guère et je ne lui fis pas remarquer qu'elle n'était pas la seule à connaître les environs. Après tout, elle semblait tellement contente d'avoir trouver une pseudo-excuse pour quitter cette pièce que je n'aurais pas voulu lui gâcher son plaisir. Je me joindrais à vous également. J'avais su faire preuve de plus de calme que Eimhir pour le dire mais j'étais tout aussi excitée d'elle à l'idée de sortir. Moïra ? Eireen ? Je ne fus pas le moins du monde surprise que Eireen se joigne à nous de même que quand Moïra refusa poliment, cela ne m'étonna pas. Elle m'assura d'un sourire que tout irait bien et je lui rendis ce même sourire avant de me laisser entrainer avec les autres lady par une Eimhir de très bonne humeur. Je laissais Eimhir nous conduire dehors sans que personne ne puisse nous voir. Je souris en reconnaissant un chemin que j'empruntais moi même à l'occasion. Cette petite n'avait jamais manqué de ressources.

Elle finit par se stopper, nous laissant la rattraper car nous allions à un rythme un peu moins soutenu que le sien, tout en nous expliquant où nous nous trouvions. Les ruines ombreuses. Ombreuses non pas qu'il y fasse particulièrement plus sombre qu'à d'autres endroits ou qu'elles soient peuplé d'ombres étranges, bien que très vite dans un tel endroit notre imagination fleurissait, mais ombreuses car personne ne savait réellement ce qu'elles avaient été avant de devenir comme nous les voyons à l'instant présent. Je secouais doucement la tête quand Eimhir répondit toute contente d'elle qu'il n'y avait aucune raison que Aodhan n'approuve pas notre sortie. Encore faudrait-il que ton père sache que tu viennes ici seule pour qu'il puisse te faire la remarque, jeune fille. Je ne comptais pas par cette phrase l'encourageait, bien qu'il soit loin de moi l'idée d'empêcher ma nièce de faire ce qu'elle désirait. Mais plutôt lui faire remarquer que son père, comme sa mère, ne seraient probablement pas heureux de savoir qu'elle se promène si souvent que cela toute seule dans le coin. Je me tournais ensuite vers les deux jeunes femmes, surveillant ma nièce du coin de l'oeil tout de même. Je suppose que s'il nous arrive rien et que nous sommes rentrées pour le dîner, il n'y a pas de raison pour que notre promenade déplaise à mon frère. Nous serons probablement rentré avant même que les hommes ne s'aperçoivent de notre absence. Je haussais légèrement les épaules. Connaissant les hommes assistant au conseil de guerre, celui ci pourrait très bien s'éterniser et nous ne comptions pas revenir tard dans la nuit. Et je doute que nous ayons réellement quelque chose à craindre par ici, nous sommes pas loin du château. Toutefois, si vous pensez que notre sortie déplaira à votre époux, Liusaidh, ou à ton père, Eireen, nous pouvons très bien rebrousser chemin à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyJeu 4 Juil - 17:31




Il n'était pas rare que les Dunegan quittent le domaine des MacNeil pour celui des Macintosh, Père étant l'un des meilleurs amis du Laird. Cela ne m'avait jamais étonnée que les deux hommes s'entendent si bien. Père était bien souvent la voix de la raison, une voix que je n'avais écoutée que trop rarement. Depuis le désastre du banquet organisé par la reine Merida, nous nous étions rendus plus d'une fois sur les terres d'Aodhan Macintosh. J'avais insisté à chaque fois pour venir. Parce que je détestais rester en arrière, et parce que je n'étais pas très à l'aise en l'absence de mon père et de mon frère. Ayant manqué de les perdre tous les deux, je n'étais rassurée que lorsque je savais où ils étaient. C'était tout à fait ridicule, ni l'un ni l'autre n'avaient besoin de moi. Cependant je me plaisais à garder un œil sur eux, à la façon d'une mère. Cela aussi était idiot, la logique aurait voulu que ce soit eux qui veillent sur moi. Mais n'ayant rien d'une demoiselle en détresse, je pouvais prendre soin de moi même parfaitement, et il me semblait qu'ils l'avaient tous les deux compris. Pourtant il me semblait que je m'étais quelque peu assagie depuis ce banquet chaotique. Je rechignais moins à faire des tâches de femmes, rechignait moi à obéir. Pour une raison qui m'était encore inconnue, je n'avais plus envie de hurler dès que j'entendais le mot mariage. Et pour une raison encore plus obscure, Père avait cessé de me rabattre les oreilles avec le sujet. La guerre le préoccupait certainement plus que les épousailles de sa fille. Je ne doutais pas que le sujet finisse par refaire son apparition, mais je me plaisais à croire que je serais alors en mesure de l'écouter et de discuter avec lui sans me mettre à hurler et à cogner ce qui était à ma portée. Je n'aurais jamais pensé m'assagir un jour, j'étais la première surprise. J'avais vingt-quatre ans, sans doute commençais-je doucement à prendre conscience qu'il était grand temps que je me comporte en adulte.

N'ayant pas ma place dans un conseil de guerre – Dieu merci, quel ennui – je m'étais retirée avec les autres femmes de la maison. Si mère aimait la broderie et était très douée, ce n'était absolument pas mon cas. Je trouvais l'activité inutile et ennuyeuse. Les seules choses que je savais recoudre étaient les plaies, et autant dire que ce n'était pas la même chose. Il était tout de même bien rare qu'un bout de tissu se débatte ou se torde de douleur. Cependant, j'avais fait l'effort de me réunir avec les autres dames, même si j'avais décliné l'activité de broderie. C'était l'occasion pour moi de retrouver Rowena, avec laquelle j'étais très amie, d'apprendre à connaître davantage Moïra et Eimhir Macintosh, et de faire la connaissance de l'épouse de Connor. Je connaissais Rowena depuis presque toujours, et nous étions devenues amies naturellement dès notre plus jeune âge. Comme on s'y attend, nous avions fait mille et une bêtises et avions rendus nos pères respectifs fous. Si nous ne nous étions plus guère vues ces derniers temps, notre amitié demeurait intacte. Je ne lui avais pas encore dit que j'avais rencontré son jumeau fortuitement et l'avais battu alors qu'il pensait avoir à faire à un ennemi. Le pauvre Cinead était tombé de bien haut – au sens propre du terme – quand il avait réalisé qu'il avait en face de lui non seulement un allié, mais en plus une femme. Elle rirait beaucoup, quand elle saurait... Je ne connaissais que très peu la fille d'Aodhan, mais je voyais en elle la petite fille que j'avais été, et je comprenais mieux pourquoi mon père s'était fait tant de cheveux blancs. Moïra quant à elle me semblait être une femme extraordinaire, bien différente de son frère. Connor avait essayé de me séduire une paire de fois, et une paire de fois ma main avait atterri dans sa figure. Quand il avait réalisé que je ne cèderais pas, il s'était mis à me taquiner et de fil en aiguille, nous étions devenus des amis. Je me demandais si il saurait être fidèle à sa femme. Je n'aurais pas aimé être à la place de la pauvre Liusaidh. Je comptais sur mon séjour pour apprendre à la connaître et pourquoi pas, devenir son amie. Je connaissais Connor, je savais qu'il n'était pas aussi horrible qu'il en avait l'air.

J'étais perdue dans mes pensées lorsque la voix de Liusaidh, justement, me tira de me rêverie pour proposer une promenade. Je ne fus nullement surprise de voir l'héritière Macintosh accepter l'offre, elle semblait sur le point de s'endormir d'ennui. Je ne fus pas plus étonnée lorsque sa mère refusa gentiment l'invitation. Elle était enceinte, et certainement fatiguée. En ce qui me concernait, j'acceptai l'invitation avec plaisir – j'étouffais entre quatre murs. Quelle troupe nous formions ! C'est en toute discrétion que nous sortîmes du château. Sans doute avions nous toutes compris que si nous tombions sur l'un des hommes de nos familles respectives, il nous interdirait très certainement cette sortie. Or, si nous ne voulions pas mourir d'ennui, nous avions tout intérêt à prendre un grand bol d'air frais. Nous laissâmes la jeune Eimhir nous guider jusqu'à des ruines. J'écoutais ses explications un sourire aux lèvres. Des ruines... Ces lieux étaient bien souvent entourées de nombreuses légendes. Un éclat étrange attira mon regard, mais je détournai la tête alors que la conversation prenait une autre tournure. « Je crois qu'une simple sortie n'affolera pas mon père. Au contraire, il serait ravi de me voir en compagnie d'autres Ladies, il me semble ! Mes autres... activités le désespèrent quelque peu. » Seule Rowena devait savoir qu'en plus d'être guérisseuse, mon passe-temps favori consistait en l'apprentissage du maniement de l'épée. Sans oublier cette habitude que j'avais de remettre les hommes à leur place et de décliner toutes les propositions de mariage. Je n'étais pas une Lady digne de ce nom. Mieux valait que j'évite de donner un mauvais exemple à la jeune Eimhir. Personne ne devait savoir que sous ma robe – que je portais pour ne pas faire tâche au milieu des autres femmes – dissimulaient une paire de dagues. J'étais toujours prudente, on ne savait jamais ce qu'il pouvait advenir. « J'imagine que si nous sommes rentrées avant le dîner, ils ne nous en tiendront pas rigueur. Avec un peu de chance, ils seront trop occupés avec leur conseil de guerre pour seulement remarquer que nous avons disparu. Pour cela, il faudrait qu'il mette un pied en dehors de leur salle adorée, et quelque chose me dit que nous avons quelques heures devant nous avant que cela n'arrive. S'ils décidaient d'en sortir maintenant, nous serions vraiment les femmes les plus malchanceuses qui soient ! » Avec un sourire, je fis quelques pas de plus vers les ruines. Les pierres me paraissaient étrangement sombres... Mais je n'y prêtai pas plus d'attention, préférant converser avec mes compagnes. Je décidai de m'intéresser un peu à Liusaidh. « J'espère que vous vous habituez bien à nos contrées ? J'ai entendu dire que les Eastern Highlands sont bien différents de nos contrées... » N'étant que peu habituée à porter des robes, je trébuchai légèrement et me rattrapai aux ruines  pour éviter de finir le nez par terre. Mais à peine avais-je posé la main sur la pierre que je m'écartai un peu brusquement, manquant de renverser Rowena au passage. J'avais mis la main dans quelque chose de poisseux et étrangement... rouge. « Qu'est-ce que... » Je me retournai vers les ruines. Tout à coup, je compris. C'était du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyJeu 4 Juil - 23:26

All Legends are True
Western Highlands

« Aujourd'hui, nous accueillons de nouveaux membres dans notre conseil. Connor MacDonald à accepté de se joindre, ainsi qu'Eremon Dunegan et Aindreas MacNeil au sein de  ce conseil. J'ai décidé de rallié de nouvelles personnes pour avoir un œil nouveau sur la situation. »

Il tendit sa main vers son beau-frère pour que ce dernier se lève, puis regarda Eremon et Aindreas pour qu'il fasse de même. Une fois les présentations des nouveaux membres faites, le Laird passa au chose sérieuse. Ils n'étaient pas là pour broder après tout mais bel et bien pour discuter de la guerre qui était à leur porte. Aodhan présidait ce conseil de guerre, les Western devaient être prêt qu'importe les saisons, qu'importe les ennuis. Il ne laisserait pas ses vassaux seuls face à leurs ennemis. Il posa son regard sur l'assemblée d'homme qui avaient faits de longs trajets pour venir sur les terres MacIntosh.

« Messires, les temps sont graves. Notre alliance avec les Eastern Higlands ne tient qu'à un fil. Je crains malheureusement que nous ne pouvons pas faire confiance à Raghnall Dingwall. L'alliance conclu grâce au mariage de Liusaidh Dingwall et Connor MacDonald nous à permit d'avoir quelques informations sur les agissements de notre clan allié. La fratrie se divise. Brendan ne semble pas satisfait de son frère en tant que Laird et ne demande qu'une chose : prendre sa place. La question est de savoir à qui nous donnerons notre allégeance. Qui de Raghnall ou de Brendan mérite le titre de Laird ? Il est évident que nous ne pouvons pas nous alliés à un Laird faible, qui ne sait pas prendre de décision mais qui semble surtout très indécis dans cette guerre. Les Nothern ainsi que les Lowlands semblent déjà accorder leur discours. Nos espions nous ont rapportés que ces derniers commenceraient à tenir des conseils ensemble. Chose que nous n'avons pas encore faite. »

Le laird laissa quelques instants le silence s'installer avant de taper la table de son poings :

«  Il est temps d'agir ! Nous ne pouvons rester les bras croisés alors que nos ennemis se rassemblent à nos portes ! Que chacun prenne la parole pour exprimer son opinion et donner ses idées pour y remédier. »

Aohan s'installa de nouveau dans sa chaise et écouta attentivement chacun de ses vassaux. Un long débat commença alors entre des hommes tous plus ambitieux les uns que les autres, tous ambitieux de servir au mieux les Western. Alors qu'une solution allait être trouvé, on servant rentra brusquement dans la salle. Il attendit à l'entrée en regardant avec insistance le Laird. Aodhan se leva d'un bond et se dirigea d'un pas ferme vers le malheureux qui tremblait de tout son corps.

« Mon seigneur, des agissements suspects ont été détectés dans les ruines. Les paysans parlent des bonnets-rouges, une dame en à vu !
-Calmez-vous. Soyez rationnel je vous prie !
-Mais mon seigneur, votre fille, votre sœur, Lady Dunegan mais également Lady MacDonald ont été vu se dirigeant vers cet endroit.
-Comment ?!
-Oui... Je suis venu vous prévenir car nous avons peur pour elles. Croyez-moi seigneur !
-Scellez les chevaux des Lords Connor, Esras, Eremon, Aindreas et moi-même. »

Le cœur d'Aodhan manqua un battement, il regarda par la fenêtre et remarqua que le brouillard c'était levé sur les Lands. Le Laird ne croyait pas à ces histoires mais rien il ne pouvait tolérer une telle conduite ! Il congédia le servant, retourna à sa place. Il resta quelques instants immobile avant de se lever :

« Mes amis, je vais devoir vous laisser pendant un moment. Il semblerait que des agissements suspects aient été détecté non loin de là. Je demande donc au Lord Connor, Eremon, Aindreas et Esras de m'accompagner immédiatement. Nous reprendrons ce conseil à notre retour. »

Aodhan s'inclina et partit sans attendre les gens qu'il avait cité. Une fois loin des autres Lords, il expliqua la situation en regardant Esras qui marchait à ses côtés :

« Il semblerait que votre fille, la mienne accompagnée de ma sœur et de votre femme aient décidé de faire une escapade. Des bonnets-rouges auraient été vu dans les ruines, là où elles vont d'après ce que le servant vient de me dire. Je suis persuadé que ce sont des balivernes mais ce n'est pas pour autant que nous devons laisser passer ces escapades sans escortes ! Elles n'ont clairement pas conscience du danger qu'elles encourent ! Nous sommes en guerre ! »

Sa voix était stricte, très stricte. Il était inquiet, en colère et par dessus tout déçu de la part de sa sœur et encore plus de sa fille ! Comme prévu, leurs chevaux les attendaient dans la cours : soigneusement harnachés. Aodhan, à peine sur sa monture, la lança au galop pour se diriger vers les ruines qui se situaient non loin de son château. Une fois sur place, une odeur de fer se faisait sentir. Dans les comtes que lui racontait Tamara : c'était en effet la marque des bonnets-rouges. Il descendit de son cheval pour voir de plus près les traces de pas.

« Je pense que nous avons une piste messieurs. »

Il attacha son cheval et s'aventura sur le chemin qu'avait prit les belles. Aodhan s'arrêta néanmoins en entendant des cris aigus, des cris à glacé le sang du plus valeureux guerriers. Lui qui hésitait encore à croire les histoires de ses ancêtres, changea radicalement d'opinion. La nuit commençait à tomber : ils devaient trouver les femmes de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyVen 5 Juil - 15:22

All Legends are True
Western Highlands


Aodhan avait réuni le conseil de guerre ; c'était devenu plus que nécessaire. A peine étions-nous entrain de récupérer du désastre du banquet que la reine avait organisé, que nous devions prendre les devants ; face aux alliances s'étant formées, il fallait réagir. L'attitude du gouverneur des Eastern Highlands m'inquiétait profondément ; il semblait indifférent du sort de notre patrie, paraissant laisser faire les choses par les autres, sans se soucier réellement de ce qui adviendrait de ces vassaux ou encore même de son propre clan, les Dingwall, qui furent bien plus grands qu'en ce jour. Cependant, ce conseil était également significatif pour ma personne ; mon propre fils se tenait désormais autour de cette table, accompagné d'Aindreas, ce jeune homme que j'appréciais tant. L'entrée de MacDonald dans ce même conseil éveillait chez moi une certaine curiosité ; ainsi donc, il était capable d'assurer un rôle ici. Je prêtai particulièrement attention aux propos qu'il tint, bien que j'écoutais également attentivement tous les autres hommes présents. Je ne me fis pas bavard, préférant en général écouter et intervenir quand cela me semblait réellement nécessaire - en général, mes confrères arrivaient seuls à maintenir une conversation plutôt animée, notre laird MacIntosh ayant alors parfois le devoir d'apaiser les esprits.

Passant lentement les doigts dans ma barbe, plongé dans les paroles des chevaliers entrain de débattre, je fus surpris qu'on nous interrompe et le fus davantage quand Aodhan sollicita ma propre personne mais également celles d'Eremon, Aindreas et Connor. Que diable se passait-il ? Je le sus bien assez tôt. Me levant promptement, je rattrapai le laird qui n'avait pas pris la peine de nous attendre et écoutai attentivement les paroles qu'il m'adressait personnellement, bien que mes compagnons pouvaient clairement entendre ses explications. Fronçant les sourcils, je sentis mon cœur s'accélérer ; mais que leur était-il passé par l'esprit ? Je n'avais que faire de ces histoires de légende et des rumeurs à l'instant, je voulais juste retrouver ma fille et ses compagnes d'un jour, craignant pour elles mais surtout pour Eireen, le père que j'étais ne supportant pas l'idée de la savoir sans protection. J'étais également inquiété du sort des proches de mon ami et je lui répondis par ces mots « Elles ne doivent pas être allées bien loin, du moins, je l'espère. J'ignore qui est le plus à blâmer, vos gardes ou nos ladies ! » A l'instar d'Aodhan, j'étais énervé par leur attitude mais surtout plongé dans une profonde inquiétude. Peu importait ces histoires de bonnets-rouges, même sans des êtres légendaires dans les parages, leur escapade se révélait dangereuse.

Suivant le gouverneur dans le galop effréné qu'il imposait à sa monture, nous fûmes bien vite arrivés à l'endroit où nos demoiselles avaient été aperçues. Imitant le laird, j'adressai tout de même une caresse discrète à l'encolure de ma monture essoufflée avant de me tourner vers lui, marchant sur ses talons.   Je me crispai un instant, percevant comme des ricanements stridents, voir des hurlements, je ne savais pas exactement ce que cela pouvait être. Déglutissant, dégainant mon épée par précaution, étant aux aguets, je me tournai vers mes compagnons après avoir échangé un regard lourd de sens avec Aodhan. « Quoique cela puisse être, restez vigilants et surtout, pressons-nous de retrouver ces inconscientes. » Liant le geste à la parole, j’accélérai vivement l'allure, suivant la piste fraîche des pas de nos femmes aimées, hélant chacun de leur nom, insistant, je l'avoue, le plus souvent sur celui d'Eireen ; l'une d'entre elles finirait bien par montrer signe de vie - le contraire me tordit soudain les entrailles avant que je ne chasse rapidement cette idée, me convaincant qu'il ne leur était rien arrivé, malgré l'ambiance lugubre habitant le lien, malgré cette odeur de fer rôdant dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptySam 6 Juil - 16:23

All Legends are True
Western Highlands


Liusaidh ne m'avait pas habitué à être indisposée lors de voyages. Pour aller jusqu'au château des Dingwall, tout s'était passé à merveille, même si le séjour en lui-même n'avait pas été aussi idyllique qu'elle l'avait escompté. Ses frères l'avaient accueilli avec grande joie, mais j'avais découvert le caractère de sa mère et il n'y avait là rien de bien glorieux. Je comprenais un peu mieux mon épouse et finalement, ce séjour contre lequel je m'étais opposé avait été salutaire pour nous deux, révélant des facettes encore cachées et des fêlures affleurantes. Nous ne nous étions pas éternisés en son ancien domaine, elle ne s'y sentait plus en sécurité, plus chez elle.

Alors nous avions pris le chemin du retour. Liusaidh était moins excitée que pour l'aller et semblait moins en forme également. Nous ne restâmes pas longtemps. Aodhan finit par me convoquer et nous quittâmes de nouveau Skye. Pour la première fois, Liusaidh fut malade et cela continua tout le long du chemin, jusqu'à ce que nous arrivâmes au château de mon beau-frère. Je laissais Liusaidh se reposer, inquiet quant à son état de santé, avant de devoir la laisser à contre-coeur pour me rendre au conseil de guerre de mon suzerain. Sans doute que Moïra ou Rowena s'occuperaient de Liusaidh pendant mon absence.

Je pris place, observant les autres membres, des guerriers chevronnés plus ou moins âgés, certains auréolés de hauts faits d'arme... Quand nous fûmes tous présents, Aodhan nous introduisit, trois nouveaux membres. Il y avait le fils d'Esras Dunegan, notamment, le frère d'Eireen... Penser à elle me faisait sourire. La farouche jeune femme n'avait jamais été sensible à mon charme et finalement, notre relation tenait plus de la taquinerie que de la séduction. Comme si elle était un homme. J'écoutais la suite avec attention, avant qu'Aodhan ne parle de notre alliance avec les Eastern Highlands, répétant ce que j'avais appris via mon épouse et lors de mes quelques brefs séjours dans ma belle famille. Nous étions alliés mais seulement sur le papier. En réalité, nous n'avions aucun contact... Je devais être le seul à en avoir. Et Aodhan ne manqua pas de souligner qu'à priori, les Lowland et le Nord s'étaient déjà réellement alliés.

Et le débat commença alors qu'il invitait tous à émettre ses idées, avis, suggestions. Tous étaient désireux de lui plaire, mais tous n'étaient pas ravis de cette alliance... Certes, Gabran MacGuffin avait plus de charisme que Raghnall Dingwall, mais sa faiblesse pouvait peut-être nous servir après tout... Soudain, Aodhan se leva et nos regards convergèrent vers l'endroit où il se rendait, tandis qu'un de ses serviteurs l'attendait, un air peu assuré sur le visage. Il y eut un bref échange et la contrariété se vit sur le visage de mon beau-frère, avant qu'il ne revienne vers nous, préoccupé et ne lève la séance. Il ne voulait que les deux Dunegan, le MacNeil et moi-même avec lui, afin d'enquêter sur des agissements suspects. Je fronçai les sourcils, surpris par cet ordre. Aodhan quitta la salle et je le suivis de même que mes compagnons, tandis qu'il nous expliquait la situation. Mon cœur rata un battement quand il parla de mon épouse... Elles étaient quatre. Quatre à être parties se promener aux alentours, sans nous en tenir informés... Liusaidh était partie sans mon autorisation et avec deux Lady et une gamine... Aurais-je du spécifier que les escapades de ce genre, si elles étaient proscrites sur l'île l'étaient aussi ailleurs ? Cela me semblait tellement évident... Apparemment, elle était remise du voyage songeais-je avec une certaine amertume. Si je ne prêtais pas foi aux histoires de Bonnets Rouges, je connaissais suffisamment les Western Highland pour savoir que c'était tout, sauf sûr... Surtout en temps de guerre. J'acquiesçais à ses paroles, l'air sombre et un muscle tressaillant sur la mâchoire, signe de colère que je tenais enfermée, mais qui exploserait dés que je mettrais la main sur mon épouse. Esras tenta de nous réconforter, mais ne manqua pas de signaler qu'il ne savait pas qui était le plus à blâmer : les femmes pour leur inconscience ou les gardes pour leur incompétence.

« Nous les connaissons, quand elles veulent quelque chose, même un bataillon ne les dissuaderait pas. »

Rowena, derrière ses airs doux avait un tempérament bien trempé, Eireen, c'était l'évidence même et Eimhir avait un sacré caractère. Quant à Liusaidh... Elle n'avait rien à envier aux trois autres.

Nous arrivâmes dans la cour, où nos chevaux piaffaient en nous attendant. Sans tarder, nous montâmes et partîmes au galop, suivant Aodhan. Après quelques lieues, il mit pied à terre pour mettre en évidence une piste. L'air était saturé d'une odeur désagréable... Le fer... La même odeur que celle du sang. D'une quantité importante de sang. Nous mîmes pied à terre et continuâmes à pieds, avant qu'un hurlement ne nous fige... Soudain, les contes de mon enfance me revinrent en mémoire... Balivernes... mais dans la forêt brumeuse et sinistre, ils semblaient prêts à se matérialiser... Et les Bonnets Rouges n'étaient pas les plus sympathiques créatures que nous pouvions croiser. J’espérais que ce hurlement n'était pas celui de Liusaidh ou de ses trois compagnes... Nous avions la main sur le pommeau de nos épées, aux aguets. Mais quelle folie les avait prise ? Mon cœur battait la chamade et pas seulement à cause du caractère lugubre des lieux et des bruits que nous entendions... mais également parce que ce qui se passait ici, devait également se passer pour elles et qu'elles étaient sans défense. La colère reflua un peu pour laisser place à la peur. Peur pour Liusaidh et son inconscience. Esras les appelait. Nous tenions tous à quelqu'un ici. A une ou plusieurs femmes...

« Liusaidh ! »

Je pestais.

« C'est insensé ces histoires de Bonnets Rouges... »

Mais c'était davantage pour meubler le silence oppressant et m'en convaincre qu'autre chose et quelque part, mes compagnons ne devaient pas être plus catégoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMar 9 Juil - 18:36

All Legends are True
Western Highlands


J'avais besoin d'air, grand besoin d'air. Tous nos récents voyages m'avaient réellement indisposée et je devais récupérer. J'avais réussi à dormir un peu et maintenant je voulais me dégourdir les jambes, m'occuper l'esprit. Et je savais que broder avec les autres femmes ne m'aiderait guère. Au moins nous serions toute ensemble, bien que nous irions dehors... La jeune Eimhir semblait tellement s'ennuyer, j'avais l'impression qu'elle n'avait guère envie de se passionner pour la broderie et qu'une petite escapade ne lui déplairait pas. Moïra fut la seule à décliner l’invitation, elle semblait fatiguée...

Les hommes quant à eux semblaient fort occupés par leur conseil et je me doutais que cela durerait encore longtemps. Connor devait avoir beaucoup à dire de ce qu'il avait appris chez ma famille. Les MacIntoshs et les Dingwall étaient alliés mais pour combien de temps... ? Mon époux était comme un espion pour son chef... Mais c'était ainsi, la guerre n'avait aucune loi, on pouvait être allié un jour et ennemi le lendemain. Rien n'était certain et l'alliance entre les Eastern et les Western était plus fragile que jamais.

Je n'avais guère penser aux conséquences de notre petite sortie... J'avais déjà eu une conversation de ce genre avec Connor, toujours sortir avec une escorte. Je n'avais pas cherché à fuir, mais la jeune Eimhir semblait très douée pour s'échapper du château sans se faire remarquer. Et nous l'avions suivis. Je crois que toutes les quatre n'étions pas les filles, sœurs ou épouses les plus respectueuses des règles. Et nous risquions d'avoir de sérieux problèmes...

Eimhir avait prit la tête de notre troupe, elle connaissait les lieux parfaitement. Elle nous conduisait aux ruines. Je pensais alors que son père n'apprécierait peut-être pas qu'elle sorte ainsi, seule, sans prévenir personne. Elle ne semblait pas le moins inquiète, elle le faisait souvent. Vraiment ?! Comme le fit alors remarquer Rowena son père n'était absolument pas au courant de ses escapades, voilà qui expliquait tout. Oui il faisait encore jour, nous ne craignions rien, pour l'instant. Mais la nuit semblait s'approcher dangereusement. Il ne fallait pas que l'on remarque notre absence et tout irait pour le mieux... Il aurait été plus judicieux de rebrousser chemin...

« Maintenant que nous sommes ici il serait dommage de déjà rentrer. »

Nos hommes devaient être très occupés et ne devaient pas penser à nous, ils sortiraient du conseil pour manger et nous serions déjà revenus. Il fallait à tout prix que nous ayons de la chance ! Ils seraient furieux de ne pas nous trouver, Connor serait fou de rage...

« J'espère de tout cœur qu'il ne remarqueront rien... »

Je n'avais aucune envie de me disputer avec lui, vraiment aucune. Eireen changea alors de sujet en me demandant comment je m'aclimatais à mes nouvelles terres qui était bien différentes de ma terre natale.

« Il est vrai que Skye est bien différente, mais tellement magnifique je dois dire que je m'y fais bien. »

Mais alors Eireen trébucha et pris appui sur les ruines, elle enleva sa main aussitôt. Je la regardais essayant de comprendre ce qu'il se passait... Elle releva sa main, entièrement rouge...

« Du sang... »

Les pensées dans mon esprit circulaient bien trop vite, et de saugrenus idées me vinrent. La jeune écossaise que j'étais se réveilla, les Bonnets Rouges. Bien sur c'était une légende mais... Je me tournais vers mes compagnes pas réellement rassurée, la nuit tombait et il faisait de plus en plus noir, de plus en plus froid. Notre sortie prenait un drôle de tour, un tour lugubre.

« Ce ne sont que des légendes... »

Je me doutais qu'elle pensaient toute comme moi. Nous étions dans de beaux draps...

«  Nous ferions mieux de rentrer... »

Il fallait garder son sang froid et rentrer rapidement, tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir. J'essaiyais tant bien que mal de me rassurer mais soudain j'entendis un drôle de bruit, un ricanement à glacer le sang, un hurlement sourd.

« Qu'est ce que c'était ?! »

J'étais sur mes gardes je crois que nous l'étions toutes... Dans quoi avions nous mis les pieds... ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Macintosh
Rowena Macintosh


▷ MESSAGES : 883
▷ INSCRIPTION : 28/05/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands, dans la demeure familiale
▷ ÂGE : 25 printemps
▷ HUMEUR : Joviale, comme toujours.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mdkxq08hbY1qbpcqno1_500

Just close your eyes,
 the sun is going down.
 You’ll be all right,
 no one can hurt you now.
 Come morning light,
 you and I’ll be safe and sound.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) BJ2MMvpCEAE_s2N
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMer 10 Juil - 22:49

« Toutes les légendes sont vraies »


Me retenant de sautiller en marchant à cause de la présence de Liusaidh, je marchais tout de même d'un pas léger, profitant du paysage qui s'offrait à moi. Je me retournais tout en continuant de progresser pour regarder au tour de moi. Je connaissais les ruines, ce n'était pas la première fois que je m'y rendais bien entendu. Je connaissais touts les endroits environnants notre domaine. Mais celui-ci n'était pas un de mes préférés. Je l'avais toujours trouvé trop froid, trop effrayant, trop mystérieux, trop... trop trop de chose bien entendu. Je me sentais un peu plus à l'aise aujourd'hui que les dernières fois que j'étais venue, probablement par la présence des autres lady avec moi. Je gardais ma nièce dans mon champ de vision en me retournant pour reprendre notre bavardage où je l'avais laissé, avec ma question ou plutôt devrais-je dire proposition qui consistait à rentrer si l'une d'elle trouvait que notre sortie pourrait déplaire assez pour qu'elle n'en prenne pas le risque, ce que je comprenais parfaitement. Tout le monde se permettait pas les mêmes sorties désapprouvées que je le faisais. Je souris devant la réponse que m'offrir Eireen à ma question. Effectivement, je ne doutais pas une seule seconde que Esras apprécierait qu'elle passe effectivement plus de temps en compagnie de lady, qu'elle le devienne également un peu plus. Mais je savais également qu'il ne devait se faire aucune illusion sur ce qu'il se passerait s'il nous laisse toutes les deux ensemble dans ce but-ci. Nous avions passer trop de temps à faire des bêtises ensemble lors de notre enfance pour qu'il le croit. Mais la présence de Liusaidh quant à elle devrait quelque peu le rassurer s'il a vent de cette promenade. Il est vrai que guérisseuse n'est probablement pas... ce qu'il y a de plus propre et délicat comme activité. Je lui adressais un sourire entendu. J'étais une des personnes qui connaissaient l'une des autres activités de Eireen qui consistait à manier les armes, et dont son père avait connaissance également. Ce qui ne devait pas réellement le ravir ou ravir la mère de la jeune femme. Mais je ne me permis pas plus de commentaires sur ce sujet, pour ne pas laisser échapper son secret. Ainsi le sujet revient sur les hommes et leur conseil. Ou plutôt sur l'espoir qu'ils n'en sortent pas avant que nous soyons rentrées. Ce serait vraiment de la mal chance après avoir eu le droit, la dernière fois, de les attendre plusieurs heure après l'heure normal pour le repas. J'irais même jusqu'à dire que ce serait un coup du sort. Toutefois, la discussion dériva encore alors que je surveillais Eimhir du regard. Il n'aurait pas fallu qu'elle se perde. D'ailleurs, je lui fis signe de se rapprocher. Cet endroit m'était assez déplaisant et mon instinct de protection envers cette enfant assez développé pour que je veille la garder dans une proximité des plus grandes. Comment est-ce différent ? Je posais cette question à lady MacDonald, lui demandant en quoi sa terre natale changeait tant de nos contrées. Si je connaissais quelque peu Skye pour m'y être rendue une fois ou deux, je ne saurais dire combien pour être exacte, je n'avais pas souvenir de m'être déjà rendue dans les Eastern Highlands et je dois dire que ma curiosité était soudainement piquée à vif. D'au tant plus que je savais qu'ils étaient nos alliés, du moins en partie pour le moment, et qu'au fond de moi je savais également comment on concluait pas mal d'alliance au sein de notre peuple. Alors, pourquoi attendre pour savoir à quoi ressembler les Eastern ? Cela n'était après tout qu'une question posée en l'air, rien d'important. Oui, cela n'était rien d'important.

Toutefois, avant que Liusaidh puisse me répondre, Eireen trébucha. Cela ne m'étonnait guère, elle n'avait jamais été aussi à l'aise que moi-même en robe, question d'habitude. Alors, que je fis un pas vers elle, elle se recula si brusquement qu'elle manqua de me percuter. Eireen ? Qu'il y a-t-il ? Je remarquais sa main rouge, qu'elle nous montrait tout en nous demandant ce que cela pouvait être. Avant que je ne puisse seulement envisager la réponse, Luisaidh nous la donna et, en toute honnêteté, cette dernière ne me plaisait pas du tout. Doux Jesus... Eimhir, viens ici. Tout de suite ! J'avais fait claqué ma voix, fortement pour qu'elle comprenne l'urgence. Ma réflexion n'avait pas encore réussi à comprendre ce qui se passait réellement ici mais je savais déjà que du sang, assez frai pour qu'il n'ait pas séché et se soit déposé sur la main de mon amie, n'indiquait probablement rien de bon. Et, pour la première fois depuis que la proposition en avait été faite, je me disais que finalement la broderie était peut être une meilleure idée que la promenade. Car je ne pouvais ignorer le mot de légende dans la phrase de la jeune femme blonde, et que je les connaissais probablement aussi bien qu'elle. Les légendes et les écossais, une grande histoire d'amour. Je ne fus d'ailleurs pas la seule à penser que peut être nous aurions pas du venir si c'était réellement le cas car Liusaidh proposa de rebrousser chemin. Je pense que ce serait une idée éclairée. Je posais doucement ma main sur l'épaule de ma nièce, comme pour lui signifier qu'elle ne pouvait pas s'opposer à cette idée. Et bientôt, un nouvel élément vient à soutenir notre idée de rentrer. Un hurlement, une hurlement qui n'avait rien d'humain, un hurlement à vous glacer le sang. A moins que ce ne soit pas un cri mais autre chose. Il retentit encore et ce fut à ce moment là que je le perçus réellement. Avez-vous entendus ? Ce... ce sont des rires. Je pouvais sentir la surprise et l'incompréhension dans mes propres paroles. J'échangeais un simple regard avec Eireen mais je sus qu'elle pensait la même chose que moi. Du moins, je crus le savoir. Que quatre femme comme nous, élevées avec les histoires qui avaient bercées nos enfances et bercées encore celle de Eimhir, pouvaient bien penser de cela ? Le même terme, la même appellation qui avait du naitre dans nos esprits mais que je ne voulais concrétiser en la disant ou simplement à la formulant de façon claires et nette dans ma propre tête mais que je savais présente. Une simple couleur, celle du sang sur la main de mon amie. Et un autre mot, un vêtement pour la tête. Deux mots qui réunit former le nom d'une des légendes que je me serais dispenser d'avoir à rencontrer un jour. Mais, je devais me tromper. Je ne pouvais faire autre chose que me tromper en pensant cela. Les légendes n'étaient après tout que des légendes. On rentre. Ce n'était pas une question ni même un ordre mais une simple constatation. Et, pour la première fois depuis que l'on était parties, je me mis à espérer que notre absence mette mes frères dans une rage assez folle pour qu'ils partent sans plus tarder à notre recherche, accompagnée de qui il leur chantera tant qu'ils nous trouvent assez vite. Mais les rires reprirent. Je me retournais et un cri s'échappa de ma bouche alors que je crus voir une forme bouger à quelques mètres de moi. Il... il y avait quelque chose, juste là. Je suis sure. Il y avait quelque chose. Mais je n'eus pas le temps de m'avancer dans cette direction comme mon esprit me disait de le faire alors que mes tripes me criaient de faire l'inverse que ce fut la voix de ma nièce qui s'éleva pour nous indiquer de regarder dans une nouvelle direction. Et cette fois, je ne pus me tromper. Il y avait bien quelqu'un ou quelque chose dans la pénombre, bien plus sombre que ce que je n'aurais cru probablement due à une heure plus avancée que nous l'aurions toutes pensée. Une forme qui rappeler celle d'un corps humain sans que je puisse la distinguer plus nettement. Mais encore une fois, elle s'évapora avant que nous eûmes le temps de faire un geste. Que croyez-vous que c'était ? Une question dont je n'étais pas sure de vouloir connaître la réponse.  
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptySam 13 Juil - 9:55




Du sang. C'était du sang... Ici, dans ces ruines ? Cela ne me disait rien qui vaille. C'était assurément mauvais signe. Je fus immédiatement saisie d'un mauvais pressentiment. Du sang, dans un lieu aussi isolé... C'était rarement bon signe, voire jamais. Ce qu'il pouvait bien faire là, je n'en avais pas la moindre idée, et à dire vrai je n'avais guère envie de le savoir. Cette sortie n'était de toute façon pas une si bonne idée que cela. Nous aurions mieux fait de faire demi-tour, avant de tomber tête la première dans les ennuis. D'autant plus que je craignais que notre petite escapade déplaise fortement aux hommes de nos familles respectives. Mais pour une fois, ce n'était pas mon idée ! Cela, Père ne pourrait me le reprocher. Je n'aurais fait que suivre. Bon, je n'avais pas protesté contre l'idée de sortir non plus. J'étouffais entre les murs du château, et n'étant que très peu douée en broderie, je serais rapidement morte d'ennui... Il n'empêchait que pour le moment, nous n'étions plus en sécurité, et je me prenais à regretter les murs du château des Macintosh. Bien évidemment, nous étions toutes affolées par la présence de ce sang sur ma main, sur ces ruines. Rowena rappela Eimhir à ses côtés sèchement. Il ne fallait pas qu'elle s'éloigne, nous ignorions encore sur quoi ou qui nous allions tomber... Vraiment, nous n'avions pas de chance. Une promenade sans heurts, était-ce trop demandé ? Visiblement oui. Avec un soupir agacé, j'essuyai ma main poisseuse de sang sur ma robe. Pour une fois que je consentais à en porter une, elle était ruinée en moins d'une heure... Si ce n'était pas un signe que je n'étais pas faite pour ce vêtement, je ne savais pas ce que c'était... Les hommes avaient beau dire, leurs vêtements étaient bien plus confortables que les nôtres, ils ne risquaient pas de s'emmêler les pieds dans des jupes interminables à chacun de leurs pas. J'eus envie de déchirer cet instrument de torture pour être plus libre de mes mouvements. Je m'apprêtai d'ailleurs à le faire lorsqu'un cri déchira le silence.

À l'instar de mes compagnes, je me figeai. Ce cri n'avait rien d'humain, et ne ressemblait pas à celui d'un animal. Était-ce seulement possible ? Non, non, sans doute pas... Il ne fallait pas paniquer. Nous devions garder notre sang froid, ne surtout pas paniquer. Nous mettre à hurler nous-même ne servirait à rien. Il fallait que nous nous éloignions sans nous affoler, l'air de rien... Malgré tout j'avais un terrible pressentiment, qui me chuchotait que nous ne nous en sortirions pas aussi facilement que cela. À noir voir toutes les quatre ainsi regroupées, je réalisai à quel point nous pouvions paraître faibles. Nous n'étions, après tout, que trois femmes accompagnées d'une enfant... Des cibles faciles. Mais pour quoi au juste ? Je n'en avais pas la moindre idée, et je n'avais pas envie de le découvrir. Aussi quand Rowena annonça que nous rentrions, je me contentai d'acquiescer en silence. Nerveuses, nous fîmes demi-tour. Avant de nous figer lorsque d'étranges ricanements résonnèrent dans les ruines. Je fis volte-face presque immédiatement après que Rowena eut dit avoir aperçu quelque chose. Je scrutai les ruines avec attention, mais ne parvins pas à distinguer quoi que ce soit. Pourtant je croyais mon amie. Si elle me disait avoir vu quelque chose, c'était qu'il y avait quelque chose... Ah, seigneur, voilà que ma curiosité était piquée au vif ! Ce n'était pas une bonne idée, il ne fallait pas que j'aille voir.... Non, pour une fois je ne ferais rien, je ne m'aventurerais pas ces ruines. Ce n'était pas le moment de jouer les héroïnes. Je pris une profonde inspiration. « J'ignore de quoi il s'agissait, mais je n'ai pas envie de rester ici pour le découvrir. Partons, dépêchons nous. » Moi qui jusque là craignais que ce soit les hommes de nos familles qui nous causent souci, je n'avais plus qu'une envie, les voir tous surgir devant nous. Aodhan, Cinead, Connor, Père, Eremon, Aindreas... Tous. Je voulais tous les voir. Je détestais me retrouver en position de demoiselle en détresse, car je m'efforçais de me sauver moi-même la plupart du temps. Cette fois ci, toujours à cause de ce mauvais pressentiment, je sentais que je ne pourrais m'en sortir par mes propres moyens, et ne pourrais pas non plus sauver mes compagnes.

Peut-être me faisais-je des idées, mais il me semblait que depuis notre arrivée, un brouillard s'était levé.  Je fronçai les sourcils. « Par où sommes nous arrivées ? Je ne reconnais rien... » J'espérais très sincèrement que c'était parce que je n'étais pas coutumière des lieux. Ne pas paniquer, cela ne servirait à rien. D'un geste de la main, j'encourageai mes compagnes et amies à se remettre en marche. Du haut d'un mur, un étrange son me parvint. Par réflexe, je relevai les yeux. Rien. J'avais certainement imaginé ce son, l'angoisse me rendait paranoïaque... Brusquement quelque chose tomba devant nous, précipité du haut des ruines. Il me fallut un instant pour comprendre de quoi il s'agissait. Un corps. Ou du moins, ce qu'il en restait. Déchiqueté, éventré, dévisagé. Tellement abimé qu'on ne se rendait pas compte tout de suite de quoi il s'agissait... Puis on voyait les os, la chair... Un cadavre, c'était un cadavre. Pour la première fois de ma vie, face à un cadavre, je hurlai. Sans doute avec l'espoir que quelqu'un m'entendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyVen 19 Juil - 15:40

All Legends are True
Western Highlands


Elles étaient parties, envolées, comme les oiseaux sauvages qu'elles étaient ; libres comme l'air et se voulant indépendantes de toutes choses, mais plus certainement de tout homme. Comment avaient-elles seulement pu ? Après les événements que nous avions traversé, sachant que cette guerre décennale reprenait, tel le phénix, renaissant de ses cendres ensanglantées. Leur simple désobéissance n'était pas mon soucis premier - Eireen m'y avait hélas déjà habitué depuis longtemps. Si, au sein de ma poitrine, mon cœur battait une tumultueuse chamade, ce n'était pas pour une certaine question de respect mais bien par crainte de ne plus jamais revoir les traits fins dessinant leur visage. Que cela serait odieux ! Leur disparition serait un drame dont nous nous remettrions jamais. Voilà pourquoi il ne devait pas arriver et que je m'efforçais à m'époumoner par ce froid d'hiver, à l'aube d'une nuit qui présageait d'être lugubre. Peut-être que si Eireen percevait le timbre de ma voix, décelant la pointe de désespoir s'y logeant, elle serait raisonnable - je priais que, pour une fois, elle le soit. Quelle enfant pouvait-elle résister à l'appel de son père ? Malgré nos différents - hélas trop nombreux -, le lien qui nous unissait restait fort et vaillant ; il traversait les tempêtes de nos âmes, finissant par nous rallier. Car, aussi paradoxale que cela pouvait paraître, si nos esprits n'arrivaient jamais à s'accorder, c'était que notre ressemblance n'était que trop flagrante ; là où je posais les pupilles, je me reflétais. De par son physique autant que par ce caractère maudit dont elle avait hérité, Eireen était mon portrait craché, si l'on oubliait qu'elle était née femme. Et là était toute la différence, celle qui ombrageait notre relation d'une terrible confrontation éternelle dont les quelques répits me semblaient trop peu fréquents. Mais tout cela était bien loin ; la frayeur me rongeant ne serait apaisée qu'une fois ce visage si familier retrouvé, entouré des traits délicats de ses comparses.

Mor'Du et désormais des histoires de Bonnets-rouges... L'Ecosse se réveillait-elle ? Est-ce que les contes et légendes ayant bercé l'enfance de chacun étaient-ils entrain de venir nous hanter ? Peu importait, farfadets maléfiques ou non, ces lieux pouvaient se révéler être dangereux pour bien d'autres raisons. Je n'avais que faire des menaces qui pouvaient nous guetter ; quoiqu'elles puissent être, j'étais prêt à les affronter. Ne cessant de suivre la piste que nous présumions être celle de nos femmes, avançant d'un pas de course, main au pommeau, je ne cessai d'hurler les noms des fugitives, conscient que tous les environs devaient entendre ce rugissement se révélant tant inquiet qu'empli de désespoir. J'étais entrain de revivre la panique m'ayant envoûté le soir de ce banquet maudit ; on m'avait ôté la chair de ma chair et je n'étais fixé en rien sur ce qu'il en adviendrait. J'étais impuissant. Quelle terrible sensation, couverte d'amertume. Tandis que notre petit groupe d'hommes en quête de leur compagne respective avançait, un cris déchira le silence hivernale. Je crus défaillir en percevant qu'il s'agissait d'une vocalise typiquement féminine dont le ton me rappelait vaguement une voix des plus familières ; celle d'Eireen. Mon cœur de père sursauta, poussant soudainement mon corps à réagir, sans même y réfléchir, ordonnant à mes jambes de cavaler sans penser à s'arrêter. M'imaginant les pires des scénarios, je serrai les dents, m'efforçant d'aller aussi vite que le terrain et mes forces pouvaient me le permettre ; je ne m'étais guère soucié de mes compagnons, trop affairé à essayer de retrouver la source du bruit angoissant, me doutant qu'ils étaient tous assez indépendants pour se gérer eux-mêmes. Ces rires, ces hurlements ne faisant que m'angoisser d'avantage même si je tentais vainement de les chasser de mon esprit, firent à nouveau écho dans les bois ; peu importait ce que cela était en vérité, il fallait que je retrouve Eireen et les autres, c'était primordial.

Débouchant sur les ruines ombreuses, ma poitrine bondit une ultime fois sous l'impulsion de mon cœur en apercevant les silhouettes tant recherchées ; elles étaient là. Soulagé, je m'essuyai le front d'un revers de la main avant de les rejoindre aussi rapidement que j'avais parcouru la distance nous séparant ; malgré leur découverte, je n'étais pas rassuré, compte tenu du dernier hurlement ayant retenti. Me précipitant à leur côté, je fis retentir ma voix, essoufflé, angoissé et une once de colère due à cette situation qui aurait pu être facilement évitée. « Mais quel était ce cris, quel...  » Je n'eus guère besoin de réponse, mon regard se posant sur l'explication la plus que l'on pouvait m'offrir. J'eus un instant de doute avant de comprendre ce que je n'osais deviner ; le tas de chair et d'os ensanglanté trônant lamentablement au milieu du sentier se révélait bel et bien être le reste de ce qui fut un homme. Restant un instant bouche bée, mes pensées virevoltant en tout sens en mon esprit, je finis par déglutir lentement en percevant à nouveau un ricanement à glacer le sang. J'étais, à l'instant, partagé entre une furieuse colère qui me donnait envie de hurler mille vérités à ces femmes imprudentes et le désir extrême de protéger ces dernières. Si nous nous sortions de cette curieuse et fâcheuses situations, sans doute songerai-je à les sermonner - tout spécialement ma propre progéniture, conscient que mes compagnons prendraient eux-mêmes très à cœur cette nouvelle occasion de les blâmer. « Quoiqu'il doive se passer, ne tentez plus rien d'insensé.» lâchai-je, aux aguets, redressant l'échine avant de déposer mon regard ankylosé d'appréhensions tout particulièrement sur ma propre fille. Son frère, ainsi que le reste du groupe m'accompagnant n'avait d'ailleurs pas tardé à suivre et, adressant un signe de tête au blond, je continuai. « Soyez sur vos gardes, et surtout, restez derrière nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyVen 19 Juil - 17:03

All Legends are True
Western Highlands


Plus nous progressions, plus l'atmosphère était lugubre, oppressante, même pour des guerriers de notre trempe. Je ne savais pas si mes compagnons étaient superstitieux ou croyaient à ces histoires de lutins qui s'abreuvaient du sang des malheureux, mais il fallait admettre qu'étant donné le climat, il était aisé de finalement prêter foi à ces racontars de bonne femme... Tout bon écossais connaissait ces légendes, avait été élevé avec. Ma nourrice, ou même ma mère me les comptait quand j'étais enfant. Moïra y avait cru dur comme fer, refusant même un poney noir offert par notre père de peur que cela soit un de ces chevaux démoniaques qui entraînaient les inconscients qui montaient sur son dos dans l'eau pour les noyer.

Des cris résonnaient, stridents, comme des ricanements... Aigus, démoniaques, à vous coller des sueurs froides. Et j'imaginais les 4 jeunes femmes, perdus dans les brumes, sans doute terrorisées... Suivre la trace devenait de plus en plus difficile, les repères semblaient chamboulés... J'étais pourtant habitué à ce climat, j'avais grandi dans ce climat, mais les choses semblaient différentes cette fois.

Et soudain, un cri résonna de nouveau dans l'air, un cri différent de ceux que nous avions pu entendre. Le cri d'une femme. Une de nos femmes. Esras se mit à courir comme un perdu et nous lui emboitâmes le pas sans tarder. Je ne pensais pas que c'était la voix de Liusaidh, mais comment en être certain ? Tel une lumière dans la nuit, celui-ci nous guida alors que nous accélérions le pas, jusqu'à trouver le groupe de jeunes femmes. Eireen, Rowena, Eimhir... Et surtout, surtout, Liusaidh, que je rejoignis sans tarder, tandis que je vis le soulagement dans son regard et qu'elle se jetait dans mes bras. Elle tremblait et je n'aurais su dire si c'était de froid ou de peur. Un peu des deux peut-être. La brume rendait l'atmosphère humide. Je la serrais contre moi, rassuré de la voir en vie, tandis que les autres hommes s'occupaient chacun de la personne qui leur était chère.

Je m'emparais du visage de Liusaidh, repoussant ses mèches blondes, éparses, de son visage, encadrant son visage de mes mains et la regardant droit dans les yeux.

« Tu n'as rien ? »

Je chuchotais près d'elle, l'inquiétude prenant le pas sur la colère momentanément.

« Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans le fait de devoir être escortée pour sortir ? J'aurais du préciser que cela ne s'appliquait pas que sur Skye et que l'escorte devait être masculine... Enfin, qu'aviez-vous dans la tête en quittant ainsi le château toutes les quatres ? Trois lady et une enfant... »

Je réinstaurais cette légère distance entre nous alors que je lui faisais mes remontrances. Son inconscience me faisait vivre un enfer. J'avais été mort d'inquiétude... Et nous n'étions pas encore sortis des ennuis, alors que de nouveaux rires stridents résonnaient. Je vis enfin le cadavre au sol, que mes compagnons avaient du remarquer avant moi... Un amas de chair et de sang... Ma mâchoire se contracta alors que fouillais sur moi et sortais un dirk que je tendis à mon épouse :

« Prenez cela... Et restez près de moi. »

Je tenais mon épée au clair, prêt à toute éventualité... Il fallait rentrer maintenant, mais la brume devenait purée de pois. S'il y avait un cadavre, c'est qu'il y avait danger et bien plus réel que de simples ricanements... Je me glissais prêt d'Esras, Liusaidh dans mon sillage. J'ignorais si elle savait se servir d'une arme, mais je préférais qu'elle ai de quoi se défendre au cas où je ne serais pas assez rapide... Et rien que cette idée me soulevait le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyLun 22 Juil - 11:41

All Legends are True
Western Highlands


Cette promenade se révélait être définitivement une mauvaise idée. Nous étions quatre femme, seules, sans escorte. La nuit commençait à tomber et avec elle une atmosphère pesante et inquiétante. Nous étions dans les ruines, lieu sûrement ravissant en pleine journée, mais là, maintenant, j'étais loin d'être rassurée. Alors que nous approchions des ruines, Eirein trébucha et posa sa main sur une pierre, recouverte de sang... Mon dieu... Mais dans quoi étions nous tombées ! Nous devions retourner a château et vite. Notre excursion passerait ni vue ni connue et tout ce ne serait qu'un mauvais souvenir. Tous le monde était d'accord pour vite rebrousser chemin mais avant que l'on ne puisse faire un seul pas, un son se fit entendre. C'était un rire, mais un rire démoniaque, à vous glacer le sang. Mais qu'est ce qu'il se passait... Nous étions seules, en pleine nature, nous ne devions pas paniquer et vite rentrer.

Mais encore quelque chose d'inexplicable se passa. Rowena dit avoir vu quelque chose passer. Ca ne pouvait pas être un animal, non c'était impossible. Nous devions partir et vite, je ne tenais pas à savoir ce que c'était et mes compagnes non plus visiblement. Mais la brume était tombée et tout se ressemblait, j'étais incapable de dire par où nous étions arrivée. Et même celles qui vivaient ici ne savaient le dire. Nous devions quitter ces ruines et au plus vite. Mais tout d'un coup un bruit sourd se fit entendre, comme une chute. Je compris alors que quelque chose venait de tomber du haut des ruines, Eirein en était la plus près.

« Eireen qu'est ce que c'est ? »

Sa seule réponse fut un cri strident. Je m'approchais alors pour découvrir un restant de corps humai, une bouillie d'os et de sang. Je fis un pas en arrière, totalement apeurée. Je ne savais pas ce qui allait nous arriver, nous étions perdue et un danger nous guettaient...

Mais j'entendis du bruit, des pas qui sa rapprochaient de nous à travers le brouillard. Mon cœur battait plus vite et si c'était la personne responsable de ce massacre... Mais non un miracle arrivait. Je vis d’abord Esras sortir de la brume, bientôt suivit par d'autres homme dont Connor. Il était là ! Sans réfléchir une seule seconde je me réfugiais dans ses bras. J'étais en sécurité, il était là. Son corps massif et chaud me rassurait. Je sentais ses bras autour de moi. Tout allait bien se passer, je l'espérais de tout cœur. Il se recula alors un peu et pris mon visage entre ses mains. Je voyais bien qu'il était inquiet, mort d’inquiétude... J'étais encore sous le choc.

« Non je vais bien... »

Alors je vis son inquiétude se muer en colère, j'aurais du m'en douter. J'avais promis de ne plus agir de la sorte et voilà le résultat.

« Je ne pensais pas qu'Emhir nous ferait sortir du château sans que personne ne nous voit. »

Mais aujourd'hui je ne cherchais pas d'excuse, je ne chercherais pas à me justifier et à me battre avec lui. J'étais en faute, je le savais. J'étais tellement rassurée qu'il soit là.

« Mais je suis désolé, tellement désolé Connor. Je ne pensais pas qu'il pourrait nous arriver de telles choses... »

J'avais peur, j'étais encore bouleversée, je voulais rentrer et vite. Connor donna un rapide coup d’œil au cadavre, je ne voulais pas le voir, plus jamais. Il se mit alors à chercher quelque chose sur lui et me tendit un de ses dirks. Mais pour quoi faire ? Il était là pour me défendre, je n'aurais pas besoin de cela. Je commençais alors à comprendre que la situation était bien plus critique que ce que j'imaginais... Je pris l'arme la serrant dans ma main. Je restais près de Connor, collée à lui. Je ne le lâcherais plus désormais !

« Que va t-il se passer ? J'ai peur Connor... »

Je m'approchais un peu plus de lui, cherchant sa chaleur et son réconfort. Qu'allait-il advenir de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Les voies du Destin
Les voies du Destin

Change your fate

▷ MESSAGES : 274
▷ INSCRIPTION : 14/09/2012
▷ LOCALISATION : partout, et nulle part à la fois.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_meks5k60461qkmzx1o5_250
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMar 23 Juil - 18:17

Blood, red, blood.
laugh and laugh again !

Est-ce que vous les entendez maintenant ? Ils s'approchent, ils ont encore faim, désirent faire briller leurs bonnets déjà bien écarlates. Cet homme n'a pas suffit, ils ont voulus partir, jusqu'à entendre ces traces de pas, regardant ces demoiselles s'approcher, se perdre dans ces ruines aux reflets noirâtres. Sentez cette puanteur, ce cadavre qui laisse voir ses tripes et ses horreurs. Il n'aurait pas dû, ni ces personnes là. Ils continueront à rires, encore et encore. Là, enfermés dans l'ombre, sous des pierres, leurs doigts se glissent vers la lumière et tombent sur des regards perdus. Un, deux, trois ? Non, pire que cela. Une dizaine de bonnets-rouges dévorés par l'envie de faire tomber, de voir mourir, d'enlever la vie sans ménagement. Pas besoin de parler, pas besoin de s'exprimer, seules leurs dents pourries et aiguisées comme des lames parlent à leurs places. Qui avaler en premier ? La petite fille rachitique ? La blonde qui n'a cessé d'être apeurée, la brune trop curieuse et celle trop sûre d'elle ? C'est un banquet offert pour ces petits hommes. Les pas approchent, résonnent dans ces ruines qui jadis pouvaient se vanter d'un mystère sans précédent. Maintenant, pourtant il est trop tard, ils sont arrivés et sous la peur, vous vous êtes dispersés. Riez, pleurez si vous le voulez, ils ne laisseront derrière eux qu'une coulée de cendres.

GROUPE 1 ▷ Eimhir Macintosh et Eireen Dunegan.
GROUPE 2 ▷ Liusaidh MacDonald et Aodhan Macintosh
GROUPE 3 ▷ Esras Dunegan, Rowena Macintosh et Connor MacDonald

Concernant les groupes, merci de rester dans le topic en commun, comme ça si un personnage dans le 1 hurle, l'autre duo/trio pourra l'entendre etc. Mais restez cohérent et avec votre groupe surtout ! Hin hin

©️ will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
https://willothewisp.forum-canada.net
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMer 24 Juil - 12:54

Blood, red, blood.
laugh and laugh again !

Aodhan était sur le qui vive, parler ne servait à rien : il préférait agir. De plus, ne sachant pas contre quoi ils allaient devoir se battre, le silence restait le meilleur moyen pour surprendre l'ennemi. Connor appela sa femme : une erreur ! Le regard du Laird se tourna vers son beau-frère pour lui commander silencieusement de se taire ! Les rires se firent de plus en plus forts, pressants comme si l'étau se resserrait. MacIntosh ne supportait pas cette sensation d'être pris au piège quoiqu'il fasse. Un hurlement arrêta le cœur d'Aodhan. Etait-ce sa fille ? Sa sœur ou bien une des femmes de ses plus fidèles hommes ? Qu'importe qui avait poussé ce cri : ce n'était pas un cri de joie, d'excitation.  Le brouillard avait fait son apparition rendant l'atmosphère encore plus glauque et triste. Une odeur de décomposition bien connut des soldats qui l'entouraient se faisait sentir. Pourquoi est-ce qu'elles étaient partis sans escorte ? Pourquoi n'avaient-elles pas eut la conscience de prévenir des hommes tout simplement. Esras appelait les femmes ce qui hérissa le poil le laird et le fit un peu plus paniquer. Aodhan était mort de peur de perdre sa fille, sa sœur mais également de devoir assister aux funérailles de sa jeune belle-soeur et de la fille d'Esras. Oui. Il était terrifié mais ne montrait rien qu'un visage impassible. Garder de la contenance était la seule chose qu'il était en mesure de contrôler. Le cri d'une femme poussa le pas de son meilleur ami, comme dans n'importe quel bataille : Aodhan suivit le pas d'Esras sans hésiter, l'épée en avant prêt à en découdre avec la terre entière. Ils arrivèrent aux ruines ombreuses : enfant déjà Aodhan venait passer des heures à jouer dans ce lieu mystique mais aujourd'hui il n'avait plus envie de jouer car des vies étaient en jeu. Jamais il n'avait sous-estimer les légendes, il y croyait dur comme fer ce qui l'effrayait encore plus ! Pas un mot ne sortit de la bouche du seigneur MacIntosh, son regard exprimait son soulagement de voir le groupe de femmes en un seul morceau. On ne pouvait pas en dire autant du cadavre qui gisait à côté d'elle. Un nouveau ricanement se fit entendre mais cette fois-ci Aodhan avait encore plus de courage pourquoi ? Car sa fille et sa sœur étaient à ses côtés, que Liu et Eireen étaient en vie. Bref, maintenant son esprit pouvait se concentrer sur une seule chose : combattre ce qui avait causer la mort de ce malheureux ! Néanmoins, Aodhan ne pût s'empêcher de lâcher un :

« Vous me décevez toute les deux, surtout vous, Eimhir. »

Il donna une dague à sa sœur et son couteau à sa fille :

« Soyez fortes et restez derrière nous ! »


Le Laird avait été dur, très dur même. Oui il était content de les retrouver en vie, mais elles n'allaient pas s'en tirer ainsi ! Pas cette fois-ci ! Il avait eut beaucoup trop peur pour laisser cet acte impuni. Mais ce n'était ni le moment, ni le lieu pour parler de tout ça. Alors, il préféra remettre à plus tard les punitions. Ils devaient encercler les jeunes femmes pour mieux les protéger.

« Connor, restez derrière. Esras restez avec moi devant pour ouvrir la marche. Allons nous-en d'ici ! »

Son esprit de commandant avait reprit le dessus. Maintenant qu'elles étaient avec eux : il se sentait plus d’aplomb à être un seigneur de guerre. Soudain, avant même qu'Aodhan ait pût réagir, des pas résonnèrent et des ombres apparurent un peu partout. Ces dernières sortirent de la brume comme par magie mettant à mal la stratégie de défense faite par le Laird. Aodhan eut juste le temps d'attraper une des femmes par la main pour l'attirer vers lui avant qu'une de ces ombres ne lui tombe dessus. C'est alors que le Laird eut la confirmation que c'était bel et bien des bonnets rouges. Aodhan serra fermement cette main et une fois éloignée : obligea la demoiselle à s'accroupir pour se cacher.

« Liusaidh ! Vous allez bien ? Vous n'êtes pas touché ? »

Des rires, des bruits de pas : Aodhan baissa la tête de la blonde pour donner un violent coup d'épée dans le roc des ruines. Un cri aigu perça la brume : en avait-il touché un ? Il n'en avait aucune idée. Aodhan tentait de chercher dans ses souvenirs

« Milady, connaissez-vous les versets de la bible ? »

Il savait comment les faire fuir, il le savait ! C'est alors qu'il cria pour ses compagnons :

« Récitez des versets de la bible pour les faire fuir ! »

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Macintosh
Rowena Macintosh


▷ MESSAGES : 883
▷ INSCRIPTION : 28/05/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands, dans la demeure familiale
▷ ÂGE : 25 printemps
▷ HUMEUR : Joviale, comme toujours.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mdkxq08hbY1qbpcqno1_500

Just close your eyes,
 the sun is going down.
 You’ll be all right,
 no one can hurt you now.
 Come morning light,
 you and I’ll be safe and sound.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) BJ2MMvpCEAE_s2N
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyDim 28 Juil - 22:15

« Toutes les légendes sont vraies »


Je me retrouvais tout d'un coup, non seulement terrifiée mais également muette, ce qui beaucoup le dirons était assez rare chez moi. Muette devant ce cri que poussa Eireen, à qui j'aurais pourtant attribué la plus grande capacité ici garder son sang froid. Et qui était aussi la plus habituée à voir des choses parfaitement sales en tant que guérisseuse. Elle avait vu des gens mourir, des plaies sanguinolentes et pourrissantes, des infections à l'odeur tout à fait dérangeante et j'en passe des choses peut-être encore moins sympathiques. Mais non, Eireen hurla comme une femme, ce qu'elle était, et moi, cela me glaça le sang. Je crois bien que ce fut à ce moment là que toute trace de courage m'abandonna, pour des raisons totalement évidentes. Je n'étais pas une guerrière, loin de là. Mes frères avaient toujours mis un point d'honneur à essayer de me protéger un maximum des horreurs de cette guerre, des horreurs de la vie dès qu'ils le pouvaient. J'étais finalement bien plus dame que je ne l'aurais cru. Un homme aurait sorti l'épée ou je ne sais quoi comme font les preux chevaliers dans les livres de la bibliothèque de Mère. Un homme se serais défendu là où moi je restais immobile devant un simple cadavre. Je sentais mon estomac se retourner et mon dernier repas menaçait de remonter. Je serrais si fort la main de ma nièce que je devais probablement lui faire terriblement mal. Sauf que c'était quelque chose que je ne contrôlais pas, une peur sans nom qui m'assaillait les tripes et me paralysais totalement. J'avais la vague impression de ne plus avoir le contrôle de mes membres, d'être dépassée par toute cette histoire. Je n'avais rien voulu de tout cela, j'avais juste voulu aller me promener en charmante compagnie. Pourquoi restais-je immobile ? La meilleure solution aurait probablement était de fuir. Oui fuir en direction du château, en empruntant le premier chemin sur ma droite, celui par lequel on était arrivée mais je n'arrivais pas à répondre à la question de Eireen qui nous avez questionner sur l'endroit par lequel nous étions venues. J'entendis bientôt des bruits de pas. Et je ne fus pas sure de trouver cela rassurant. Etait-ce ces monstres, ceux que je ne voulais mener, qui nous intimidait par ces bruits ou était-ce une ou plusieurs personnes bien humaines qui venaient en notre direction ? J'en eus toutefois rapidement la réponse alors que Esras apparaissait, suivis de près par mon frère et une petite troupe que je ne pris pas la peine d'identifier. Une vague de soulagement me traversa, manquant de faire céder mes jambes sous moi. Et je dus qu'à une pensé lucide de me retenir de me jeter au cou de mon frère, comme j'avais l'habitude de le faire à Cinead que je continuais de chercher du regard, ce qu'Aodhan n'aurait probablement pas apprécier. Alors, je me contentais de lui sourire de façon douce, de lâcher la main de Eimhir pour qu'elle puisse aller le voir si elle le désirait. A vrai dire, je leur souris, presque timidement car encore à moitié paralysée par ma peur, à tous. C'était une façon de leur signifier que j'étais plus qu'heureuse qu'ils soient venus nous trouver. Et je savais qu'un sourire ne suffirait pas à dissuader mon aîné de me réprimander sévèrement une fois cette aventure passé, je le voyais déjà dans son regard mais pour une fois, je crois bien que je ne prendrais pas la peine de protester. Peut-être que normalement il n'aurait rien du arriver de tel, que je l'avais déjà fait maintes et maintes fois mais je savais que nous avions ici fait quelque chose dont nous aurions du nous passer. Je le reconnaitrais pas, mais je ne m'opposerais peut être pas à la réprimande. Je trouverais bien d'autres sujets sur lequel lui faire sentir mon mécontentement à cette simple idée de mariage après tout pour abdiquer sur celui-ci. Je les regardais nous armer et malgré la peur, je dus retenir un sourire stupide. Eux qui auraient en temps normal protesté de vois une des femme sous leur protection se servir d'une arme venait de armer ces mêmes femmes. Mais je ne protestais pas le moins du monde en attrapant la dague qu'il me tendait. Je la soupesais un peu avant de l'attraper fermement dans mon poing. Je ne comptais la lâcher pour rien au monde. Car maintenant le soulagement de les voir passé, bien que je sois toujours contente de leur présence, je réalisais que ce n'était pas encore fini. Que nous étions toujours au beau milieu des ruines et que les bonnets rouges étaient toujours là. Un frisson me parcourra à la simple pensé de ce nom qu'ils portaient. Mais la présence de mon frère et ses plus fidèles vassaux me rassurait. J'avais peur mais cela ne me paralysait plus. Si bien que quand, je les vis arriver vers nous, leur horribles petites dents toutes sorties, j'eus la meilleure idée que l'on puisse avoir dans un moment pareil. Courrez ! Une idée lumineuse. Mais malheureusement, nous fûmes disperser, si bien que quand je m'arrêtais de courir, n'entendant plus mes poursuivants et surtout à bout de souffle, je ne vis avec moi que Esras et Connor. Vous allez bien ? Je portais une main, la non armée à ma poitrine, la respiration sifflante. Je ne pouvais m'empêcher de sentir monter une angoisse horrible à l'intention de nos autres compagnons. Et si... si Eimhir ou Liusaidh se retrouvait seule ? Je ne préférais pas y penser. Je... Avec-vous vu partir les autres ? Je regardais au tour de moi. Et si... si nous trouvions un autre corps ? Non, il ne fallait même pas envisager cette possibilité. Nous allions tous rentrer au château sains et saufs pour manger le repas froid et rassurer Moïra. Oui, nous rentrerons tous. Il n'était pas possible que les choses se déroulent autrement. J'entendis bientôt la voix de mon frère venir jusqu'à nous. Je jetais un regard à mes deux compagnons. L'un de vous a apporté une bible avec vous ? Je n'en cache pas sous mes jupes malheureusement. Et Dieu seul, c'est le cas de le dire, savait tout ce que l'on pouvait cacher sous une jupe aussi volumineuse que pouvait l'être celle que je portais pour les occasions telles qu'un conseil de guerre où je devais me comporter un bonne lady. Sauf que je n'en avais pas une sur moi, bien trop lourd, et que je ne connaissais pas la bible sur le bout des doigts. Je n'étais même pas sur de l'avoir lue en entier, ce n'était pas une lecture de plus digeste. Le notre-père pourrait-il faire l'affaire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eireen Dunegan
Eireen Dunegan

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1277
▷ INSCRIPTION : 05/01/2013
▷ LOCALISATION : Probablement en train de traumatiser un homme de plus quelque part dans les Western Highlands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : Sauvage
« I am a lion-hearted girl »
Woman ? Is that meant to insult me ? I would return the slap,
if I took you for a man.
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mus2jjCdf51qllxuco5_r1_250

I want to weep. I want to be comforted. I'm so tired of being strong. I want to be foolish and frightened for once. Just for a small while, that's all. A day. An hour.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptySam 10 Aoû - 10:37




Un corps, un hurlement, il n'en avait pas fallu plus pour indiquer aux hommes de nos familles respectives notre position. Je fus soulagée de les voir arriver. Je ne doutais pas que nous allions nous faire sermonner, mais au moins n'étions nous plus seules. Il y avait Père, bien évidemment, accompagné de Connor et d'Aodhan. Bien évidemment, chacun d'entre eux s'empressa de vérifier que nous allions bien, non sans nous jeter de longs regards accusateurs. J'eus envie de dire que pour une fois, l'idée n'avait pas été la mienne, mais je m'abstins. Ce n'était pas le moment de faire de l'humour, il y avait un cadavre à mes pieds. Tandis que mes compagnes se voyaient offrir des armes, je m'emparai de celles que j'avais dissimulées sous mes jupes. Il me sembla voir Père lever les yeux au ciel, mais pour une fois il ne fit pas de commentaire. Parce que pour une fois, emporter ces armes avec moi avait été une idée brillante. Il fallait que nous partions de cet endroit avant que la situation ne devienne critique. Libre à eux de revenir investir les lieux lorsque nous serions rentrées au château... Je devais bien avouer que pour une fois, je n'étais pas rassurée. Et j'avais raison... Les rires s'amplifièrent, jusqu'à ce que tout à coup, de petits bonhommes surgissent de tous les côtés. Je hurlai, me poussai de leur chemin, m'éloignant du même coup de Père. Je connaissais les légendes écossaises, mais pas sur le bout des doigts. Il me fallut un moment pour me souvenir des légendes racontées par Aindreas. Puis cela me revint. Les ruines, cette odeur, le corps... Des Bonnets-Rouges. Les créatures se mouvaient rapidement, mais j'eus le temps de voir leur bonnets écarlates briller. Puis ce fut le chaos. Fuir, il fallait fuir. Les créatures étaient malignes, elles cherchaient à nous séparer... Et dans la panique, nous n'avions pas songé à rester groupés. Voyant une paire de créatures foncer sur moi, je n'avais pas réfléchi, j'avais attrapé la première personne qui se trouvait à mes côtés pour l'entrainer loin des Bonnets-Rouges. Il s'agissait d'Eimhir Macintosh. Les créatures sur les talons, je fonçai, les doigts fermement serrés autour du poignet de la jeune héritière. Mon instinct nous attira dans les bois près des ruines. Nous nous y enfoncèrent. Je supposai, peut-être à tort, que les Bonnets-Rouges seraient moins à l'aise loin de leurs ruines. Pourtant, les deux qui nous avaient pris en chasse ne semblaient pas s'être arrêtés à l'orée du bois. Je tirai Eimhir sous un buisson pour nous y dissimuler. Les branches nous écorchèrent, mais ni l'une ni l'autre ne nous plaignîmes, car mieux valait quelques griffures qu'être dévorées par des lutins diaboliques. Pourtant je ressentis le besoin de plaquer ma main contre la bouche de la jeune Macintosh. Car elle n'était malgré tout qu'une enfant, et Dieu sait que les enfants avaient parfois des réactions incontrôlées. Je retins ma respiration alors que les rires et les pas semblaient se rapprocher de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Esras Dunegan
Esras Dunegan

Western Highlands and islands

▷ ÂGE IRL : 28
▷ MESSAGES : 856
▷ INSCRIPTION : 18/02/2013
▷ LOCALISATION : Auprès des MacNeil.
▷ ÂGE : 46 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mi23qk3ktQ1rpn0coo2_500
Remain in what you are, the center of your life. You made it to this point no one can tell you how. You crawled and bled all the way but you were the only one. That was tearing your soul apart, you finally find yourself
GOJIRA


INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMar 13 Aoû - 17:36

All Legends are True
Western Highlands



Elles étaient soulagées, nous l'étions tout autant mais notre apaisement fut d'une durée extrêmement courte. Alors que chacun retrouvait la belle que son cœur chérissait plus que sa propre vie, l'inquiétude persistait. Je n'eus même à offrir quoique ce soit à Eireen afin qu'elle puisse se défendre, pouvant observer, quelque peu outré que la demoiselle s'était plu à dissimuler quelques armes sous ses jupons et je dus batailler contre mon propre être pour ne pas lui faire de remarque à ce sujet. Car aujourd'hui, cette idée qui, d'ordinaire m'aurait fait lever les yeux au ciel dans un agacement digne d'un Dunegan, était de loin, une merveilleuse initiative de la part de ma très chère fille. Car, à peine désirai-je lui adresser à nouveau la parole que les ricanements inhumains reprirent avant qu'une nuée de petits êtres ensanglantées aux crocs et aux bonnets ensanglantés se ruèrent vers nous ; c'était donc vrai ! Des bonnets-rouge. Quelle infamie incroyable. A le vue d'Eireen s'écartant du chemin et donc de personne, je ne pus m'empêcher de crier après elle. « EIREEN ! » C'était un rugissement sortant des tréfonds de mes entrailles, incapable que je fus de me retenir de le pousser. Partagé entre l'effrayante visions des créatures d'un autre temps, d'un autre monde, et celle de ma fille s'éloignant, je dus rapidement dégainer mon épée afin de défendre ma vie. Je perçus la voix de la sœur d'Aodhan, Rowena, non loin de moi et, prenant alors mon devoir à cœur, me pris à l'accompagner, chassant les ignobles petites créatures de ma lame, pourfendant celles se faisant un peu trop téméraires.

Quand enfin, nous jugions être en sécurité, nous prîmes l'initiative de ralentir l'allure jusqu'à s'arrêter. Mirant la demoiselle MacIntosh dont la question trouva réponse chez moi par un bref signe de tête, je jetai un coup d’œil au lord MacDonald. Posant à nouveau mes pupilles sur Rowena quand elle prit la parole, je voulus sembler assuré en lui répondant alors qu'en vérité je mourrais d'inquiétude. Il fallait se montrer fort. Éternellement. Ne pas faillir, ne pas faiblir, être un pilier. « Nous nous sommes tous dispersés, à la manière de ces... créatures. » Redressant subtilement l'échine, mes pupilles scrutaient l'horizon, aux aguets, serrant avec ferveur le pommeau de ma lame m'ayant hélas déjà servie. Vint alors jusqu'à nous la voix du laird MacIntosh, chose qui apaisa un instant mon être tourmenté avant d'écouter attentivement les paroles de la lady présent à nos côtés et de lui répondre par ses mots.  « Le seul moyen d'en avoir le cœur net est d'essayer, mylady. » A ces paroles, je commençai à réciter le notre-père, avec ferveur et puissance, ma voix grave s'élevant dans les airs, attendant que mes compagnons en fassent de même ; si ces lutins maléfiques fuyaient à l'écoute de la prière, autant que cela soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Connor MacDonald
Connor MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 866
▷ INSCRIPTION : 19/03/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 31 ans
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_md08cbQTVI1qal0zgo2_250
Un MacDonald se bat pour ce qui lui appartient.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyDim 18 Aoû - 10:46

All Legends are True
Western Highlands


Ma nièce ne valait pas mieux que mon épouse. Pourquoi les femmes étaient-elle si promptes à se mettre en danger en désobéissant ? Liusaidh m'expliqua qu'Eimhir les avait faites sortir du château en catimini et je me retins de lui rétorquer qu'en voyant le chemin qu'elles empruntaient, elle aurait pu le deviner et décider que c'était une très mauvaise idée... Mais non, si Liusaidh était repentante en cet instant, c'était parce qu'elle était morte de peur. Avant, elle avait du trouver l'idée amusante. Ce n'était sûrement pas le moment de régler nos comptes, mais elle y aurait le droit une fois que nous serions rentrés, à l'abri de cette atmosphère lugubre qui me donnait la chair de poule. Elle s'excusa alors de sa conduite et de son inconscience, n'ayant pas pensé que ce genre de choses pouvait arriver.

« C'est bien le problème, vous ne pensez pas au pire. »

Moi si. Alors peut-être étais-je trop protecteur, mais elle, elle n'était pas assez au fait des dangers qui nous entouraient. Même si je devais admettre que jamais je n'aurais pu penser que le danger puisse être de nature... surnaturelle. J'avais encore du mal à le croire, mais les indices tendaient quand même à nous indiquer des créatures en lesquelles nous avions cru étant enfants comme suspects. Je décidais alors de confier une arme à mon épouse, par sureté, en priant qu'elle n'en ai pas besoin, mais je ne pouvais prévoir la suite... Naturellement, cela l'effraya alors qu'elle prenait conscience que la situation était grave, voire dangereusement mortelle.

« Je n'en sais rien, mais gardez-là et servez-vous en s'il le faut. »

Ma voix ne tremblait pas. Quelque part, j'étais dans mon élément, même si nos adversaires n'étaient peut-être pas humains. Le fait que nous soyons avec des femmes et une enfant était, en revanche, préoccupant. Nous avions peur pour elles. Aodhan donna des ordres et nous étions prêts à obéir, quand des bruits de pas et des ombres apparurent, nous tombant dessus et mettant à mal la stratégie d'Aodhan, nous forçant à nous diviser, comme par une obscure magie. Je perdis Liusaidh dans l'affolement général, je sentis quelque chose sur mon dos et une douleur vive au niveau du cou. Par réflexe je dégageais la chose et embrochais ainsi un lutin aux dents acérées. Durant un moment de calme, je m'aperçus que j'étais aux côtés de Rowena et d'Esras.

« Aussi bien que l'on peut aller dans ce genre de situation, je suppose. »

Je regardais autour de moi, cherchant Liusaidh des yeux. Eimhir, Eireen, Aodhan et elle n'étaient pas avec nous. J'espérais qu'ils étaient ensemble... Je craignais pour la vie de mon épouse, mais aussi de ma nièce et d'une amie. Je ne m'en faisais pas trop pour Aodhan, c'était un guerrier.

« Non. »

Non, je n'avais pas vu où s'étaient dirigés les autres, avec un tel brouillard et l'agitation, c'était impossible. Esras ajouta que nous nous étions dispersés à la manière des lutins.

« Nous diviser pour mieux nous attaquer... Je ne sais si c'est là de l'intelligence ou un simple hasard... »

La voix d'Aodhan nous parvint alors, nous donnant une indication de la conduite à tenir pour éloigner les lutins. Des versets de la Bible... Puisque nous étions à portée de voix et que de toutes façons, ces maudites créatures savaient nous trouver, je décidais de rassurer Aodhan, tout en espérant pouvoir être rassuré à mon tour :

« Je suis avec Laird Esras et Lady Rowena ! »

Aodhan saurait ainsi que sa sœur était entourée de deux guerriers... je priais pour que Liusaidh m'entende ou que n'importe qui puisse me dire qu'elle était avec lui ou elle... Rowena demanda si un notre père suffirait, tandis qu'Esras rétorquait qu'il fallait essayer. Ma main libre plongea dans ma chemise, alors que mes doigts s'enroulaient autour de la croix qui ne me quittait pas... Et tel un enfant ayant peur des ombres qui se tapissaient dans le noir, je récitais également ma prière.
Revenir en haut Aller en bas
Liusaidh MacDonald
Liusaidh MacDonald

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 555
▷ INSCRIPTION : 12/02/2013
▷ LOCALISATION : Western Highlands and Islands
▷ ÂGE : 24 ans
▷ HUMEUR : calme
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_lkjk87DBoz1qc1s6co1_500
INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptySam 24 Aoû - 19:51

All Legends are True
Western Highlands


Pour une fois je ne chercherais pas à prouver que j'avais raison et que cette balade à la base anodine c'était plutôt mal déroulée. Bien que ce n'était en rien notre faute, nous aurions du être plus prudente, nous aurions du nous faire accompagnée par une escorte. J'avais promis à Connor de me montrer plus prudente, de ne pas être téméraire comme j'avais l’habitude de le faire, j'avais déjà rompu cette promesse... Je ne m'attendais simplement pas qu'Emhir nous fasse sortir du château si facilement, sans que personne ne s'en aperçoive. Je ne pensais pas que tout se passerait si mal.

Bien que j'avais crains l'affrontement avec Connor, j'étais tellement soulagée de le voir arrivés, lui et les autres chevaliers, à notre secours. Nous étions une bande d'imprudente et ils étaient venus à notre secours. Je m'étais aussitôt jetée dans ses bras, en quête de sa chaleur réconfortante. Oui j'avais été stupide, mais je regrettais amèrement en ce moment... Tout s'arrangerait, il fallait y croire ! Connor me donna une arme si jamais je devais avoir à me défendre...Seule. Je comprenais alors à quel point nous étions en danger. J'étais effrayée, je ne voulais pas mourir ou voir l'un des mes compagnons mourir.

Je me tenais aussi près de Connor que possible, je ne devais pas le perdre, rester près de lui et tout irait bien ! Mais sans que je ne puisse m'en rendre compte, nous fûmes attaqués et dispersés. Je ne savais plus qui était près de moi, et qui ne l'était pas. J'évoluais dans l'ombre, sans savoir où aller. Je sentis alors quelqu'un attraper mon bras et me tirer à sa suite. Je découvris rapidement que c'était Aodhan. Il me fit accroupir derrière un bout de mur en ruines. J'étais un peu rassuré d'être avec lui. Mais où était Connor ?!

Il me demanda alors si j'allais bien, si je n'étais pas touchée. Non je n'avais rien, je tenais fermement mon arme dans ma main.

« Je vais bien je crois... »

J'étais bouleversée. Je ne savais plus quoi faire, quoi penser... J'entendis alors des rires sinistres, Aodhan donna un grand coup d'épée juste au-dessus de ma tête. Il nous ordonna alors à tous de réciter des versets de la Bible, oui ce passage des légendes me revenait. Mais les versets de la Bible, pas du tout. J'entendis alors la voix de Connor fendre la brume, il était vivant.

« Connor...»

Mon cœur recommença à battre. Rowena proposa au loin de réciter le notre père, aussitôt je serrais mes mains l'une contre l'autre et récitais à tue-tête cette prière. Pourvu que ca marche....

Après l'avoir récitée encore et encore, je levais les yeux vers Aodhan aux aguets.

« Est-ce que cela fonctionne ? »

J'espérais de tout cœur que ca marchait et que nous serions débarrassés de ces horribles créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan Macintosh
Aodhan Macintosh

Western Highlands and islands

▷ MESSAGES : 1467
▷ INSCRIPTION : 01/03/2013
▷ LOCALISATION : Try to save his land, people.
▷ ÂGE : 33 ans
▷ HUMEUR : Exécrable !
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Tumblr_mutvunM9ij1rdyjx5o1_400

In peace there's nothing so becomes a man
As modest stillness and humility:
But when the blast of war blows in our ears,
Then imitate the action of the tiger;
Stiffen the sinews, summon up the blood,
Disguise fair nature with hard-favour'd rage.

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) EmptyMar 3 Sep - 17:02

Blood, red, blood.
laugh and laugh again !

Garder son calme, en tout temps, en tout lieu : voilà la condition pour être un bon Laird. Aodhan était conscient que toutes les qualités d'un meneur devait être utilisé dans cet situation où la réalité était confronté aux légendes de son enfance. Il essayait de se souvenir de ce que lui avait raconté sa précieuse nourrice décédée, de toutes les astuces qu'elle lui avait donné pour survivre en cas d'attaque de légendes. Était-elle devin ? Lorsqu'il se retrouva ce qu'il fallait faire,  il cria ce conseil à ses compagnons. De toute manière : les Bonnets-Rouges savaient où ils étaient alors autant s'organiser malgré leur éloignement ! Connor le rassura sur le faite que Rowena était avec eux, il soupira un grand coup, Liusaidh allait bien également : il rassura l'époux.

« Je suis avec Liusaidh , elle n'est pas blessée et je la protégerais quoiqu'il arrive. »

Alors que tout le monde récitait le père, Aodhan préféra la prière préférée de son père qui était en latin. Ainsi il récita le Ave Maria :

« Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus ;
Et benedictus fructus ventris tui, Jesus !
Sancta Maria, Mater Dei,
Ora pro nobis, peccatoribus,
Nunc, et in ora mortis nostræ.
Amen »


Tout en scrutant les horizons, il cherchait des yeux Esras, Connor et Rowena ou un indice qui indiqueraient leur cachette.

« Eireen ?! Eimhir ?! Répondez ! »

Un ordre, tout dans sa voix traduisait la panique qui s'emparait de lui. Il n'avait pas de nouvelles de sa fille ni de celle de son ami. Le Laird était mort de peur. Lorsqu'il aperçu les cheveux bouclés de son fidèle ami, il en déduisit qu'ils étaient de l'autre côté, pendant quelques instants l'idée d'aller les rejoindre lui effleura l'esprit. C'est la jolie femme à côté de lui qui le ramena à la réalité. Aodhan entendait encore les créatures mais il ne les voyait plus.

« Je... Je ne les vois plus. Je pense que ça marche. Esras, Connor : vous les voyez ? Nous sommes en face de vous. »

Pas de chance  pour le Laird, il vit tomber une dent à côté de lui : son visage à peine relever qu'une créature tomba sur lui. Aodhan ne cria pas mais grogna tandis qu'il se débattait. Le petit gnome visait son cou avec ses dents acérés.

« Continuez Liusaidh ! Je vous en prie. »

Lorsque le Bonnet-Rouge était tombé sur lui, Aodhan avait perdu son épée, il essayait donc de l'attendre désespérément tout en ayant son autre main sur la gorge du gnome des ruines. Alors qu'il la touchait presque, il relâcha la pression et le Bonnet-Rouge le mordit un peu : il lâcha un cri et mit cette fois-ci son autre main sur la gorge de la créature de légende.

© will o' the wisp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)   INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Western Highlands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Northern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Eastern Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (sujet commun réservé aux Lowlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (flood des Western Highlands)
» INTRIGUE 2 ▷ toutes les légendes sont vraies (flood des Eastern Highlands)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▷ WILL O' THE WISP  :: Les intrigues :: Intrigue 2-